Jester a écrit:Lenovo en tablette, très déçu... je ne recommande pas. J'avais pris une tablette pour ma fille... souci avant la fin de la garantie... elle ne se rechargeait plus et ne voulait plus s'allumer/éteindre. Résultat : envoi en SAV, retour après plus d'un mois, avec perte de tout ce qu'il y avait dessus. Cause : carte mère HS.
3 mois après : mêmes symptômes. Refus de prendre en charge. Motif : elle n'est plus garantie.
Donc pour les ordis c'est du solide, pour les tablettes, Lenovo est passé en liste noire pour moi.
Archos, un peu pareil mais c'est de la mauvaise qualité de manière générale.
En tablette, t'as pas trop le choix, le top c'est Sony, puis Samsung. Le reste oublie.
Prend mini une 10 pouces pour les gamins, sinon ils vont s'exploser les yeux et n'en profiterons pas assez.
Pardon mais je viens de lire ça, et je n'ai pas su s'il fallait rire ou pleurer. La rage c'est mal quand même.
T'as pas l'impression "d'oublier" le leader incontesté du secteur, qui pèse 2.5x plus que le second en volumes? Je ne savais même pas que Sony faisait des tablettes, et d'ailleurs ils ne sont même pas listés dans le classement en parts de marché...
https://appleinsider.com/articles/19/08/06/growth-of-ipad-market-share-defies-shrinking-tablet-shipmentsJ'avais écouté une vidéo il y a un bail dont la conclusion à 6'15s me parait très juste, et le gars n'est absolument pas un fanboy de la pomme loin s'en faut.
https://www.youtube.com/watch?v=3Dl8wLo1W6EAre tablets dead? The honest answer is, if it's not an iPad, it kind of is.
Et qu'on ne me dise pas "oui mais c'est trop cher":
1) la phrase dit "le top" et ne parle donc pas de prix
2) la gamme commence à moins de 400€ sans compter d'éventuelles promos fnac ou autres. Et contrairement à certaines marques comme Lenovo visiblement, mes parents en ont un de 2011, moi de 2012, les deux fonctionnent encore (évidemment ils rament pas mal maintenant mais aucun pb pour mettre un dessin animé à ma fille). Et le dernier qui a 3 ans non seulement fonctionne encore, mais il est aussi fluide qu'au premier jour, et j'ai fait une MAJ d'OS hier soir.
3) Mise à jour de l'OS pendant 5 ans, oui oui. Cherchez ailleurs on en reparle.
Autant sur les smartphones le marché est très ouvert, autant sur les tablettes, ne serait-ce que du fait que les développeurs ne développent d'applications spécifiques prenant en compte la surface supérieure que pour l'iPad, je reprendrais ta phrase: en tablette, t'as pas trop le choix, le top c'est Apple. Le reste oublie.