Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 16 Oct 2022, 20:11

m'être claqué le mollet 9 jours avant de partir en vacances. Je suis en béquille, cela va être très juste pour pouvoir déjà marchouiller dans une semaine. Les randos et golf prévus, macache bono.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14173
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Remind » 17 Oct 2022, 22:14

Bamba Dieng loupe le ballon d'or de peu...
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar peezee » 25 Oct 2022, 01:27

Ces présentateurs/trices à la botte de la macronie et de la bienpensance c'est insupportable, j'apprécie en général Anne-Elisabeth Lemoine qui est une femme intelligente et avec un bon sens de l'humour et de la répartie, mais dès qu'elle interviewe une personnalité qui ne lui plaît pas elle se comporte de manière partisane avec des questions provocantes une interruption sans cesse de son interlocuteur/trice un ton agressif voire sarcastique et une constante application à soutenir des idées de bien-pensance de mayrde... :nawak:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96273
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 27 Oct 2022, 20:24

Avion Ryanair à Beauvais à 6h45 du mat' direction Marrakech, 1h10 de route. Je dis bien à tout le monde, départ au plus tard 4h.
Départ 4h15, madame règle des derniers détails que je suis incapable de comprendre, les valises sont déjà dans le coffre.
Je constate immédiatement que l'ordinateur de bord annonce 90km d'autonomie pour 88km à faire.
Mme a fait dimanche et lundi à l'escalade alors qu'on a des papiers urgents à remplir pour un prêt immobilier. Et n'a pas pensé à l'essence.
J'ai roulé à 95 au lieu de 130 sur l'autoroute, 6 station croisées fermées. Le GPS annonce arrivée à l'aéroport à 5h35.
Je maudis ma moitié à qui je dois expliquer en conduisant l'application pour les stations services ouvertes.
Aucune station sur le chemin. Elle indique avec l'adresse qu'elle a trouvé une station approvisionnée à Beauvais. Petit détour mais jouable.
Je lui demande si elle a vérifié si c'est une station 24/7.
Non.
Finalement on en trouve une, Esso, à 3 bornes de l'aéroport. Je mets 15 litres. Évidemment le justificatif pour une ndf est indisponible (voiture de fonction, carte Total, droit actuellement d'aller ailleurs en note de frais).
On se gare au parking premium bien sûr pour se donner une chance d'avoir l'avion.
5h45 pour un départ à 6h45.
Et là magie, mes béquilles font pitié, un mec de Ryanair nous épargne une longue queue et nous voici près à embarquer. Bien sûr, à l'aéroport, ils ont jeté toutes ses crèmes solaires. Des pots et tubes énormes (et chers), c'était sur que cela ne passerait pas. Elle me dit "oui mais ils n'étaient plus qu'à moitié remplis".
Oui j'ai maudis 52 fois ma compagne devant les enfants. Oui c'est pas bien.
Mais sans déconner...

Attention, sans augmentation du prix des consommations :
On arrive à l'aéroport de Marrakech, on nous laisse passer encore grâce aux béquilles. On récupère la voiture. On appelle le premier hôtel pour voir si on peut faire le check in plus tôt :
la dame ne comprend pas. En fait madame a réservé pour demain via Booking. Pas de réservation pour ce jour.

L'hôtel est très gentil et semble accepter de nous inverser les nuits. On verra bien si c'est sans frais.

Un copain dit toujours : il vaut mieux une mauvaise journée au golf qu'une bonne journée au boulot.
Je dis : il vaut mieux une mauvaise journée au boulot qu'une journée avec ma femme.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14173
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 27 Oct 2022, 20:28

Suite du voyage : balade à la Médina, palais de Baia.. Comme dans mes souvenirs mais encore plus bordélique car c'est blindé de scooter maintenant, même dans les passages du souk.
On finit après dîner par rentrer au parking bordélique de fou, géré n'importe comment. Le mec croit qu'on a une Peugeot, il y a des voitures devant et derrière. Il nous dit "c'est mort khouya faut revenir demain". J'avais prudemment fait se garer à un endroit où on ne pourrait pas être bloqué. Je dis à madame "la Mégane doit être par-là, appuis sur la clé" . 20 mètres plus loin la Mégane clignote, on est bien.
On monte dans la voiture avec les enfants. Et on se dit où est elle ?
Au bout de 15 seconde elle monte hilare, elle essayait désespérément d'ouvrir la porte de la voiture d'à côté, un gros 4x4 blanc...
On rentre à la maison d'hôtes. On a une magnifique suite de plein pied dans le grand jardin.
Je constate de nombreux aboiements de plusieurs chiens. Au bout de 15 mn je vais regarder, il y a juste à côté un grand portail, la propriété du propriétaire.
Je vais le signaler à l'accueil. 3h après, à minuit, je suis fou. L'impression de dormir dans un chenil. 30 secondes de calme 1 minute d'aboiements furieux en alternance. Insupportable. Le toit étant en toile à la berbère, l'impression que les chiens sont à 5 mètres.
Je retourne gueuler, le mec me dit qu'il l'a dit au propriétaire mais que ce dernier n'avait pas l'air de s'en émouvoir et que là il doit dormir.
J'ai évidemment fait un scandale, prévenu que j'allais mettre 0 sur tous les sites. Je me suis levé à 3h30 pour l'avion, 1h du matin heure française, je n'ai plus trop d'humour.
Dans la nuit cela s'est calmé. L'employé m'a dit le lendemain qu'il a pris sur lui d'appeler à nouveau le proprio. La menace des notes sur internet. Le matin évidemment cassé pour le levé 8h pour 4h de route vers Ouarzazate.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14173
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar jarlandine » 27 Oct 2022, 20:28

Elle ne dépareillerait pas dans une télé réalité :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23805
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar superolive » 27 Oct 2022, 21:06

320cds, tu as été marabouté par le pote du frère de Paul Pogba mais c'est pas une nouveauté :lol:

Par contre je suis un peu surpris qu'a ton age tu oublies encore les produits de base à mettre dans sa trousse de toilette lors de voyages / déplacements / vacances : Boules Quies , Malox, immodium, smecta :mrgreen:

Meme en France c'est toujours utile. 8)
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24621
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Remind » 27 Oct 2022, 21:32

320cds a écrit:Elle me dit "oui mais ils n'étaient plus qu'à moitié remplis".

Apparemment, les chiens ne font toujours pas des chats! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Odd » 27 Oct 2022, 21:53

Ça je peux le rassurer, c'est pas uniquement sa femme, je l'entends au moins 10 fois par jour le coup du "mais il est à moitié vide", du coup la réponse c'est "ben on en jettera moins" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Castor_Troy » 28 Oct 2022, 10:25

Odd, :lol:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15072
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar niqos » 28 Oct 2022, 12:56

Question con mais pourquoi c'est interdit ? Ça fait longtemps que j'ai pas pris l'avion :mrgreen:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
Avatar de l’utilisateur
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20316
Enregistré le: 09 Fév 2006, 16:53
Localisation: Montpellier

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Remind » 28 Oct 2022, 13:32

niqos, Odd le confirmera sans doute mieux que moi, mais ce qui est autorisé ce sont les flacons jusqu'à 100ml, parce que dans 100ml a priori tu ne peux pas stocker suffisamment de produits susceptibles de fabriquer un attentat dans l'avion.

Donc soit tu mets tes cremes solaires dans la valise en soute (c'est personnellement ce que j'aurais fait pour aller à Marrakech), soit quand tu dois voyager rapidement et éviter la pause tapis roulant à l'aéroport et donc avoir un bagage cabine, il existe de nombreuses offres sur le marché pour conditionner les produits liquides (santé, hygiène) aux normes de sécurité des aéroports. Dernière solution: tu achètes sur ton lieu de destination.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar superolive » 28 Oct 2022, 13:34

Remind, où dernière solution tu achètes des cosmétiques de moins de 100 ml, ils en font même pour la crème solaire maintenant.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24621
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar ruby » 28 Oct 2022, 14:16

Et Macron qui voyage avec des tonnes de vaseline, il fait comment lui ?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Odd » 28 Oct 2022, 14:19

En gros t'as droit à 10 flacons de 100 ml max dans un sachet d'1 litre
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar jarlandine » 28 Oct 2022, 16:12

Ils vendent des trousses transparentes pour mettre les produits acceptés dans le bagage à main .
Le fiston s' était fait pigeonné la première fois , depuis, pour les deux nuits d' hôtel à Paris pour son stage au siège de l' entreprise, il se sert des produits de la salle de bain de l' établissement ou à défaut achète une bricole sur place :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23805
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 28 Oct 2022, 19:36

On est vendredi, dans le troisième hôtel, un all inclusive 5*, avec un parc aquatique inclus dedans.
Madame n'aime pas, trop de monde, trop de bruit autour de la piscine principale.. Elle nous le dit environ 10 fois dès fois que j'ai une baguette magique.

On a réservé pour midi le jardin de Majorelle. On a 20 minutes de route. Je dis à Miss catastrophe de mettre sur le GPS le parking le plus proche. Je suis aveuglément le machin, le délais semble ok, arrivée à 11h50.
Et là on s'enfonce, s'enfonce dans des rues de plus en plus étroites, cela devient bizarre. Le GPS indique encore quelques centaines de mètres. Des mecs en scooter nous arrêtent. Ils nous expliquent qu'au bout c'est pas possible de passer avec la voiture, très étroit et c'est le marché..
Ils nous demandent où on va : "Majorelle".
Ils comprennent pas. Mais c'est à 20 minutes en voiture d'ici !
Je vérifie. C'est vrai. Elle s'est complètement plantée, on est à l'opposé :cretin:
Je dois faire 300 m en marche arrière dans une rue de souk, des vieux, des petits, des Charettes, des scooters partout dans cette ruelle, sous les indications des mecs du scooter, pour ni casser la voiture, ni tuer quelqu'un.
J'ai transpiré comme un halouf ! L'enfer.

Puis évidemment suivre les gus à 2 sur le scooter pourri. On aurait pu suivre le GPS vers Majorelle mais je me dis que je ne vais pas les larguer et qu'ils vont m'indiquer sur place un coin où me garer, nos amis décolonisés.
Erreur, ils s'arrêtent à 50 m du jardin sans solution pour se garer.. Je leur donne 10 € pour leur aide, ils hurlent et réclament 30, le gasoil c'est cher qu'ils me disent (30 €, c'est 20 litres, là bas, 4 fois leur réservoir complet). Le sens de l'hospitalité légendaire est parti faire la sieste.
Je vois l'heure, 12h20, on va rater notre créneau de visite. Je leur donne 20 et leur dis d'aller se faire enculer quand ils continuent de chouiner agressivement.
Je me retourne vers ma copilote, je lui dis : est-ce que tu en as profité pour trouver un parking sur Google maps?Évidemment non et elle ne sait pas comment faire. Je lui explique en hurlant et en faisant demi tour sur une ligne blanche pour échapper à un bouchon de fou. Au bout de 5 minutes elle me dit qu'elle a trouvé une adresse de parking sans se rendre compte que j'ai commencé à me garer en créneau sur une place que j'ai trouvé seul. Les enfants blasés sont morts de rire.
On a marché très vite pour arriver à 12h32, ils nous ont laissé entrer sans problème malgré le créneau dépassé.

Je vous passe le coup de boule que j'ai failli lui mettre sur le chemin du retour à la voiture devant ses altermoiments dans une boutique sur le choix de la carte postale pour ses parents "pas assez jolie". On parle bien des mêmes, les "champions".

Si je ne la force pas ce soir, 100 % sur qu'elle partira de la boîte aux lettres de notre village des Yvelines la carte, comme 2 fois sur 3...
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14173
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar jarlandine » 28 Oct 2022, 21:07

T' as jamais des envies de la noyer dans la piscine ? #-o
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23805
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 28 Oct 2022, 21:15

Si. Parfois pendant 3 minutes je perds mes nerfs. Ce qui n'est jamais la solution.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14173
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Thor » 28 Oct 2022, 22:22

finalement pour toi les prises de tête des divers topic ici c'est que de la détente par rapport à ta femme
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités