Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

02 Jan 2014, 23:54

fourcroy, il va avoir un jugement sur le geste on verra ce que dit la justice de ce pays

Re: Actu France et Monde

02 Jan 2014, 23:56

gaby a écrit:Je trouve marrant qu'on retrouve dans les costumes d'apologistes de Dieudonné des mecs issus de l'immigration qui n'ont eu de cesse de vilipender la stigmatisation basée uniquement sur l'origine ethnique, c'est vachement cohérent.


Sans déconner j'hallucine à quel point tu donnes des leçons alors que tu avais pris des places pour son spectacle. Sachant qu'à part via France 2, tu ne sembles pas t'être renseigné sur le sujet.

Re: Actu France et Monde

02 Jan 2014, 23:57

EL MAGNIFICO, à vrai dire, on s'en branle du caractère antisémite intrinsèque ou non de la quenelle ; c'est probablement improuvable et, à titre purement personnel, je suis largement sceptique à cet égard. Le point, c'est que le signe est devenu antisémite et qu'il convient donc de s'en abstenir.

Re: Actu France et Monde

03 Jan 2014, 00:00

Quant au côté antisystème, quand je vois des mecs comme Parker et Anelka jouer les antisystèmes, il y a de quoi se tordre de rire...

Re: Actu France et Monde

03 Jan 2014, 00:00

Vivement que les fachos touchent Jose Anigo!

Re: Actu France et Monde

03 Jan 2014, 00:01

killerdemars a écrit:
gaby a écrit:Je trouve marrant qu'on retrouve dans les costumes d'apologistes de Dieudonné des mecs issus de l'immigration qui n'ont eu de cesse de vilipender la stigmatisation basée uniquement sur l'origine ethnique, c'est vachement cohérent.


Sans déconner j'hallucine à quel point tu donnes des leçons alors que tu avais pris des places pour son spectacle. Sachant qu'à part via France 2, tu ne sembles pas t'être renseigné sur le sujet.


J'ai pris les places bien avant que la polémique enfle, sans m'être vraiment intéressé au personnage.

Je l'ai fait ensuite, après avoir vu certaines personnes de ma famille s'insurgeaient de mon achat, j'ai pris connaissance, je me suis fait mon avis puis j'ai revendu mes places.

J'ai fait une erreur, mais je la reconnais. C'est déjà ça.

Re: Actu France et Monde

03 Jan 2014, 00:02

fourcroy ou quand Mélenchon le richissime homme nous explique qu'il est d'extrême-gauche ?

Soit on dit que seuls les gens touchés par un sujet peuvent s'exprimer et dans ce cas-là ce sera drôle, soit on admet que même des gens riches peuvent se dire anti-système et souhaitent autre chose pour son pays.

Re: Actu France et Monde

03 Jan 2014, 00:04

gaby a écrit:
killerdemars a écrit:
gaby a écrit:Je trouve marrant qu'on retrouve dans les costumes d'apologistes de Dieudonné des mecs issus de l'immigration qui n'ont eu de cesse de vilipender la stigmatisation basée uniquement sur l'origine ethnique, c'est vachement cohérent.


Sans déconner j'hallucine à quel point tu donnes des leçons alors que tu avais pris des places pour son spectacle. Sachant qu'à part via France 2, tu ne sembles pas t'être renseigné sur le sujet.


J'ai pris les places bien avant que la polémique enfle, sans m'être vraiment intéressé au personnage.

Je l'ai fait ensuite, après avoir vu certaines personnes de ma famille s'insurgeaient de mon achat, j'ai pris connaissance, je me suis fait mon avis puis j'ai revendu mes places.

J'ai fait une erreur, mais je la reconnais. C'est déjà ça.

Savoir reconnaitre ses erreurs c'est pas l;apanage de tout un chacun, il faut un certain niveau d'humilite et d'inteligence.

Par contre, je rassure tout le Monde, pas besoin de regarder France 2 pour se faire une idee sur Dieudonne, le gars communique parfaitement par lui meme sur le web.
De facon directe et on ne peut plus limpide.

Re: Actu France et Monde

03 Jan 2014, 00:04

gaby, Dieudonné dit EXACTEMENT la même chose depuis son sketch polémique qui commence à dater de plusieurs années. Sauf que lorsqu'il faisait ses spectacles dans son bus ça intéressait pas les médias et les politiques ses quenelles anti-système, mais maintenant qu'une grosse masse de gens afflue à ses spectacles, regarde ses vidéos et approuve certains de ses dires, cela commence à faire du buzz.

Re: Actu France et Monde

03 Jan 2014, 00:04

Il n'y a aucune honte à être allé voir Dieudonné par le passé. Ce type a un grand talent comique.

Re: Actu France et Monde

03 Jan 2014, 00:07

gaby a écrit:meidhi, admettons qu'à l'origine l'idéologie de Dieudonné ne soit pas anti-sioniste/juive mais vise les communautés musulmanes pour je ne sais quelles raisons, comment interprèterais-tu, en toute honnêteté, des orgies de quenelles devant des mosquées, devant des monuments aux morts de la guerre d'Algerie, et quelles soient cautionnées par Dieudonné, rendues publiques et utilisées comme fond de commerce ?

Qu'appelles tu Orgies?
30 quenelles?100 quenelles?

Tu as entendu parler des têtes de cochons devant les mosquées :J'ai trouvé ça rigolo perso,rien que d'imaginer le schtroumpf farceur qui prépare son coup pendant deux
Semaines , les tags racistes sur les monuments, entendre Sarkozy dire que l'Afrique n'est pas rentrer dans l'histoire, voir la plupart des présidents français dire que la guerre d'Algerie c'est du pipi de chat, voir la LDJ faire des ratonnades dans Paris etc... Ça vaut bien une livre de quenelles non?

Re: Actu France et Monde

03 Jan 2014, 00:15

killerdemars a écrit:fourcroy ou quand Mélenchon le richissime homme nous explique qu'il est d'extrême-gauche ?

Soit on dit que seuls les gens touchés par un sujet peuvent s'exprimer et dans ce cas-là ce sera drôle, soit on admet que même des gens riches peuvent se dire anti-système et souhaitent autre chose pour son pays.

On peut parfaitement être riche et anti-système, mais il y a des limites. Les sportifs professionnels, enfin, ceux qui sont très riches, profitent à fond d'un système qu'il est délicat pour eux de dénoncer - ou alors, il faudrait le faire de manière plus construite qu'avec une quenelle. Quant à Anelka (je fais encore la différence avec Parker), c'est le prototype de l'enculé qui explique que ses émoluments sont parfaitement justifiés, qu'il ne doit rien à personne et en particulier à son pays, le gars qui se gave à mort grâce au système et chie sur les 99,99% de la population qui se gavent moins que lui, donc bon.

Re: Actu France et Monde

03 Jan 2014, 00:16

meidhi, tu t'éloignes du débat.

killerdemars, je ne comprends pas ou tu veux en venir et ce que tu me reproches. Je préfère ne pas cautionner un mec, une idéologie, un mouvement, le sien, en ne lui donnant pas de mon argent et en ne lui offrant pas une personne de plus à son public.

J'avais acheté ces places pour m'intéresser à son humour et comme ça me donnait l'occasion d'aller au zénith pour la première fois, je dissociais donc l'artiste de l'homme, mais pour moi l'homme et ses idéologies ont pris une ampleur trop importante pour que j'assiste à son spectacle.

Re: Actu France et Monde

03 Jan 2014, 00:22

gaby, qui te fait le plus peur la quenelle ou le chiffre du fn au élection de cette année ?

Re: Actu France et Monde

03 Jan 2014, 00:23

EL MAGNIFICO, toi, ne me parle pas je te prie.

Re: Actu France et Monde

03 Jan 2014, 00:24


Les paroles pour ceux comme Fourcroy qui ont du mal avec ce genre de musique. :mrgreen:
Spoiler: montrer
Comment pourrais-je oublier alors qu'encore enfant
A l'école, "Nuit et brouillard" sur l'écran ?
Dans le noir, nos yeux hagards ne comprenaient pas
Comment nos grands-parents avaient laissé faire ça
Un tyran, un fou, héros d'une nation
De front ouvertement pour l'extermination
D'une population désignée responsable d'office
Accusée coupable, offerte en sacrifice
A tout un pays affamé de faim et de gloire
Ils semblaient fiers de l'infamie, certains de la victoire
Du sang, de la folie, poussant à l'agonie les victimes choisies
Peu d'espoirs de survie dans les camps de la mort
Pire que du bétail,
Je ne crois pas qu'il s'agisse là d'un simple point de détail
Furent bâtis les plus grands abattoirs de l'histoire
Dans d'étranges laboratoires, d'obscurs docteurs
Mettaient un point d'honneur
A cultiver l'horreur
Cris de douleur d'un peuple qui meurt
Pour la sauvegarde de la race blanche
Et le cauchemar recommence
Les somambules reculent
Alerte à la démence
Comme un hasard de l'histoire
Le cauchemar recommence
Comment pourrais-je oublier
Quand cinquante ans plus tard
Ressortent du placard le même vieux scénar' ?
On avait juste changé le nom des protagonistes
Pour faire le vide, on ne dit plus génocide
Mais purification ethnique, et on nous explique
Que l'on n'a rien à craindre
Et pas de temps à perdre, chacun sa merde
A trop s'en foutre, nous sommes devenus des lâches
Complices inactifs d'une nouvelle tâche
Dans les livres d'histoire, quelques pages qu'on arrache
Mais quelque part dans notre mémoire se cachent
Les images d'un carnage qui reviennent en flash
Aujourd'hui, un foyer d'immigrés a sauté en Allemagne
Partout en Europe, en Italie comme en Espagne
Ici, aussi, en France, c'est une évidence
Le cauchemar recommence
Réveille-toi
Qui sera demain la cible
Des racistes irascibles ?
Qui seront les coupables, qui seront les victimes
Du même crime perpétué contre l'humanité ?
Qui devra prouver qu'il a le droit d'exister ?
Qui pourra alors s'en foutre, devenir un lâche
Complice inactif d'une nouvelle tâche ?
Qu'allons-nous dire aux enfants
Quand ils ne comprendront pas
Comment nous aussi avons laissé faire ça ?
Pour la sauvegarde de la race blanche
Que le cauchemar recommence

Ecrit en 1996....

Re: Actu France et Monde

03 Jan 2014, 00:26

Ah le mépris fait gaffe gaby, tu suinte la haine , tu dois être proche de dieudo :hehe: :hehe:

Re: Actu France et Monde

03 Jan 2014, 00:26

EL MAGNIFICO, ce qui me fait peur c'est la connerie humaine, l'incapacité des gens de penser par eux mêmes.

Re: Actu France et Monde

03 Jan 2014, 00:28

tu frôle la correctionnelle attention redaface2

il a préférè retirer son post le fourbe de gaby :hehe:

Re: Actu France et Monde

03 Jan 2014, 00:30

Oui, il ne menait à rien.
Sujet verrouillé