Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 26 Juil 2016, 16:36

Chirac a juste été le meilleur à mes yeux entre tous. VGE s'est fait lourdé car depassé, Mitterrand à chier, Sarkozy naze, Hollande très naze.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 26 Juil 2016, 16:39

Jester a écrit:Bah non ils ne seront plus là pour le construire. Le temps de miser leur famille a été décimée. Paix à leurs âmes.


Autre scénario : ils renoncent à l'Humanité et la Fraternité. Ah, bah plus rien ne les distingue des premiers à part les couleurs de la bannière. Perdu aussi.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 26 Juil 2016, 16:41

Je te parle de survie. Sauf si tu veux que les bêtes l'emportent...
Qui remportea bataille ? Pas les bisounours. Desolé. Ce ne sont pas les.bisounours qui attaquent à coup.d'amour les bêtes... n'inverse pas les rôles et ne change pas le scénario.
Dans la.bataille ACTUELLE on fait quoi ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 26 Juil 2016, 16:43

iamaseb a écrit:Sur ce plan là, Chirac a été l'un des moins pires j'ai l'impression. WTF !



par contre niveau classe, intouchable le mec http://fuckyeahjacqueschirac.tumblr.com/
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69221
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 26 Juil 2016, 16:46

onizuka a écrit:Jester tu t'attendais à quel discours venant d'un religieux ?


En attendant c'est, pour moi, la meilleur réponse.

Daesh cherche à monter les gens les uns contres les autres, à faire oublier ce qui nous rapproche tous les uns des autres, indépendamment de notre nationalité, de notre religion, de notre patrimoine...

Ils veulent une société crispé, où tout le monde se méfie des uns des autres. La mise en place de l'état d'urgence est une victoire pour eux. La monté du FN où des idées xénophobes est là encore une victoire pour eux.

La première réponse face à leur idéologie est bien de rappelé notre humanité. S'abaisser à leur niveau, c'est finalement leur donner raison.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 26 Juil 2016, 16:49

Bizarre ton point de vue. Moi par exemple je me méfie de tout le monde. Plus depuis quelque temps mais je me mefiais quand meme avant. Et quand je me méfie de quelqu'un je connais pas sa religion et ça m'importe peu. Si je dois me defendre face à un type je le decalque quelque soit sa religion .Donc les discours de division de la société etc je me sens pas du tout concerné. Et comme on le répète souvent ici bas, quand on était plus jeune on s'en caguait de la religion de ses copains. Nous sommes bien ces jeunes là non de notre tranche d'âge ? On inculque aussi à nos gamins la même chose... comprend pas.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar onizuka » 26 Juil 2016, 17:03

Les religieux sont dans leur role en appelant au calme et à la paix.
Daech veut une guerre de religion et semer le chaos.

Contre les betes enragés, pour moi, il y'a les forces de l'ordre, pas les religieux.
Avatar de l’utilisateur
onizuka
Assidu
Assidu
 
Messages: 1571
Enregistré le: 27 Sep 2007, 14:26

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 26 Juil 2016, 17:06

Mais ce n'est mas une guerre de religion. D'autant si toutes les religions appellent à l'amour...
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 26 Juil 2016, 17:13

Oui, mais c'est ce que veut Daesh, comme le dit onizuka. Le but c'est d'avoir des pantins qu'on manipule soit par la Religion, soit par le nationalisme, ou tout autre abstraction.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 26 Juil 2016, 17:17

Vous attendez encore quelques choses de dirigeants qui reçoivent en grande pompes ceux qui finance ces atrocités et qui leurs ont donné aussi accès au banlieue Françaises ?
Des dirigeants dont un qui a eu sa campagne financé par une puissance étrangère ( ce qui est passible de haute trahison et donc de l’échafaud ).
Des dirigeants qui sont re rentré dans l'Otan car il y a aussi un conflit qui est en préparation avec la Russie, ils sont tout en train de faire pour nous poussez vers une guerre mondiale qui relancera l'économie et qui permettra de diminuer la population mondiale voilà la vision de nos politiques qui préfèrent toucher de l'argent et des commissions pour les ventes d'armes dans le monde dont on est les premier vendeurs...
Tout ça à cause de politiques qui ne font que de la communication, et qui n'assument jamais leurs échecs et qui sont corrompus jusqu'à l'Os et c'est la même chez la truie vu que c'est son partie qui sert d'officine cf cahuzac....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar onizuka » 26 Juil 2016, 17:31

Jester Ce n'est pas une guerre de religion ...pour des gens dotés d'un minimum d'intelligence et de recul, ca parait évident mais c'est pas le cas pour tous.

Pour convaincre quelqu'un de se faire sauter, ils jouent sur des faits, des états et sur des textes.
Je schématise grave mais en gros le discours, c'est "tes freres se font bombardés, tu dois les défendre".
Et vas y que ca te montre des vidéos chocs, des photos etc et ca marche.

Si demain les prêtres francais commencent à faire des discours appelant à la guerre ou en tout cas à des represailles, ca ne fera qu'apporter de l'eau à leur moulin.
Avatar de l’utilisateur
onizuka
Assidu
Assidu
 
Messages: 1571
Enregistré le: 27 Sep 2007, 14:26

Re: Actu France et Monde

Messagepar jarlandine » 26 Juil 2016, 17:34

On n' aura pas d' appel du 18 juin, ni le grand Charles pour rassembler, mais , y a pas, faut organiser la résistance, comme pendant 39/40 !
L' église, pendant la guerre, elle a souvent protégée les nazis, alors, qu' ils se foutent leurs beaux prêches aux derches :vioc:
C' est à nous, la population , d' entrer en résistance et sans faire de cadeaux, les bisounours iront se terrer dans les grottes ou fuiront, comme d' hab , pour défiler le jour de la fin de la guerre ...

Tiens, hier après midi, tout le monde râlait car le Maire et le Préfet avaient annulé le feux d' artifice de la fête votive dont la renommée attire des milliers de personne du département ... depuis ce matin, c' est " avec nos 4 gendarmes qu' on ne voit jamais , ils ont sans doute bien fait " .... comme quoi :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23863
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu France et Monde

Messagepar John » 26 Juil 2016, 17:44

Putain, ne nous ressortez pas Chirac, l'homme de "l'huille sur le feu" pitié.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 26 Juil 2016, 17:47

C'est quoi qui t'as le plus choque dans l'attentat de ce matin John? les nonnes ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69221
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 26 Juil 2016, 18:38

Onizuka j'ose espérer qu'il n'y a pas 67 millions de faibles d'esprit en France...

onizuka a écrit:Si demain les prêtres francais commencent à faire des discours appelant à la guerre ou en tout cas à des represailles, ca ne fera qu'apporter de l'eau à leur moulin.


Ben vu que dans la bible et chez les prêtres il n'y a aucun appel à la guerre je ne vois pas comment ce serait imaginable. On y parle et entend que des paroles d'amour.
Je viens de lire les paroles de Hollande. Je viens d'entendre à la radio celles de Sarkozy. Je ne sais mas à qui ils s'adressent mais pas à moi. Pour moi ils ne répondent pas à mes questions. Aucun politique ne le fait.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 26 Juil 2016, 18:58

François Hollande a affirmé, à l'attention du pape François, que "tout sera fait pour protéger nos églises et nos lieux de cultes". 

Je sais las vous mais moi ça m'a soulevé un sourire. Il nous prend vraiment pour des cons. Vraiment.
Y a aucune surveillance depuis l'État d'urgence. Y a moins de protection qu'avant dans tous les lieux queje ffréquente... peut être à Paris comme d'hab ou pour protéger les endroits où y a du ministre mais sinon on pourra se gratter comme d'hab.
J'aimerai même qu'on arrête l'État d'urgence. Y avait plus de forces de police.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 26 Juil 2016, 19:02

«N’allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive. Car je suis venu opposer l’homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère: on aura pour ennemi les gens de sa famille» (Matthieu 10, 34-36, repris par Luc 12, 51-53).

«Tout ceux qui prennent le glaive périront par le glaive» (Mt 26, 52)
L'évangile selon saint luc a bien servit pour justifier l'antisémitisme.
Sans oublier la saint barthélémy et les croisades donc la religion faite d'amour cela me fait bien rire et c'est oublier l'histoire de l'Eglise Catholique.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar gigi » 26 Juil 2016, 19:02

Torben Frank a écrit:Sinon y'a le prêtre du bled où son remplaçant a été égorgé qui demande aux croyants et non-croyants de se tourner vers Dieu. Il a fumé quoi ce taré ? :ptdr:

T'as jamais assisté a une messe de ta vie ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57362
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 26 Juil 2016, 19:15

Bib je ne parle pas du passé. On parle d'aujourd'hui. Aucun chrétien ne preche la guerre ou de tuer quiconque et quelque soit sa religion ou même qu'il ai tué quelqu'un' de ta famille. Jamais. On te dit au contraire de pardonner et de répendre l'amour. Même avec les attentats tous les prêtres donnent et transmettent le même message.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 26 Juil 2016, 19:24

C'est même pour ça que ça me hérisse le poil quand j'entends ou lit ceux qui rigolent et chient sur les religions en disant que par exemple quand le pape etles pprêtres sans eux y aurait pas de guerre.
Justement c'est l'inverse.
Si quelqu'un' bute un membre de ta famille. T'auras qu'une envie c'est d'aller te faire.vengeance. là où un prêtre te dira de lui pardonner et que Dieu seul le jugera.
Si t'es un bon chrétien alors tu ne tueras point. Si tu n'as mas de religion sur laquelle te reposer... est ce que tu seras capable de ne pas aller te faire justice ? Je fais exprès de prendre des exemples et d'appuyer sur ce qui me parait essentiel. Même si le bon chrétien ou l'athée auront peut être la même réaction. Mais l'un a un guide. L'autre pas. Si au contraire on te dit que dans ta religion t'as le droit de te faire justice alors c'est encore autre chose.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Rony2D et 25 invités