Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar superolive » 28 Oct 2022, 22:43

320cds, moi je te trouve totalement control freak pour le coup .

Pourquoi se prendre la tête à louer une bagnole pour visiter ? Tu es dans un pays du Maghreb, çà marche aussi pour l'Asie :wink:

tu te cale un chauffeur pendant 3 jours qui connait bien le coin et ce qu'il y a à voir...

Pourquoi te prendre autant la tete alors que tu es en vacances découverte en famille ? #-o
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 28 Oct 2022, 23:29

Car on n'a pas envie de gérer un chauffeur, on veut faire ce qu'on veut comme on veut quand on veut, sans compter que ça doit coûter bonbon.
On a traversé la Jordanie sans problème par exemple. Là, c'est ma faute, la connerie, j'ai délégué à ma femme une tâche.
La prochaine fois je serai encore plus control freaks 8)
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14198
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar jarlandine » 29 Oct 2022, 11:24

J' espère que ta femme se rend compte de l' amour que tu lui porte, parce qu' il en faut à l' infini :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23836
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar fourcroy » 29 Oct 2022, 16:09

320cds, neuf fois sur dix, tes galères auraient pu être évitées. Ou bien tu as omis de vérifier quelque chose, ou bien tu confies une tâche à Madame 320cds, tout en sachant par expérience qu'elle n'est pas capable de la mener à bien.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Thor » 29 Oct 2022, 16:51

Oui il connaît sa femme mais il prend le risque de tout deleguer aveuglement :D
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 29 Oct 2022, 17:00

Je sais bien. Bon ce qui rend fou c'est que quand c'est un truc qui l'intéresse, c'est une tornade courageuse et brillante.
Pour le reste, elle passe en mode économie d'énergie. Donc parfois je lui délègue une tâche car je vois bien les super choses qu'elle peut faire quand elle est motivée, des trucs que je ferais pas. Le problème est qu'on ne peut pas la motiver de manière exogène, quelque soit la méthode. Faut que cela vienne d'elle.

Ce qui est amusant c'est que mon fils est exactement pareil qu'elle et évidemment ma fille est comme moi (en mieux).
C'est un sujet de blague dans la famille.

En tout cas on est rentré, je vais enfin pouvoir me reposer :lol:
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14198
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar jarlandine » 29 Oct 2022, 17:09

Bon repos , t' as fini avec les béquilles ?
Tes gamins font halloween dans le quartier ? histoire d' avoir encore un bon moment à te lire :wink:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23836
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 29 Oct 2022, 19:46

Pour le moment, tous leur Halloween se sont bien passés merci :lol:

Je poste ici de temps en temps quand c'est le pic des emmerdes mais ma vie objectivement est loin d'être une vallée de larmes. Au contraire même. J'ai un bon train de vie, 2 gosses géniaux, mes parents et mon frère ont la santé...

Après la dépression c'est chiant. Je constate une libération progressive de la parole. M.Phelps en avait parlé, Kevin Love (NBA) en avait parlé. Iniesta vient d'en parler.
Muriel Robin avait déclaré qu'elle ne voyait même plus comment vivre sans anti dépresseur. Florence Foresti a fait de sa dépression le sujet principal de sa série qui est sorti récemment sur Canal.
De l'extérieur, on a l'air enjoué, d'aller bien. Un masque. The Rock ou Katy Perry se sont aussi ouverts sur leur dépression. Pourtant ils n'ont la tête du cliché du héro Houlbéquien.

Bon moi j'ai la dépression + ma femme. C'est beaucoup pour un seul homme. redaface2
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14198
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 31 Oct 2022, 12:13

Sans surprise, la carte est comme d'habitude partie depuis la France, et encore car j'ai coincé la petite famille, tendue le stylo, dicté les messages à écrire aux beaux-parents et fait du chantage à mon fils pour qu'il aille poster la lettre.

A force on va finir par avoir une jolie collection de timbres de l'étranger non utilisés.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14198
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar jarlandine » 31 Oct 2022, 12:23

Achète un album , ça occupera les gamins d' y coller les timbres étrangers , ils se remémorement les voyages et les souvenirs :wink:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23836
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar peezee » 17 Nov 2022, 00:31

Bon y'a un truc qui me casse sévèrement les alibofis depuis qq mois, mon opérateur mobile qui ch*e dans la colle, j'ai mon tél qui se met en mode "Appels d'urgence uniquement" de longue surtout en soirée, du coup pas moyen d'envoyer de sms ni rien ou alors au bout de 8 tentatives, ça me les brise mais d'une force... !!! :evil:

Là par ex. j'ai un truc assez urgent à envoyer, bah pas moyen, mm quand ça passe en mode normal en apparence, les textos ne passent pas, grrrrrr...

Qq'un ici avec une expérience similaire ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96347
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Gastibelza » 17 Nov 2022, 10:41

peezee, as-tu réglé la dernière facture ? :mrgreen:

Il me semble que depuis quelques temps et selon les smartphones, on peut passer appels et sms par le réseau wi-fi. Ce ne serait pas lié à ça des fois ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Jester » 17 Nov 2022, 13:30

Quel opérateur ? Car c'est zarb cette histoire de SMS. Et surtout ça semble lié au "captage" du réseau.
Tu as testé de mettre ta carte dans un autre tel pour vour si ça fait pareil ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar mika » 17 Nov 2022, 13:44

Peezee, j’ai bien une solution mais bon… :pomme: :lol:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar peezee » 17 Nov 2022, 14:33

Ça m'aurait étonné. :lol:

Jester, Free mobile, je dois être à la limite du roaming sur Orange, non mais ça fait des années que j'ai aucun problème et là tout à coup depuis qq mois ça déconne.

Gastibelza, merci, je viens de regarder et en effet ça existe (VoWiFi et aussi sms) pour certains opérateurs et certains modèles, dont ni le mien ni le mien pour l'instant. ^^


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96347
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 17 Nov 2022, 17:57

richardB a écrit:Et maintenant le moteur de la vitre avant conducteur de la bagnole qu’à lâché passage chez le garagiste mardi sans doute 400 balles de réparation. Quel été de merde


J'ai eu la même sur ma fiat 500. Ma femme qui partait baisse la vitre pour enlever la buée du rétro : la vite ne remonte plus. Evidemment, elle m'appelle à l'aide, et vas-y pour 5 minutes dehors a essayer de magouiller un truc avec du scotch pour qu'elle tienne en haut, en caleçon - tee shirt par 5°, avec une vitre pleine de buée et d'humidité.

Je viens de la faire changer dans mon petit garage du coin, 240€, pièce et main d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14198
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Jester » 17 Nov 2022, 18:28

peezee, ah l'itinérance Free via Orange. Tout un programme.
Vois si ça viendrait pas de ton tél quand même (voire un réglage envoi SMS qui aurait pété, mais bon vu que ça ne le fait pas tout le temps...).
Après ça peut venir de l'opérateur, parfois chez SFR un SMS n'est pas envoyé avant plusieurs heures de temps en temps... #-o
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar The Flankeur » 22 Nov 2022, 20:49

Apprendre qu'un ami risque 4 a 5 ans de prison car en arrivant a Bali, la Douane a trouver dans ses bagages un grinder* dans le quel il restait des traces de Cannabis.
Spoiler: montrer
grinder est un objet qui sert a effriter la weed (au cas ou certains ne savent pas)

Alors oui c'est très con de rentrer sur un territoire avec un grinder utilisé, mais mon ami passait par Bali pour aller bosser, il est comme moi, instructeur de plongée et allait commencer une saison.
il est aux arrêts depuis 1 mois et son jugement est en décembre.

je reste choqué que l'on puisse passer des années en prison pour des traces de THC sur un bout de plastique et apparemment, il y a pas grand chose a faire.
peut être ruby aurait un conseil ?
Modifié en dernier par The Flankeur le 23 Nov 2022, 18:55, modifié 1 fois.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Betsamee » 23 Nov 2022, 09:18

c'est un sacre film d'horreur de vivre ca :?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69189
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar ruby » 23 Nov 2022, 13:42

The Flankeur a écrit:Apprendre qu'un ami risque 4 a 5 ans de prison car en arrivant a Bali, la Douane a trouver dans ses bagages un grinder* dans le quel il restait des traces de Cannabis.
Spoiler: montrer
grinder est un objet qui sert a effriter la weed (au cas ou certains ne savent pas)

Alors oui c'est très con de rentrer sur un territoire avec un grinder utiliser, mais mon ami passait par Bali pour aller bosser, il est comme moi, instructeur de plongée et allait commencer une saison.
il est aux arrêts depuis 1 mois et son jugement est en décembre.

je reste choqué que l'on puisse passer des années en prison pour des traces de THC sur un bout de plastique et apparemment, il y a pas grand chose a faire.
peut être ruby aurait un conseil ?

Droit local donc ça dépend d’eux
Le seul conseil c’est de prendre contact avec l’ambassade et le consulat français
Ils lui trouveront non seulement un avocat mais peuvent également surveiller à ce qu’il soit équitablement traité
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités