[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar John » 12 Jan 2014, 21:57

killerdemars a écrit: Quelqu'un peut me dire comment on peut éditer dans les posts des autres ? Je n'avais pas vu mais tous les posts cités de Bets ont été édités. :shock:

Seuls les modos peuvent éditer non ? Et ça ne laisse pas de traces ?
John
La nonne
La nonne

Messagepar Serber » 12 Jan 2014, 22:05

Rob77 a écrit:La haine monte, bien exploitée par un humoriste antisémite irrécupérable, un ministre d'état arriviste voulant se faire mousser, le tout dans un climat de crise économique et politique.

Des mecs encagoulés fracassent un mec devant une affiche de Dieudo, demain, un mec avec une kippa pourrait arbitrairement subir le même sort, jusqu'à ce qu'il y ait un mort...et là, je donne pas cher de notre beau pays.

Jusqu'ici, tout va bien.

Edit : On ne me reprendra plus à voter PS un soir de second tour. J'ai honte de moi.

Edit 2 : le communautarisme, ça va bien cinq minutes. Le racisme "anti blanc", "anti jaune", "anti juif", "anti noir", "anti arabe", et blablablablablablabla. Vous nous cassez les couilles, parlez de racisme et c'est tout. Préciser anti si ou ça, c'est déjà, pour moi, entrer dans une logique raciale.

+1000 pour tout. =D>
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Carpel » 12 Jan 2014, 22:08

J'avoue! Message malheureusement très représentatif de notre réalité.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar iamaseb » 12 Jan 2014, 22:30

Rob77, je ne suis pas expert en la question, mais a priori je dirai qu'il existe des racismes, juste que ce n'est pas la cible qui les distinguent, mais plutôt leur causes et leur manifestation. En ce sens, en effet, un anti-sémites et un anti-arabes et autres anti-xxx peuvent tout à fait partager le même racisme, ce qui n'est qu'une nouvelle démonstration que nous sommes tous des êtres humains ^^
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 12 Jan 2014, 22:42

De toutes façons, on sent bien la montée des communautarismes depuis 20 ans.

Tant que personne ne saura décrire ce qu'est "être français au XXIème siècle", on va obligatoirement avoir des difficultés.
Le mythe national américain ou britannique permettent de moins se poser la question par exemple dans ces pays (mythe du self made man avide de liberté d'un côté, tolérance et libéralisme de l'autre).

En France, le seul référent national actuel, c'est l'Etat alors vu l'Etat de délabrement de ce côté... Obligatoirement, tout le monde se rattache à ce qu'il peut (sa communauté etc). Je le déplore mais c'est inévitable actuellement.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 12 Jan 2014, 22:51

En même temps si tu donnes une définition étroite a "être français", tu ne fais que créer une nouvelle communauté ^^
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 12 Jan 2014, 22:57

iamaseb, c'est clair.

Mais il va bien falloir trouver une idée commune pour rassembler tous ces gens.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 12 Jan 2014, 23:09

Y a un bon sac de caca caché sous le tapis de l'appart où le Président et la petite comédienne avaient leurs rdv galants : il est lié à Michel Ferracci, lui même lié au cercle de jeux Wagram et à la Brise de Mer (le gang qui a tenu le haut du pavé dans le Milieu corse pendant 20 ans avant de laisser la place au "Petit Bar" qui est lui aussi en train de laisser la place) ...

CKIKI KI a sorti l'affaire ? Mediapart et ce bon Edwy comme d'hab !

Pour rebondir sur la discussion qui s'amorce sur la démocratie en République et qui nous permettrait enfin de faire une pause avec l'horrible locataire de la Main d'or, la France doit passer par cette période d'assainissement un peu radicale où ces turpitudes là sont exposées. Le chemin vers la réconciliation entre notre régime et ses citoyens passe par là.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar superolive » 12 Jan 2014, 23:17

Cecco a écrit:De toutes façons, on sent bien la montée des communautarismes depuis 20 ans.

Tant que personne ne saura décrire ce qu'est "être français au XXIème siècle", on va obligatoirement avoir des difficultés.
Le mythe national américain ou britannique permettent de moins se poser la question par exemple dans ces pays (mythe du self made man avide de liberté d'un côté, tolérance et libéralisme de l'autre).

En France, le seul référent national actuel, c'est l'Etat alors vu l'Etat de délabrement de ce côté... Obligatoirement, tout le monde se rattache à ce qu'il peut (sa communauté etc). Je le déplore mais c'est inévitable actuellement.

Sauf que dans les 2 exemples dont tu parles , USA et GB , il n'y a pas cette logique qui nous est chère , a savoir l'assistance , ou l'aide.

Je ne juge pas je précise , mais le modèle Français est bâti la dessus : aide aux étrangers , aide aux pauvres , traduit par le RSA , les allocs , la Sécu etc etc ....

Ce modèle fait qu'il y a une partie de la population qui survit grâce à ces aides , peut être minimes d'ailleurs ...

ce modèle ama , en 2013 , choque aussi ceux qui bossent pour le smic ...et favorise une sorte de communautarisme à 2 balles ... genre les chinois bossent au black , les africains profitent ....et la liste pourrait être longue au niveau des clichés......
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 12 Jan 2014, 23:23

Rob77 a écrit:La haine monte, bien exploitée par un humoriste antisémite irrécupérable, un ministre d'état arriviste voulant se faire mousser, le tout dans un climat de crise économique et politique.

Des mecs encagoulés fracassent un mec devant une affiche de Dieudo, demain, un mec avec une kippa pourrait arbitrairement subir le même sort, jusqu'à ce qu'il y ait un mort...et là, je donne pas cher de notre beau pays.

Jusqu'ici, tout va bien.

Edit : On ne me reprendra plus à voter PS un soir de second tour. J'ai honte de moi.

Edit 2 : le communautarisme, ça va bien cinq minutes. Le racisme "anti blanc", "anti jaune", "anti juif", "anti noir", "anti arabe", et blablablablablablabla. Vous nous cassez les couilles, parlez de racisme et c'est tout. Préciser anti si ou ça, c'est déjà, pour moi, entrer dans une logique raciale.

+1 avec Robert Hue
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar 2DR » 13 Jan 2014, 00:05

J'ai pas tout suivi; Valérie a fait un malaise car Hollande s'est tapé Julie?
2DR

Messagepar Baioko » 13 Jan 2014, 00:15

Dédézanne, en gros oui
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 13 Jan 2014, 00:41

John a écrit:
Rob77 a écrit:Encore une fois, je ne partage pas ton interprétation.

Ne pas voter l'un des deux candidats présent au second tour, ce n'est pas pour moi refuser de choisir, c'est clairement montrer qu'on ne veut ni de l'un ni de l'autre.

L'abstention, c'est se désintéresser de son sort. Voter blanc ou nul, c'est s'intéresser au sien, tout en considérant que ceux qui sont chargés de le gérer, n'en sont pas capables et ne sont pas désirés pour le faire.

La 5e république est fondée ainsi, particulièrement la présidentielle, le second tour tu fais un choix. Tu mets à égalité FN, UMP et PS. Je crois que tu es loin d'être le seul à ne pas te sentir représenté par l'un des trois gros partis. Finalement, c'est bien notre république tu peux avoir tous les pouvoirs en ayant 20% de votants.

Le jour où l'Assemblée sera élue à la proportionnelle directe avec des sièges non attribué pour les votes blancs, peut-être que ce vote aura une autre signification (pour moi et d'autres) qu'un non-choix.
A titre personnel, je ferai toujours barrage à l'extrémisme, sans attendre quoique ce soit de l'autre.

La proportionnelle, ainsi qu'un non cumul des mandats, sont ce qui manque pour que notre démocratie retrouve un minimum de bon sens et de vigueur.

Je trouve inepte que le FN qui pèse 18 à 19 % aux présidentielles, 14 à 15 aux législatives, n'obtienne que 2 sièges à l'AN. Je trouve inepte que le PS et l'UMP qui ne représentent jamais plus d'un quart à 30 % des français aux présidentielles/législatives (1er tour) aient à chaque fois la majorité (souvent seuls) à l'AN.

Si des partis comme le PCF/EELV/UDI/PRG sont à ce point contraints de se prostituer et d'avaler des bites, c'est à cause de ce mode de scrutin. Un PCF qui grogne trop sur le PS, c'est un PCF qui perd ses communes et le peu de députés qu'il a. Une EELV qui chie sur la politique du PS, c'est un parti qui perd les maigres élus qu'il a (sans compter ses ministres). Idem pour le MoDem/UDI.

Je trouve inepte qu'on se tape toujours les mêmes faces de fion dans le paysage politique français, les mêmes qui ont chié hier, venir nous expliquer qu'il faut voter pour eux car ceux d'aujourd'hui sont en train de chier (qui eux même expliquaient hier à ceux en poste qu'ils chiaient).

Un Juppé, un Hollande, un Mélenchon, un Cohn Bendit, un Sarkozy, un Fabius, un Le Pen, un Bayrou, ça a combien d'âge en politique ? 20, 30, 40 ans ?

Sur les dernières présidentielles, il n'y a que la candidature de Poutou qui m'a sincèrement touchée, le gars était du bas, et n'aspirait même pas à prendre le pouvoir, il essayait simplement de faire entendre une France qui était exsangue et qui n'est pas représentée (sociologiquement), ni à l'AN, ni au gouvernement. Un mec qui une fois la présidentielle terminée a disparu et repris son boulot.

Enfin bref, je m'éloigne. Un vote blanc/nul reste pour moi une opinion exprimée, une opinion qui dit aux candidats du second tour, "je ne veux pas de vous".
Rob77

Messagepar Nicodoc » 13 Jan 2014, 01:17

Dédézanne a écrit:J'ai pas tout suivi; Valérie a fait un malaise car Hollande s'est tapé Julie?

Met toi à sa place, elle pensait vraiment pas se le faire piquer celui là...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rony2D » 13 Jan 2014, 07:14

sonny a écrit:
Spoiler: montrer
Pour rester dans le thème.... :|

«Mein Kampf»: Le livre d'Hitler bat des records en version e-book
Information
WEB – Depuis qu’il est proposé en version numérique, le manifeste antisémite est plus accessible et peut être feuilleté en toute discrétion…

Les ventes de Mein Kampf en version papier restent marginales. Mais ses versions numériques sont des best-sellers, selon ABC News. Le média américain rapporte qu’il existe aujourd’hui six versions différentes du livre d’Adolf Hitler en e-book aux Etats-Unis. Ainsi, le manifeste antisémite est classé numéro un des ventes du site Amazon dans la catégorie «propagande», et est au top 15 de la rubrique «politique et actualité» d’iTunes.

A quoi est dû cet engouement soudain pour ce texte écrit par le dictateur entre 1924 et 1925? Pour le co-fondateur de la librairie en ligne Feedbooks, Hadrien Gardeur, interrogé par Les Inrocks, les e-books sont discrets. Personne ne peut voir ce que vous êtes en train de lire dans le métro, par exemple. Le livre numérique permet de lire ce type d’œuvres sans se faire remarquer. «C’est un peu comme dans les pays où l’on n’a pas le droit de boire de l’alcool dans la rue. Les gens mettent du papier kraft autour de la bouteille», explique-t-il.

La France est épargnée par le phénomène. Dans l’Hexagone, aucune plateforme ne propose Mein Kampf en téléchargement. Les Nouvelles Editions Latines ont l’exclusivité des droits (jusqu’en 2016) et se contente de la version papier du livre.

Pour revenir vite fait là-dessus, ma copine qui a bossé dans une librairie me disait que ce bouquin était très rarement acheté (car bien caché) et quand il l'était, c'était par des gens d'apparence tout à fait normale. Bien que l'apparence soit un moyen très subjectif de juger une personne, je pense vraiment qu'il y a plus de curieux que de déjantés qui demande à lire ce livre (enfin cette horreur). Moi même je dois avouer que je serai bien curieux de voir ça.
Maintenant, je comprend que l'on s'interroge ardemment sur le moyen de le publier une fois qu'il sera dans le domaine public. Je pense qu'un prologue de plusieurs pages ainsi que des notes au fur et à mesure comme cela a déjà été évoqué suffiront.

Rob77 a écrit:Encore une fois, je ne partage pas ton interprétation.

Ne pas voter l'un des deux candidats présent au second tour, ce n'est pas pour moi refuser de choisir, c'est clairement montrer qu'on ne veut ni de l'un ni de l'autre.

L'abstention, c'est se désintéresser de son sort. Voter blanc ou nul, c'est s'intéresser au sien, tout en considérant que ceux qui sont chargés de le gérer, n'en sont pas capables et ne sont pas désirés pour le faire.

Je suis entièrement d'accord avec ce post. Mieux vaut voter blanc que se forcer à faire un choix. Si tous ceux qui s'abstiennent parce qu'ils ne se reconnaissent en aucun candidat allaient plutôt voter blanc, on se retrouverait à vraiment devoir prendre ce vote en considération.
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 13 Jan 2014, 08:07

Fidel Cienaga, je n'ai pas compris. C'est quoi un sac à caca ? Autant tu m'aurais dit que Closer fait de la merde... ;)

EDIT : j'ai regardé sur MediaPart, je comprends mieux maintenant. Ca me parait gros ! Autant je n'aime pas François Hollande sur le plan politique, autant je le vois pas faire ça sciemment ...
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar meidhi » 13 Jan 2014, 08:56

Pour en revenir à Mein Khamph, c'est une sorte de Necronomicron contemporain c'est çà?
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 13 Jan 2014, 09:48

Rob77 a écrit:Des mecs encagoulés fracassent un mec devant une affiche de Dieudo

C'est un peu facile de stigmatiser systématiquement les encagoulés.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar jarlandine » 13 Jan 2014, 10:21

C' était pas interdit les cagoules ?????
Ils défilent en cagoules,
Ils tabassent en cagoules,
On les ITW à la téloche en cagoules,

Z' ont que des cagoules et pas de c.....es redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 13 Jan 2014, 11:10

C'en est trop ! Je saisis la HALDE immédiatement. Les encagoulés aussi ont des droits. Je vais faire fermer ce site cagoulophobe, ça ne va pas traîner.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café