Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar gob » 13 Fév 2017, 17:17

Sili, c'est sur ce point qu'on n'est pas identiques.
Entre les deux maux que tu cites ( le nain et flamby), j'ai fait le choix de ne pas choisir.
Parce qu'indignes de cette fonction autant l'un que l'autre.

Et ce sera pareil pour moi cette année si le cas de figure se représente.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 14 Fév 2017, 15:55

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar Dragan » 14 Fév 2017, 20:41

Ca va pas arranger le bordel
Modifié en dernier par Dragan le 14 Fév 2017, 21:19, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76470
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 14 Fév 2017, 20:43

Le lien plus haut est l'article du nouvel obs qui en parle.Pas assez rapide Dragan.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar sillicate » 14 Fév 2017, 22:24

gob a écrit:Sili, c'est sur ce point qu'on n'est pas identiques.
Entre les deux maux que tu cites ( le nain et flamby), j'ai fait le choix de ne pas choisir.
Parce qu'indignes de cette fonction autant l'un que l'autre.

Et ce sera pareil pour moi cette année si le cas de figure se représente.

C'est un gros débat en effet, faut-il ne pas choisir ou choisir celui qui nous semble le moins pire. Je crois pas qu'il y ait de bonne réponse, quelque soit notre choix, on est les dindons de la farce. :?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Actu France et Monde

Messagepar gob » 15 Fév 2017, 11:58

C'est clair.

Et c'est cela le plus triste.
En être réduit à choisir le moins pire ou à ne pas choisir.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Actu France et Monde

Messagepar Dragan » 16 Fév 2017, 03:29

Assez hallucinant

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76470
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu France et Monde

Messagepar El Khadra » 16 Fév 2017, 04:22

Autant la colère est légitime, autant ce genre de débordements (prévisibles au demeurant) n'arrangera rien. Théo himself a appelé au calme. Mais entre les vraies colères et ceux qui vont profiter de la situation pour exploser tout ce qu'ils peuvent...
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar Delio » 16 Fév 2017, 05:45

Ne surtout pas oublier a qui profite ces violences. C'est pas comme ci des elus FN avaient deja ete condamnés pour incendies de vehicules puis denonciation calomnieuses.

Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais gare a la recuperation qui en sera faite. Les violences pendant les manifs on a eu droit a ca tout les mois de ce quinquennat (ZADistes, agriculteurs, loi travail, Theo..)
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 16 Fév 2017, 08:50

:troll:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96494
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 16 Fév 2017, 09:06

aberrant d'arriver a ne penser QU'A la recuperation faite par le FN quand une bande de casseurs s'en prend a la police
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69238
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar Gastibelza » 16 Fév 2017, 10:02

En même temps, la police n'a pas les cuisses (ni la matraque) propres dans cette affaire. Il est peut-être temps de s'interroger sur ce lien de confiance très difficile entre ce service public et l'ensemble des Français. Quelques candidats proposent des mesures simples (vouvoiement systématique, récépissé, caméra portative). Refusées à droite et à l'extrême-droite : après tout, on va pas faire tout une histoire pour quelques sodomies et tabassages systématiques ou des insultes racistes, hein.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Actu France et Monde

Messagepar onizuka » 16 Fév 2017, 10:10

Beaucoup de provocations aussi de la part des forces de l'ordre, même des mecs sur un terrain de foot se sont fait gazés
ya beaucoup trop de cow boy qui se croient tout permis
Avatar de l’utilisateur
onizuka
Assidu
Assidu
 
Messages: 1571
Enregistré le: 27 Sep 2007, 14:26

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 16 Fév 2017, 10:25

Le niveau psychologique aussi des flics est Hallucinant, ils ont fait signer tout et n'importe quoi un moment. La devise de la police c'est servir et protéger, et cela fait un moment que les policiers comme les politiques l'ont oublié. Police partout justice nulle part....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar Gastibelza » 16 Fév 2017, 10:27

Tout-à-fait. Les jeunes en ont plein le cul !

Bonne journée m'sieurs, dames. :dehors:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Actu France et Monde

Messagepar onizuka » 16 Fév 2017, 16:27

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/violences-policieres-j-ai-vecu-le-meme-viol-que-theo-temoigne-alexandre_1879821.html
A mon avis, on peut en trouver pleins si les mecs se mettent à dénoncer ca et à en parler
Avatar de l’utilisateur
onizuka
Assidu
Assidu
 
Messages: 1571
Enregistré le: 27 Sep 2007, 14:26

Re: Actu France et Monde

Messagepar El Khadra » 16 Fév 2017, 16:33

Bah c'est assez humiliant pour oser en parler spontanément. J'pense que le fait qu'une personne ait brisé le silence pour dénoncer tout ça (preuves à l'appui) va ouvrir la voie à d'autres victimes qui comprendront que ce n'est pas une "honte" que d'avoir été violenté, tout aussi humiliée que se sente la victime.

Après, je reconnais que c'est plus facile d'appeler à dénoncer sans avoir vécu ça. J'sais vraiment pas si j'aurais eu les tripes de balancer que j'me suis fait violer par quatre flics à coups de matraque, sincèrement.
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar onizuka » 16 Fév 2017, 16:41

Ben la logique voudrait que tu portes plainte mais on sait tous que ca sert strictement à rien (ils seront solidaires vis a vis de leurs collegues), limite ca te fera des emmerdes
Mais la avec les réseaux sociaux et les médias qui s'interessent au sujet, ca change la donne
Avatar de l’utilisateur
onizuka
Assidu
Assidu
 
Messages: 1571
Enregistré le: 27 Sep 2007, 14:26

Re: Actu France et Monde

Messagepar El Khadra » 16 Fév 2017, 16:48

C'est sûr. Même si ça n'a pas grand chose à voir, suffit de voir rien que le changement d'attitude de certaines sociétés. Avant, quand tu te faisais avoir sur un colis non livré ou autre, tu pouvais te plaindre, faire ce que tu voulais, rien n'y remédiait.

Aujourd'hui, t'as des gens qui te balances des threads sur Twitter en citant la société incriminée,et bizarrement les soucis se règlent plus facilement.

Là, en faisant part de ton agression par ce moyen, tu touches un public large et tu obtiens une exposition médiatique. Mais, encore une fois, faut avoir le courage de franchir le pas et dépasser ce stade de la honte que ressentent une belle majorité de victimes.

Suffit de voir les chiffres quand tu lis le nombre de viols non déclarés, c'est déjà éloquent. Les agressions, pareil.
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar dxd92 » 16 Fév 2017, 17:07

Bibpanda a écrit:Le niveau psychologique aussi des flics est Hallucinant, ils ont fait signer tout et n'importe quoi un moment. La devise de la police c'est servir et protéger, et cela fait un moment que les policiers comme les politiques l'ont oublié. Police partout justice nulle part....


Cette devise c'est aux USA, pas ici, même si c'est bien leur job.

Pour ce qui est du lien de confiance, il est brisé depuis longtemps, mais il faut aussi voir que la politique et de facto la justice à laisser trop faire certaines choses. Quand t'es policier, que t'arrêtes un mec de 20 piges qui a déjà 20/30 condamnations, qui sait pertinemment que tu pourras rien lui faire et que tu le retrouveras quelques jours plus tard dehors, bah le jour ou il fait un peu trop le malin, tu lui offres des marrons avec la gàv.
J'ai eu le cas, des mecs m'ont agressé à 2 à 6h du mat' quand j'allais au boulot, couteau etc, j'ai pas opposé de résistance, ils les ont choppé juste derrière et les ont bien défoncés, et bah je peux te dire que ça fait plaisir, parce que derrière la justice, vol avec violence en réunion etc, c'est théorique 7 ans + milliers d'auros d'amende, là ils ont pris quelques mois ferme parce qu'il étaient en récidive, sinon rien!!! :deg:
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7186
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités