killerdemars a écrit: Quelqu'un peut me dire comment on peut éditer dans les posts des autres ? Je n'avais pas vu mais tous les posts cités de Bets ont été édités.
Seuls les modos peuvent éditer non ? Et ça ne laisse pas de traces ?
Modérateur: Modérateurs
killerdemars a écrit: Quelqu'un peut me dire comment on peut éditer dans les posts des autres ? Je n'avais pas vu mais tous les posts cités de Bets ont été édités.
Rob77 a écrit:La haine monte, bien exploitée par un humoriste antisémite irrécupérable, un ministre d'état arriviste voulant se faire mousser, le tout dans un climat de crise économique et politique.
Des mecs encagoulés fracassent un mec devant une affiche de Dieudo, demain, un mec avec une kippa pourrait arbitrairement subir le même sort, jusqu'à ce qu'il y ait un mort...et là, je donne pas cher de notre beau pays.
Jusqu'ici, tout va bien.
Edit : On ne me reprendra plus à voter PS un soir de second tour. J'ai honte de moi.
Edit 2 : le communautarisme, ça va bien cinq minutes. Le racisme "anti blanc", "anti jaune", "anti juif", "anti noir", "anti arabe", et blablablablablablabla. Vous nous cassez les couilles, parlez de racisme et c'est tout. Préciser anti si ou ça, c'est déjà, pour moi, entrer dans une logique raciale.
Cecco a écrit:De toutes façons, on sent bien la montée des communautarismes depuis 20 ans.
Tant que personne ne saura décrire ce qu'est "être français au XXIème siècle", on va obligatoirement avoir des difficultés.
Le mythe national américain ou britannique permettent de moins se poser la question par exemple dans ces pays (mythe du self made man avide de liberté d'un côté, tolérance et libéralisme de l'autre).
En France, le seul référent national actuel, c'est l'Etat alors vu l'Etat de délabrement de ce côté... Obligatoirement, tout le monde se rattache à ce qu'il peut (sa communauté etc). Je le déplore mais c'est inévitable actuellement.
Rob77 a écrit:La haine monte, bien exploitée par un humoriste antisémite irrécupérable, un ministre d'état arriviste voulant se faire mousser, le tout dans un climat de crise économique et politique.
Des mecs encagoulés fracassent un mec devant une affiche de Dieudo, demain, un mec avec une kippa pourrait arbitrairement subir le même sort, jusqu'à ce qu'il y ait un mort...et là, je donne pas cher de notre beau pays.
Jusqu'ici, tout va bien.
Edit : On ne me reprendra plus à voter PS un soir de second tour. J'ai honte de moi.
Edit 2 : le communautarisme, ça va bien cinq minutes. Le racisme "anti blanc", "anti jaune", "anti juif", "anti noir", "anti arabe", et blablablablablablabla. Vous nous cassez les couilles, parlez de racisme et c'est tout. Préciser anti si ou ça, c'est déjà, pour moi, entrer dans une logique raciale.
John a écrit:Rob77 a écrit:Encore une fois, je ne partage pas ton interprétation.
Ne pas voter l'un des deux candidats présent au second tour, ce n'est pas pour moi refuser de choisir, c'est clairement montrer qu'on ne veut ni de l'un ni de l'autre.
L'abstention, c'est se désintéresser de son sort. Voter blanc ou nul, c'est s'intéresser au sien, tout en considérant que ceux qui sont chargés de le gérer, n'en sont pas capables et ne sont pas désirés pour le faire.
La 5e république est fondée ainsi, particulièrement la présidentielle, le second tour tu fais un choix. Tu mets à égalité FN, UMP et PS. Je crois que tu es loin d'être le seul à ne pas te sentir représenté par l'un des trois gros partis. Finalement, c'est bien notre république tu peux avoir tous les pouvoirs en ayant 20% de votants.
Le jour où l'Assemblée sera élue à la proportionnelle directe avec des sièges non attribué pour les votes blancs, peut-être que ce vote aura une autre signification (pour moi et d'autres) qu'un non-choix.
A titre personnel, je ferai toujours barrage à l'extrémisme, sans attendre quoique ce soit de l'autre.
Dédézanne a écrit:J'ai pas tout suivi; Valérie a fait un malaise car Hollande s'est tapé Julie?
sonny a écrit:Spoiler: montrer
Rob77 a écrit:Encore une fois, je ne partage pas ton interprétation.
Ne pas voter l'un des deux candidats présent au second tour, ce n'est pas pour moi refuser de choisir, c'est clairement montrer qu'on ne veut ni de l'un ni de l'autre.
L'abstention, c'est se désintéresser de son sort. Voter blanc ou nul, c'est s'intéresser au sien, tout en considérant que ceux qui sont chargés de le gérer, n'en sont pas capables et ne sont pas désirés pour le faire.
Rob77 a écrit:Des mecs encagoulés fracassent un mec devant une affiche de Dieudo
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités