[Formula One] Saison 2013

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



[Formula One] Saison 2013

Messagepar alexduke » 15 Mar 2013, 05:59

saison 2013 de Formule 1

presentee par Bernie Ecc£e$$tone entertainment

Le plateau:

11 teams (1 de moins que 2012 avec l'arret de la chicane mobile HRT), 22 pilotes

Dans les tops team, le gros changement c'est bien sur le passage d'Hamilton chez Mercedes, remplace chez MacLaren par le prometteur Sergio Perez

Au total, 4 francais (pas loin d'etre un record?)
Mais ne nous emballons pas, peu de chances de les voir briller.
2 (Bianchi et Pic) devrait squatter les 4 dernieres place regulierement.
Vergne peut esperer entrer quelques fois dans les 10, mais sans doute guerre mieux.
Grosjean, enfin, s'il a apprit pendant les vacances a conduire prudemment a peut etre une chance de quelques podium, en tout ca il n'aura sans doute pas trop de droit a l'erreur vis a vis de la Fia et des autres pilotes qui l'auront a l'oeil.

A part ca, pas mal de nouveaux, Gutierez (Mex), Bottas (Fin), Van der Garde (Hol), Chilton (Gbr) et donc Jules Bianchi (Fra), plus le retour de Sutil absent la saison passee.


Image
Image

Les Voitures:

A noter qu'il s'agit de la derniere annee des moteur V8, la saison prochaine verra une revolution avec des V6 turbo limites a 15000rpm (contre 18000 rpm actuellement)

Williams FW35 , Renault
Spoiler: montrer
Image


Marussia MR02, Cosworth
Spoiler: montrer
Image


Caterham CT03 , Renault
Spoiler: montrer
Image


Torro Rosso STR8, Ferrari
Spoiler: montrer
Image


Mercedes F1 W04, Mercedes-Benz
Spoiler: montrer
Image


RedBull RB9, Renault
Spoiler: montrer
Image


Sauber C32, Ferrari
Spoiler: montrer
Image


Force India VJM06, Mercedes-Benz
Spoiler: montrer
Image


Ferrari F138, Ferrari
Spoiler: montrer
Image


McLaren MP4-28, Mercedes-Benz
Spoiler: montrer
Image


Lotus E21, Renault

Spoiler: montrer
Image



Le Programme:

Image

Source: http://www.formula1.com/default.html
Modifié en dernier par alexduke le 21 Mar 2013, 16:34, modifié 5 fois.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar alexduke » 15 Mar 2013, 06:12

Grand Prix d'Australie, Albert Park, Melbourne

Practice 1

Image

Vettel deja devant, sinon dur de tirer des conclusions definitive chaque team testant differents settings.

A noter Charles Pic, qui a quitte Marussia pour Caterham qui etait une meilleure equipe l'an passee... et pas de chance cette saison il semble que Marussia ait une voiture plus rapide (c'etait le cas en presaison) :cretin: C'est ballot!
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar vaxi » 15 Mar 2013, 09:14

alexduke a écrit:Vettel deja devant, sinon dur de tirer des conclusions definitive chaque team testant differents settings.


Vue les Libres 2, les super soft ont l'air d'être de la bonne grosse daube; non seulement le gain en temps n'est pas énorme, mais en plus ils tiennent pas deux tours rapides! Si ils sont montés pour la Q3, va y avoir un sacré embouteillage dans les stands au bout de 2-3 tours et il vaudra mieux jouer la 11ème place que la 1ère sur la grille :shock: A moins qu'il ne pleuve demain :hehe:

Merci Pirelli, on va l'avoir notre spectacle ( ou plutôt notre loterie :roll: )

Quant à Charly, sans parler d'une éventuelle qualité moindre de la Caterham par rapport à la Marussia (même si c'est le cas, les russes auront certainement plus de mal à se développer au cours de l'année), il faut plutôt y voir que Bianchi est déjà entrain de montrer que c'est un tout bon et Chilton va se faire élargir le pot d'échappement plus que de raison
On est pas responsable de la tête que l'on a mais on est responsable de la gueule que l'on fait.
vaxi
Newbie
 
Messages: 139
Enregistré le: 04 Fév 2002, 00:23
Localisation: vosges

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar alexduke » 15 Mar 2013, 09:54

ce matin je matais une video d'autopromotion de Pirelli pour leur nouveaux pneus 2013, et le gars te sortait que les supersoft feraient gagner 1.5 sec vs les medium. Resultat des courses quelques heures plus tard, pratiquement aucun pilote n'a gagne plus de 0.6-0.7 sec #-o #-o

Pirelli et la F1 c'est vraiment un massacre, on leur demande de faire des gommes qui s'usent, ils sont incapables de trouver un juste milieu.

Practice 2
Image
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar jeanfred » 15 Mar 2013, 11:39

Belle mise en page. Tu aurais peut etre du spoiler les images de voitures pour une meilleure visibilité.
Nos français vont il briller cette année? :cretin:
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar dlb1664 » 15 Mar 2013, 11:48

jeanfred, tu aurais pu lire ce qu'il avait écrit au lieu de juste regarder les images :mrgreen:

Spoiler: montrer
Au total, 4 francais (pas loin d'etre un record?)
Mais ne nous emballons pas, peu de chances de les voir briller.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar jeanfred » 15 Mar 2013, 11:52

dlb1664, d'où mon :cretin:

Mais bon la mise en page est sympa, mais je dois utilser ma roulette ^pendant 5 min avant de pouvoir poster.

alexduke, spoil moi tout ca par pitié. [-o<
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar peezee » 15 Mar 2013, 11:54

N'en voilà un topic super bien foutu, très jolie et efficace présentation... =D>


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96394
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar sillicate » 15 Mar 2013, 12:09

Pic et Bianchi ont beau être les 2 meilleurs français sur la grille, sans très gros mécènes, ils n'auront jamais un bon volant, à moins de tout exploser et de passer rapidement chez une des 4 top team. :?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29792
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar Garm » 15 Mar 2013, 13:10

Mes prédictions El-ma style:

Kimi champion.
Nico explose Hamilton.
Valtteri rookie de l'année, dans un top team l'année prochaine.

8)
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Garm
Assidu
Assidu
 
Messages: 3773
Enregistré le: 24 Avr 2010, 21:15
Localisation: Helsinki

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar EL MAGNIFICO » 15 Mar 2013, 13:45

Olet hyvä poika,Garm,
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar vaxi » 15 Mar 2013, 13:50

sillicate a écrit:Pic et Bianchi ont beau être les 2 meilleurs français sur la grille, sans très gros mécènes, ils n'auront jamais un bon volant, à moins de tout exploser et de passer rapidement chez une des 4 top team. :?


Selon moi, le meilleur français quoi qu'on en dise est plutôt Grosjean. La populasse a longtemps regretté de ne pas voir de frenchies sur la grille mais dès qu'on en a, il faut taper dessus et je trouve ça d'une débilité profonde quand on voit les casseroles d'un Maldonado, la branlette sur un Perez qui a juste été un gestionnaire de pneus ou sur un Schumacher qui aura passé sa carrière à jouer à la p.t..n.
Ce type a régulièrement pris le dessus sur Raikko en qualifs l'an passé et a réalisé un grand nombre de bons GP dont celui à Valence, l'un des plus abouti et avec de bons dépassements mais qui s'est fini par un alternateur récalcitrant. Pour le reste il a souvent été dans les mauvais coups mais pour la plupart c'est une véritable poisse plus qu'autre chose. Certainement aussi beaucoup de naïveté et de gentillesse puis trop de fougue quand il a voulu corriger sa passivité. Du coup un problème pour trouver le juste milieu avec une fin de saison moribonde sans aucune prise de risque mais cela se comprend aisément. Mais il a une pointe de vitesse indiscutable. Seul bémol, plus le temps passe, plus il semble être une vraie quiche sur la pluie au contraire d'un Vergne qui est une révélation à ce niveau. Pour Pic, difficile pour le moment de juger même si faire jeu égal avec Glock laisse supposer un certain potentiel et Bianchi, j'y crois.
Bref, 3 des 4 vont certainement batailler en fond de grille mais les top team recrutent au talent avant de penser au porte feuille donc si ils démontent leurs coéquipiers, un parcours à la Vettel/Perez est possible avec un Vergne suivi par Red Bull et Bianchi couvé par Ferrari pour la relève Webber-Massa.
On est pas responsable de la tête que l'on a mais on est responsable de la gueule que l'on fait.
vaxi
Newbie
 
Messages: 139
Enregistré le: 04 Fév 2002, 00:23
Localisation: vosges

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar sillicate » 15 Mar 2013, 14:10

vaxi, j'ai pas tapé sur Grosjean ou Vergne, juste que Pic l'an dernier était régulièrement meilleur que son coéquipier qui était confirmé, et Bianchi, pour être couvé comme il l'est par Ferrari, doit pas être un manche. Vergne a du mal à être devant Ricciardo, et Grosjean est bon en qualif, bon en course, mais a un problème avec les départs.
Je sus d'accord que Maldonado et Perez sont largement surcoté, mais Schumi ne l'était. Ok c'était une pute, et un mauvais joueur/perdant, mais il avait aussi un putain de talent.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29792
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar alexduke » 15 Mar 2013, 14:41

vaxi, Plutot d'accord avec tout ca. Et je sais pas si tu me citais en parlant de taper sur les frenchis, si c'est le cas je me suis mal exprime.
Bianchi m'a impressione pour une premiere, il place 1 seconde a son coequipier.
Pour Vergne, la Torro Rosso semble avoir regresser dans la hierarchie des equipes du "ventre mou" :?
Mais ce ne sont que les practices, le vrai test sera la qualif demain.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar vaxi » 15 Mar 2013, 15:25

sillicate a écrit:vaxi, j'ai pas tapé sur Grosjean ou Vergne, juste que Pic l'an dernier était régulièrement meilleur que son coéquipier qui était confirmé, et Bianchi, pour être couvé comme il l'est par Ferrari, doit pas être un manche. Vergne a du mal à être devant Ricciardo, et Grosjean est bon en qualif, bon en course, mais a un problème avec les départs.
Je sus d'accord que Maldonado et Perez sont largement surcoté, mais Schumi ne l'était. Ok c'était une pute, et un mauvais joueur/perdant, mais il avait aussi un putain de talent.


1)En qualif ok, mais il a souvent réalisé de meilleures courses que Ricciardo sans forcément finir devant mais en même temps il partait de plus loin, si sa Veau Rosso passe en mode Toro et qu'il sort de meilleures qualifs, Ricciardo ne sera pas un soucis
2)Ce problème (Australie, Monaco, Spa qui me viennent comme ça mais peut-être d'autres) explique en partie les accrochages qu'il a eu, en ratant son départ il s'est retrouvé débordé de tous les côtés
3)Je ne remets pas en cause son talent, simplement ses casseroles tout comme Grosjean est moqué pour les siennes, sauf que lui n'a pas de palmarès (encore?) donc est beaucoup moins défendable :wink:
On est pas responsable de la tête que l'on a mais on est responsable de la gueule que l'on fait.
vaxi
Newbie
 
Messages: 139
Enregistré le: 04 Fév 2002, 00:23
Localisation: vosges

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar vaxi » 15 Mar 2013, 15:35

alexduke a écrit:vaxi, Plutot d'accord avec tout ca. Et je sais pas si tu me citais en parlant de taper sur les frenchis, si c'est le cas je me suis mal exprime.
Bianchi m'a impressione pour une premiere, il place 1 seconde a son coequipier.
Pour Vergne, la Torro Rosso semble avoir regresser dans la hierarchie des equipes du "ventre mou" :?
Mais ce ne sont que les practices, le vrai test sera la qualif demain.


Ah non je ne te vise pas en particulier, je parle de manière générale. Te concernant je préfère saluer ce topic =D>
Alors que nous avons ce qui se fait de mieux en terme de pilotes comme de constructeurs (Loeb, Muller, Citroen, Renault, Ogier,...) dans ce pays de con, autophobe, nous préférons être fier du pire et honteux du meilleur :roll:
Vivement demain 7h en effet!!!!!!!
On est pas responsable de la tête que l'on a mais on est responsable de la gueule que l'on fait.
vaxi
Newbie
 
Messages: 139
Enregistré le: 04 Fév 2002, 00:23
Localisation: vosges

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar Cecco » 15 Mar 2013, 22:31

Ce qui est déjà bien, c'est que la majorité des voitures n'ont plus cette marche au niveau de l'avant absolument hideuse (je sais, considération fondamentale).

Sinon, bah go Kimi et Romain, 3ème écurie de plateau, ce serait bien et à leur portée je pense.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar Kenshi » 15 Mar 2013, 22:34

Bravo pour le topic, sacré présentation.

Go Kimi, fuck Vettel et Alonso 8)
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25563
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar richardB » 16 Mar 2013, 00:03

PIc a juste Lagardère, Renault, EADS et une valise de 5 à 10 millions derrière lui...

Bianchi est soutenu par Ferrari.. Il a mis 1 seconde à son coéquipier et s'est rapproché des williams et Toro Rosso c'est une grosse perf sur une Marussia.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar alexduke » 16 Mar 2013, 00:39

Spoiler: montrer
vaxi a écrit:
alexduke a écrit:vaxi, Plutot d'accord avec tout ca. Et je sais pas si tu me citais en parlant de taper sur les frenchis, si c'est le cas je me suis mal exprime.
Bianchi m'a impressione pour une premiere, il place 1 seconde a son coequipier.
Pour Vergne, la Torro Rosso semble avoir regresser dans la hierarchie des equipes du "ventre mou" :?
Mais ce ne sont que les practices, le vrai test sera la qualif demain.


Ah non je ne te vise pas en particulier, je parle de manière générale. Te concernant je préfère saluer ce topic =D>
Alors que nous avons ce qui se fait de mieux en terme de pilotes comme de constructeurs (Loeb, Muller, Citroen, Renault, Ogier,...) dans ce pays de con, autophobe, nous préférons être fier du pire et honteux du meilleur :roll:
Vivement demain 7h en effet!!!!!!!


pas de souci.

Concernant "l'autophobicite" du pays, je ne peux que plussoyer allegrement.
Pour pour appuyer ta liste (Loeb, Muller, Citroen, Renault, Ogier,...), je rappelle quand meme que la FIA organise et sanctionne au total 3 championnats du monde, F1, WTCC et WRC ...

Pour revenir sur Vergne, il a marque au final plus de points que Ricciardo l'an passe (16 contre 10).
Sur Grosjean, pendant les practices hier, les commentateurs australiens lui ont tisse des louanges super appuyes, plutot surprenant quand je me souviens du deboitage mediatique en regle qu'il avait subit la saison passee. Il semble qu'avec du recul il y a un peu plus d'analyse sur ses performances pures et on se rend compte qu'il est rapide et a du potentiel.

S'il retrouve la fougue de la 1ere moitie de saison derniere en evitant les accrochages, alors ca peut etre tres interessant. Mais j'ai peur qu'il reparte comme sa 2eme moitie de saison en etant tellement obnubile par le fait de ne pas faire d'erreur qu'il perde beaucoup en vitesse :?
"to finish first, first you have to finish"qu'ils disent, faut trouver le juste milieu.

Petit point meteo, des averses sont attendues surtout pour les qualifs a 17h
La course devrait par contre se derouler sur du sec dimanche
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Suivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dxd92 et 16 invités