Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 02 Juin 2016, 13:04

peezee, on en parle de ses accointances avec les islamistes radicaux ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar John » 02 Juin 2016, 13:13

peezee a écrit:
Betsamee a écrit:la pire saloperie sur le marche celui la

j'ai du mal avec ça, le gars a quand mm sorti tout un tas de vilaines affaires concernant des puissants, qui sinon ne seraient jamais sorties, donc rien que pour ça je trouve qu'on doit plutôt le remercier (mm si on peut ne pas aimer son style de comm' à base d'emphase de pathos et d'auto-publicité parfois).


Oui DES puissants. C'est juste très orienté, toujours dans le même sens (bon de temps en temps il doit bien trouver un responsable de gauche qui a traversé en dehors des clous.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Actu France et Monde

Messagepar Lo Provençau » 02 Juin 2016, 13:14

Moi je veux bien que tu en parles parce que j'avoue ne pas bien être au courant.

Sinon, pour ceux qui défendent le modèle de la presse libre, une bien belle couverture qui sent bon le discours de "vérité", l'objectivité et qui n'est pas du tout partisane.



Et je passe sur la dernière sortie de F.O.G. absolument ahurissante.

NAn vraiment, ces mecs qui défendent un retour en arrière sans précédent dans l'histoire qui se présentent comme des "modernistes", c'est de plus en plus difficile de les encadrer pour moi. Je crois bien que je vais m'encarter CGT. redaface2
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9033
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 02 Juin 2016, 13:14

Bets', je veux bien, je n'en ai pas connaissance (en mm temps je m'intéresse pas spécialement à Plenel, juste que j'ai jamais rien vu/lu à ce sujet).


John, oui, et ? Avec tout ce qu'il a sorti comme affaires il n'a JAMAIS été condamné malgré moultes procès qu'il a toujours gagnés (je crois). Autrement dit il a publié des faits avérés, ça me semble important non ?

Après personne n'empêche qui que ce soit de sortir le mm type d'infos mais sur des gens de l'autre bord politique, si c'est ce que tu réclames. Non ? :-k


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 02 Juin 2016, 13:17

"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar jarlandine » 02 Juin 2016, 13:18

Punaise, la plage de Paris inondée, le zouave va bientôt respirer avec un tuba, les péniches ne peuvent plus passer sous les ponts, tout un métro fermé ... En province, une ville sous les eaux comme jamais, des gens qui ont tout perdu en quelques minutes ...

Pendant ce temps, les grévistes coupent le courant à St Nazaire , 125000 personnes sinistrées aussi :-k
Tout va à vau l' eau !!!
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu France et Monde

Messagepar John » 02 Juin 2016, 13:22

Ca doit être sans doute pour éviter les court-circuits...

Franchement certains n'ont pas honte. Le pays est touché par des inondations, les pouvoirs publics ont autre chose à foutre qu'aller déloger trois connards qui bloquent les centrales.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Actu France et Monde

Messagepar Lo Provençau » 02 Juin 2016, 13:32

Betsamee a écrit:http://www.causeur.fr/edwy-plenel-tariq-ramadan-alain-finkielkrautcaroline-fourest-37661.html


Sérieux c'est ça ta "preuve" qu'Edwy Plenel a des "accointances avec les islamistes radicaux" ?
Un article d'opinion d'Elizabeth Levy dans Causeur ?
Nan, tu dois troller, c'est obligé.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9033
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 02 Juin 2016, 13:32

ca pullule sur le net et parle mieux de la cousine de mon pere 8)

on peut ne pas etre d'accord avec toi sans troller ? le principal etant que cette raclure paie ses impots 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 02 Juin 2016, 13:35

Betsamee a écrit:http://www.causeur.fr/edwy-plenel-tariq-ramadan-alain-finkielkrautcaroline-fourest-37661.html


Information
Article réservé aux abonnés


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu France et Monde

Messagepar Lo Provençau » 02 Juin 2016, 13:46

Je n'en ai pas parlé mal en l'occurrence. Je dis juste que la preuve que Plenel soutient l'islamisme radical sur la base de cet article d'opinion est autre que légère, elle est inexistante.

Quand je lis : Face à Tariq Ramadan, Plenel écrit qu’il faut débattre, ce qui veut dire qu’il approuve, excuse-moi, mais en terme de désinformation, de manipulation, de surinterprétation et d'exagération, je trouve que c'est assez énorme...

Depuis quand débattre avec quelqu'un c'est approuver ses idées ? C'est d'une bêtise et d'une méconnaissance ahurissante de la langue française. Pour information, "débattre" ça veut littéralement et étymologiquement dire le contraire de "approuver".

http://www.cnrtl.fr/definition/d%C3%A9battre

A quel moment par ailleurs dit il dans l'extrait qu'elle cite qu'il refuse de débattre avec Finkielkraut ? Par ailleurs, "débattre" est un mot qui a bien plus de similarités avec "combattre" qu'avec approuver.

Comment peut-elle arriver à des conclusions aussi absurdes avec tant d'aplomb ?

Je veux bien rester courtois, mais là, je ne crois pas que ce genre d'article puisse réellement être pris au sérieux une seule seconde. Il relève plus de la paranoia psychiatrique ultra communautariste (encore ce mot, tiens...) que de l'opinion objective et argumentée, désolé. (en attente d'une lecture de l'article en entier).

EDIT : Je viens de voir en effet que l'article est plus long... Ne l'ayant pas lu en entier, je retire ma dernière phrase. Cela dit, je ne retire pas mon commentaire sur les raccourcis linguistiques qui ouvrent l'article..
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9033
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Actu France et Monde

Messagepar sillicate » 02 Juin 2016, 13:57

Lo Provençau, malheureusement, le sophisme "discuter/débattre avec quelqu'un, c'est justifier/approuver/légitimer son discours" est la base du populisme politique qui ravage le monde occidental depuis quelques décennies : Bush, Berlusconi, Sarko poir citer les premières grandes figures de cette tendance (le fait qu'ils soient de droite ne veut pas dire que ça ne touche pas les politiques de gauche).
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 02 Juin 2016, 16:44

Depuis quand débattre avec quelqu'un c'est approuver ses idées ? C'est d'une bêtise et d'une méconnaissance ahurissante de la langue française. Pour information, "débattre" ça veut littéralement et étymologiquement dire le contraire de "approuver".


Dans le doute, Hollande Valls et leurs courtisans ont quand même renoncer à débattre avec la gauche.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 02 Juin 2016, 16:45

Causeur : libéral.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar Cecco » 02 Juin 2016, 18:53

Lo Provençau, j'ai vu la une du Point ce matin sur un kiosque, j'ai halluciné devant le sous-titre "Pétain, le père des antilibéraux". Un scandale.

Pourquoi pas "Hitler avait-il sa carte à la CGT?" ou "Attila, le père spirituel des manifestants" tant qu'on y est?
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Actu France et Monde

Messagepar IceCold » 02 Juin 2016, 19:37

sillicate a écrit:Lo Provençau, malheureusement, le sophisme "discuter/débattre avec quelqu'un, c'est justifier/approuver/légitimer son discours" est la base du populisme politique qui ravage le monde occidental depuis quelques décennies : Bush, Berlusconi, Sarko poir citer les premières grandes figures de cette tendance (le fait qu'ils soient de droite ne veut pas dire que ça ne touche pas les politiques de gauche).


Sur ce point, je suis absolument en désaccord avec toi. Cette rhétorique utilisée par les penseurs que tu cites n'est faite que dans le but de rattraper des personnes déjà convaincues de cette vérité. Car c'est une vérité, quelqu'un s'exprimant comme le peuple et mettant en avant des idées émanant du peuple et taxé de populisme et immédiatement invité à se taire. C'est à ce moment que la fracture se crée, ce n'est que conséquence si après des opportunistes leur tende la main.

Et juste pour pinailler, Berluska n'a jamais vraiment été populiste, plutôt un businessman mafieux de talent, et ça, ça fait rêver les Brandon et Pamela de tout âge.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14098
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Actu France et Monde

Messagepar sillicate » 02 Juin 2016, 21:12

IceCold a écrit:
sillicate a écrit:Lo Provençau, malheureusement, le sophisme "discuter/débattre avec quelqu'un, c'est justifier/approuver/légitimer son discours" est la base du populisme politique qui ravage le monde occidental depuis quelques décennies : Bush, Berlusconi, Sarko poir citer les premières grandes figures de cette tendance (le fait qu'ils soient de droite ne veut pas dire que ça ne touche pas les politiques de gauche).


Sur ce point, je suis absolument en désaccord avec toi. Cette rhétorique utilisée par les penseurs que tu cites n'est faite que dans le but de rattraper des personnes déjà convaincues de cette vérité. Car c'est une vérité, quelqu'un s'exprimant comme le peuple et mettant en avant des idées émanant du peuple et taxé de populisme et immédiatement invité à se taire. C'est à ce moment que la fracture se crée, ce n'est que conséquence si après des opportunistes leur tende la main.

Et juste pour pinailler, Berluska n'a jamais vraiment été populiste, plutôt un businessman mafieux de talent, et ça, ça fait rêver les Brandon et Pamela de tout âge.


J'ai peut-être fait un raccourci : cette réthorique a servi à cliver les population des pays en deux : avant, je voyais des gens de droite parfois voter à gauche, et inversement suivant les situations, les lois, etc. Aujourd'hui, les gens de droite que je connais haisse tout ce qui est plus à gauche que Juppé, et ceux de gauche haissent tout ce qui est plus à gauche que valls. Et dès qu'on essaie de comprendre, de discuter sans prendre parti, on est accusé de défendre l'un ou l'autre.
J'espère que je m'exprime clairement. :oops:
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Actu France et Monde

Messagepar Gastibelza » 02 Juin 2016, 21:35

John a écrit:
peezee a écrit:
Betsamee a écrit:la pire saloperie sur le marche celui la

j'ai du mal avec ça, le gars a quand mm sorti tout un tas de vilaines affaires concernant des puissants, qui sinon ne seraient jamais sorties, donc rien que pour ça je trouve qu'on doit plutôt le remercier (mm si on peut ne pas aimer son style de comm' à base d'emphase de pathos et d'auto-publicité parfois).


Oui DES puissants. C'est juste très orienté, toujours dans le même sens (bon de temps en temps il doit bien trouver un responsable de gauche qui a traversé en dehors des clous.


Cahuzac est LA grande victime du travail d'enquête de Mediapart. Et il n'est pas de droite.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 02 Juin 2016, 21:36

Aujourd'hui, les gens de droite que je connais haisse tout ce qui est plus à gauche que Juppé, et ceux de gauche haissent tout ce qui est plus à gauche que valls.


Comme la plupart des médias ;)
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 02 Juin 2016, 21:37

Il n'est pas de droite


Gastibelza, tu t'avances quand même beaucoup ;)
Modifié en dernier par iamaseb le 02 Juin 2016, 21:47, modifié 1 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invités