Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: BASKET saison 2014-2015

09 Déc 2014, 19:30

Fennec, pour l'instant Gelabale a pris la sage décision de rejoindre la SIG de Vincent Collet. Il est sous contrat jusqu'au 31 décembre et y finira la saison à mon avis.
Au delà de ça, on n'a pas grand monde capable de suppléer Batum sur le poste 3. Derrière c'est Kahudi, Diawara ou Boungou Colo, autant dire des joueurs 3 crans en dessous de Gelabale.
Par ailleurs, je pense qu'il est certainement la meilleure alternative au poste 2 derrière Fournier.

Gelabale, c'est quand même la valeur sûre par excellence, et ce depuis 10 ans, je ne vois pas Collet s'en priver dès lors qu'il aura un club. Même s'il finissait la saison dans une équipe du plus bas niveau départemental, il serait du voyage à mon avis.

Pour Fournier, ouais, et ça ferait chier. On a besoin d'un pistolero dans une équipe. Le seul autre tricolore de ce profil est Jackson, bien que meilleur marquer de ProA (18,5), ça reste la gamme en dessous.

Re: BASKET saison 2014-2015

09 Déc 2014, 20:27

Un truc que je pige pas, l'idée c'est que pour faire les JO faudra impérativement faire l'Euro ?
C'est pas très casse gueule comme truc ?

Si justement Fournier est bloqué par son club cet été mais libéré l'été suivant (autant un Euro les USA doivent en avoir rien à foutre, autant les JO la bas c'est important), on le prend pas au nom de cette règle ?

Re: BASKET saison 2014-2015

09 Déc 2014, 22:23

Ça ne vaut clairement que pour Noah. Le staff tricolore sait qu'il veut absolument jouer les JO, donc ils passent un marché avec lui. Si il veut aller à Rio il faut avant qu'il vienne aider son pays, à la maison.

Re: BASKET saison 2014-2015

10 Déc 2014, 10:18

Fennec, voilà, ça ne vaut que pour Noah.

Sinon hier, on a joué contre Chalon, ils ont très rapidement perdu leur meneur sur blessure et comme il avait déjà une hécatombe de blessés, l'entraîneur a fait rentrer sur le paquet, battant le record de précocité par la même occasion, un gamin de 15 ans et 4 mois. :shock:

Je sais pas si vous arrivez à vous rappeler cke vous faisiez à cet âge là mais se retrouver sur un terrain de ProA en seconde voire en troisième si le mec a repiqué, c'est assez ahurissant. Le pire c'est qu'il n'a pas fait tâche sur le terrain.


Sinon, Moerman continue sur sa lancé, encore un double-double pour finalement 25 d'évaluation. MVP d'octobre, probablement MVP de Novembre, 4ème rebondeur de l'Euroligue, visez un peu cette progression dans tous les domaines, notamment aux pourcentages:



Dommage pour lui que ce soit mort l'EDF jusqu'en 2016.

Re: BASKET saison 2014-2015

10 Déc 2014, 10:23

Il a jamais envisagé la Draft ?

Re: BASKET saison 2014-2015

10 Déc 2014, 10:29

Fennec, je ne pense pas.

Puis, sans lui faire offense, c'est pas vraiment le style de joueur fait pour la NBA. C'est un peu le même profil de joueur que F.Pietrus, pas de grosses qualités, mais une coeur énorme et une combativité exceptionnelle.

Il manque de génie pour la ligue américaine. Et est relativement petit pour son poste: 2m02.

Re: BASKET saison 2014-2015

10 Déc 2014, 10:31

En fait je le voyais beaucoup plus jeune que ça, je sais pas pourquoi. A 26 ans c'est sûr qu'il n'est pas fait pour la NBA.

Re: BASKET saison 2014-2015

10 Déc 2014, 10:36

Voilà, il fera une bonne carrière européenne à la Piétrus.

D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai lu la semaine dernière que Heurtel allait rejoindre Fenerbahçe. Lui aussi n'est pas taillé pour la NBA, mais s'il est meneur attitré d'une équipe régulière au Final4, ça vaut autant voire plus qu'une carrière à la Aljinça.


Fennec, je te conseille le livre de Flo Piétrus, je l'ai reçu hier, j'ai lu une cinquantaine de page, il devrait te plaire.

Re: BASKET saison 2014-2015

10 Déc 2014, 10:42

Je vais regarder ça.

Re: BASKET saison 2014-2015

10 Déc 2014, 11:17

gaby a écrit:Fennec, voilà. On ne va pas les sélectionner maintenant qu'on est blindé alors qu'ils nous ont toisés quand on était en galère.

Je pense, sauf blessures ou refus de dernier moment, que la sélection est déjà établie:

Information
1: Parker & Heurtel
1-2: De Colo & Diot
2: Fournier
2-3: Gelabale
3: Batum
4: Diaw & Piétrus
4-5: Lauvergne
5: Noah & Gobert

Je ne vois aucun de ces joueurs ne pas être dans la sélection finale.


Sur les intérieurs, je pense que les jeux sont loin d'être faits. Déjà la venue de Noah est très hypothétique. Entre sa volonté et ses réelles blessures récurrentes...
Sinon Ajinça aura son mot à dire. Et Séraphin a aussi le couteau entre les dents pour en être (il était candidat cette année pour la CM mais n'a pas pu pour cause de blessure).

Pietrus que tout le monde aime, devra un jour laisser la place.

Sinon pour le moment Westerman a un peu de mal à revenir au plus haut niveau de manière régulière après sa blessure. A voir sur la suite mais pour le moment il est toujours loin derrière Diot.

Re: BASKET saison 2014-2015

10 Déc 2014, 11:31

En tant que supporter des Spurs, je souhaitais voir OKC être écarté de la course aux PO avec les blessures de son duo infernal. Avec GS, ce sont eux qui me font le plus peur.

In fine, je pense qu'ils vont accrocher au moins la huitième place.

Sacramento (absence de Cousins), Phoenix et NO n'arrivent pas à tenir un rythme suffisant pour les bloquer.
Les 7 premiers ne seront pas simples à aller chercher par contre.

A l'est, cela fait bizarre de voir le classement. Que d'évolution par rapport a il y a 2 ans. Pour rappel c'était dans l'ordre le Heat, NY , Indiana... Toronto avait fini 10ième. Ils sont en tête à ce jour. L'effet Ujiri.

Sinon, le train Cleveland est lancé (8V de rang..). Il va être dur à stopper.

Re: BASKET saison 2014-2015

10 Déc 2014, 11:38

Les Spurs m'inquiètent quand même. On a l'habitude, ils vont certainement se mettre en mode rouleau-compresseur après le ASG mais il faudrait voir à ne pas trop lâcher de matchs d'ici là vue la densité à l'Ouest.
Après se déchirer pour finir en tête et prendre un OKC au premier tour c'est sûr que ça vaut pas la peine. Mais il sera bien temps de faire les comptes plus tard.

Re: BASKET saison 2014-2015

10 Déc 2014, 11:40

320cds, OKC accrochera surement la huitième place, les 7 premiers qualifiés à l'Ouest sont déjà connu, par contre ça risque de tanker en tête en fin de saison si OKC attrape cette huitième place :mrgreen:

Re: BASKET saison 2014-2015

10 Déc 2014, 12:14

320cds a écrit:
gaby a écrit:Fennec, voilà. On ne va pas les sélectionner maintenant qu'on est blindé alors qu'ils nous ont toisés quand on était en galère.

Je pense, sauf blessures ou refus de dernier moment, que la sélection est déjà établie:

Information
1: Parker & Heurtel
1-2: De Colo & Diot
2: Fournier
2-3: Gelabale
3: Batum
4: Diaw & Piétrus
4-5: Lauvergne
5: Noah & Gobert

Je ne vois aucun de ces joueurs ne pas être dans la sélection finale.


Sur les intérieurs, je pense que les jeux sont loin d'être faits. Déjà la venue de Noah est très hypothétique. Entre sa volonté et ses réelles blessures récurrentes...
Sinon Ajinça aura son mot à dire. Et Séraphin a aussi le couteau entre les dents pour en être (il était candidat cette année pour la CM mais n'a pas pu pour cause de blessure).

Pietrus que tout le monde aime, devra un jour laisser la place.

Sinon pour le moment Westerman a un peu de mal à revenir au plus haut niveau de manière régulière après sa blessure. A voir sur la suite mais pour le moment il est toujours loin derrière Diot.

Le quatuor Piétrus, Diaw, Parker et Gelabale ira jusqu'au J.O. avant de se retirer de son propre gré. Je ne vois pas Collet se dispenser de Piétrus maintenant, ne serait-ce que pour son rôle dans le vestiaire.

Concernant Westermaan, je pense que c'est cuit pour l'été prochain. Très bon gestionnaire mais totalement en manque d'adresse aux shoots depuis le début de saison: 32% dont 24% derrière la ligne. Je ne l'explique pas, avant sa grave blessure il était dans les standards de Diot, mais maintenant Diot demeure beaucoup plus fiable au tir.

L'EDF n'a pas besoin d'un gestionnaire supplémentaire sur ce poste mais d'un mec capable d'aligner à longue distance. Donc pour moi, s'il ne se reprend pas rapidement, l'Euro ça sera sans lui.

Re: BASKET saison 2014-2015

10 Déc 2014, 23:19

Fennec, gaby, Merci de vos réponses

Re: BASKET saison 2014-2015

11 Déc 2014, 09:54

Ça n'aura pas duré bien longtemps, je m'y attelle:

Indiana Pacers 96-103 LA Clippers => Mahinmi n'a pas joué
Charlotte Hornets 96-87 Boston Celtics
Orlando Magic 89-91 Washington Wizards => Fournier: 7pts et 1 passe en 21min et 8pts 3rbds et 1pd pour Séraphin en 12min
Atlanta Hawks 95-79 Philadelphia 76ers
Minnesota Timberwolves 90-82 Portland Trail Blazers => 5pts, 3rbds et 6pds pour Batum en 39min et Turiaf n'a pas joué.
San Antonio Spurs 109-95 New York Knicks => 12pts, 3rbds et 4pds en 26min pour Diaw et Parker n'a pas joué
Chicago Bulls 105-80 Brooklyn Nets => Noah n'a pas joué
Dallas Mavericks 112-107 New Orleans Pelicans => Aljinça n'a pas joué
Denver Nuggets 102-82 Miami Heat
Golden State Warriors 105-93 Houston Rockets

Re: BASKET saison 2014-2015

11 Déc 2014, 10:07

gaby a écrit:Ça n'aura pas duré bien longtemps, je m'y attelle:


T'as un soucis ?

Re: BASKET saison 2014-2015

13 Déc 2014, 13:19

Grosses perfs de Fournier et Gobert, encore:

Sans Joakim Noah, touché à la cheville, Chicago a pourtant réussi à prendre le dessus sur Portland (115-106). Maladroit (3/12 aux tirs), Nicolas Batum s'est rattrapé en apportant - comme à l'accoutumée - sa contribution dans tous les secteurs du jeu (7 points, 5 rebonds et 5 passes décisives en 37 minutes).

Le Evan Fournier du mois de novembre est de retour ! A Atlanta, l'arrière du Magic a régalé avec 18 points à 8/14, 6 rebonds et 4 passes décisives en 34 minutes. Preuve de son importance : Orlando a marqué neuf points de plus que les Hawks lorsque le Français était sur le parquet alors qu'ils se sont pourtant inclinés 81-87.

Les Clippers se présentaient dans la capitale fédérale avec une série de neuf victoires d'affilée. Il n'y en aura pas dix. Los Angeles a été stoppé par les Wizards (96-104) d'un Kevin Seraphin particulièrement présent sous les panneaux (4 points à 2/6 et 7 rebonds en 15 minutes).

Malgré la défaite de Utah contre Miami (95-100), Rudy Gobert a réalisé l'un de ses matchs références en NBA contre le finaliste. Le pivot du Jazz a été omniprésent des deux côtés du parquet, cumulant 9 points à 2/2, 11 rebonds, 4 passes décisives, 1 interception et 5 contres en 25 minutes. De quoi lui faire présenter le meilleur ratio +/- de son équipe avec +10.

Soirée déprimante pour les Spurs, battus à domicile par les... Lakers (110-112, a.p.) suite à un dernier tir décisif de Nick Young. En phase de reprise, Tony Parker n'a pas pesé (5 points à 2/5, 3 passes décisives, 1 interception et 3 balles perdues en 18 minutes), tout comme Boris Diaw (5 points à 2/7, 3 rebonds et 2 passes décisives en 19 minutes).

Très peu de temps de jeu pour Alexis Ajinça lors de la grosse victoire des Pelicans contre Cleveland (119-114). Simplement trois minutes, juste assez pour capter un rebond.

Re: BASKET saison 2014-2015

14 Déc 2014, 10:13

Information
Euroligue : Limoges n’avait pas le niveau



Ce CSP n'était tout simplement pas taillé pour l'Euroligue. La suite...

Re: BASKET saison 2014-2015

14 Déc 2014, 10:57

Pour ceux qui suivent la NBA, c'est pas un peu chiant, cette interminable saison de matchs "amicaux" avant les playoffs ?
Sujet verrouillé