Cinéma, infos, critiques, trailers...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar guts64 » 20 Déc 2019, 17:54

Le 9 est à l´image de cette trilogie.
Rian Johnson a tenté des trucs mais il a aussi passé une bonne partie de son film à déconstruire les rares trucs introduits par Abrams.
Le 8 est le meilleur mais c´est pas glorieux hein.
Je sais même pas si cette trilogie est meilleure que la prélogie, c´est dire.
En même temps le 7 annonçait la couleur de l´ambition artistique de Disney.
Faudra un jour arrêter de singer la trilogie originelle.
Ah et puis ils avaient une mine d´or avec Kylo Ren et Adam Driver et ils n´en font presque rien au final.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3487
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Chris Red » 20 Déc 2019, 19:09

Ils ont une mine d'or avec tous les livres qui ont été écrits pour faire vivre l'univers star wars ^^
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6258
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar dxd92 » 21 Déc 2019, 10:43

Je suis peut-être encore jeune, mais moi je l’aime bien la prélogie, après c’est un avis. Pour la dernière trilogie, je ne peux pas, je n’y arrive pas. J’ai jamais pu revoir le 7 depuis sa sortie au cinéma, et Kylo Ren, désolé mais l’acteur est tellement neutre, vivement un film du niveau de rogue one dans les sorties récentes
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7244
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Jester » 22 Déc 2019, 23:22

Alors je suis allé voir SW cet aprem. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec les grosses critiques. Alors oui y a du Disney dedans, et on les voit arriver avec de gros sabots, mais sinon j'ai bien aimé le fait qu'ils aient bouclé la boucle. ENFIN. Et avec des références à gogo à la première trilogie. Manquait quelques personnages, mais c'était centré sur les Skywalker donc plutôt logique.
Finalement c'était pas si moche que ça. Juste la première heure un peu longuette. Après j'ai cru voir venir deux événements et ça ne s'est pas déroulé comme je le pensais, ça a peut être joué en leur faveur.
Puis ayant l'âge d'avoir vu la première trilogie au ciné, ça fait quand même de l'émotion de voir la saga se terminer avec cet épisode.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85093
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar dxd92 » 23 Déc 2019, 08:03

La saga va continuer pour l’amour de l’ar...t
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7244
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Chris Red » 23 Déc 2019, 08:33

dxd92 a écrit:Je suis peut-être encore jeune, mais moi je l’aime bien la prélogie, après c’est un avis. Pour la dernière trilogie, je ne peux pas, je n’y arrive pas. J’ai jamais pu revoir le 7 depuis sa sortie au cinéma, et Kylo Ren, désolé mais l’acteur est tellement neutre, vivement un film du niveau de rogue one dans les sorties récentes


T'inquiète, je l'aime bien moi aussi. T'es pas tout seul !
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6258
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar boodream » 24 Déc 2019, 14:23

guts64, le 7 et le 9 sont deux fanfictions maladroittes, le 8 est un égo trip débile.

Il fallait soit partir sur un truc tout neuf et laisser Rian faire ce qu'il voulait, soit assumer de commencer dans la continuité et ne pas le laisser gaspiller un film à se branler.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55843
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar ruby » 24 Déc 2019, 15:32

Ben c’est surtout qu’au niveau scénario ils se sont pas fait chier
L’étoile de la mort ils l’ont repris à toutes les sauces
Moi qui suis un ancien et qui a grandit dans l’univers SW, j’ai pas super tripé sur les 6 nouveaux et j’ai largement préféré Rogue One!
Mais bon, aucun n’arrivera à la cheville de « L’Empire contre attaque »
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Jester » 24 Déc 2019, 15:44

N'oubliez pas que la première trilogie que j'ai connu moi aussi car de ma génération, était "simplette" et le scenar pas folichon : les gentils, les méchants, celui qui ne sait pas de quel côté être. Pas d'bol son père c'est le gros méchant 'spoiler'. Et effets spéciaux particuliers (autre époque aussi). Jeu des acteurs pas terrible.

Bref, Star Wars c'est pas non plus le Seigneur des Anneaux niveau scenar et personnages. Le 9 colle bien à la première trilogie de ce côté là du coup. C'est mon avis.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85093
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar boodream » 24 Déc 2019, 15:49

Jester, tout à fait. Le 9 et le 7 ont les défauts d'un Star Wars parce qu'ils en sont. On le voit à mon avis à un truc très simple, c'est dans la présence de dialogues qui essayent d'apporter une convivialité entre les personnages, là où il n'y a que du prout prout qui se prend au sérieux dans le 8, au détriment de l'attachement aux personnages.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55843
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Kaveen » 24 Déc 2019, 16:01

Des dialogues qui apportent une convivialité dans le 9 ??
A part la télépathie entre Kylo et Rey qui dure depuis une pige et même qui cheat maintenant en plus, le reste du temps, ils passent leurs temps à courir. Je parle pas du dialogue entre Poe et la pirate qui n'est là que pour donner un objet de quête.

Même la relation entre Fynn et Rose est totalement snober. A la place, ils te sortent une black ( pour leur quota de femmes noirs) qui remplacent Rose dans l'assaut finale.

Et je te parle même pas des chevaliers de Kylo.... :ptdr:

Même le nouveau robot, il est tellement Random. Il est là juste pour fournir des raccourcis scénaristiques.

Au final, Disney aurait du soit laisser la trilogie à JJ Abrams et ses films en pilotage automatique par le marketing et le fan service. Soit le donner à Rian, pour en faire une oeuvre à part et éviter de tourner en rond.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar IceCold » 24 Déc 2019, 16:11

Cecco a écrit:Il n'y a rien dans cette trilogie à sauver rien que parce que le prémisse du 7 ruine pour moi la trilogie.
Encore un Empire? Encore une rébellion? Encore une Death Star? C'est un jour sans fin?
Tout ça est juste un énorme reboot qui ne dit pas son nom. Le 8 a tenté quelque chose mais c'est plus un troll qu'autre chose.

Tu viens de décrire mon sentiment quant à cette entière trilogie, qui la rend complètement naze à mes yeux ; j'avais adoré l'univers de l'originelle, d'une rebellion derniers représentants du Bien contre l'Empire, et j'avais aussi beaucoup aimé celui de la prélogie, une société similaire à la nôtre s'effondrant sur un coup d'état. J'aurais aimé une continuité logique à l'effondrement de l'Empire, quitte à avoir Kylo Ren comme une espèce de chef terroriste. Un peu moins de bigger Big comme ici
Spoiler: montrer
LA PLUS GRANDE FLOTTE SPATIALE JAMAIS CRÉÉE !!!!! AHAHAHAH!!!!
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14140
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar boodream » 24 Déc 2019, 16:31

Kaveen,complètement d'acc avec toi sur une chose: clairement de la faute de Disney de ne pas avoir confié tout le truc soit à l'un soit à l'autre.

Maintenant, même si j'apprécie Johnson, ce n'est pas parce que tu te tripotes très fort que tu réalises une oeuvre de qualité.

JJA sait qu'il ne fait pas un grand film mais essaye de faire un Star Wars, Johnson a eu la prétention de faire les deux sans arriver à faire ni l'un ni l'autre. Je veux dire à part Leia Super Saian Blue il a introduit quoi?

Llamourette niaise et vide entre Fynn et Rose qui flingue le potentiel du perso de Fynn dont il ne voulait pas? Ouais, pas désolé qu'on s'en débarrasse dans le 9 :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55843
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Bibpanda » 24 Déc 2019, 17:43

Tu veux expliquer quelque chose : il y a la force. Palatine qui sort le même dialogue que dans le retour du jedi.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50857
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Kaveen » 24 Déc 2019, 17:56

boodream a écrit:Kaveen,
JJA sait qu'il ne fait pas un grand film mais essaye de faire un Star Wars, Johnson a eu la prétention de faire les deux sans arriver à faire ni l'un ni l'autre. Je veux dire à part Leia Super Saian Blue il a introduit quoi?

Llamourette niaise et vide entre Fynn et Rose qui flingue le potentiel du perso de Fynn dont il ne voulait pas? Ouais, pas désolé qu'on s'en débarrasse dans le 9 :mrgreen:


Rian Johnson à eu l'idée de casser le mythe intouchable de Star Wars pour que cette trilogie ai sa propre existence et non plus, être la suite de...

Et l'amourette de Fynn et Rose c'est exactement le message que peu de monde ont compris car regarder au 1er degrés.
Cette relation est une analogie avec l’état de la résistance. Au début Fynn est terrifié et veut déserter pour sauver sa peau. Rose est dépiter de la guerre et anéanti émotionnellement par la mort de sa sœur.
Leurs périples va les amener à inspirer l'esprit de rébellion auprès des gosses d'écurie par exemple mais va aussi changer leurs mentalités. Fynn redevient courageux à la fin et est près à mourir pour la cause tandis que Rose retrouve une volonté de vivre, de se battre pour les autres...

Voilà l'état de la résistance entre le début du film et la fin...
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar boodream » 25 Déc 2019, 00:35

Kaveen, quand tu arrives pour faire Star Wars 8, tu n'es pas sur une page blanche qui permet de casser certains codes comme l'a très bien fait Rogue One. Il n'a pas cassé le mythe, il a sacrifié la cohérence narrative pour hurler que son pénis était gigantesque.

J'adore son travail par ailleurs mais s'attacher davantage à chier sur son prédécesseur et à hurler son ambition qu'à raconter une histoire, c'est puéril je trouve. Bien sûr que SW7 était du fan service mais si ça te débecte tu n'en fais pas la suite.

StarWars 8 était la suite de. S'il n'avait pas voulu faire la suite de, il ne devait pas signer pour ce film là et faire le 7, un spin off, ou une nouvelle trilogie. Là, il arrive et explique que faire un film qui fonctionne il s'en fout parce qu'il est sophistiqué et ambitieux et on se branle que ça tienne la route, l'important c'est de marquer son territoire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55843
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar peezee » 25 Déc 2019, 02:58

Ca fait un bail que j'avais "décroché" de SW, je n'ai vu pour la première fois Rogue One (que j'ai apprécié mais pas autant que beaucoup ici) et Episode VII que dernièrement à la télé, du coup je me demandais que penser du VIII (que je n'ai pas encore vu) étant donné les opinions marquées (en majorité négatives) lues ici.

Voilà :arrow: http://www.allocine.fr/film/fichefilm-2 ... ectateurs/

Se passe de commentaire je crois. 8-[


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96813
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Chris Red » 25 Déc 2019, 08:39

:tire:

IceCold a écrit:
Cecco a écrit:Il n'y a rien dans cette trilogie à sauver rien que parce que le prémisse du 7 ruine pour moi la trilogie.
Encore un Empire? Encore une rébellion? Encore une Death Star? C'est un jour sans fin?
Tout ça est juste un énorme reboot qui ne dit pas son nom. Le 8 a tenté quelque chose mais c'est plus un troll qu'autre chose.

Tu viens de décrire mon sentiment quant à cette entière trilogie, qui la rend complètement naze à mes yeux ; j'avais adoré l'univers de l'originelle, d'une rebellion derniers représentants du Bien contre l'Empire, et j'avais aussi beaucoup aimé celui de la prélogie, une société similaire à la nôtre s'effondrant sur un coup d'état. J'aurais aimé une continuité logique à l'effondrement de l'Empire, quitte à avoir Kylo Ren comme une espèce de chef terroriste. Un peu moins de bigger Big comme ici
Spoiler: montrer
LA PLUS GRANDE FLOTTE SPATIALE JAMAIS CRÉÉE !!!!! AHAHAHAH!!!!


Je suis d'accord avec toi. Ils auraient dû partir à l'opposé, montrer les difficultés éprouvées par la nouvelle démocratie pour gouverner après l'Empire, montrer l'Académie Jedi de Luke et utiliser les rescapés de l'Empire qui tentent de reprendre le pouvoir insidieusement. Et là, tu joues éventuellement la carte Kylo Ren.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6258
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar alexduke » 25 Déc 2019, 14:07

+1,

ça paraissait tellement simple pourtant de réaliser une vrai suite scénaristique, et pourtant totalement compatible avec l'introductions de nouveaux perso bankable pour Di$ney, et gratifiant pour les fan.
Mais surtout, tu planifies le scénar de toute ta trilogie, que l'histoire ait une homogénéité et un sens, et tu files les rennes à un seul mec pour les 3 films
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14344
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar guts64 » 25 Déc 2019, 17:27

Je vais vous dire, moi j´étais prêt à ce qu´ils recastent les persos de la trilogie originelle pour raconter ce qu´il se passait directement après ROTJ.
J´aurais trouvé intéressant de suivre le cheminement de Luke de chevalier à maitre Jedi, voir Leia devenir une padawan et surtout participer à la reconstruction d´une nouvelle République et Han s´occuper des biberons.
Je demandais pas à ce qu´ils adaptent la trilogie de Zahn (quoique le perso de Mara Jade n´aurait rien gâché.) mais je reste persuadé qu´après tout, c´était ce qu´une bonne partie des fans attendaient. Avoir la suite direct de l´épisode 6.
Soit ça, soit un bon géant dans le temps d´au moins une bonne centaine d´années voir plus pour s´affranchir totalement du lourd héritage de la trilogie originelle.

Au lieu de ça ces couillons ont voulu le beurre, l´argent du beurre et la crémière. Ils ont fait un entre deux où tout le monde se demande ce qui a bien pu se passer dans ces fameux 30 ans? Évidemment très peu de réponses pour vendre du roman, des BD et faire d´éventuels spin off à la Rogue One.
Et en plus de ça on te pond un épisode 7 qui est un remake du 4. Ça commence bien.
Derrière on a Rian Johnson qui trolle JJ, qui met un grand coup de pied dans la fourmilière et qui laisse des ruines pour le réalisateur suivant dans le 8.
Et quel réal! Le retour de JJ bien emmerdé parce que Johnson a répondu aux maigres mistery boxs que Abrams a laissé dans le 7.
N´oublions pas Kathleen Kennedy plus occupée à se soucier des minorités visibles que de contrôler les garnements qui lui servent de réalisateurs.
Au final on a une trilogie sans cohérences et qui pue le réchauffé.
Et pourtant il y´avait des trucs intéressants à exploiter comme la relation Rey/Ben dans le 8, l´apparition du concept de jedi gris en quelque sorte toujours dans le 8 ou le fait que même les nobody ont un rôle à jouer (Ah encore le 8 décidément).
En plus de cela ils avaient des vrais bons acteurs sur lesquels s´appuyer. Adam Driver bien sur, Oscar Isaac, Domhnall Gleeson...Et ils n´en font rien au final notamment dans le 9.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3487
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : squall et 11 invités