BASKET Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: BASKET saison 2013-2014

Messagepar Fennec » 11 Juil 2014, 18:34

Oh bordel c'est officiel, Lebron retourne à Cleveland. J'ai du mal à réaliser, c'est quand même invraisemblable. Ça va partir dans tous les sens dans les prochaines heures niveau trades.
Une chose est sûre, il ne sera jamais le plus grand. Sa constante fuite devant les difficultés ne fait que renforcer mon sentiment négatif à son égard.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33922
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: BASKET saison 2013-2014

Messagepar Bêné » 11 Juil 2014, 18:40

Arrête, il prend la bonne décision pour le coup. C'est un signe sympa envoyé aux fans qui avaient la rage suite à son départ.
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Bêné
Assidu
Assidu
 
Messages: 4311
Enregistré le: 17 Juin 2003, 14:15
Localisation: Roazhon-Naoned mon coeur balance...

Re: BASKET saison 2013-2014

Messagepar Fennec » 11 Juil 2014, 18:46

Quel signe sympa ? "Coucou vous avez l'air d'avoir une équipe prometteuse, je me suis barré comme un faible il y a 4 ans parce que vous étiez pas capables de me faire gagner un titre mais maintenant que l'équipe ressemble à quelque chose et que ça commence à puer du cul à Miami, je reviens." ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33922
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: BASKET saison 2013-2014

Messagepar Carpel » 11 Juil 2014, 18:51

C'est un sacré opportuniste en effet.
Avatar de l’utilisateur
Carpel
Banni
Banni
 
Messages: 4453
Enregistré le: 13 Aoû 2013, 19:27

Re: BASKET saison 2013-2014

Messagepar Nicodoc » 11 Juil 2014, 18:54

Vont bien être dans la merde les fans. Après l'avoir conspué a son départ, comment vont-ils l'accueillir??
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 14:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: BASKET saison 2013-2014

Messagepar Fennec » 11 Juil 2014, 19:13

Nicodoc, c'est la question que je posais il y a quelques jours. J'essaie de me mettre dans la peau d'un pur fan de Cleveland, je sais pas du tout comment je réagirais. Je trouve pas d'autres exemples de ce type dans l'histoire du sport.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33922
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: BASKET saison 2013-2014

Messagepar MilkyWay » 11 Juil 2014, 19:14

Fennec a écrit:Nicodoc, c'est la question que je posais il y a quelques jours. J'essaie de me mettre dans la peau d'un pur fan de Cleveland, je sais pas du tout comment je réagirais. Je trouve pas d'autres exemples de ce type dans l'histoire du sport.



Si ça gagne = suçage de gland
Si ça perd = crachat à la gueule
Image

Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
Avatar de l’utilisateur
MilkyWay
Assidu
Assidu
 
Messages: 4112
Enregistré le: 29 Mar 2013, 15:50

Re: BASKET saison 2013-2014

Messagepar kenny » 11 Juil 2014, 19:26

Vous etes malades. Les fans de cleveland vont etre aux anges.
Apres 2 matchs ils lui auront pardonne
Je trouve au contraire qu'il faut de sacrees couilles pour revenir.
Evidemment le fait que le heat soit sur la pente descendante a du bien aider
Avatar de l’utilisateur
kenny
Habituel
Habituel
 
Messages: 6474
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:15
Localisation: Legia Varsovie

Re: BASKET saison 2013-2014

Messagepar kenny » 11 Juil 2014, 19:27

deja 1020 commentaires sur basketusa, et ca c'etait y a 5 minutes!
Avatar de l’utilisateur
kenny
Habituel
Habituel
 
Messages: 6474
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:15
Localisation: Legia Varsovie

Re: BASKET saison 2013-2014

Messagepar 320cds » 11 Juil 2014, 20:40

Ce qui est amusant, c'est que les commentateurs, avant les finals, épiloguaient sur l'avenir du Big 3 des Spurs :
s'ils gagnent, s'ils perdent, retraite de Duncan ? De Gino ?

Résultats des courses, devant la leçon prise, Lebron a bien compris que les 3 Amigos étaient devenu Lebron et 2 joueurs no more all star. Surtout Wade. Même Allen a déçu sur ses finales.
Je pense qu'il leur a posé la question de vérité correspondant à la situation :
Je mérite now le max d'€. Etes vous prêt à faire de gros efforts sur vos salaires pour qu'on se renforce car nous 3 c'est maintenant insuffisant ?
Bosh et Wade n'ont pas fait allégence en acceptant des salaires que Gino ou Duncan ont accepté.

Il s'est barré. C'est ma lecture.

Après pour ceux qui disent que ce n'est pas un grand champion, à mon humble avis, c'est des conneries. Retourner à Cleveland, même avec Wiggins, qui sort d'un bilan à 33-49, c'est pas une autoroute pour le titre.
Il serait allé à Houston, Ok pour l'insulter. La il a fini l'aventure Miami. Il rentre à la maison.

Critiquer Lebron sur Miami, c'est oublier ce qu'ont fait des Barkley (qui a signé à Houston double champion en titre) ou Malone et Payton qui sont aller s'associer aux Lakers de Kobe et Shaq.
A Miami, ils ont gagné grace à Lebron.

Enfin pour Cleveland, sur le papier comme déjà dit, cela s'annonce redoutable. A voir comment Irving va partager la balle avec Wiggins et Lebron. Et si Vajerao va rester en bonne santé.
Un sign & trade de Wiggins contre Love ?
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14315
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: BASKET saison 2013-2014

Messagepar Nicodoc » 11 Juil 2014, 20:48

Ouais enfin Barkley est parti à Houston en fin de carrière après avoir bataillé longtemps avec les Sixers et les Suns pour décrocher un titre, il en est pas passé loin, il jouait juste à la même époque qu'un certain Jordan...

Et la lecture est à peu pres similaire pour les 2 autres que tu cites, surtout Malone qui venait de faire quasi 20 saisons avec les Jazz et qui est parti après la retraite de Stockton pour essayer d'enfin gagner le titre lors d'une ultime saison dans sa carrière...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 14:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: BASKET saison 2013-2014

Messagepar 320cds » 11 Juil 2014, 21:01

Nicodoc a écrit:Ouais enfin Barkley est parti à Houston en fin de carrière après avoir bataillé longtemps avec les Sixers et les Suns pour décrocher un titre, il en est pas passé loin, il jouait juste à la même époque qu'un certain Jordan...

Et la lecture est à peu pres similaire pour les 2 autres que tu cites, surtout Malone qui venait de faire quasi 20 saisons avec les Jazz et qui est parti après la retraite de Stockton pour essayer d'enfin gagner le titre lors d'une ultime saison dans sa carrière...


Lebron est allé en final avec Cleveland.
Il n'est pas allé chez un champion en titre. Miami a été champion principalement par Lebron.

Barkley n'est pas resté aux 76ers. Il a abandonné les Suns quand il a vu qu'ils avaient raté le coche.

Après je ne suis pas fan de Lebron mais je trouve qu'il attire trop de haters.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14315
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: BASKET saison 2013-2014

Messagepar Nicodoc » 11 Juil 2014, 21:12

Ce que je veux dire c'est que des mecs en fin de carrière qui tentent d'aller gagner le titre qu'ils n'ont jamais eu ça me choque moins.

Lebron en pleine ascension patron de l'équipe a 24 piges qui quitte son club pour gagner le titre et qui y revient une fois que c'est fait, je comprends que ça puisse attiser les haters...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 14:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: BASKET saison 2013-2014

Messagepar Fennec » 11 Juil 2014, 21:16

Nicodoc a écrit:Ce que je veux dire c'est que des mecs en fin de carrière qui tentent d'aller gagner le titre qu'ils n'ont jamais eu ça me choque moins.

Lebron en pleine ascension patron de l'équipe a 24 piges qui quitte son club pour gagner le titre et qui y revient une fois que c'est fait, je comprends que ça puisse attiser les haters...

Voila, tout pareil.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33922
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: BASKET saison 2013-2014

Messagepar 320cds » 11 Juil 2014, 21:16

Nicodoc a écrit:Ce que je veux dire c'est que des mecs en fin de carrière qui tentent d'aller gagner le titre qu'ils n'ont jamais eu ça me choque moins.

Lebron en pleine ascension patron de l'équipe a 24 piges qui quitte son club pour gagner le titre et qui y revient une fois que c'est fait, je comprends que ça puisse attiser les haters...


je vois ça autrement lui n'est pas aller dans une équipe avec plus fort que lui il est le plus fort et dans ce cas que penser de Kevin Love ou de Dwight Howard.je ne sais pas ce qui a inventé cette règle de devoir rester dans son club pour être digne.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14315
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: BASKET saison 2013-2014

Messagepar dlb1664 » 11 Juil 2014, 21:37

320cds a écrit:je ne sais pas ce qui a inventé cette règle de devoir rester dans son club pour être digne.


Il me semble que c'est Xavier Gravelaine ;)
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: BASKET saison 2013-2014

Messagepar Bêné » 11 Juil 2014, 21:38

A mon avis, le comportement des fans de Cleveland mettront tout le monde d'accord. ...il sera à nouveau accueilli comme le messie.

Vivement le retour de niang :troll:
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Bêné
Assidu
Assidu
 
Messages: 4311
Enregistré le: 17 Juin 2003, 14:15
Localisation: Roazhon-Naoned mon coeur balance...

Re: BASKET saison 2013-2014

Messagepar 320cds » 11 Juil 2014, 21:47

dlb1664 a écrit:
320cds a écrit:je ne sais pas ce qui a inventé cette règle de devoir rester dans son club pour être digne.


Il me semble que c'est Xavier Gravelaine ;)


Exact pour la France. Sinon en portugais on dit une Figo dans l'oignon.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14315
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: BASKET saison 2013-2014

Messagepar Nicodoc » 11 Juil 2014, 21:55

320cds a écrit:
Nicodoc a écrit:Ce que je veux dire c'est que des mecs en fin de carrière qui tentent d'aller gagner le titre qu'ils n'ont jamais eu ça me choque moins.

Lebron en pleine ascension patron de l'équipe a 24 piges qui quitte son club pour gagner le titre et qui y revient une fois que c'est fait, je comprends que ça puisse attiser les haters...


je vois ça autrement lui n'est pas aller dans une équipe avec plus fort que lui il est le plus fort et dans ce cas que penser de Kevin Love ou de Dwight Howard.je ne sais pas ce qui a inventé cette règle de devoir rester dans son club pour être digne.


Il va quand même dans une team ou y a un Dwayne Wade au top de sa forme et un Chris Bosh en attente (même si je l'ai toujours trouvé surcôté)

Je pense pas du tout qu'il faille rester dans son club pour être digne, par contre il avait les cartes en main pour mener Cleveland au titre et a préféré partir.

Je le considère comme un joueur hors norme, sans doute même plus complet que Michael Jordan.
Par contre, certaines de ses décisions ou attitudes ne lui permettront jamais de le détrôner...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 14:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: BASKET saison 2013-2014

Messagepar 320cds » 11 Juil 2014, 22:14

Nicodoc a écrit:
320cds a écrit:
Nicodoc a écrit:Ce que je veux dire c'est que des mecs en fin de carrière qui tentent d'aller gagner le titre qu'ils n'ont jamais eu ça me choque moins.

Lebron en pleine ascension patron de l'équipe a 24 piges qui quitte son club pour gagner le titre et qui y revient une fois que c'est fait, je comprends que ça puisse attiser les haters...


je vois ça autrement lui n'est pas aller dans une équipe avec plus fort que lui il est le plus fort et dans ce cas que penser de Kevin Love ou de Dwight Howard.je ne sais pas ce qui a inventé cette règle de devoir rester dans son club pour être digne.


Il va quand même dans une team ou y a un Dwayne Wade au top de sa forme et un Chris Bosh en attente (même si je l'ai toujours trouvé surcôté)

Je pense pas du tout qu'il faille rester dans son club pour être digne, par contre il avait les cartes en main pour mener Cleveland au titre et a préféré partir.

Je le considère comme un joueur hors norme, sans doute même plus complet que Michael Jordan.
Par contre, certaines de ses décisions ou attitudes ne lui permettront jamais de le détrôner...


il n'aura jamais la même place dans l'histoire pour 100 raisons mais la principale est qu'il est moins fort que Jordan. Moins de charisme, moins de records, moins beau à voir jouer..

Sinon pour le contrat, Jordan à l'époque avait signé un contrat très long après ses premières saisons (genre 7 ans). Ce qui fait qu'il n'a pas été FA dans ses périodes de doute. Et qu'il a été SOUS payé comme c'est pas permis par Buss.
En 95/96, il était payé 3.8M$ par an.
Schrempf était à 5, Drexler à 10, Ewing à 18.

Comme plein d'autres stars NBA il s'est fait avoir (Barkley, hakeem, Malone), il avait signé un contrat très long sans se douter de l'inflation folle du CA de la NBA et donc des revenues dans les 90'S. Ils se sont rattrapés comme ils ont pu sur la fin. Pippen a été le moins chanceux, la star qui a vu son vieux contrat s'éteindre le plus tard, qu'en 98 (2m$ par an). Il avait genre le 100 ième salaire de la ligue voir pire.



Voilà pourquoi les stars bougeaient moins aussi à l'époque. Et paf. Argument pointu s'il en est les jeunots ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14315
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 36 invités