Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



tapatalk, c'est mieux en mode sombre ou en mode clair ?

c'est mieux en mode sombre
12
48%
c'est mieux en mode clair
10
40%
je préfère le navigateur de mon tél
3
12%
 
Nombre total de votes : 25

Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar sillicate » 01 Aoû 2014, 20:19

Bonjour chers OMLivers.

Tout d'abord, je vais vous rassurer (ou vous décevoir, c'est selon). Je sais à quoi ce titre de topic vous fait penser, je sais à quoi vous vous attendiez en cliquant. Je sais que certains d'entre vous aviez surement déjà préparé plein d'arguments pour convaincre autrui que vous êtes dans le vrai et que vous représentez le bien, et que le camps d'en face est dans le faux et sert le mal. Cependant, je suis aux regrets de vous annoncer qu'il ne sera pas question ici de vous demander de choisir entre les 2 dernières versions gameboy des pokémons.
Spoiler: montrer
Pour les plus vieux qui ne connaitraient pas, c'est ça :
Image



En fait, suite à un débat entre gentlemen portant sur l'utilisation d'une appli android (qui existe aussi sous iOS pour les accros à leur Job), il n'y a pas eu consensus final : est-ce mieux d'afficher tapatalk en fond blanc avec police noir, ou en fond noir avec police blanche ?

Certains arguent qu'une version est meilleure pour la pérennité de l'écran, d'autres trouvent qu'une version fait moins mal aux yeux. Pour trancher, je me tourne vers vous. Qu'en pensez-vous ?

Ci-joint deux screenshots. Qui valent ce qu'ils valent, niveau qualité et définition. Pour ceux qui ont tapatalk, et qui voudraient tester de visu, allez dans l'onglet en haut à Droite de votre appli, cliquez sur "paramètres", et dans apparences, cochez (ou décochez) l'option "mode sombre".
Et venez donner vos impressions.
Image

Image
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar Bibpanda » 01 Aoû 2014, 20:21

Blanc le noir me pète les yeux.
Modifié en dernier par Bibpanda le 01 Aoû 2014, 20:23, modifié 1 fois.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar Garm » 01 Aoû 2014, 20:22

Fond noir, sans hésiter
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Garm
Assidu
Assidu
 
Messages: 3773
Enregistré le: 24 Avr 2010, 21:15
Localisation: Helsinki

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar sillicate » 01 Aoû 2014, 20:23

Vous n'avez pas voté. :evil:
mais ça m'étonne pas que les 2 premières réponses soient complètement opposées. :lol:
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar prtdr » 01 Aoû 2014, 20:24

Fond blanc avec police noire. Le fond noir me pète les yeux aussi. C'est illisible au possible en plus.
Modifié en dernier par prtdr le 01 Aoû 2014, 20:25, modifié 1 fois.
prtdr
 

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar Bibpanda » 01 Aoû 2014, 20:25

On peut pas voter sur Tapatalk
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar Odd » 01 Aoû 2014, 20:44

Je n'utilise pas tapatalk. 8)
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar sillicate » 01 Aoû 2014, 20:52

pretender a écrit:Fond blanc avec police noire. Le fond noir me pète les yeux aussi. C'est illisible au possible en plus.

Si pour la lisibilité, tu te réfère à la qualité des 2 images postées, c'est sûr qu'une est plus "propre" que l'autre, mais c'est juste dû à la compression exercée dessus. les polices sont aussi nettes sur l'un que sur l'autre. :wink:
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar peezee » 01 Aoû 2014, 21:04

Odd a écrit:Je n'utilise pas tapatalk. 8)

le but étant justement de se débarrasser complètement de Ttalk, et passer sur un style/thème fait exprès pour smart et tablette, qui se déclencherait automatiquement quand vous surfez depuis votre smart (au lieu du thème classique depuis un ordi). Tu ne viens jamais sur le fofo depuis ton smart ou tablette ?

Sinon je plussoie le silly chat, en réalité la lisibilité des caractères est "parfaite" sur les 2 thèmes, là c'est la réduction de taille de l'image originale qui floute un peu le texte. ;)

Perso je supporte juste pas du tout le fond blanc sur mon smart, d'une ça m'éclate les yeux, deux ça consomme beaucoup plus (et les batteries de smart...), trois au soleil on voit que dalle, etc... donc voilà on essaie de voir ce que préfère l'ensemble des forumeurs.

Important : essayez d'abord les 2 styles sur Ttalk sur votre smart avant de décider lequel est le mieux juste en matant depuis votre ordi les images postées ci-dessus, faut passer 5-10mns sur votre smart à tester les 2 avant de venir voter. redaface2


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96448
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar Nicodoc » 01 Aoû 2014, 21:08

En fait la raison de la suppression de tapatalk c'est parçeque ça vous donne du boulot en plus?
Ou juste parceque vous aimez/utilisez pas ça?
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 14:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar Kim Nielsen » 01 Aoû 2014, 21:12

Fond sombre, c'est plus reposant pour les yeux.

D'ailleurs, puisqu'on en parle, le fond du forum .... :hehe:

Edit. Un thème spécifique suivant avec quoi on lit le forum existe chez Forumactif, et pour le peu que je l'ai utilisé, ça a l'air pas mal.
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 01 Aoû 2014, 21:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9407
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar prtdr » 01 Aoû 2014, 21:13

sillicate a écrit:
pretender a écrit:Fond blanc avec police noire. Le fond noir me pète les yeux aussi. C'est illisible au possible en plus.

Si pour la lisibilité, tu te réfère à la qualité des 2 images postées, c'est sûr qu'une est plus "propre" que l'autre, mais c'est juste dû à la compression exercée dessus. les polices sont aussi nettes sur l'un que sur l'autre. :wink:

J'ai regardé les images postées et j'ai fait le test avec Tapatalk chez moi. Très vite, je me suis rendu compte que ce serait illisible pour mes petits globes oculaires et que je ne supporterais d'avoir de longue à faire ce genre d'efforts de me forcer pour lire le foro souvent.
prtdr
 

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar peezee » 01 Aoû 2014, 21:30

Nicodoc, ça pose qq problèmes oui niveau gestion et p-ê serveur, et surtout c'est limité sur quelques points (par ex la balise Info et autres balises spécifiques ne fonctionnent pas, on peut pas zoomer, les smileys sont immondes et en plus beaucoup des nôtres n'apparaissent pas, ça plante parfois et faut vider le cache et relancer, etc...

Ho les garis, on est 7 sur ce topac et y'a que 3 votes, faut voter plize ! redaface2


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96448
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar Bêné » 01 Aoû 2014, 22:00

Je peux pas voter sur tapatalk si ?

En fait je savais pas qu'on pouvait mettre fond noir mais c'est carrément mieux. Le blanc explose les yeux la nuit. Y a pas photo pour moi.
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Bêné
Assidu
Assidu
 
Messages: 4311
Enregistré le: 17 Juin 2003, 14:15
Localisation: Roazhon-Naoned mon coeur balance...

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar Bêné » 01 Aoû 2014, 22:01

En tout cas j'espère que vous allez pas supprimer tapatalk, j'irai beaucoup moins si je devais passer à chaque fois par l'explorer.
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Bêné
Assidu
Assidu
 
Messages: 4311
Enregistré le: 17 Juin 2003, 14:15
Localisation: Roazhon-Naoned mon coeur balance...

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar 320cds » 01 Aoû 2014, 22:01

peezee a écrit:
Odd a écrit:Je n'utilise pas tapatalk. 8)

le but étant justement de se débarrasser complètement de Ttalk, et passer sur un style/thème fait exprès pour smart et tablette, qui se déclencherait automatiquement quand vous surfez depuis votre smart (au lieu du thème classique depuis un ordi). Tu ne viens jamais sur le fofo depuis ton smart ou tablette ?


Pour certains site, je sais pas comment c'est fichu, détecte que tu es sur Smartphone. Et te balance l'interface dédiée qui est bien souvent moins complète.
Exemple Busa.

Je trouve cela casse bonbon car y'a pas moyen de passer à l'affichage ordi.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14241
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar Nicodoc » 01 Aoû 2014, 22:02

Ok je comprends mieux. Merci pour les infos :wink:

Dommage c'était bien pratique. Et pour avoir tester différents thèmes, pour ma part je préfère texte noir sur fond blanc.

Je réponds au sondage des que je suis sur ordi (ça fait un argument pour la Team :mrgreen: )
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 14:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar iamaseb » 01 Aoû 2014, 22:08

Bêné a écrit:En tout cas j'espère que vous allez pas supprimer tapatalk, j'irai beaucoup moins si je devais passer à chaque fois par l'explorer.


Surtout avec les édits de peezee, je dois à chaque fois rééditer... c'est la misère pour effacer où reprendre une phrase. ^^
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar Coyote » 01 Aoû 2014, 22:49

Perso sur tablette, je trouve que le thème par défaut est parfaitement lisible en utilisant le navigateur. Tapatalk j'ai du l'utiliser 30 secondes avant de le désinstaller tellement j'ai trouvé ça mauvais et austère.
C'est cool de penser à un thème mobile, mais j'espère que vous aller pas coller un fond noir, on n'est plus sous minitel :nawak:
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Assidu
Assidu
 
Messages: 4583
Enregistré le: 05 Déc 2004, 16:32
Localisation: Saint-Jé

Re: Le SALC du WE : noir ou blanc ?

Messagepar Odd » 01 Aoû 2014, 23:40

peezee, je viens souvent avec mon smartphone sur OMlive, mais j'utilise toujours le navigateur Chrome de base. C'est rapide et ça m'embête pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Suivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités