Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 26 Juil 2016, 16:09

Jester, sérieux on s'en cague pas un peu de ce que racontent 2 ou 3 imbéciles sur les "réseaux sociaux" ?

On se plaint de donner trop d'importance aux RS tout en n'arrêtant pas d'y faire référence et de copier/coller... :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96450
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 26 Juil 2016, 16:09

Onizuka. Moi j'ai du mal. Je vis et j'y pense tous les jours. Chaque minute qui passe. Je suis vigilant le plus possible. J'ai des yeux partout. Attention au max dès que je sors. N'importe où.
Je suis pas rassuré quand je vois pas de forces de police là où il.devrait y en avoir... et je pendus que si on peut pas.compter sur l'État pour nous protéger alors faut bien le faire soit même.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 26 Juil 2016, 16:09

Peezee ce n'est pas n'importe qui... cherche la vidéo et mates la. Et ce.sont des propos repris sur pas mal.de quotidiens nationaux.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar richardB » 26 Juil 2016, 16:10

Le problème est politique mais c'est les échecs successifs de politique de la ville, les crises économiques et l'instrumentalisation des communautés et religions.

En l'instant T, on est surtout face à la loi des séries et des timbrés poussés par l'effet d'entrainement qui passent à l'acte.

Faut pas s'étonner que des mecs fichés passent à l'acte vu les moyens dont dispose la justice et les forces de sécurités.. sur qu'à la place de leur donner des moyens mieux vaut faire plaisir à Vinci avec des aéroports et autoroutes inutiles.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10065
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Actu France et Monde

Messagepar Cecco » 26 Juil 2016, 16:10

Quand je dis société, c'est pas "sociologique". C'est juste que c'est à la société française de réagir en premier lieu et à long terme car ce n'est pas un problème de nature militaire ou économique. On n'aura pas de réponse pérenne qui viendra seulement de l'armée par exemple.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 26 Juil 2016, 16:12

iamaseb a écrit:Non, je passe plus de temps à réfléchir, et retranscrire mes opinions qu'à lire les informations ;)

Comme moi alors. Mais je lis quand même des infos venant de tout bords pour pas être cloisonné.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 26 Juil 2016, 16:23

Jester, je vis quand même en France, hein... je suis bien assez exposé aux argumentaires des média dominants (mon éducation scolaire, les collègues, les réactions des uns et des autres sur les forum, les Jt télévisés que je regarde quand même de temps en temps...).

C'est l'avantage d'être minoritaire, il est plus facile d'avoir plusieurs sources de réflexions (ce qui ne veut pas dire pour autant qu'on en fasse quelque chose, bien entendu).

Pour info :
http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/ppa
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 26 Juil 2016, 16:23

Dans un communiqué publié depuis Cracovie, Mgr Lebrun a annoncé avoir prié avec les jeunes des JMJ. « L’Église catholique ne peut prendre d’autres armes que la prière et la fraternité entre les hommes, poursuit-il. Je laisse ici des centaines de jeunes qui sont l’avenir de l’humanité, la vraie. Je leur demande de ne pas baisser les bras devant les violences et de devenir des apôtres de la civilisation de l’amour ».


Je sais pas moi... en tout cas le pape a fait le même discours. L'amour comme arme.
Ça rassurera peut être ceux qui disent que les religions sont celles qui sont responsables... en tout cas chez les catholiques c'est ainsi.
D'un autre coté... moi je les.vois comme des bisounours en face de bêtes avides de sang. Vous parieriez sur le bisounours vous ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 26 Juil 2016, 16:25

etienne a écrit:putain, mais on est en guerre, état d'urgence @ François le bien coiffé et ils laissent passer ça :shock:

Des discours, des discours :evil: :twisted:

Cette periode dramatique tombe durant le mandat du pire dirigeant francais de l'histoire, qu'il jete l'eponge (avec panache) au moins il laissera quelque chose de positif de son mandat
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69227
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar Torben Frank » 26 Juil 2016, 16:25

Sinon y'a le prêtre du bled où son remplaçant a été égorgé qui demande aux croyants et non-croyants de se tourner vers Dieu. Il a fumé quoi ce taré ? :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 26 Juil 2016, 16:26

Evidement. Si tu renonces à la fraternité, à l'amour, à l'Humanité, il n'y a plus rien à défendre. Et c'est bien à cela que les terroristes s'attaquent.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 26 Juil 2016, 16:29

Tu ne réponds pas à ma question iamaseb. Entre la famille.bisounours pleine d'amour et sans armes, et en face une horde de bêtes avides de sang et armés de couteaux. Tu mises sur qui ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 26 Juil 2016, 16:29

Betsamee a écrit:
etienne a écrit:putain, mais on est en guerre, état d'urgence @ François le bien coiffé et ils laissent passer ça :shock:

Des discours, des discours :evil: :twisted:

Cette periode dramatique tombe durant le mandat du pire dirigeant francais de l'histoire, qu'il jete l'eponge (avec panache) au moins il laissera quelque chose de positif de son mandat


Tu es quand même au courant que des dirigeants Français ont participé, entre autre, à la colonisation, l'esclavage, à des génocides (dont d'ailleurs tu aurais été certainement une victime (moi aussi, pour d'autres raisons)). Dirigeants qui d'ailleurs se seraient servi des présents attentats pour légitimer ces atrocités.

Je veux bien que tu sois déçu, mais garde raison quand même.
Modifié en dernier par iamaseb le 26 Juil 2016, 16:31, modifié 1 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 26 Juil 2016, 16:30

Jester a écrit:Tu ne réponds pas à ma question iamaseb. Entre la famille.bisounours pleine d'amour et sans armes, et en face une horde de bêtes avides de sang et armés de couteaux. Tu mises sur qui ?


Pour construire un monde juste et meilleur ?

La famille bisounours.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 26 Juil 2016, 16:31

iamaseb, tu as raison sur ce point, restons concenters sur la 5eme republique, la ya pas photo :mrgreen:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69227
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 26 Juil 2016, 16:32

Bah non ils ne seront plus là pour le construire. Le temps de miser leur famille a été décimée. Paix à leurs âmes.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar Cecco » 26 Juil 2016, 16:33

Même au niveau de la Ve République y aurait débat, vu le niveau de tous...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 26 Juil 2016, 16:35

Sur ce plan là, Chirac a été l'un des moins pires j'ai l'impression. WTF !
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 26 Juil 2016, 16:35

Et encore estimons nous heureux car s'ils.viennent à mettre la main sur des missiles longues portée ou une arme nucléaire ils la feront péter sans attendre. Et devine sur qui ça arrivera...
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar onizuka » 26 Juil 2016, 16:36

Jester tu t'attendais à quel discours venant d'un religieux ?
Avatar de l’utilisateur
onizuka
Assidu
Assidu
 
Messages: 1571
Enregistré le: 27 Sep 2007, 14:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités