Lundi, je roule ... ou pas

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Alors, lundi tu roules ?

Je roulerai bien du bon chocolat
4
50%
Je change de plaque
0
Aucun vote
C'est quoi ce délire encore ?
0
Aucun vote
Rienafout' oui, je roule
2
25%
Je sors ma vieille deudeuch avec une plaque impaire (heureusement)
0
Aucun vote
Ouf ! Plaque impaire ! Par contre mardi, comment je fais ?????
2
25%
 
Nombre total de votes : 8

Re: Lundi, je roule ... ou pas

Messagepar Jester » 17 Mar 2014, 20:58

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Lundi, je roule ... ou pas

Messagepar superolive » 17 Mar 2014, 23:21

Bon ben au final j'ai survécu :mrgreen:

3H15 de transport en commun ce jour , contre 1h00 / 1h30 en moyenne en bagnole .

Je ne critique pas la mesure , vu que je véhicule chaque jour tout seul moi aussi ...

Pas facile de se déplacer en IDF ama , mais au dela des transports en commun que l'on aime critiquer , faut voir qu'en région parisienne il y a quand même plusieurs millions de personnes qui se déplacent chaque jour ...

Au final la mesure a été assez suivie , cela me rassure sur la santé mentale de la majorité de mes congénères ...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Lundi, je roule ... ou pas

Messagepar Jester » 18 Mar 2014, 01:07

superolive a écrit:Pas facile de se déplacer en IDF ama


:shock:

Avec le métro etc. bah merde. Qu'est ce qu'on devrait dire nous. Le premier bus que je peux prendre pour aller au boulot il est à 9h05... autant dire que pour arriver au bahut pour 8h00 c'est chaud ou tu t'appelles Marty Mc Fly. Et pour le retour t'en as 2 (pas un de plus).
Donc comment que j'fais si j'ai pas le droit de prendre la voiture ? :shock: (heureusement que c'est pas pollué chez moi)
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Lundi, je roule ... ou pas

Messagepar prtdr » 18 Mar 2014, 01:28

superolive, as-tu pu sortir ton magazine préféré ?
prtdr
 

Re: Lundi, je roule ... ou pas

Messagepar Castor_Troy » 18 Mar 2014, 01:39

pretender a écrit:superolive, as-tu pu sortir ton magazine préféré ?

Apparemment, il s'est occupé différemment:
Image

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15112
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Lundi, je roule ... ou pas

Messagepar Phoenix » 18 Mar 2014, 02:06

Jester a écrit:
superolive a écrit:Pas facile de se déplacer en IDF ama


:shock:

Avec le métro etc. bah merde. Qu'est ce qu'on devrait dire nous. Le premier bus que je peux prendre pour aller au boulot il est à 9h05... autant dire que pour arriver au bahut pour 8h00 c'est chaud ou tu t'appelles Marty Mc Fly. Et pour le retour t'en as 2 (pas un de plus).
Donc comment que j'fais si j'ai pas le droit de prendre la voiture ? :shock: (heureusement que c'est pas pollué chez moi)



En fonction du trajet que tu fais à Paris, ça peut être l'enfer. Quand tu dois faire deux-trois changements (voire plus), tu peux doubler le temps de voiture.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...
 
Messages: 9973
Enregistré le: 21 Aoû 2009, 12:18
Localisation: Montpellier

Re: Lundi, je roule ... ou pas

Messagepar SphonX » 18 Mar 2014, 03:02

Et si on fermait les usines une fois sur 2 aussi :cretin:

Puis qu'ils changent tous ces chauffages domestiques d'un autre âge ...
Avatar de l’utilisateur
SphonX
Habituel
Habituel
 
Messages: 8595
Enregistré le: 23 Oct 2005, 21:06
Localisation: par satellite

Re: Lundi, je roule ... ou pas

Messagepar superolive » 18 Mar 2014, 09:31

Jester, j'ai du prendre 3 metros et 2 rer , je te confirme que c'est pas facile de se déplacer :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Lundi, je roule ... ou pas

Messagepar jeanfred » 18 Mar 2014, 10:19

superolive, je le fais tous les jours. redaface2 3h30 à 4h par jour en prenant, vélo, train, métro et re train. :cry:
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Lundi, je roule ... ou pas

Messagepar gaby » 18 Mar 2014, 10:25

Vous ne craquez jamais physiquement et nerveusement ?
Modifié en dernier par Anonymous le 18 Mar 2014, 10:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Lundi, je roule ... ou pas

Messagepar jeanfred » 18 Mar 2014, 10:32

perso je commence à craquer. Ca fait 5 mois que je fais ça quotidiennement. J'ai commencé à faire des recherches d'emploi pour bouger du coup.
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Lundi, je roule ... ou pas

Messagepar gaby » 18 Mar 2014, 10:38

Je te comprends.

Perso, je ne pourrais jamais passer 3h30 de mes journées dans des transports en commun au bon milieu de gens répugnants de leur négligence (transpiration, haleine de poney, crasse de 3 jours) qui traînent toute leur détresse derrière leurs dehors antipathiques récalcitrants à tout échange où ça fouette à plein nez l'odeur écœurante de la pisse de clodos, des vomissures de bourrés et de la merde chien sous le ciel déprimant constamment grisé par le mauvais temps et la pollution.

:corde:
Modifié en dernier par Anonymous le 18 Mar 2014, 11:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Lundi, je roule ... ou pas

Messagepar drogba777 » 18 Mar 2014, 11:36

Les mecs qui proposent de la location de voitures doivent se frotter les mains. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
drogba777
Assidu
Assidu
 
Messages: 4452
Enregistré le: 27 Juil 2005, 15:20

Re: Vs: Lundi, je roule ... ou pas

Messagepar Garm » 18 Mar 2014, 12:38

gaby a écrit:Garm,

Et quel est le rapport avec le fait que la motivation première soit pas d'ordre écologique?


Parce que la variable devrait être l'aspect écologique et non l'aspect financier. Donc, même si les chiffres sont en hausse, ils ne traduisent pas forcément une prise de conscience générale vis à vis de la pollution mais plutôt un moyen de dépenser moins d'argent.

D'où, à mon avis, des chiffres un peu biaisés. Si demain le Litre de gasoil descendait en dessous des 1.20€, tu verrais beaucoup plus de voitures avec un seul occupant.

Ce que je veux dire, donc, c'est que le chiffre de 1 million d’adhérents est à prendre avec des pincettes - d'un point de vue écologique. Il ne faut pas s'en gargariser. Il est très fortement impacté par le pouvoir d'achat des français et le prix du baril.


Non je ne suis absolument pas d'accord, les motivations profondes des gens n'ont aucune espèce d'importance. Il n'y a qu'une infime minorité de gens prêts à changer leur comportement pour des raisons écologiques. La majorité a conscience de la nécessité d'une société durable, mais rejette la faute à autrui. Le seul moyen de bouger les choses, pour les particuliers et encore plus pour les entreprises, c'est qu'il y ait un intérêt économique. D'où l'importance d'une fiscalité écologique.

L'essence bon marché c'est fini, sauf de manièfe épisodique. Il n'y aura plus de retour en arrière.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Garm
Assidu
Assidu
 
Messages: 3773
Enregistré le: 24 Avr 2010, 21:15
Localisation: Helsinki

Re: Lundi, je roule ... ou pas

Messagepar Nemenems » 18 Mar 2014, 12:47

Certains ici ont-ils déjà loué leur voiture à des particuliers ? Allant au boulot en vélo quasiment 4 jours par semaine, je me pose la question de louer ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?
 
Messages: 13720
Enregistré le: 29 Avr 2004, 23:27
Localisation: En Romanie

Re: Lundi, je roule ... ou pas

Messagepar SphonX » 18 Mar 2014, 15:26

Nemenems a écrit:Certains ici ont-ils déjà loué leur voiture à des particuliers ? Allant au boulot en vélo quasiment 4 jours par semaine, je me pose la question de louer ma voiture.

Ils en ont parlé dans Auto-Moto une fois : il existe des sites d'annonces (offres / demandes) plus ou moins fiables.
Ca doit être pratique aussi bien pour le loueur que pour toi. Un peu comme les appart' pour les vacances.
Avatar de l’utilisateur
SphonX
Habituel
Habituel
 
Messages: 8595
Enregistré le: 23 Oct 2005, 21:06
Localisation: par satellite

Re: Re : Lundi, je roule ... ou pas

Messagepar Moundir33 » 18 Mar 2014, 15:31

superolive a écrit:Jester, j'ai du prendre 3 metros et 2 rer , je te confirme que c'est pas facile de se déplacer :wink:


Si c'est pas trop indiscret, puis-je te demander quel trajet tu as fait ?
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7534
Enregistré le: 30 Juin 2004, 19:43
Localisation: Helsinki

Re: Vs: Lundi, je roule ... ou pas

Messagepar gaby » 18 Mar 2014, 15:40

Garm a écrit:
gaby a écrit:Garm,

Et quel est le rapport avec le fait que la motivation première soit pas d'ordre écologique?


Parce que la variable devrait être l'aspect écologique et non l'aspect financier. Donc, même si les chiffres sont en hausse, ils ne traduisent pas forcément une prise de conscience générale vis à vis de la pollution mais plutôt un moyen de dépenser moins d'argent.

D'où, à mon avis, des chiffres un peu biaisés. Si demain le Litre de gasoil descendait en dessous des 1.20€, tu verrais beaucoup plus de voitures avec un seul occupant.

Ce que je veux dire, donc, c'est que le chiffre de 1 million d’adhérents est à prendre avec des pincettes - d'un point de vue écologique. Il ne faut pas s'en gargariser. Il est très fortement impacté par le pouvoir d'achat des français et le prix du baril.


Non je ne suis absolument pas d'accord, les motivations profondes des gens n'ont aucune espèce d'importance. Il n'y a qu'une infime minorité de gens prêts à changer leur comportement pour des raisons écologiques. La majorité a conscience de la nécessité d'une société durable, mais rejette la faute à autrui. Le seul moyen de bouger les choses, pour les particuliers et encore plus pour les entreprises, c'est qu'il y ait un intérêt économique. D'où l'importance d'une fiscalité écologique.

L'essence bon marché c'est fini, sauf de manièfe épisodique. Il n'y aura plus de retour en arrière.


Pour moi les motivations profondes ont de l'importance. Pourquoi ? Parce qu'encourager les particuliers et les entreprises à travers des leviers fiscaux essentiellement, c'est bien, ça amène de résultats mais c'est du court/moyen-terme.
Car le jour où les entreprises et les particuliers auront atteint leur plafond de déductibilité, d'abattements, ou autres, qu'ils ne pourront plus "marger" sur ce paramètre-là, que va-t-il se passer ? La politique écologique en question va connaître ses limites, les résultats vont stagner, et ça parce qu'on aura motivé financièrement les intéressés à défaut d'avoir insisté sur la sensibilisation.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Lundi, je roule ... ou pas

Messagepar Carpel » 18 Mar 2014, 16:23

gaby a écrit:Je te comprends.

Perso, je ne pourrais jamais passer 3h30 de mes journées dans des transports en commun au bon milieu de gens répugnants de leur négligence (transpiration, haleine de poney, crasse de 3 jours) qui traînent toute leur détresse derrière leurs dehors antipathiques récalcitrants à tout échange où ça fouette à plein nez l'odeur écœurante de la pisse de clodos, des vomissures de bourrés et de la merde chien sous le ciel déprimant constamment grisé par le mauvais temps et la pollution.

:corde:


Tu me fais triper avec tes envolées pseudo-philosophique :pong:
Avatar de l’utilisateur
Carpel
Banni
Banni
 
Messages: 4453
Enregistré le: 13 Aoû 2013, 19:27

Re: Lundi, je roule ... ou pas

Messagepar gaby » 18 Mar 2014, 16:44

Tout le plaisir est pour moi, Qatarix.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités