Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Hier, 20:40

320cds, tu aurais trouvé plus judicieux une série d'exercices sur le thème "comment ne pas oublier son porte-cartes quand on part en voyage pour sa boite ?"

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Hier, 21:05

:lol:

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Hier, 22:49

Je pense qu'il faut le voir pour le croire cet atelier. C'était intéressant à voir sociologiquement entre ceux qui premier degré kiffaient les injonctions à la jacques à dit totalement bullshit et les autres moins dupes mais qui suivaient le mouvement car "il faut sans doute".

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Aujourd’hui, 03:07

Je suis sidéré de voir autant de structures qui bouffent, et plutôt très bien, en tant que professionnels de rien du tout en consulting/formation/ateliers.

On en connaît tous et on a tous plus ou moins fait ce genre de séminaire chacun dans notre domaine j'imagine, et je n'ai jamais vu personne trouver ça utile ou pertinent à quelque degré que ce soit.

Et pourtant ce type d'intervenants est partout, j'ai le sentiment que plus le monde du travail devient brutal et plus ce type de professionnels du rien du tout pullulent en proportion équivalente, un peu comme une cerise de caca sur le gâteau de vomi, si je puis m'exprimer en des termes très élégants.

Pour donner une idée, au boulot, il y a quelques années on faisait des trucs pour se moquer de la mode débile des happiness managers et maintenant chez nous il est prévu d'avoir un truc équivalent qu'ils ne vont pas appeler comme ça parce qu'ils ont un peu honte quand même.

On a des burn out malgré un très bon management objectivement, parce que tout simplement les cadences n'obéissent plus à aucune logique de terrain et que les objectifs sont programmés selon des tableurs débiles qui passent au-dessus de nos propres chefs, et la solution c'est de nous emmener faire du paintball une fois par an. Je vous laisse deviner à quel point avec mon déambulateur le paintball m'intéresse désormais.

C'est difficile de ne pas devenir aigri franchement. Et pourtant je suis dans une relativement petite structure, je suis vraiment très loin de la grosse boîte, c'est une PME.

Et même le discours qui consiste à se moquer de ça ou à être violent vis-à-vis de ça c'est devenu un objet marketing de merde. J'ai l'impression d'être emprisonné dans ce truc et ce qui me tue c'est que dans les rapports interpersonnels j'ai l'impression qu'on est devenus comme ça nous aussi.

Je suis le seul à avoir l'impression de vivre parfois dans une pub?

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Aujourd’hui, 08:29

boodream a écrit:On a tous plus ou moins fait ce genre de séminaire chacun dans notre domaine j'imagine.

Pas tout à fait tous. Les gens qui travaillent vraiment dans ce pays (je pense notamment aux artisans, aux agriculteurs, aux très petites entreprises, aux travailleurs du sexe et à l'Education Nationale) ne sont pas soumis à ce genre de choses. :fier:

Plus sérieusement, c'est pas un truc pour cadres ? Je vois mal le monde ouvrier, ou ce qu'il en reste, impliqué dans ces palpitantes activités.

J'imagine que comme on ne peut pas s'attaquer aux problèmes de fond, on fait semblant de faire quelque chose de décalé, donc de subtil. L'effet d'entraînement doit jouer également. Il y a dans la croissance de ces séminaires un cercle vertueux du point de vue des boites qui les facturent et les organisent (ou vicieux, du point de vue de ceux qui les subissent). Une forme d'action, pour se rassurer, mais en trompe-l'œil... ce qui n'est pas dangereux. J'y vois une logique proche de celle de la multiplication des interventions de cabinets de conseil chers à :macron: .

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Aujourd’hui, 09:54

Il y a beaucoup de présentation réellement importantes pendant ce séminaire. Sur des vrais sujets de la boîte où des sujets techniques. Là le leadership, j'ai trouvé ça surréaliste. C'est le top 150 d'une boîte de plus de 100 000 personnes. Déjà faire 1h30 ça peut paraitre étonnant. Mais le faire avec des dances débiles et autres, ça m'a juste saoulé et comme je suis en ce moment d'une humeur exécrable, j'ai partagé.

Pour finir sur le sujet, après 25 ans dans des grosses boîtes, c'est souvent le délire des RH et de communication, qui sont à 90% féminin. C'est pour ça que je m'attends un jour à avoir un atelier horoscope.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Aujourd’hui, 12:40

C'est pour ça que je m'attends un jour à avoir un atelier horoscope.

:lol:
Répondre