[Formula One] Saison 2013

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar Cecco » 24 Mar 2013, 13:49

peezee, Canal montre l'interview d'après-course aussi oui. TF1 se prend une baffe comparativement dans l'aspect mise en valeur de la retransmission.

Sinon, la tête coup sur coup de Newey et Brawn quand les deux Red Bull et les 2 Mercedes se battent, c'était pas mal. :ptdr:
Vettel a dû sacrément abuser pour que son ingénieur lui dise en pleine course que son dépassement était "stupide".

Sinon, les Lotus honorables mais pas fantastiques et bien fait pour ta gueule Alonso.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14220
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar Kenshi » 24 Mar 2013, 13:53

J'ai pas pu voir la course mais franchement ça me ferait mal je pense de payer Canal pour voir Rosberg ne même pas tenter le dépassement pour consignes alors que c'est que le 2ème grand prix de la saison ...

Sinon l'histoire Webber / Vettel c'est l'Australien qui était devant, consignes de figer les positions et Vettel qui attaque et repasse c'est ça ?

Webber va encore pouvoir dire que Vettel est protégé et lui non ect ect ect :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25593
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar peezee » 24 Mar 2013, 13:56

Cecco, grazie mille. En effet ça semble bien mieux foutu sur Anal que sur TF1. Quelle surprise ! :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96521
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar Cecco » 24 Mar 2013, 13:56

Kenshi, en lisant les interviews d'après-course, entre Vettel et Webber, c'est exactement ça. Et Vettel se fout bien de tout le monde en disant "je m'excuse mais je l'ai pas fait délibérément". :ptdr:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14220
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar Kenshi » 24 Mar 2013, 15:16

:ptdr: Quelle tête de con, putain pourvu qu'il soit pas champion à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25593
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar Garm » 24 Mar 2013, 15:29

Information
2e derrière Sebastian Vettel à l’issue d’une course tendue avec son coéquipier, Mark Webber laissait transpirer une certaine frustration devant les journalistes. «J'étais prêt à me battre jusqu'à la fin, mais l'équipe m'a dit (à la radio) de calmer le jeu. Je suis un grand amateur de sport et j'aime bien quand on se bagarre. Les consignes de course, ce n'est pas évident, mais ça fait partie de la F1. C'était très serré entre nous, et finalement l'écurie est contente, mais quand il fait très chaud, le sang bout dans les veines, et ce n'est jamais facile. Si on n'avait qu'une seule voiture par équipe, ce serait plus facile. C'est un peu tôt pour dire ce qu'on va faire pour réparer tout ça, moi en tout cas je serai en Australie cette semaine sur mon surf. J'ai beaucoup réfléchi pendant les 15 derniers tours, j'ai pensé à beaucoup de choses. Les fans de sport veulent que tout soit pur et beau, mais ce n'est pas toujours possible, il ne faut pas être trop naïfs non plus», a commenté l’Australie.


Information
Vainqueur du Grand Prix de Malaisie après avoir dépassé de façon dangereuse son équipier Mark Webber, désobéissant ainsi aux ordres de son écurie, Sebastian Vettel a tenu à s’excuser auprès de son équipier : «À la fin j’avais un excellent rythme avec mon nouveau set de pneus medium. J’étais plus rapide et c’était une belle bataille, mais j’ai fait une grosse erreur aujourd’hui. Nous aurions dû conserver nos positions. J’ai dépassé Mark (Webber, ndlr), et je peux voir qu’il est en colère, mais je veux être honnête et je lui présente mes excuses. J’ai pris beaucoup de risques pour le dépasser et j’aurais dû mieux me comporter».


Information
3e du Grand Prix de Malaisie dimanche, Lewis Hamilton a reconnu la supériorité de son coéquipier Nico Rosberg en fin de course. «Je dois surtout féliciter Nico (Rosberg). Il était plus rapide que moi aujourd'hui et c'est lui qui aurait mérité de monter sur le podium, à ma place, car il a fait une très bonne course, très intelligente. A la fin, Nico a dit à la radio qu'il s'en souviendrait, mais il n'a pas à s'inquiéter là-dessus, je m'en souviendrai aussi, car j'ai une bonne mémoire. Je ne sais pas si je dois m'excuser auprès de Nico, mais peut-être que je le laisserai passer la prochaine fois que cette situation se présente», a explique l’Anglais de Mercedes.


J'ai pas souvenir d'un tel psychodrame en F1 depuis très longtemps :shock: Mais c'est bien ce genre de réactions, je préfère ça a Barrichello qui se faisait humilier toutes les deux courses par Ferrari sans moufter.

Sinon jsuis aussi surpris par la classe d'Hamilton sur le coup.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Garm
Assidu
Assidu
 
Messages: 3773
Enregistré le: 24 Avr 2010, 21:15
Localisation: Helsinki

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar carma » 24 Mar 2013, 16:28

Vettel : j'ai pas fait exprès M'sieur :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar ange2mars » 24 Mar 2013, 17:33

Vettel est la chance numéro 1 de son équipe, il était plus rapide, c'était un très beau dépassement à la loyale. C'est des points qui compteront à la fin. Il a eu raison, et j'espère qu'il recommencera si ça se represente. On parle de competiteurs qd même là, et pas d'un dimanche au karting entre potes.

C'est pas pour rien qu'un est triple champion du monde et que l'autre est juste un faire-valoir.
"un accident de car a fait 40 mort en belgique: 20 dans l'accident et 20 dans la reconstitution"
ange2mars
Newbie
 
Messages: 311
Enregistré le: 11 Mai 2004, 22:34

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar Kaveen » 24 Mar 2013, 18:06

ange2mars a écrit:Vettel est la chance numéro 1 de son équipe, il était plus rapide, c'était un très beau dépassement à la loyale. C'est des points qui compteront à la fin. Il a eu raison, et j'espère qu'il recommencera si ça se represente. On parle de competiteurs qd même là, et pas d'un dimanche au karting entre potes.

C'est pas pour rien qu'un est triple champion du monde et que l'autre est juste un faire-valoir.



:hein: Oublie pas que l'ecurie a demander aux 2 de figés les places et de diminuer la puissance du moteur de Webber pour economiser les pneus et le moteur. Vettel, lui, a continuer a bourriner. Elle est ou la loyauté la ??
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar Moonwalker » 24 Mar 2013, 18:15

Le duel Webber-Vettel était somptueux.

Webber a quand même superbement résisté. J'ai adoré comment il a tassé Vettel dans la ligne droite 8)

Vettel a été déloyal, mais ça prouve aussi qu'il fait partie des plus grands. Les très grands champions sont prêts à égorger leurs coéquipiers dans leur UNIQUE intérêt.

Schumacher, Senna ou même Alonso (en 2007 il avait délibérément gêné Hamilton en qualif et il y a 2 ans il avait dépassé Massa dans la pit lane pour le faire attendre derrière lui lors de son changement de pneus) auraient fait exactement pareil.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Avatar de l’utilisateur
Moonwalker
Habituel
Habituel
 
Messages: 6062
Enregistré le: 30 Mar 2004, 18:40

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar Kaveen » 24 Mar 2013, 18:29

Personne pour taper sur Grosjean aujourd'hui ? Il a niqué Raiko à la reguliere alors que celui ci avait une amélioration faisant gagner jusqu'a 0.3 s/tour ( selon RMC )

Vergne va vite quand même. Sans l'accident dans les stands, il aurait pu terminer 9éme.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar Kaveen » 24 Mar 2013, 18:47

Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar Fennec » 24 Mar 2013, 18:53

Bouton "Partager" en dessous de la vidéo.

La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33910
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar sillicate » 24 Mar 2013, 19:48

Dans l'émission de canal en clair, on vient d'entendre Webber reprocher à Vettel de pas avoir respecter les cartographie moteur contrairement à lui, permettant à l'Allemand de le dépasser. C'est que la seconde course, et Vettel fait déjà son caprice d'enfant gaté. Schumi, Senna, Alonso, c'étaient (sont) des chiens en course, mais quand le patron de l'équipe leur donner un ordre, ils savaient le suivre non ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar Moonwalker » 24 Mar 2013, 19:56

sillicate, Sauf que Schumi Alonso et Senna ont toujours agi en tant que patrons de leurs écuries :lol: La question ne s'est jamais posée :lol:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Avatar de l’utilisateur
Moonwalker
Habituel
Habituel
 
Messages: 6062
Enregistré le: 30 Mar 2004, 18:40

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar richardB » 24 Mar 2013, 20:44

ça sent le règlement de compte en Chine..

Si Lotus et Ferrari gèrent bien, ils ont une grosse carte à jouer.

Sinon les français se sont bien démerdés avec leurs matos respectifs. Bianchi confirme que c'est un très bon.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10075
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar Kenshi » 24 Mar 2013, 21:03

Hamilton qui confirme qu'étant donné la situation au championnat, l'écurie a préféré figer les positions ... C'est que le 2ème GP, je comprendrais que Rosberg pète un plomb.

Quand au dépassement de Vettel sur Webber de toute évidence non ça n'était pas à la loyale, si l'australien avait pu gérer sa fin de course comme il le souhaitait il n'aurais pas donné la possibilité à Vettel de revenir sur lui.

Les patron d'écurie ont intérêt à être diplomates pendant les semaines à venir, sinon effectivement en Chine ça peut être explosif !
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25593
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar ange2mars » 24 Mar 2013, 21:53

Apparemment l'équipe à demandé aux pilotes de réduire les régimes moteur... Ce que n'a pas fait Vettel.

On peut comprendre la colère de Weber. Maintenant tous les grands champions sont les mêmes, ils n'acceptent rien d'autre que la victoire. Et c'est ce qui fait que ce sont le meilleurs.
Après, c'est sur, on est pas obligé d'aimer.
"un accident de car a fait 40 mort en belgique: 20 dans l'accident et 20 dans la reconstitution"
ange2mars
Newbie
 
Messages: 311
Enregistré le: 11 Mai 2004, 22:34

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar vaxi » 24 Mar 2013, 23:24

ange2mars a écrit:Apparemment l'équipe à demandé aux pilotes de réduire les régimes moteur... Ce que n'a pas fait Vettel.

On peut comprendre la colère de Weber. Maintenant tous les grands champions sont les mêmes, ils n'acceptent rien d'autre que la victoire. Et c'est ce qui fait que ce sont le meilleurs.
Après, c'est sur, on est pas obligé d'aimer.


Mouais, grand champion et Vettel je vais encore attendre pour que ça soit écrit dans la même phrase. Dans une ère où l'aéro prime sur tout le reste, avoir la meilleure caisse du plateau sur ce point ça a encore plus d'impact qu'à une certaine époque avec les Williams (Villeneuve, Hill et cie). Un grand champion ça se mesure pas à sa capacité à jouer à la catin avec son porteur d'eau, ni à faire le sourd sur les consignes d'équipe. Quoi qu'on en dise, ils sont salariés et quand ils reçoivent un ordre, ils s'exécutent. Que les positions soient figées dès le 2nd GP ne me perturbe pas plus que ça, c'est avant tout les points constructeurs qui priment, et à ce titre peu importe l'ordre d'arrivée des pilotes de la team tant qu'ils s'écharpent pas à essayer de se dépasser, au risque de tout perdre.
Sinon Loeb est pas un grand champion vu que Citroen l'avait bridé en GB en 2002 (ou 2003?) afin d'assurer le titre constructeur, et Solberg avait remporté celui des pilotes.
Grosjean a fait le job, Toro Rosso poursuit dans la voie de l'amateurisme et Vergne va devoir tempérer ses ardeurs en interview car ça se sent trop qu'il voudrait bien les traiter de tocards et Bianchi va réussir à choper le premier point de Marussia à force :shock:
On est pas responsable de la tête que l'on a mais on est responsable de la gueule que l'on fait.
vaxi
Newbie
 
Messages: 139
Enregistré le: 04 Fév 2002, 00:23
Localisation: vosges

Re: [Formula One] Saison 2013

Messagepar Kaveen » 25 Mar 2013, 00:24

Il n'y aurait pas eu tant de rafus si Vettel avait doubler Weber en bridant aussi son moteur et en le dépassant un peu plus proprement. J'aurai bien voulu voir ce qu'il se serait passer s'il avait percuter weber...
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités