Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar Cecco » 26 Juil 2016, 19:45

Jester, pas d'accord avec ton dernier post. Pour moi, il n'y a pas de lien automatique entre la morale et la religion. Pour les religions, quand tu vis dans un contexte pacifié, tout va bien. Mais cela peut déraper.
Après, individuellement, je laisse chacun libre de croire en ce qu'il veut, tant que chacun est heureux avec sa croyance. Mais je ne peux pas laisser dire qu'il y aurait une moralité intrinsèque supérieure chez un croyant.
Modifié en dernier par Cecco le 26 Juil 2016, 20:14, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14137
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Actu France et Monde

Messagepar Torben Frank » 26 Juil 2016, 20:01

gigi a écrit:
Torben Frank a écrit:Sinon y'a le prêtre du bled où son remplaçant a été égorgé qui demande aux croyants et non-croyants de se tourner vers Dieu. Il a fumé quoi ce taré ? :ptdr:

T'as jamais assisté a une messe de ta vie ?


Il est bien gentil mais qu'il laisse les non-croyants tranquille, on veut pas être mêlé à toutes ces foutaises, on les subis déjà bien suffisamment toute l'année. 8)
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 26 Juil 2016, 20:29

Information
Le discours du président Bush sur l’Irak a été publié par le site du New York Times, sous le titre : « Transcript of President Bush’s Address to Nation on U.S. Policy in Iraq ». On peut aussi en voir des extraits sur le même site.

En voici quelques extraits traduits qui me semblent significatifs. Ils confirment la vision idéologique du président Bush, en rupture désormais avec une partie importante des élites américaines, y compris républicaines. Pour lui, le monde vit une nouvelle guerre mondiale et l’Irak est un terrain de cette guerre dans laquelle les Etats-Unis ne peuvent reculer (voir le paragraphe "troisième guerre mondiale" sur mon blog). On remarquera aussi qu’il ne fait aucune allusion à la solution du problème palestinien.

« Ce soir en Irak, les forces armées des Etats-Unis sont engagées dans un combat qui déterminera la direction de la guerre globale contre le terrorisme et notre sécurité ici à la maison. La nouvelles stratégie que je développe ce soir changera notre orientation en Irak et nous aidera à gagner dans le combat contre le terrorisme. » (...)

« Après voir analysé les succès et surtout les échecs de la stratégie américaine, le président Bush affirme : "Les conséquences d’un échec sont claires : le radicalisme islamique extrémiste grandirait, grandirait en force et gagnerait de nouvelles recrues. Ils seraient en meilleure position pour renverser des gouvernements modérés, créer le chaos dans la région, et utiliser les revenus pétroliers pour financer leurs ambitions. L’Iran serait encouragée à poursuivre sa recherche d’armes nucléaires. Nos ennemis auraient des bases sûres d’où ils pourraient planifier et lancer des attaques contre le peuple américain. Le 11 septembre 2001, nous avons vu ce qu’un refuge pour les extrémistes de l’autre côté du monde pouvait apporter dans les rues de nos villes. Pour la sécurité de notre peuple, nous avons besoin que l’Amérique réussisse en Irak. »

Après avoir affirmé que l’essentiel était de rétablir la sécurité à Bagdad (et les raisons pour lesquelles les précédents plans avaient échoué), il affirme que le déploiement de plus de troupes irakiennes et l’envoi de 20 000 soldats américains permettraient d’atteindre cet objectif. Il souligne les engagements pris par le gouvernement irakien et dit que « j’ai fait clairement comprendre au premier ministre et aux autres dirigeants irakiens que l’engagement américain n’était pas indéfini dans le temps. Si le gouvernement irakien ne remplit pas ses promesses, il perdra le soutien du peuple américain – et aussi du peuple irakien ».

Le président Bush souligne ensuite les obligations du gouvernement irakien à améliorer le sort des citoyens, sur le plan économique et sécuritaire. Il dit que le gouvernement irakien s’est engagé à investir 10 milliards de dollars à cette fin, à tenir des élections locales avant la fin de l’année, à réformer les lois sur la débaasisation (qui interdit à des anciens membres du parti Baas d’occuper des fonctions officielles) et à amender la constitution.

Parmi les objectifs fixés, l’envoi de 4000 soldats dans la province d’Al-Anbar où opère Al-Qaida. « Nos soldats, hommes et femmes en uniforme, ont supprimé la base sûre dont Al-Qaida disposait en Afghanistan, et nous ne lui permettrons pas d’en recréer une en Irak ».

« Réussir en Irak demande aussi de défendre son intégrité territoriale et de stabiliser la région face au défi extrémiste. Cela nécessite d’abord de regarder (adressing) l’Iran et la Syrie. Ces deux régimes permettent aux terroristes et aux insurgés d’utiliser leur territoire pour entrer et sortir d’Irak. L’Iran donne un appui matériel aux attaques contre les troupes américaines. (...) Nous allons chercher et détruire les réseaux qui fournissent des armes sophistiquées à nos ennemis en Irak. »

« Nous devons prendre aussi des mesures pour renforcer la sécurité de l’Irak et protéger nos intérêts au Proche-Orient. J’ai récemment ordonné le déploiement d’un nouveau porte-avions dans la région. Nous étendrons le partage des informations et nous allons déployer des systèmes de défense aérienne Patriot pour rassurer nos amis et nos alliés. Nous allons travailler avec les gouvernements turc et irakien pour résoudre les problèmes le long de leurs frontières. Et nous allons travailler avec d’autres pour empêcher l’Iran d’acquérir des armes nucléaires et de dominer la région. »

« Nous allons utiliser toutes les ressources diplomatiques des Etats-Unis pour rassembler des soutiens à l’Irak à travers la région. Des pays comme l’Arabie saoudite, l’Egypte, la Jordanie et les Etats du Golfe doivent comprendre qu’une défait américaine en Irak créerait un nouveau sanctuaire pour les extrémistes et poserait une menace stratégique pour leur sécurité. » (...)

« Ce qui se joue à travers le grand Moyen-Orient est plus qu’un conflit militaire. C’est la guerre idéologique décisive de notre temps. D’un côté, il y a ceux qui croient en la liberté et en la modération ; de l’autre, les extrémistes qui tuent des innocents et ont proclamé leur intention de détruire notre mode de vie. A long terme, le moyen le plus réaliste de protéger le peuple américain est d’offrir une solution de rechange pleine d’espoir face à l’idéologie de haine de l’ennemi, et cela en faisant avancer la liberté dans cette région du monde. » (...)

Après avoir annoncé sa volonté d’informer le Congrès sur la nouvelle stratégie, d’écouter le point de vue des élus, de former un nouveau groupe bipartisan qui « aidera à gagner la guerre contre le terrorisme ». Et Bush annonce sa volonté d’augmenter les effectifs de l’armée américaine.

« Et il conclut en s’adressant aux citoyens américains : L’année qui vient demandera de la patience, des sacrifices et de la détermination. Il peut devenir tentant de penser que les Etats-Unis peuvent renoncer aux fardeaux de la liberté. Mais les temps d’épreuves révèlent le caractère de la nation. Et, tout au long de l’histoire, les Américains ont toujours su faire face aux pessimistes, et nous avons pu ainsi renforcer notre foi dans la liberté. Aujourd’hui, nous sommes engagés dans une nouvelle lutte qui déterminera le cours du nouveau siècle. Nous pouvons gagner et nous gagnerons. Nous allons de l’avant avec confiance dans l’Auteur de la liberté qui nous guidera dans ces heures difficiles. Merci et bonne nuit. »

Alain Gresh

http://blog.mondediplo.net/2007-01-11-D ... rge-W-Bush
Tout dans le mille émile...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50842
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 26 Juil 2016, 20:34

Cecco heureusement que j'ai précisé que j'extrapolais exprès. Je dis juste que les prêtres diffusent uniquement des messages d'amour et de non violence. Et que si t'as ça en repère ben normalement tu te comportes "mieux". J'ai même précise que parfois ça ne suffisait pas. Et qu'un athée par exemple n'avait pas forcément ces repères, ça n'empêche pas de bien savoir se retenir et d'avoir une morale.

Je suis sur mon tel donc difficile de taper de longue.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar jarlandine » 26 Juil 2016, 20:51

Les noms, les noms, ceux des 4 juges qui ont accordé la liberté surveillée contre l' avis du parquet redaface2
De plus, comme il était en attente de son procès , il n' était pas surveillé redaface2

Après, qu' ils se taisent , pour eux, la France, c' est Paris, les people, les politiques, les monuments des beaux quartiers ..
Les 99% restant, tu te grattes ! déjà, si t' appelle pour quelque chose , de nuit ou de jour, ils sont en patrouille, débordés .... alors, les écoles, églises, cinémas, marchés ou autres, c' est à la grâce de Dieu , comme on dit !
Je n' en veux pas à eux, ils font ce qu' ils peuvent, mais en hauts lieux on ne les aide guère redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23808
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu France et Monde

Messagepar gigi » 26 Juil 2016, 21:42

Torben Frank a écrit:
gigi a écrit:
Torben Frank a écrit:Sinon y'a le prêtre du bled où son remplaçant a été égorgé qui demande aux croyants et non-croyants de se tourner vers Dieu. Il a fumé quoi ce taré ? :ptdr:

T'as jamais assisté a une messe de ta vie ?


Il est bien gentil mais qu'il laisse les non-croyants tranquille, on veut pas être mêlé à toutes ces foutaises, on les subis déjà bien suffisamment toute l'année. 8)

Autant reprocher à un médecin de conseiller à tout le monde y compris aux jeunes cadres dynamiques qui se pensent invincibles, de bouffer équilibré et faire du sport :lol:
Le prêtre est dans son rôle.

Quand j'étais minot je harcelais les bonnes soeurs du caté sur les aspects tantôt bisounours tantôt sectaire de la religion (du coup les prêtres savaient qu'il fallait surtout pas venir essayer de m'insuffler l'esprit saint par tel ou tel orifice, hein 8) ) Mais j'ai fini par capter que c'était à prendre comme une philosophie, une règle de vie, un point d'ancrage.
On en fait ce qu'on veut mais au delà de la religion, un peu plus d'introspection, de recul sur les événements et de réflexion pour s'y confronter, feraient sûrement pas de mal à la planète. Elle ne manque malheureusement pas de fous furieux et cyniques de tous bords appelant à la guerre ou à la vendetta sous le prétexte de la religion, d'idéologies économiques, de nationalisme, de diffusion impérialiste de la démocratie, de différences ethniques.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57215
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu France et Monde

Messagepar lolo38 » 26 Juil 2016, 22:35

Information
Fusillade dans un centre commercial en Suède
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23179
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Re: Actu France et Monde

Messagepar IceCold » 26 Juil 2016, 22:57

Betsamee a écrit:C'est quoi qui t'as le plus choque dans l'attentat de ce matin John? les nonnes ?

Merci de recentrer le débat sur ce qu'il convient de sauver avant tout : notre humanité.

MAIN OPPOSÉE RICHARDB, itou.

Ma jeunesse me manque.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14080
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Actu France et Monde

Messagepar nico2mars » 26 Juil 2016, 23:20

Jester a écrit:François Hollande a affirmé, à l'attention du pape François, que "tout sera fait pour protéger nos églises et nos lieux de cultes". 

Je sais las vous mais moi ça m'a soulevé un sourire. Il nous prend vraiment pour des cons. Vraiment.
Y a aucune surveillance depuis l'État d'urgence. Y a moins de protection qu'avant dans tous les lieux queje ffréquente... peut être à Paris comme d'hab ou pour protéger les endroits où y a du ministre mais sinon on pourra se gratter comme d'hab.
J'aimerai même qu'on arrête l'État d'urgence. Y avait plus de forces de police.


Honnêtement à Marseille la très grosse majorité des militaires tu les vois devant les lieux de culte ou d'éducation juifs. Les centres commerciaux, les églises, en ville à la gare fait vraiment avoir de la chance pour tomber dessus
Image
Avatar de l’utilisateur
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12881
Enregistré le: 03 Juil 2004, 21:50
Localisation: Marseille

Re: Actu France et Monde

Messagepar gob » 26 Juil 2016, 23:35

On pouvait pas buter ces deux ordures dès qu'on a su qu'ils voulaient aller en Syrie ?

Ah non, il fallait soigner d'abord leur dépression...
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 26 Juil 2016, 23:36

http://m.nouvelobs.com/bibliobs/idees/2 ... tions.html

Pour iamaseb, entre autre. Y a des passages où il dit que comparé aux maladies etc. C'est finalement peu.Comme des chiffres en lieu et place dd'êtres humains, de victimes.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar fourcroy » 26 Juil 2016, 23:41

gob a écrit:On pouvait pas buter ces deux ordures dès qu'on a su qu'ils voulaient aller en Syrie ?

Ah non, il fallait soigner d'abord leur dépression...

Enculés de toubibs ! :evil:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28864
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Actu France et Monde

Messagepar Remind » 26 Juil 2016, 23:42

Betsamee a écrit:C'est quoi qui t'as le plus choque dans l'attentat de ce matin John? les nonnes ?

Il a dû imaginer qu'il n'y avait pas de paradis pour les terroristes...
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Actu France et Monde

Messagepar prtdr » 27 Juil 2016, 00:06

Il est pas mal encore ce jeu de mots :Laporte:
prtdr
 

Re: Actu France et Monde

Messagepar Dragan » 27 Juil 2016, 01:37

Bibpanda a écrit:«N’allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive. Car je suis venu opposer l’homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère: on aura pour ennemi les gens de sa famille» (Matthieu 10, 34-36, repris par Luc 12, 51-53).

«Tout ceux qui prennent le glaive périront par le glaive» (Mt 26, 52)
L'évangile selon saint luc a bien servit pour justifier l'antisémitisme.
Sans oublier la saint barthélémy et les croisades donc la religion faite d'amour cela me fait bien rire et c'est oublier l'histoire de l'Eglise Catholique.

Justement l'eglise catholique et les eglises chretiennes ont su majoritairement passer par dessus leurs conneries fanatiques et meurtrieres des siecles passes....
Tout n'est pas parfait certes... mais A tous de faire pareil. Et ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 27 Juil 2016, 07:22

Et autant pour la premiere phrase c'est difficile à traduire. Autant la deuxième ça veut pas dire que celui qui t'a attaque tu dois le tuer... ça veut dire que e tueur se fera peut être tuer par les mêmes armes. Mas que c'est toi qui la tient.
Les prêtres sont justement là pour expliquer le tout. Et je le répète jamais ils ne prônent la guerre. Pareil au cathé on t'explique cela. Tu travailles sur des textes. Jamais tu ne liras qu'il faut tuer son prochain pour quelle que raison que ce soit.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar embarras » 27 Juil 2016, 07:44

Ce qui est assez effarant, honnêtement, c'est la faiblesse de la classe politique et de sa représentation.
Ils occupent l'espace médiatique, multiplient les "réactions", en répétant en permanence des banalités du type : "La France est attaquée", "On est en guerre", "C'est l'horreur" etc.
Bah oui c'est l'horreur, t'as pas besoin de faire un tweet officiel pour le dire.
Ah oui j'oubliais, Ils règlent leurs comptes aussi =D> .

Mais aucun, je dis bien aucun, n'a fait une quelconque proposition de plan d'action.

Alors, oui, on peut expliquer qu'il y a un état d'urgence, des militaires dans la rue, des fouilles devant les centres commerciaux et qu'on a probablement ajouté une portion de budget aux renseignements. Mais ça n'est pas un plan d'action ! Ce sont des mesurettes !

Ah oui, je parle pas des propositions du FN, qu'on connaît tous, et qui en théorie peuvent éventuellement être considérées comme un plan d'action. Au delà du fait qu'elles soient inutiles, elles s'apparentent surtout à des déclarations populistes sans vraie idée de mis en oeuvre.

Quand j'ai un souci répété au taf, bam => je fais l'analyse de la situation et ensuite un plan d'action.
Là rien... Et pourtant des plans d'action ils pourraient y en avoir des tas.

Pour citer certaines choses à faire :
=> 1h chez un psy pour tous les fichés S
=> on récompense de manière officielle la délation d'un radicalisé
=> on fait la guerre
=> on fait un audit de la police,
=> on fusionne police & gendarmerie
=> on intensifie l'aide humanitaire en Syrie
J'en sais rien et honnêtement je ne connais pas la portée de ces mesures

Mon point est juste de dire que personne ne propose. Personne.
embarras
En formation
En formation
 
Messages: 888
Enregistré le: 06 Juin 2007, 10:57

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 27 Juil 2016, 07:52

T'as vu des fouilles dans des magasins etc toi ? Moi aucune. Je dis bien aucune. Et j'ai voyagé pendant ces vacances en divers lieux en France. Rien.
Ça se fait peut être mais ou... j'en sais rien. Et effectivement le politiques ne proposent rien.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 27 Juil 2016, 08:32

Jester a écrit:http://m.nouvelobs.com/bibliobs/idees/20160331.OBS7480/la-strategie-de-la-mouche-comment-quelques-terroristes-font-trembler-les-grandes-nations.html

Pour iamaseb, entre autre. Y a des passages où il dit que comparé aux maladies etc. C'est finalement peu.Comme des chiffres en lieu et place dd'êtres humains, de victimes.


C'est un article qui prend beaucoup de recul sur la situation, et qui ne s'inscrit pas dans une séquence émotionnelle, pourtant chargée aujourd'hui, notamment suite aux attentats récents. C'est un état des lieux, un diagnostique, froid, sur la situation actuelle. C'est donc aussi un bilan chiffré, qui ne laisse pas la place à l'émotion, mais cela vaut autant pour les victimes des attentats, que ceux des guerres, des maladies comme la peste...

Je comprends donc le ressentit que tu peux en avoir. On n'a pas forcément envie de lire cet article au lendemain d'un attentat.

Mais ces articles sont aussi nécessaires, notamment pour agir (je trouve d'ailleurs les quelques recommandations plutôt pertinentes), et ne pas mal réagir (la guerre contre le terrorisme qui fait peut-être 10 fois plus de victimes que le terrorisme (beaucoup plus si on ne parle que du 11 septembre), et favorise dans le même temps la création de nouveau groupe terroristes...).

L'important, c'est d'avoir certain équilibre : a là fois être touché par ce qui se passe, prendre la mesure des drames, et à la fois prendre du recul sur la situation.

Equilibre difficile à trouver : pour les attentats, il y a un manque de recul manifeste, de mon point de vue, et beaucoup d'émotion. Alors qu'à l'inverse, les drames humains liés à d'autres circonstances, notamment politique/économique, ne génère que très peu d'émotion, aussi grave soient-ils (ex : ce qu'impose la religion finance à la Grèce, l'équivalant en nombre à des centaines, peut-être, d'attaques terroristes).

Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre, mais je pense que notre cerveau a du mal à gérer cet état de fait : les crimes qui sont de notre fait, même indirectement, on les légitimes d'une certaines façon, on vit avec (à tort). Et puis il y a les crimes des terroristes, qu'on va plus facilement extériorisé, condamné (à juste titre). En conséquence, on accepte peut-être qu'ils nous touchent plus.

Et je pense que là, c'est le deuxième point qui peut gêner dans l'article (ou d'autres, dans lesquels il est rappelé les autres drames humains), c'est la mise au même plan de ces drames. Ca doit perturber l'équilibre qu'on s'est créée intellectuellement.
Modifié en dernier par iamaseb le 27 Juil 2016, 08:39, modifié 2 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 27 Juil 2016, 08:33

Ici c'est monnaie courante depuis des annees, mais la derniere fois que j'ai ete a Marseille on a ete "fouilles" a l'entree des terrasses du port
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69158
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités