Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

17 Fév 2015, 21:23

S'ils font passer l'amendement remplaçant le terme "audioprothèsiste" par "vendeur", je fais une genzo. :evil:

Re: Actu France et Monde

17 Fév 2015, 21:35

Mais bien sûr qu'il va passé...

Re: Actu France et Monde

17 Fév 2015, 21:36

sillicate a écrit:S'ils font passer l'amendement remplaçant le terme "audioprothèsiste" par "vendeur", je fais une genzo. :evil:



Re: Actu France et Monde

17 Fév 2015, 21:40

fourcroy a écrit:Je n'ai pas d'opinion sur cette loi, mais pour ce qui est du 49-3, quand il est utilisé, la faute en incombe à l'opposition, celle-ci faisant assaut d'amendements par milliers, souvent ridicules, dans un but de blocage.

J'ai l'impression qu'ici, la faute en incombe plutôt à une partie des députés PS, qui veulent voter contre le texte mais ne sont pas pour autant prêts à former une majorité alternative avec l'opposition et faire tomber le gouvernement. Je trouve ça plutôt habile.

Hollande gueulait comme un putois en 2006 mais il était dans don rôle, comme Sarko aujourd'hui. Y'a assez d'angles de critiques valides sur la politique et la cohérence du gouvernement pour pleurer sur des retournements de vestes tirés par les cheveux.

Re: Actu France et Monde

17 Fév 2015, 21:43

MilkyWay, je ne parlais pas de celui-là, mais d'un ancien du forum, aujourd'hui disparu pour certaines raisons, et que tu n'a pas pu connaitre, sale newbie. 8) :mrgreen:

Re: Actu France et Monde

17 Fév 2015, 22:57

Garm, tu as probablement raison. Je n'ai pas suivi l'affaire et c'est ce qui se passe habituellement, mais les députés PS ont peut-être trouvé un moyen de se singulariser.

Re: Actu France et Monde

18 Fév 2015, 09:46

sillicate a écrit:MilkyWay, je ne parlais pas de celui-là, mais d'un ancien du forum, aujourd'hui disparu pour certaines raisons, et que tu n'a pas pu connaitre, sale newbie. 8) :mrgreen:


Heureusement qu'il a disparu cet immonde connard :mrgreen: :fier:

Re: Actu France et Monde

18 Fév 2015, 10:02

Je dirais meme plus, merci :labrune: de nous en avoir debarrasse. \:D/

Re: Actu France et Monde

18 Fév 2015, 12:59

:lol:

Re: Actu France et Monde

18 Fév 2015, 13:13

Encore une fois les politiques ne sont pas à la hauteur et se comportent comme des gosses dans une cour de récréation
qu'ils dégagent tous et rapidement

Re: Actu France et Monde

18 Fév 2015, 13:17


Mais non mais non, faut les laisser continuer comme ça...

Re: Actu France et Monde

18 Fév 2015, 14:12

Non mais Macron en plus il est gentil mais il fait une mégaLoi qui comporte je ne sais combien de propals. Et parait que c'est important.
Ensuite il dit qu'on est pas forcément d'accord avec quelques propositions dans la loi mais qu'il faut la voter quand même quand on est au PS. Il essaie de faire passer les pilules au milieu d'un bon gros sandwich...

Re: Actu France et Monde

18 Fév 2015, 14:23

et dans les multiples propals il y a un paquet de propals de droite, qu'ils ont bien sur pas mis en place pendant leur mandat (manquerait plus qu'un politique tienne ses promesses redaface2 ).

Du coup une partie de la gauche ne veut pas voter une loi qui est basée sur des propals UMP (en plus des frondeurs qui voulaient pas voter par esprit de contradiction alors qu'ils étaient à la base de pas mal de propals, comme Montebourg)

Et les mecs de droite ne veulent pas voter une loi de gauche même s'ils sont d'accord avec la majorité du texte.


S'ils n'avaient, ne serait-ce que fragmenté cette loi qui touche tout et n'importe quoi... Car ça va de la possibilité de changer les jours fériés en outre-mer, à la location de matériel militaire par l'armée en passant par la libéralisation des transports par car

Re: Actu France et Monde

18 Fév 2015, 14:36

Information
:capo: "Propale" signifie proposition commerciale

Re: Actu France et Monde

18 Fév 2015, 14:39

Chez moi c'est un diminutif de proposition.

Re: Actu France et Monde

18 Fév 2015, 14:40

en effet, c'est une contraction de proposition commerciale. même si on l'entend utilisé à tortue en travers.
Modifié en dernier par Rocca le 18 Fév 2015, 14:59, modifié 1 fois.

Re: Actu France et Monde

18 Fév 2015, 14:43

sur Omlive, propal c'est un hommage à etienne du 9-2.

seuls les vrais savent 8)

Re: Actu France et Monde

18 Fév 2015, 15:08

Jester a écrit:Chez moi c'est un diminutif de proposition.

Je ne sais pas dans quelle contrée tu vis mais en France, c'est le diminutif de proposition commerciale.

Re: Actu France et Monde

18 Fév 2015, 15:11

Et pour Proposition de loi, tu utilises quoi comme diminutif dans ta contrée ?


Sinon http://www.legorafi.fr/2015/02/18/valls ... assemblee/

:ptdr:

Re: Actu France et Monde

18 Fév 2015, 15:17

A la base, "propale" désigne en effet une proposition commerciale, ça vient du monde de l'entreprise et ça date de qq dizaines d'années.

Mais vu le côté pratique (plus concis que "proposition") ça a été dévoyé pour être utilisé dans le langage courant.

Voilà tout, rangez vos guns. :fier:
Sujet verrouillé