Cinéma, infos, critiques, trailers...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar boodream » 16 Juin 2019, 01:10

gob, parce que j'ai adoré le premier et le troisième et que je ne pensais pas que Spielberg laisserait faire à ce point n'importe quoi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55390
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar mamad_25 » 16 Juin 2019, 11:00

Ce genre de reboot, tout comme le dernier SOS Fantomes, c'est évident qu'il faut pas aller les voir.
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1486
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Bibpanda » 16 Juin 2019, 13:41

C'est des comics appartenant à Marvel et vu que Marvel appartient à Disney....
Il ne fallait rien attendre de ce reboot .
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar squall » 16 Juin 2019, 16:20

Bibpanda, tu parles de quelle licence ?
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Remind » 16 Juin 2019, 16:26

La IV
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Bibpanda » 16 Juin 2019, 17:55

squall, MIB est la propriété de Mavel Comics.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar squall » 16 Juin 2019, 18:13

Bibpanda, tu m'apprends un truc. Je ne savais pas que c'était un comics à la base.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar boodream » 17 Juin 2019, 00:58

Bibpanda, les droits d'adaptations sont à distinguer du reste.

C'est Amblin, la boite de Spielberg, et Sony, qui détiennent à ce jour les droits de la franchise Men In Black. De la même façon qu'avant le récent rachat de la FOX qui y a mis fin, Disney n'avait aucun rapport avec les adaptations X-men au ciné par exemple.

Et l'implication d'Amblin me rassurait justement dans l'optique "ils ne vont quand même pas faire un navet total". Bin en vrai, ça ressemble à...un Marvel justement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55390
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar dlb1664 » 17 Juin 2019, 10:08

boodream, y'avait quand même 99% de chance que ce soit une merde totale ce film c'était risqué :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Castor_Troy » 17 Juin 2019, 11:04

dlb1664, pas forcément pour boodream vu qu'il avait adoré le troisième! :cretin:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15098
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar selfmade footix » 17 Juin 2019, 11:31

mamad_25 a écrit:Ce genre de reboot, tout comme le dernier SOS Fantomes, c'est évident qu'il faut pas aller les voir.


Ah alors ça, comme grosse merdasse, c'était un record dans le genre !
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar 320cds » 17 Juin 2019, 12:13

Le dernier SOS Fantomes, c'est un divertissement correct qui a subit le triple choc :
- déception des fans de voir un reboot et pas un réel 3
- comparaison avec les films initiaux, géniaux, avec donc un barre trop haute
- c'est des filles et notre société (surtout les bons geeks) est misogyne.

Le film a pris 5,2 sur IMDB alors qu'il méritait un 6 et des brouettes.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14196
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar boodream » 17 Juin 2019, 12:31

320cds, Mettre des filles et faire un film mauvais et mal écrit juste pour dire "hey hey hey on a mis des filles", comme produit à la mode ça me semble misogyne, en fait. Comment se prétendre féministe quand ses personnages féminins n'ont ni développement ni personnalité dépassant leurs archétypes assignés?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55390
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar selfmade footix » 17 Juin 2019, 13:36

320cds a écrit:Le dernier SOS Fantomes, c'est un divertissement correct...

- c'est des filles et notre société (surtout les bons geeks) est misogyne.

Le film a pris 5,2 sur IMDB alors qu'il méritait un 6 et des brouettes.


Je te laisse la responsabilité de ces 3 points-là, mais bood a directement anticipé ma réponse, je n'aurais pas dit autre chose. Mais je vais quand même en rajouter une couche, vous me connaissez, maintenant :mrgreen:

Ce film repose entièrement sur son titre et le capital sympathie qu'il conjure pour tout argument, et le fait d'en remplacer les héros par des filles pour tout pitch. Quasi zéro scénario (il a dû être écrit au dos d'une serviette en papier à la fin du repas d'affaire qui a conclu le financement du film), des personnages complètement crétins et caricaturaux (ce qui ne suffit pas, loin s'en faut, à faire des personnages de comédie).

On colle juste Melissa McCarthy parce que c'est LA comique "grand public" (malgré ses vannes trash) en vogue aux states, la sympa et bonnasse Kirsten Wiig et la mignonne Kate Mc Kinnon et roule ma poule, on a un film "féministe" et on surfe sur la double vague #metoo et nostalgie 80's. Une giga tonne d'effets spéciaux en plus en guise de mise en scène parce que faut pas déconner, on va pas tout faire reposer sur un développement des persos campés par les 3 gisquettes, hein.

C'est ce raisonnement qui est terriblement sexiste à mon avis. Si le scénario et les personnages avait été simplement correctement écrit et respectueux des originaux, le film aurait été un vrai succès, femme ou hommes dans les rôles principaux. Il n'a d'ailleurs pas trop mal marché, mais loin d'être rentable.

J'ai un vrai problème avec cette mentalité actuelle de refaire des classiques en remplaçant les héros installés dans l'imaginaire collectif par des "femmes - noirs - asiatiques - latinos - gays" (cochez votre minorité, on fera suivre) parce que c'est à double tranchant : si le film ou la série est bien foutu (e), que le personnage est touchant et que l'acteur (trice) a les épaules pour le porter, ça peut effectivement affecter les mentalités et les représentations communes. Mais dans des cas foirés comme ce machin-là, ça peut avoir l'effet exactement inverse et apporter de l'eau au moulin de ceux qui - dans l'industrie du cinéma comme dans le public - pensent VRAIMENT que des femmes ne peuvent pas porter un film sur leurs frêles épaules.

Un Nick Fury noir dans l'univers Marvel, par exemple - je rappelle que l'original BD était blanc - ça ne pose aucun problème quand il est campé par un type doté du charisme de Samuel L Jackson. Personne ne fait attention à la couleur, c'est donc positif.

Quand tu tombes, au hasard, sur la série Merlin et que tu as une Guenièvre black et servante, jouée par une actrice mignonne mais assez effacée dans dans une série pas spécialement forte scénaristiquement... je ne peux m'empêcher de penser : "mais WTF" ?

Donc quand un personnage n'a aucune raison originelle d'être plus spécialement blanc que noir ou homme que femme, le changement peut très bien être fait sans souci auprès du public, à condition de choisir un acteur qui va vraiment INCARNER le rôle, au sein d'une production bien ficelée et écrite pour ne pas l'envoyer au casse-pipe.

Je te suis par contre sur le fait que les originaux étaient tellement cools que le reboot partait forcément avec autant de handicap affectif lié aux attentes du public qu'avec un avantage lié à la fanbase avide de replonger dans son petit monde chéri. :wink:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar 320cds » 17 Juin 2019, 13:40

Je trouve pas que les Perso filles de SOS soient plus des archétypes que les Perso masculins de SOS1.

Avant que le reboot sorte, il avait déjà un bad buzz.
Et 99% des films ont des groupes de mecs en Perso principaux et personne ne tag ça en men power.

C'était un film moyen, avec un méchant sans charisme mais qui ne mérite pas d'après moi le tombereau de merde qu'il a reçu.
Et dans mon post précédent, 2 de mes 3 arguments sont indépendants de l'aspect homme femme.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14196
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar superolive » 17 Juin 2019, 13:43

Moi j'en garde un souvenir correct de ce film, c'était loin d'être un navet.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar selfmade footix » 17 Juin 2019, 13:52

Je te répondrai que :

1. Si tu trouves que les persos de Kate Mc Kinnon (clairement dérivé de Harpo Marx) ou de de Wiig en vieille fille coincée ne sont pas une caricature, libre à toi.

2. Le succès de pas mal de film "girl power" à commencer par les "Drôles de dames" montrent que si l'alchimie est bonne, le public suivra AVEC des héroïnes cool.

3. Tu ne verras donc sans doute aucun inconvénient à me dédommager pour les 2h de ma vie que ce film m'a fait perdre :hehe:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar superolive » 17 Juin 2019, 13:56

selfmade footix, j'imagine que tu as plein d'autres activités qui te font perdre des heures dans ta vie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar 320cds » 17 Juin 2019, 14:08

selfmade footix a écrit:Je te répondrai que :

1. Si tu trouves que les persos de Kate Mc Kinnon (clairement dérivé de Harpo Marx) ou de de Wiig en vieille fille coincée ne sont pas une caricature, libre à toi.

2. Le succès de pas mal de film "girl power" à commencer par les "Drôles de dames" montrent que si l'alchimie est bonne, le public suivra AVEC des héroïnes cool.

3. Tu ne verras donc sans doute aucun inconvénient à me dédommager pour les 2h de ma vie que ce film m'a fait perdre :hehe:



Je vois surtout que toi comme moi, on ne fout rien au taf pour avoir du temps à perdre à débattre de ça.
Je n'ai pas dit que les filles de SOS ne sont pas des archétypes.
Je dis que dans le film initial, c'est pareil.
Le pince sans rire, dragueur et escroc sur les bords
Le grand naif gentil
Le méga geek avec un balais dans le cul.
Ah, et oui, un noir qui ne sert à rien, à part avoir un quota de minorité visible.

Pour l'anecdote, la réceptionniste barrée de SOS 1 et 2 joue la grand mère de Sheldon dans Young Sheldon.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14196
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar dlb1664 » 17 Juin 2019, 14:19

320cds a écrit:Pour l'anecdote, la réceptionniste barrée de SOS 1 et 2 joue la grand mère de Sheldon dans Young Sheldon.


Ah putain j'avais pas capté :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités