Series Tv

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Series Tv

Messagepar Coyote » 15 Nov 2020, 09:40

Ça se regarde si on n'est pas un inconditionnel de Star Wars ? J'aime bien l'univers, j'ai vu les 6 premiers, mais pas 12 fois... J'ai peur de manquer de références
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Assidu
Assidu
 
Messages: 4583
Enregistré le: 05 Déc 2004, 16:32
Localisation: Saint-Jé

Re: Series Tv

Messagepar Jester » 15 Nov 2020, 10:43

Coyote, tu as dedans plein de références, cependant, tu ne seras pas perdu si tu connais l'univers SW, même à minima.
Y a plein de persos qui viennent des DA SW, Bd etc. et pour ma part je ne les ai pas vu. Rien de grave.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Series Tv

Messagepar Betsamee » 15 Nov 2020, 10:58

j'aime beaucoup the Mandalorian personnellement.
ca se regarde comme un pur divertissement, c'est visuellement tres beau et meme si y a pas un grand travail d'ecriture ca reste agreable a suivre comme trame
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69235
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Series Tv

Messagepar Vodevil » 15 Nov 2020, 11:50

L'étiquette StarWars protège un peu la série des critiques, parce que l'écriture, comme tu dis, est assez plate.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16871
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Series Tv

Messagepar Betsamee » 15 Nov 2020, 12:04

Vodevil, c'est sans pretention (ca fait un peu serie pour ados) mais ca donne pas non plus l'impression qu'on se fout de ta gueule en utilisant la franchise SW n'importe comment (comme Disney a deja si bien su le faire ...)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69235
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Series Tv

Messagepar squall » 17 Nov 2020, 01:52

gna gna gna l'écriture est plate, gna gna gna y a pas de fil rouge, gna gna gna les épisodes sont trop courts ...
Heureusement que vous avez apprécié :lol:

Je dois vous expliquer d'où reviennent les fans de Star Wars à cause de Disney ? (tous les fans hardcore que je connais ont adoré la saison 1)
La série est bonne, voire très bonne si on parle de la mis en scène des thèmes abordés, sans parler des références multiples au cinéma de genre (western, horreur en huis-clos, guerre). Et elle monte en puissance. Je conviens que l'écriture est très simple, comme du Star Wars original en fait. Mais avait-on besoin d'un ton mature dans Star Wars ?
Jon Favreau vient de redonner ses lettres de noblesse à un monument du space opéra.
L'association d'un mandalorien et de bébé Yoda est un choix de scénario terriblement efficace. Le nombre de situations comiques qui en découlent sont incalculables (ça rappelle le duo R2D2-C3PO, dans un autre registre).
J'aimerais que Favreau soit garant de la cohérence de l'univers étendu SW, à l'image de Kevin Feige pour Marvel.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Series Tv

Messagepar Remind » 17 Nov 2020, 02:04

Moi je trouve que l’écriture est plate, qu’il n’y a pas de fil rouge, et que les épisodes sont trop courts.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Series Tv

Messagepar squall » 17 Nov 2020, 02:09

As-tu apprécié et retrouvé ton âme de 1977 ? :mrgreen:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Series Tv

Messagepar koni » 17 Nov 2020, 10:01

Je trouve que SW c’est nul, histoire de mettre tout le monde d’accord 8)
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Series Tv

Messagepar Vodevil » 17 Nov 2020, 11:29

Je m'aperçois qu'il n'y a plus aucune exigence chez les supporteurs de l'OM. Pour Jester, on s'en doutait un peu, il bosse à l'éducation nationale qui a abandonné toute idée d'exigence ... mais pour les autres je suis quelque peu déçu. Le Mandalorien est toujours sur la défensive, en position de contre-attaque, et il nous sort une action par épisode, ça fait peu. En même temps, Pedro Pascal doit avoir quelques racines portugaises.

Après, je peux comprendre les fans, si on leur sort de nouveaux goodies à chaque épisode, style un pingouin à gros yeux ou un mogwai vert, ça devient très vite l'épisode de la décennie. Sinon, j'aime bien la série.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16871
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Series Tv

Messagepar squall » 17 Nov 2020, 13:37

Personne n'a dit que ça révolutionnait le spectre des séries actuelles et personne n'a dit que la série méritait un Emmy Award sur sa profondeur d'écriture.

Mais c'est clairement rafraichissant dans la médiocrité actuelle (je ne comprends toujours pas la hype sur The Boys notamment, qui est la série la plus surcotée et prétentieuse que j'ai vue depuis longtemps, hormis Karl Urban bien sûr).
A venir, une foultitude de séries qui vont faire la saison de trop. Coucou Handmaid Tales.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Series Tv

Messagepar randoulou » 17 Nov 2020, 14:05

Handmaid Tales suit toujours le bouquin non ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57731
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Series Tv

Messagepar squall » 17 Nov 2020, 14:22

randoulou, saison 1 = tout le roman, c'est exactement la même fin
Ca se voit quand même beaucoup sur la qualité de la narration et la cohérence des personnages en saison 2 et 3.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Series Tv

Messagepar Coyote » 25 Nov 2020, 19:27

Et bien on s'est laissé tenté par la Flamme, et je dois avouer que ça nous a fait bien rire.
Humour très con, pas besoin de trop réfléchir.
Franchement, on a passé un bon moment.
Le running gag avec Adèle Exarchopoulos notamment est assez bien trouvé.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Assidu
Assidu
 
Messages: 4583
Enregistré le: 05 Déc 2004, 16:32
Localisation: Saint-Jé

Re: Series Tv

Messagepar sillicate » 25 Nov 2020, 22:10

squall a écrit:gna gna gna l'écriture est plate, gna gna gna y a pas de fil rouge, gna gna gna les épisodes sont trop courts ...
Heureusement que vous avez apprécié :lol:

Je dois vous expliquer d'où reviennent les fans de Star Wars à cause de Disney ? (tous les fans hardcore que je connais ont adoré la saison 1)
La série est bonne, voire très bonne si on parle de la mis en scène des thèmes abordés, sans parler des références multiples au cinéma de genre (western, horreur en huis-clos, guerre). Et elle monte en puissance. Je conviens que l'écriture est très simple, comme du Star Wars original en fait. Mais avait-on besoin d'un ton mature dans Star Wars ?
Jon Favreau vient de redonner ses lettres de noblesse à un monument du space opéra.
L'association d'un mandalorien et de bébé Yoda est un choix de scénario terriblement efficace. Le nombre de situations comiques qui en découlent sont incalculables (ça rappelle le duo R2D2-C3PO, dans un autre registre).
J'aimerais que Favreau soit garant de la cohérence de l'univers étendu SW, à l'image de Kevin Feige pour Marvel.

Cerise sur le gâteau : tous les sjw qui avaient décidé que l'espèce de Yoda, ce dernier étant un personnage plein de sagesse, ne pouvait être que vegan, ont hurlé à la trahison et au cancel après l'épisode 2.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Series Tv

Messagepar squall » 25 Nov 2020, 22:28

sillicate, WTF c'est quoi le rapport avec le véganisme :ptdr:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Series Tv

Messagepar sillicate » 25 Nov 2020, 23:33

squall, dans l'épisode 5, Yoda mange des plantes. Il est vert. Il est petit. il est le chef des gentils. Donc pour certains, ce ne pouvait être qu'un vegan. D'où un meltdown de certains sur un certain réseau social de merde.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Series Tv

Messagepar squall » 26 Nov 2020, 00:24

sillicate, imparable :lol:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Series Tv

Messagepar gob » 26 Nov 2020, 07:58

Il mange des enfants vivants en plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Series Tv

Messagepar 320cds » 26 Nov 2020, 09:04

squall a écrit:Personne n'a dit que ça révolutionnait le spectre des séries actuelles et personne n'a dit que la série méritait un Emmy Award sur sa profondeur d'écriture.

Mais c'est clairement rafraichissant dans la médiocrité actuelle (je ne comprends toujours pas la hype sur The Boys notamment, qui est la série la plus surcotée et prétentieuse que j'ai vue depuis longtemps, hormis Karl Urban bien sûr).
A venir, une foultitude de séries qui vont faire la saison de trop. Coucou Handmaid Tales.


J'ai beaucoup aimé The Boys. Comme quoi les gouts et les couleurs. J'aime bien the Mandalorian mais je partage un peu l'avis de Remind, cela aurait pu être beaucoup mieux, juste avec un petit effort scénaristique.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14250
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités