Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

12 Mar 2015, 09:55

Bon courage. Tips d'un de mes clients : faut prendre des gellules de cartilage de requin.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

12 Mar 2015, 16:08

devoir confronte mes jeunes enfants a la mort de leur petit chien de moins 16 mois :( :(

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

12 Mar 2015, 16:33

EL MAGNIFICO, désolé pour toi. Et courage pour l'annonce.

Qu'est il arrivé à ton chien? :?

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

12 Mar 2015, 18:28

un empoissonnement :(

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

12 Mar 2015, 19:15

Tu t'es fait bouffer par un poisson ? :cretin:

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

12 Mar 2015, 21:04

:cretin: empoissonner c sa ?

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

13 Mar 2015, 04:11

Enculé de radar mobile. :evil:

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

13 Mar 2015, 08:47

Si t'avais respecté la limite autorisée... redaface2

(Ne me remercie pas, c'est gratuit :lol: )

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

13 Mar 2015, 08:47

Un classico en plus :nawak:

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

13 Mar 2015, 09:43

Odd a écrit:Enculé de radar mobile. :evil:


C'est vrai ça, enculé de radar mobile qui appuie sur l'accélérateur à ta place redaface2


De rien (bis)

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

13 Mar 2015, 14:21

Ce qui fait chier c'est que je suis jeune conducteur. redaface2

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

13 Mar 2015, 14:45

Odd a écrit:Ce qui fait chier c'est que je suis mauvais conducteur. redaface2


Je te comprend :|

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

13 Mar 2015, 18:16

Odd a écrit:Enculé de radar mobile. :evil:


=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

15 Mar 2015, 03:29

Mais quand, QUAND arrêtera-t-on de parler de religion du matin jusqu'au soir jusqu'au lendemain matin ?

Ad nauseam ne commence même pas à décrire ce ras-le-bol, ce dégoût de plus en plus profond que je ressens quand toute discussion, tout débat finit par se fondre dans un débat religieux, et que je te parle de mon "dieu", et que j'explique pourquoi je suis croyant, et que je te fous de la religion ici et là même là où elle n'a RIEN à foutre dans le débat.

Putain mais les mots décence, sphère privée, tolérance ne veulent plus rien dire ?

Ras les couilles, et je reste aussi poli que je le peux. :beurk:

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

15 Mar 2015, 09:38

Je partage le même sentiment, après on va nous dire que la religion n'est pas intrusive etc ...

Franchement, si les croyants, religieux et autres prosélytistes pouvaient lâcher la grappe des athées ça nous iraient très bien. :mrgreen:

ps : faut que j'écrive à France TV pour que le dimanche matin nous ayons nous aussi notre émission qui explique que Dieu est une fumisterie :oops:

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

15 Mar 2015, 10:37

peezee a écrit:Mais quand, QUAND arrêtera-t-on de parler de religion du matin jusqu'au soir jusqu'au lendemain matin ?

Ad nauseam ne commence même pas à décrire ce ras-le-bol, ce dégoût de plus en plus profond que je ressens quand toute discussion, tout débat finit par se fondre dans un débat religieux, et que je te parle de mon "dieu", et que j'explique pourquoi je suis croyant, et que je te fous de la religion ici et là même là où elle n'a RIEN à foutre dans le débat.

Putain mais les mots décence, sphère privée, tolérance ne veulent plus rien dire ?

Ras les couilles, et je reste aussi poli que je le peux. :beurk:

Je ne sais pas ce qui provoque ce ras le cul soudain un dimanche matin :mrgreen: Cependant je ne peux qu'etre d'accord avec ca, la religion c'est prive, et ca doit le rester.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

15 Mar 2015, 11:07

Betsamee a écrit:Je ne sais pas ce qui provoque ce ras le cul soudain un dimanche matin :mrgreen: Cependant je ne peux qu'etre d'accord avec ca, la religion c'est prive, et ca doit le rester.

+1. Tu aurais pu contextualiser. :mrgreen:

Sur ce, deux petites remarques perfides.

- Sur le caractère privé, entièrement d'accord aussi, mais c'est facile à dire quand on vit en France et qu'on n'a pas soi-même une conception de la religion en conflit avec ce point. Mais la religion n'est pas le fait de la sphère privée partout. En Israël, si j'imagine que la façon dont on pratique son judaïsme peut être considérée comme privée, la religion, tant de pratique que d'appartenance, a manifestement et intrinsèquement un poids considérable sur les affaires publiques. Je ne dis pas ça pour critiquer Israël, qui n'est pas le seul Etat dans ce cas, bien sûr, et pas le moins tolérant non plus, juste parce que la réponse de Betsamee, venant de lui, m'interpelle un peu.

- Sur la tolérance et le respect d'autrui, la diatribe de Peezee me fait un peu rigoler. Parce que sur ce forum, on lit très fréquemment des propos d'athées qui ne respectent en rien la croyance religieuse et qui tiennent les croyants pour des demeurés ou des psychopathes, l'inverse n'étant pas vrai, les croyants n'ayant aucun problème à respecter tant ceux qui croient à quelque chose d'un peu différent que ceux qui ne croient à rien du tout (je parle du forum, pas du monde en général).

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

15 Mar 2015, 11:20

fourcroy, je m'attendais plus ou moins a cette remarque :mrgreen:

Ca peut paraitre paradoxal de vivre dans un Etat Juif et proner que la religion soit une affaire privee, je n'ai pas de reponse valable et convaincante a te fournir, je ne souhaite pas vraiment rentrer ici dans les raisons profondes de ce qui m'a pousse a partir vivre en Israel. En tous cas ici, si la religion a clairement une part preponderante dans la vie du pays, on peut se targuer d'y avoir toutes les religions praticables librement.

a titre personnel, je suis profondement reluctant a tout ce qui touche de pres ou de loin au proselytisme, je respecte les croyances et les pratiques de chacun je ne veux pas qu'ils m'emmerdent avec ca, et je ne souhaite pas emmerder les autres avec les miennes, c'est dans ce sens que je plussoie profondement peezee.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

15 Mar 2015, 11:34

Betsamee, je ne vois pas de contradiction a priori dans le fait de défendre le caractère privé de la religion et celui d'émigrer en Israël. Le sionisme est multiforme et, dans une démocratie comme Israël, on peut même chercher à influer sur le cours des choses par un engagement politique, quelle que soit la forme de cet engagement.

Après, l'Etat d'Israël me semble quand même empêtré dans des contradictions identitaires profondes difficiles à résoudre, mais on ne va pas lancer un débat sur le sujet. En passant, si je ne m'abuse, la natalité y est essentiellement dynamique chez les Juifs ultra-orthodoxes et chez les Musulmans; pas sûr que ça aide à long terme à résoudre l'équation...

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

16 Mar 2015, 03:27

Odd a écrit:Enculé de radar mobile. :evil:

Avant je me faisais flasher aussi. Maintenant, j'utilise Waze. C'est magique. Encore 1 an tranquille et j'aurai mes 12 points pour la première fois de ma vie
Répondre