Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

12 Fév 2017, 00:51

John, tu as raison, ce qui rend la discussion impossible est mon insupportable agressivité, et absolument pas le haut degré de pertinence de ton intervention qui consiste à dédouaner un acte lamentable en évoquant d'autres actes lamentables, comme s'ils s'annulaient entre eux alors qu'ils sont condamnables de la même façon.

Ce qui m'énerve le plus en fait dans cette histoire c'est que ce type de réactions (et la tienne est très soft en plus par rapport à ce que beaucoup de gens disent et pensent) est un cadeau inespéré pour que les connards communautaristes de banlieue capitalisent un max sur la victimisation.

Re: Actu France et Monde

12 Fév 2017, 10:28

Delio a écrit:Impunité? On parle des connards qui ont pris 6 mois ferme 24h apres leur interpellation a Aulnay cette semaine apres les emeutes?


sachant qu'il doit y avoir des agressions de policier environ tous les jours, il est quand même préférable qu'il y ai 2-3 mecs qui soient chopés dans l'année, non ? :cretin:

Pour ce qui est des "tous les policiers sont des fachos blablabla" qu'on peut entendre par ci par la, je vous conseil d'écouter l'intervention du frère de Théo sur RMC.


Delio a écrit:Mais continuez à sortir ces poncifs à la con, la réalité est toute autre. Dans ce genre d'affaire, jamais un flic prendra de la prison ferme, absolument jamais

Information
Menton: un policier condamné à 18 mois de prison ferme pour détention d'images pédopornographiques


Information
Vendée: Un policier condamné à un an de prison ferme pour avoir violé sa fille


Information
Sept policiers jugés à Bobigny pour avoir menti et accusé à tort un homme, ont été condamnés vendredi à des peines de six mois à un an de prison ferme


Information
Un policier condamné à trois ans de prison ferme pour « violence avec arme »


on peut continuer la liste. Faut arrêter de pleurer à l'impunité de la police



Pour ce qui est de l'affaire Théo, perso je considère qu'ils sont tous les 4 coupable à 100% mais si haine il doit y avoir c'est contre ces 4 la (et contre les personnes qui les couvrent. Comme ce responsable syndicale qui trouve presque normal de traiter qq'un de bamboula) mais pas contre ceux qui font leur boulot et qui portent l'uniforme avec respect

Re: Actu France et Monde

12 Fév 2017, 11:18

sonny, merci pour tes exemples, ça met bien en valeur ce qui dit Delio : pas de condamnation pour abus de pouvoir dans l'exercice de leurs fonctions.

Re: Actu France et Monde

12 Fév 2017, 11:34

Voilà, tu reponds a cote. On parle des grenades de desencerclement qui ont blessée grievement pendant les manifs contre la loi travail? On parle de Remi Fraisse?

Re: Actu France et Monde

12 Fév 2017, 11:54

sillicate, en même temps ce n'est que des exemples (pris en 5 secondes sur google)et non la liste de toutes les condamnations.
et chaque délit fait par un policier en uniforme est un abus de pouvoir dans l'exercice de ses fonctions.

Delio, tu nous dis qu'il n'y a jamais de condamnation à de la prison ferme pour ce genre d'affaire. Je te prouve le contraire en qq secondes et tu détourne le sujet.


Si bavure il y a eu lors des manifs de la loi travail ou pour Remi Fraisse alors ça doit être puni. Comme tous les émeutiers qui attaquent (et essayent de tuer) des policiers doivent être puni. Tout comme tous les bruleurs de voiture doivent être puni.
Mais dans tous les cas je n'accuse pas (contrairement à toi) toute une catégorie de personne pour les actions de qquns


Tu veux peut-être excuser toutes les racailles anti flics sous prétexte qu'il y a eu des bavures non punies. Perso je préfère que tous soient punie. flic ou non, politique ou non, racaille ou non.

Re: Actu France et Monde

12 Fév 2017, 12:34

sonny, tu souffres du mal dont souffre beaucoup de monde : tu n'arrives plus à raisonner autrement que de façon binaire. Parce qu'on condamne des abus, tu nous accuses de défendre ceux qui font des abus opposés. Pousser les gens à tout voir de façon binaire en limitant le vocabulaire qu'ils utilisent, ils y sont arrivés, on entre dans une période très sombre de l'humanité...

PS : c'est ballot que sur 5 exemples que t'as pris au hasard, aucun ne correspond aux situations qu'on denonce :mrgreen:

Re: Actu France et Monde

12 Fév 2017, 12:55

Les policiers ont ils le droit de dire non quand on leur demande d'encadrer une manifestation, et ainsi d'y participer ?

Par exemple sur la loi travail qui vise à asservir davantage l'être humain à l'entreprise à but purement lucratif, il serait de l'intérêt de la très grande majorité (et donc de la très grande majorité des policiers) de manifester eux aussi.

Re: Actu France et Monde

12 Fév 2017, 12:56

sillicate, les situations dénoncées:

viol, violence et abus de pouvoir.

justement des cas que j'ai cité plus haut

après si la situation que tu dénonces c'est 4 flics qui sodomisent un jeune avec une matraque juste car il est noir. forcement ça va être plus compliqué car ça n'arrive pas tous les 4 matins :cretin: (fort heureusement)

il y a un cas (sans le viol mais avec la violence)
Information
Un policier condamné à trois ans de prison ferme pour avoir frappé un marginal

La victime avait été matraquée par un policier de la BAC qui intervenait, avec trois autres collègues, dans le cadre d'une rixe entre jeunes gens en état d'ébriété en 2010 à Chambéry.

Grièvement blessé, cet homme est resté dans le coma pendant trois semaines et il souffre désormais d’une infirmité permanente, il est hémiplégique

il y a un an


le raisonnement binaire est de dire que toutes les violences qui ont lieu sont du fait des bavures policières. Et ça c'est excuser ce type de violence.



à moins qu'on me prouve que piller/saccager un franprix ou un décathlon soit en rapport avec une bavure policière :cretin:

Re: Actu France et Monde

12 Fév 2017, 12:57

iamaseb, il me semble qu'ils n'ont pas le droit de manifester (les manifestations policières d'il y a peu étaient pas très légales et ils risquaient des sanctions si je me rappel bien)

Re: Actu France et Monde

12 Fév 2017, 14:09

La police est une victime de ces bavures qui ternissent leur réputation alors que la majorité des policiers essayent de faire son boulot, de même que quand une voiture est brulée dans un quartier par des demeurés, c'est la majorité des habitants de ce quartier qui est victime.

Donc tout le monde a des droits et des devoirs. Ca me semble assez simple et équilibré. Sauf à vouloir expliquer que les policiers qui ne cautionnent pas ce qui passé avec Théo sont des...anti policiers primaires :lol:

Par ailleurs il est évident que le climat actuel est dégueulasse avec la montée des communautarismes, aussi bien coté habitants que coté police. Voter FN ou rejeter la République au profit d'une religion, ce sont les deux facettes de la même pièce extrémiste. Mais c'est un débat de fond qui n'a rien à voir avec Théo, et mélanger les deux ne me semble pas vraiment sain...

Re: Actu France et Monde

12 Fév 2017, 15:15

Tin, oser mettre le feu à une voiture dans laquelle il y a une maman et ses 2 jeunes enfants terrorisés redaface2
S' en prendre aux forces de police, je n' approuve pas, mais c' est le problème du gouvernement !
Démolir des vitrines, défoncer les rideaux en fer et envahir un super marché en terrorisant clients et personnel, ça me fait bouillir, sans parler des abris bus, des voitures de pauvres gens qui n' ont sans doute que ça pour pouvoir aller travailler , etc ...
Même si l' affaire Théo est dégueulasse par les gestes des flics et certaines déclarations de syndicalistes ou enquêteurs
derrière, cela ne permet pas tout et surtout ne l' excuse pas redaface2 redaface2 redaface2 redaface2

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 13421.html

Re: Actu France et Monde

12 Fév 2017, 15:22

A noter a ce sujet la communication initial de la pref de Police de Paris qui avait dit que les CRS avaient sauvé cette jeune fille, avant de se raviser suite au "bad buzz" provoqué par les revelations de mensonges.

Re: Actu France et Monde

12 Fév 2017, 15:46

sonny a écrit:iamaseb, il me semble qu'ils n'ont pas le droit de manifester (les manifestations policières d'il y a peu étaient pas très légales et ils risquaient des sanctions si je me rappel bien)


Un modèle de démocratie tout ça.

Re: Actu France et Monde

12 Fév 2017, 17:58

boodream, tout à fait d'accord

iamaseb,
Information
Voici ce que dit l’article R. 434-29 du code de déontologie de la police et de la gendarmerie sur le devoir de réserve :
"Le policier est tenu à l’obligation de neutralité. Il s’abstient, dans l’exercice de ses fonctions, de toute expression ou manifestation de ses convictions religieuses, politiques ou philosophiques. Lorsqu'il n’est pas en service, il s’exprime librement dans les limites imposées par le devoir de réserve et par la loyauté à l’égard des institutions de la République."

Re: Actu France et Monde

12 Fév 2017, 20:37

sonny a écrit:Pour ce qui est des "tous les policiers sont des fachos blablabla" qu'on peut entendre par ci par la, je vous conseil d'écouter l'intervention du frère de Théo sur RMC.


Delio a écrit:Mais continuez à sortir ces poncifs à la con, la réalité est toute autre. Dans ce genre d'affaire, jamais un flic prendra de la prison ferme, absolument jamais

Comment on dit dans ces cas là ?
Ah oui
"Pas d'amalgame"

Re: Actu France et Monde

12 Fév 2017, 21:42

sonny a écrit:sillicate, les situations dénoncées:

viol, violence et abus de pouvoir.

justement des cas que j'ai cité plus haut

après si la situation que tu dénonces c'est 4 flics qui sodomisent un jeune avec une matraque juste car il est noir. forcement ça va être plus compliqué car ça n'arrive pas tous les 4 matins :cretin: (fort heureusement)

Premièrement, les situations que tu as sorti sont différentes : aucune ne sont des actes de policiers au cours de l'exercice de leur fonction (et aucune en même temps).
Deuxièmement, où ai-je dit que les flics avaient sodomisé le jeune parce qu'il était noir ? Qui a dit ça à part toi ? "Au pire", certains disent que les flics se sont déchainé parce que c'était un jeun de banlieue. C'est toi qui racise l'affaire. Et forcément, comme c'est grave, il faut une justice exemplaire, or le problème c'est qu'elle ne l'ai pas souvent vis-à-vis des abus des flics en fonction.

le raisonnement binaire est de dire que toutes les violences qui ont lieu sont du fait des bavures policières. Et ça c'est excuser ce type de violence.

Ce raisonnement que tu décris, tu es le seul à le faire. C'est toi qui est binaire en décidant que parce que nous parlons de bavures policières, nous défendons l'idée que les violences contre les flics en sont une conséquence. Tu ne te rends pas compte que personne n'a dit ça ? Que c'est juste un produit de ton imagination et de ta paranoïa anti-gaucho-bobo-écolo-parisiano-socialo-tauribaiste ?

Re: Actu France et Monde

12 Fév 2017, 22:02

sonny a écrit:boodream, tout à fait d'accord

iamaseb,
Information
Voici ce que dit l’article R. 434-29 du code de déontologie de la police et de la gendarmerie sur le devoir de réserve :
"Le policier est tenu à l’obligation de neutralité. Il s’abstient, dans l’exercice de ses fonctions, de toute expression ou manifestation de ses convictions religieuses, politiques ou philosophiques. Lorsqu'il n’est pas en service, il s’exprime librement dans les limites imposées par le devoir de réserve et par la loyauté à l’égard des institutions de la République."


Merci. Visiblement, ils n'ont pas le droit de grève non plus. C'est assez particulier comme situation. Je reprend l'exemple de la loi travail : le policier qui sait pertinemment que cette loi peut impacter négativement la vie de ses enfants, sa femme ou son mari, ses amis, la vie de ses concitoyens... devra quand même obéir à la hiérarchie, même si celle-ci n'a pour seul objectif que de provoquer certains incidents pour jouer sur l'opinion.

Ca ne doit pas être facile d'être policier et de gauche sous ces différents gouvernements.

Re: Actu France et Monde

12 Fév 2017, 22:04

sillicate, hors de leurs fonctions ?

donc les rédactions de procès verbal se fait chez eux devant Hanouna ? :cretin:

les violences avec arme pendant une patrouille c'est surement ce qu'on appel dans le jargon une "sortie au resto avec sa femme"

aucune ne sont des actes de policiers au cours de l'exercice de leur fonction


collector donc.
tu te fais du mal mon pauvre


pour ton deuxièmement, je ne dis pas que tu l'as dit mais je parle de la situation précise qui semble être ton référent, les insulte qu'ils (vraisemblablement) ont proféré à Théo montrent que le caractère raciste est présent.
Je ne parle que de fais reportés par le intéressés


je repose ça la
sillicate a écrit:Les flics votent à 90% pour le pen junior. Si les 4 inculpés sont innocentés par l'igpn, ça embrase les banlieues à 2 mois de la présidentielle. Qui en profiterait ?

Elle est pas mal celle la. la théorie du complot et les amalgames. du 2 en 1 à bas prix

ta paranoïa anti-gaucho-bobo-écolo-parisiano-socialo-tauribaiste ?


:pong:
colector aussi cella la.
t'as oublié aussi facho-mangeur d'enfant-Aulassien-Irlandais-militant filloniste

Re: Actu France et Monde

13 Fév 2017, 00:39

En tout cas, les crypto-marxistes du Cevipof, repris par les camarades staliniens du Point, notent une tendance récente réelle, qu'on peut aussi peu nier que la dérive communautaire en banlieue, je trouve.
http://www.lepoint.fr/societe/le-vote-f ... 227_23.php

Re: Actu France et Monde

13 Fév 2017, 01:19

sonny, tu postes des exemples de policiers condamnés pour des actes perpétrés dans leur vie privé. Le problème que l'on soulève est le taux de condamnation faible de policiers commentant des actes répréhensibles dans l'exercice de leurs fonctions. Tes quatre-cinq premiers exemples sont donc foireux. A part son post suivant, aucun de tes exemples ne parlent de violence pendant une patrouille (à moins que le flic emmène sa fille en patrouille pour la violer dans la voiture :cretin: ).

Les flics votent à 90% pour le pen junior. Si les 4 inculpés sont innocentés par l'igpn, ça embrase les banlieues à 2 mois de la présidentielle. Qui en profiterait ?

Pardon, j'ai hyperbolé, seulement 50% des flics votent le pen, les 50% restants votant à droite (si tu veux encore faire le malin à me quoter, sache que là aussi je viens de faire une hyperbole).
Dis-moi, n'a-t-on pas vu en 2002 une agression montée en épingle à 2 mois d'une présidentielle ?

ta paranoïa anti-gaucho-bobo-écolo-parisiano-socialo-tauribaiste

Là, je persiste et signe : la droite française a binarisé l'esprit des gens, et dès qu'on n'est pas d'accord avec elle, on est accusé de l'un des "maux" que j'ai écrit. Inutile de nier que tu es de droite, ce n'est pas une insulte de ma part, c'est un constat.
Sujet verrouillé