Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar gob » 01 Nov 2019, 23:00

Idem que toi fennec.
Violent quand ça arrive.

Moi j’ai démissionné de mon boulot.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar richardB » 01 Nov 2019, 23:05

Un peu la même, mon job doit prendre fin au printemps, je crois que ça sera une bonne chose...

Courage les amis.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Jester » 02 Nov 2019, 00:56

Houlalala.

Courage les mecs
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar jarlandine » 03 Nov 2019, 19:36

Courage les gars !

J' étais venu ici pour dire qu' il fallait le voir pour le croire, le 3 Novembre, ils nous bassinent déjà avec les vieux films débiles de Noël :vioc: mais bon :oops:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23845
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Betsamee » 03 Nov 2019, 20:06

Fennec a écrit:Le burn-out. Cette saloperie, je l'ai pas senti arrivé, mais je pense être en plein dedans.

une vraie saloperie, courage, prends soin de toi
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Herpès Léonard » 03 Nov 2019, 21:33

Fennec a écrit:Le burn-out. Cette saloperie, je l'ai pas senti arrivé, mais je pense être en plein dedans.

Courage, c'est vraiment devenu la maladie du siècle cette connerie, plein de monde autour de moi en souffre
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar randoulou » 03 Nov 2019, 23:03

Courage les mecs. Lâchez pas !
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57710
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 03 Nov 2019, 23:58

Je pense que ceux qui ont entre 35 et 45 sont rentrés directement dans le monde du travail "moderne", combinaison d'exigences folles, de rythme incensé lié aux nouvelles technologies et changement de processus et de concurrence.

Autour de moi, sur des profils bac +5 entre 40 et 45 ans, je ne connais pas un couple ou au moins un n'a pas craqué. Beaucoup se demandent ce qu'ils vont faire car ne peuvent plus de cette vie de cadre, particulièrement en idf.
Je n'ai pas de solution, je constate.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14203
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar ruby » 04 Nov 2019, 01:02

Je suis passé par là
20 ans de barreau m’ont usé ...
Heureusement la musique me permet de m’échapper de temps en temps.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar superolive » 04 Nov 2019, 09:54

Fennec, courage.

Et surtout prends le temps de te reposer, et de consulter des médecins. Le burn out tu ne peux pas t'en sortir seul, crois moi. :wink:
Mon ex a fait un burn out, n'a pas voulu se faire soigner, puis elle a fait des bouffées délirantes, ce qui lui a valu 1 mois en HP, ce qui a complètement fait exploser notre couple.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Fennec » 06 Nov 2019, 15:30

Oui je vais commencer à me faire aider rapidement, je suis conscient que c'est pas une situation à minimiser.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33883
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 06 Nov 2019, 19:11

Quels sont tes symptômes ?
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14203
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar superolive » 06 Nov 2019, 19:26

320cds, c'est personnel comme question je trouve....
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Remind » 06 Nov 2019, 19:54

320cds, pourtant ça semble évident: il a commencé à poster comme Delio il y a quelques semaines. Ca ne trompe pas!
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Fennec » 06 Nov 2019, 21:54

superolive, non non t'inquiète, ça me fait du bien d'en parler et si ça peut aider certains à se rendre compte qu'ils peuvent être aussi dans cette situation c'est tant mieux. :wink:
Personnellement je suis parti en vrille en fin de semaine dernière avec un nouveau souci pro qui a été un peu la goutte d'eau de top, et je me suis rendu compte à froid que je commençais à m'enfoncer dans un truc pas cool du tout. Je me reconnaissais absolument pas dans l'attitude que j'avais pu avoir dernièrement, j'ai fait quelques recherches et clairement je m'approche des symptômes qui caractérisent un burn-out, entre autre :
- Une anxiété constante, l'impression de jamais faire bien et suffisamment. Qui chez moi se répercute sur ma vie perso, avec comme premier effet la santé puisque qui dit anxiété, dit manque de sommeil et d'appétit.
- Une perte totale de confiance en soi. Ça c'est la vraie merde, parce qu'elle entraîne des pensées pas chouettes.
- Une sorte d'état de confusion continue qui crée une incapacité à prendre les bonnes décisions et qui te met dans un cercle vicieux où tu enchaînes les conneries et t'enfonce dans l'auto-flagellation
- Des gros black-out (typiquement plus avoir souvenir de ce que tu as fait les jours précédents)

En gros j'ai pris conscience que j'étais à bout, et qu'il ne fallait pas banaliser ça. Parce que c'est ça le pire, c'est que notre putain de société banalise le fait qu'on se tue au travail.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33883
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar superolive » 06 Nov 2019, 23:56

Fennec, OK .

Donc tu es très proche du burn out, tu es encore lucide mais tu es à la frontière du basculement.. :wink:

Essaie de prendre quelques jours de congés, si tu sens que c'est chaud niveau boulot lâche l'affaire un petit moment, je te re-conseille d'aller voir ton généraliste, fais toi arrêter une semaine, juste pour te poser un peu, te reposer...

C'est un acte facile je te le jure, se faire arrêter juste une semaine pour commencer, il te suffit juste de parler.. Vas y !

La santé c'est important, pour le reste si tu souhaites échanger en mode OFF mp, je suis dispo, j'ai vécu çà :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar mika » 07 Nov 2019, 00:46

On se connait pas, mais je te souhaite vraiment bon courage. Et bon courage à ceux qui sont +/- dans cette situation :wink:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 07 Nov 2019, 01:06

superolive a écrit:320cds, c'est personnel comme question je trouve....


Je ne trouve pas. Il vient expliquer son soucis, on en discute, j'ai parlé ici de mon actuelle dépression.
Ce n'est ni honteux ni un tabou. C'est parfois plus facile d'en parler ici qu'en irl.
Mes parents n'ont aucune idée que je suis sous anti dépresseur depuis janvier par exemple, au boulot non plus.
Surtout qu'on l'aime bien notre Fennec, il sait qu'il n'aura que soutien et conseils bienveillants ici.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14203
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Fennec » 07 Nov 2019, 10:28

Merci les amis. ;-)
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33883
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar superolive » 07 Nov 2019, 23:08

320cds a écrit:
superolive a écrit:320cds, c'est personnel comme question je trouve....


Je ne trouve pas. Il vient expliquer son soucis, on en discute, j'ai parlé ici de mon actuelle dépression.
Ce n'est ni honteux ni un tabou. C'est parfois plus facile d'en parler ici qu'en irl.
Mes parents n'ont aucune idée que je suis sous anti dépresseur depuis janvier par exemple, au boulot non plus.
Surtout qu'on l'aime bien notre Fennec, il sait qu'il n'aura que soutien et conseils bienveillants ici.


Je suis bien d'accord avec tout çà . C'est juste que la question posée était abrupte. Du coup c'est pas facile d'y répondre comme çà sur une site internet de foot :wink:

Perso je n'ai jamais vécu ce que vous vivez, mais je l'ai vécu au travers de mon ex, l'ex femme de ma vie, qui a complètement vrillée en l'espace de 2 mois, après presque 6 ans de vie en couple merveilleuse... :| .

Elle aussi elle a fait le choix de ne pas en parler au boulot (sauf que tout le monde l'a vu sachant qu'elle est partie en couille aussi au boulot), ni à sa famille (sauf sa sœur).

De par ce que j'ai vécu je vous conseille effectivement de garder le silence sur le sujet, mais tout de même d'avoir un tiers de confiance au courant, une compagne, un frère, un ami etc... et puis d'en parler à son médecin généraliste.

N'hésitez pas non plus à consulter d'autres pros, parce que le but n'est pas de se gaver de cachetons, il y a aussi d'autres sources de reconstruction : le sport, la culture, les ballades,les amis, la lecture...etc etc etc

Enfin en tout cas je suis dispo pour échanger avec vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : oukimaya et 13 invités