Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



tapatalk, c'est mieux en mode sombre ou en mode clair ?

c'est mieux en mode sombre
12
48%
c'est mieux en mode clair
10
40%
je préfère le navigateur de mon tél
3
12%
 
Nombre total de votes : 25

Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar prtdr » 04 Aoû 2014, 13:32

Édit : effectivement sans m'être intéressé au sujet, l'utilisateur lambda que je suis ne voit pas les nuisances de Tapatalk. Je comprends mieux pourquoi ça peut ennuyer désormais.
Modifié en dernier par prtdr le 04 Aoû 2014, 13:46, modifié 1 fois.
prtdr
 

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar Kim Nielsen » 04 Aoû 2014, 13:39

Jester, je trouve ça plus touffu et moins lisible qu'avec Tapatalk qui va a l'essentiel.
Moins lisible, ça veut quand même dire lisible, mais je préfère grandement Tapatalk.
Sur Blackberry, je n'ai aucune pub avec Tpk.

Donc s'il n'y a pas d'autre possibilité que le thème pour tel, je m'y conformerai, mais avec regrets.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9406
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar Jester » 04 Aoû 2014, 13:54

Dominicano, c'est une question d'habitude, je le répète. L'auteur du style en question bosse pour la maison mère et est un des plus talentueux pour la création de style. Le fait de ne pas dépendre d'un "add-on" extérieur est en effet mieux pour tout un tas de raison, et effectivement Tapatalk dont les ressorts commerciaux sont nettement établi, qui plus est, quand on peut s'en passer, ce n'est que mieux.
Je veux bien voir une copie écran de ce que tu trouves moins lisible cependant. Pour y voir plus clair.

pretender, je n'ai pas bossé sur le style mobile, j'ai par contre participer activement à l'appli Tapatalk en y faisant sa traduction française pour l'histoire. Et un ancien collègue a contribué à dev l'appli. Mais les changements d'orientation et le fait que le codage est parti en vrille, causant des soucis de là pour le côté "serveur" (et non "clients" - utilisateur "lambda"), ici ou là. D'ailleurs les mises à jour pour régler telle ou telle chose c'est pas pour rien.
Donc je n'ai ni action d'un côté ou de l'autre, je tente de préconiser ce qu'il y a de mieux pour OMlive et pour ses utilisateurs.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar sillicate » 04 Aoû 2014, 13:55

On lance un sondage pour savoir qui est sous BlB, sous iOS et sous Android ? :mrgreen:
Un des gros problème si vous utilisez tous tapatalk, c'est la pub.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar Kim Nielsen » 04 Aoû 2014, 14:06

sillicate, pas de pubs avec tapatalk sous BB ! redaface2

Jester, je vais voir si je trouve comment faire des copies d'écrans sous BB.
Au pire, je ferais des photos . Mais ce soir de chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9406
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar Jester » 04 Aoû 2014, 14:18

Merci. Après une brève recherche y a une appli pour au cas où.

Sinon tu dis à quel endroit (index, dans un forum, dans un sujet...) et un membre avec tapatalk et android/apple prend une capture d'écran des 2 endroits ciblés et hop ;)
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar peezee » 04 Aoû 2014, 14:49

Jester a écrit:C'était forcé que ça vienne sur la table à un moment ou un autre. Et inutile de te dire que j'ai donné les explications et que je ne perdrais pas plus de temps à débattre là dessus. C'est l'équipe OMLive qui décide de toute façon en dernier recours. Si Tapatalk qui a des nuisances que l'utilisateur lambda ne voit pas forcément, et qu'on décide de le retirer, ce sera fait. Point barre.
Un troll vert, qui plus est, mais qui n'est pas gob malgré les apparences.

troll rouge : :doubeul:

Tu penses vraiment que ça se serait mieux passé si on avait viré Ttalk un beau jour sans autre forme de procès, sans discussion, sans essayer de voir en quoi ça pourrait être gênant pour certains, sans avertir etc...? Tu crois pas plutôt que c'était juste repousser le pbm et rendre les débats plus "rageux" par la suite, faute d'avoir prévenu ?

Je pense que tlm ici sait pertinemment que la décision finale appartient au Staff, qui s'efforce de maintenir ce site en vie (et c'est beaucoup de taff surtout en ce moment, j'en profiter pour informer tlm du taff énorme effectué par Bet's ces derniers jours et qui semble porter ses fruits) et qui voit - et subit parfois - l'envers du décor, les problèmes de mise à jour, les problèmes de sécurité, de financement, de modération, de rédaction, j'en passe et des meilleures.

Si tu expliques "au gens" que Ttalk DOIT être viré pour raison d'instabilité voire d'insécurité ou de crashes du forum, je pense que tlm comprendra (et ceux qui ne comprennent pas, ça devient *leur* pbm et pas le nôtre).

Ttalk a son utilité, c'est indéniable sinon il n'aurait pas eu autant de succès. On a des problèmes avec côté serveur (que les omlivers peuvent pas savoir sauf quand le forum freeze pendant X heures), mais au lieu de le virer sec sans prévenir degun, non seulement on prévient et on explique et on en discute, mais en plus on propose une alternative bien meilleure (sur un smart) que le modèle classique pour ordi (qui continue à être dispo sur smart ou tablette, pour ceux qui préfèrent).

A partir de là@ je répète mais ceux qui comprennent pas notre approche du truc on peut pas grand chose pour eux - mais bizarrement j'ai pas l'impression qu'ils soient très nombreux, surtout après avoir expliqué un peu la chose... :-k


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar Kim Nielsen » 04 Aoû 2014, 14:56

Jester, je viens de m'apercevoir qu'il y a une grande différence de rendu entre les navigateurs.
Ce que je décrivais comme "touffu" était via Opéra mini, sur lequel je ne peux pas faire de copie d'écran.
Du coup, je suis passé sur le navigateur d'origine BB, et là, c'est tout autre. Beaucoup mieux.
Et les captures fonctionnent.

Image


Donc, quand est-ce que tu vire cette merde de Tapacouille ! :cretin:
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9406
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar Jester » 04 Aoû 2014, 14:59

Bien sûr qu'on aurait prévenu... mais c'est pas la question.

Si tu offres des téléphones portables aux OMLivers, et que tu n'as qu'un seul constructeur qui a l'exclu... et que tu demandes l'avis des OMLivers sur ce qu'ils préféreraient... tu vas avoir ceux qui voudront du IPhone, d'autres du Androïd, d'autres du BlackBerry, d'autres qui te demanderont un minitel.
Puis par dessus, t'en as qui vont dire, ah ok, mais par contre la coque je peux l'avoir bleu ? Non car le noir ça me va pas.
Ou, non je n'en veux pas, moi je surfe en 4G...
Ben là c'est le même type de réponse.

Si le staff décide de virer Tapatalk, pour une raison ou une autre, on explique qu'on va virer l'appli pour mettre quelquechose à la place (voire rien du tout) et voilà tout.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar Jester » 04 Aoû 2014, 15:00

Dominicano, merci :D :D :D :D
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar Nicodoc » 04 Aoû 2014, 16:15

La pub sous tapatalk c'est quoi?

C'est de notre côté ou du votre? (Pubs imposées sur lesquelles vous n'avez aucun retour?)
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 14:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar Jester » 04 Aoû 2014, 16:18

Oui du moment que vous passez par cette application tierce qui affiche OMLive.com, ce sont leurs pubs et uniquement les leurs. Donc nous n'avons aucun contrôle là dessus. Voilà pourquoi quand des membres se plaignaient des pubs ou d'un dysfonctionnement de l'appli, nous ne pouvions que botter en touche, vu que ça ne nous concerne en rien.
Et en effet, si l'application qui était gratuite, puis payante, puis gratuite mais avec pub... OMLive ne touche absolument rien sur l'affichage des dites pubs et autres collec d'infos.

Quelques commentaires sur l'appli (morceaux choisis justement) :

Information
David Schmitt
C'est quoi cette pub Invraisemblable maintenant ya des publicité même pour ceux qui ont pris la version payante qui apparemment n'existe même plus c'est inadmissible on ne me reprendra plus à payer la prochaine fois ça sera download apk et root

AXL trip
J'ai payé! Pour avoir l'application en pro 4.50€ ce qui n'est pas rien! j'avais accès à toutes les options, sans cette saleté de ID ! ou comment obtenir vos informations Google toute en ayant fait payé ses utilisateurs! Quand ont sais que la version pro à été retiré du store sans remboursement et que certain qui ont payé 2 fois,ont l'application full option sans ID et sans pubs.Un scandale! Retirez l'ID obligatoire et les pubs et je mettrais 5 étoiles! Enfoirés
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar Nicodoc » 04 Aoû 2014, 17:03

Je pose la question car j'ai jamais eu de pub sous tapatalk, donc je comprenais pas tout...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 14:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar sillicate » 04 Aoû 2014, 17:12

Ceux qui n'ont pas de pub, ce sont les riches qui ont payé 2 fois. Le plan se révèle maintenant : on va trouver les riches du forum et les faire raquer pour omlive. 8)
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar Nicodoc » 04 Aoû 2014, 17:16

J'ai même pas souvenir d'avoir payé une seule fois lool

Mais je peux donner 4,95€ a OMlive au pire :cretin:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 14:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar Jester » 04 Aoû 2014, 17:17

Tu me fais un chèque de 5000 euros et je fais du lobbying pour conserver Tapamécouilles :anigo:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar Nicodoc » 04 Aoû 2014, 17:31

Tapatalk? C'est quoi cette merde?? :cretin:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 14:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar Bibpanda » 04 Aoû 2014, 18:38

Une pub amazone.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar Rony2D » 05 Aoû 2014, 02:20

Bordel je me souviens avoir payé pour DL Tapatalk la première fois :-k serai-je un pigeon ?
Sinon j'ai testé le site optimisé pour mobile et je dois avouer que j'aime bien =D> Ca passe nikel sur mon 5,2" ( 8) ) et c'est bon de retrouver les VRAIS smileys et pas ces immondices de Tapatalk. En plus j'imagine que tous les trucs supplémentaires (e.g. les twitts) seront adaptés aussi.

Par contre il est vrai que Tapatalk a ses avantages, notamment d'être accessible en un seul clic (si je dois aller dans mon navigateur, puis favoris, puis cliquer sur le bon lien... on perd du temps) ou encore le fait qu'en ouvrant un sujet on accède au dernier message non lu.
Personnellement quand j'accède au forum via Tapatalk c'est en général pour quelques minutes seulement. Je n'ai le temps que de consulter une ou deux pages par-ci par-là. Mais en passant par le navigateur cela sera sûrement moins possible, car on perd la réponse rapide de Tapatalk présente sur toute la page, on perd la possibilité de naviguer d'une page à l'autre via le swipe (d'ailleurs sur navigateur mobile ça a l'air bien merdique la gestion des pages).

Anyway, peu importe le chemin qu'Omlive empruntera, on sera tous toujours là :lol:
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5843
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar sillicate » 05 Aoû 2014, 09:05

Rony2D, utilise plusieurs navigateur, dont un dédié uniquement à omlive. 8)
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Précédente

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités