Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu éducation et formation

30 Juin 2023, 13:52

:beurk: quel manque de respect

Re: Actu éducation et formation

30 Juin 2023, 14:06

C'est un tout. Le manque de respect c'est aussi le salaire, c'est aussi ce qu'on nous demande niveau taf (de + en +) et les examens qui deviennent de plus en plus ridicules niveau attendus.
Je pense qu'ils veulent supprimer les examens (qui leur coutent chers...).

Re: Actu éducation et formation

30 Juin 2023, 14:07

Oui, mais en toute honnêteté cette rémunération intervient en plus du salaire pour un travail réalisé à la place des heures de cours habituelles.

Re: Actu éducation et formation

30 Juin 2023, 14:09

John, non. Des enseignants ne font pas de corrections (Anglais, EPS, Musique, Arts Plastiques, LV2 et cette année Techno). Cela fait partie des obligations de service, mais cela est bien en sus. Ce sont les surveillances qui ne sont pas rémunérées.

Re: Actu éducation et formation

30 Juin 2023, 16:24

Quand les profs ne font pas de correction, ils sont sensés faire cours normalement.

Re: Actu éducation et formation

30 Juin 2023, 16:27

John, quand l'établissement est centre d'examen et/ou de correction, tu fais quoi ? Nous tous les établissements ne font plus cours hein. Au pire ils gardent les élèves la semaine prochaine en faisant des "activités" dehors. Mais la semaine dernière et cette semaine non, les établissements sont réquisionnés.

Re: Actu éducation et formation

30 Juin 2023, 16:44

John a écrit:Quand les profs ne font pas de correction, ils sont sensés faire cours normalement.

T’es prof toi aussi ?

Re: Actu éducation et formation

30 Juin 2023, 18:12

Jester, la correction de copie de brevet est donc bien un "plus", payé une misère certes, mais qui remplace une obligation de service pour certains profs.
Dans ce que tu racontes c'est davantage le fait de faire garderie, qu'un collège soit fermé une semaine et pas d'autres... qui est choquant.

Ruby je suis prof oui.

Re: Actu éducation et formation

30 Juin 2023, 18:22

Ben les établissements centre d'examen et corrections sont fermés aux élèves oui. Les salles sont réorganisées pour accueillir les élèves avec tables séparées etc. Tu ne peux pas faire cours pour les autres niveaux en même temps. Je ne comprends pas là. Ca a toujours été ainsi.

Re: Actu éducation et formation

30 Juin 2023, 19:21

:mrgreen: Vous êtes donc d’accord.
Les corrections sont en plus du salaire et les cours ne peuvent se dérouler dans de bonnes conditions (pendant 3 jours pour le brevet).

Dites vous qu’au lycée, les cours sont finis depuis le 9 juin. Je gère l’organisation des épreuves écrites et orales.
Impossible de faire cours tellement il y a de profs convoqués.
La fameuse reconquête du mois de juin…

Après tout ça, m’étonnes qu’ils veulent supprimer les examens ! redaface2

Re: Actu éducation et formation

30 Juin 2023, 20:47

ruby a écrit:John, t’es prof toi aussi ?

Bah, tu sais, des gens à plus de 20.000 messages sur un forum de foot, ce sont ou bien des retraités dont les petits-enfants sont à la DDASS, ou bien des mecs qui ne bossent pas beaucoup...

Re: Actu éducation et formation

30 Juin 2023, 21:45

:lol:

Re: Actu éducation et formation

01 Juil 2023, 16:27

fourcroy a écrit:
ruby a écrit:John, t’es prof toi aussi ?

Bah, tu sais, des gens à plus de 20.000 messages sur un forum de foot, ce sont ou bien des retraités dont les petits-enfants sont à la DDASS, ou bien des mecs qui ne bossent pas beaucoup...

:lol:
Bien vu.

Re: Actu éducation et formation

01 Juil 2023, 16:33

fourcroy a écrit:Bah, tu sais, des gens à plus de 20.000 messages sur un forum de foot, ce sont ou bien des retraités dont les petits-enfants sont à la DDASS, ou bien des mecs qui ne bossent pas beaucoup...

Je plussoie ! 8)

Re: Actu éducation et formation

08 Juil 2023, 21:36

Je sors de 15 jours d'interrogation à l'oral du concours de recrutement des écoles agronomiques (classes BCPST, bac + 2). Je regarde les résultats des ENS Paris et Lyon dans cette filière, qui sont sortis. J'y vois le nom d'une candidate que j'ai interrogée. C'est celle à qui j'ai mis 20. Y'a pas trop de hasard, en fait...

Re: Actu éducation et formation

08 Juil 2023, 23:00

J'ai vu les résultats du bac de français. Selon l'enseignant(e) dans le jury ben les les sont pas du tout les mêmes. Ma fille est tombée sur le mauvais jury.

Re: Actu éducation et formation

20 Juil 2023, 15:28

Jester, tu as un nouveau ministre 8)

Re: Actu éducation et formation

20 Juil 2023, 15:37

Histoire de faire encore plus mal tourner la machine qu'avant, Attal :lol:

Re: Actu éducation et formation

20 Juil 2023, 16:24

Avant Attal, le mari de Charlotte Gainsbourg ? :-k

Re: Actu éducation et formation

20 Juil 2023, 16:43

Putain Jester ils vous ont filé le puceau :lol:
Répondre