En parlant d'écologie et de dév' durable, je ne comprends pas cette montée en épingle soudaine du sujet. Quand je vois que le Ministère de Ségo est désormais placé comme 3e ministère d'importance, je me dis que y'a comme un léger problème. De même que je ne capte pas trop le délire de nous faire tout un foin avec la position d'EELV, dont quasi tout le monde SBLC.
Globalement d'ailleurs, je partage vos perceptions ici JPP REVIENS et Rob77.
Je ne comprends pas non + que cette problématique en soi de l'écologie et du développement durable fasse l'objet d'un parti à part, et qu'elle ne soit pas pour autant plus mise en avant (là, je parle de manière générale, et non en ce mois d'avril 2014) au sein des différents partis.
Bib, "pour la bande d'arrivistes incapables de gérer un pays", à titre personnel ce que je trouve regrettable, c'est de voir que, depuis le dernier mandat de Mitterand, homme de gauche s'il en est

, le PS part dans tous les sens. Ils ont eu près de 20 piges pour réfléchir sérieusement à une refonte de leur parti en profondeur et on ne l'a jamais vu (on peut me parler des tentatives style Ségo, c'était minoritaire), de même que là le petit François avant de prendre la fonction de Président n'avait visiblement aucun plan. A ce point, c'est tout bonnement hallucinant quand on se veut "homme d'Etat." A faire de la politique au jour le jour et sans véritablement de ligne directrice. Comme s'il avait découvert aussi que sa marge de manoeuvre était extrêmement réduite...
Bref, c'est fatiguant de voir ça, t'aurais envie qu'il parte en vacances durant bien 5 balais, chacun de leurs côtés, et qu'ils réfléchissent quand même sérieusement à une refonte de leur parti et à l'action politique globalement.
Je suis encore + exaspéré/dégoûté quand je vois que des partis type le FN n'aient quasi rien à faire pour jouer sur du velour et faire des voix devant ce pitoyable spectacle qu'on nous propose au quotidien (et là, malheureusement, je ne vise pas que le PS).