News et problèmes en informatique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: News et problèmes en informatique

Messagepar peezee » 01 Juin 2020, 17:59

squall a écrit:peezee, j'ai été voir les commentaires sur Amazon, ils sont unanimes, le modop est incompréhensible et il faut chercher des manips sur le net :ptdr: Cette arnaque !

en mm temps c'est 320cds, what did you expect ? :mrgreen:

Le mieux àma est de renvoyer hélico pesto cette bouse et prendre un bon repeater à la place, c'est même pas forcément plus cher d'ailleurs, 320cds dis-moi si tu veux une référence.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96378
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar 320cds » 01 Juin 2020, 19:48

Je pense que je vais faire ça, essayer de le renvoyer contre remboursement. Et en prendre un bien noté avec la fonctionnalité wps via bouton tout con.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14202
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar Jester » 03 Juin 2020, 10:03

Petite question écran...
J'ai un 24 pouces qui commence à dater et j'aimerai passer sur un 27 (flicker free et anti-lumière bleue surtout).
Le 24 est un TN 60Hz et je veux passer sur un 27 en IPS (pour avoir de belles couleurs) si possible en 75Hz, mais ce qui m'interroge le plus c'est : FHD ou WQHD ?
Pour le recul bah comme beaucoup je suis sur un petit bureau, mais c'est surtout pour la réso que je me pose la question, je veux que l'affichage soit nickel, clair, pas un truc flouté qui fatigue les yeux. Donc ceux qui ont déjà testés...
D'après vous, FHD ou WQHD ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar iamaseb » 03 Juin 2020, 12:50

Ton 24 c'est du fhd, donc tu vas perdre si tu restes sur même résolution mais sur un 27.

Sans hésiter, je prendrai le wqhd. Sauf si tu es sous Vista ;) en tout cas sous win 10, pas de problème.

Moi j'hésite à prendre aussi un 27, mais en uhd. Là c'est plus problématique, car même si win 10 a fait de gros progrès , ya peut-être des petits couacs...
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar Jester » 03 Juin 2020, 12:51

Ok merci iamaseb !
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar nicoB » 05 Oct 2020, 18:16

Ok les gars désolé de remonter un topic mais impossible pour moi de voir les tweet intégrés sur le forum.
Je ne comprends pas d'où ça vient : je navigue avec edge. Quand je suis sur d'autres forums ça ne pose pas problème. Quand je suis sous chrome je peux les voir sans soucis (donc ce ne sont pas mes paramètres utilisateur), quand je suis sur mon tel (avec edge) je les vois mais pas sur mon ordi.
Une idée du souci ?
Merci
nicoB
Assidu
Assidu
 
Messages: 2410
Enregistré le: 18 Avr 2007, 14:33

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar randoulou » 05 Oct 2020, 19:16

Un plugin manquant ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57706
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar nicoB » 05 Oct 2020, 22:12

Je peux vérifier où ?
nicoB
Assidu
Assidu
 
Messages: 2410
Enregistré le: 18 Avr 2007, 14:33

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar ruby » 08 Oct 2020, 10:12

Salut à tous
Depuis la mise à jour de Windows 10 sur mon pc portable, dès que je suis sous word le document sur mon écran «tremble »
Une explication et surtout un moyen d’y remédier ?
Merci à tous :wink:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar randoulou » 25 Oct 2020, 21:14

nicoB a écrit:Je peux vérifier où ?

15 ans après nicoB, je crois que c'est le Tracking Protection que tu dois mettre à OFF, au moins sur OMLive
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57706
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar aristote2 » 10 Nov 2020, 22:18

Pour les fans d'Apple, sortie du processeur "maison" M1, disponible sur Mac Mini, Macbook Pro 13" et Macbook Air.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar Vodevil » 15 Nov 2020, 11:52

J'ai de découvrir le navigateur internet Brave, il y a quelques jours, il est vraiment bien, simple et efficace. Je sais pas si d'autres connaissent ? :-k

The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16837
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar iamaseb » 15 Nov 2020, 12:34

Je l'utilise sur mobile depuis bien des années déjà. Il est bien en effet ;)
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar Johnny Rotten » 12 Déc 2020, 11:16

Quelqu'un aurait un logiciel de gestion commerciale/compta à me conseiller ?
Je suis sur EBP depuis quelques années, mais ils vont changer de version l'année prochaine et ils demandent quasi 4000€ pour le nouveau logiciel :nawak:
J'aimerais un truc qui tienne la route quand même mais moins cher qu'EBP si possible... Dans mes souvenirs, il me semble qu'à l'école, j'utilisais Sage mais c'était il y a longtemps, je sais pas ce que ça vaut aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Rotten
Assidu
Assidu
 
Messages: 2207
Enregistré le: 04 Juil 2006, 21:55

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar Rony2D » 14 Déc 2020, 09:48

C'est pas vraiment un problème mais je viens de m'acheter un pc portable neuf, pour ma copine et moi car nos deux pc portables actuels sont à l'agonie.
Elle a voulu transférer ses photos avant que je la dissuade car elle a +100Go de photos alors que le stockage dispo du PC est de 250Go.
Je suis un peu dégoûté, je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait besoin d'autant de place. C'est vrai que nos PC qui datent d'il y a 7-8 ans avaient beaucoup plus de capacité, 750Go chacun.

Du coup, quelles sont les solutions actuelles pour stocker les documents que vous utilisez ? Drive ? Disque dur externe ? Ça me fait chier de re-payer pour ça mais bon je crois que je ne vais pas avoir le choix :?
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5836
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar squall » 14 Déc 2020, 10:33

Un DD de 1 To c'est moins de 50€, même haut de gamme.
Fallait se réveiller pour le black friday, tu en achetais même 2.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar iamaseb » 14 Déc 2020, 23:07

Dépend du budget et de l'importance des photos...

Si c'est important et que tu ne veux surtout pas perdre les photos, alors théoriquement, c'est à minima 2 sauvegardes, dont l'une pas sur le même lieu (au cas où incendie...).

La solution cloud est intéressante car on s'occupe de la sauvegarde pour toi. Si tu as la fibre optique, c'est une option à prendre en compte.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar Rony2D » 15 Déc 2020, 00:34

Merci pour vos réponses. Oui en effet il faut envisager de pouvoir stocker les photos à deux endroits... La solution cloud + DD externe me paraît pas mal, je vais me pencher dessus pour les prix :-k
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5836
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar boodream » 18 Déc 2020, 02:29

Suite à une mise à jour obligatoire de cette ignominie de Windows 10 (même en les désactivant, ils finissent par te forcer à redémarrer pour en installer), ma connection internet filaire n'était plus reconnue. Le port était bien connecté mais sans accés à Internet. Après avoir essayé de redémarrer ma box et de redémarrer l'ordi, j'ai commis la terrible erreur de réinitialiser Windows.

Résultat, connexion internet parfaitement fonctionnelle, mais aucun son, malgré la bonne installation de tous les pilotes. J'ai une croix rouge sur mon icone son, il est indiqué "aucun périphérique audio", impossible de régler ou d'accès au volume, c'est comme s'il n'y avait aucune cart e son sur mon laptop.

C'est un Thomson, sous Intel Atom, j'avais gardé tous les drivers, ça installe les pilotes correctement, mais pas de son. J'ai installé Linux et le son fonctionne parfaitement donc ce n'est pas un problème matériel, mais je ne peux pas travailler sous Linux, on utilise trop de choses qui dépendent d'un environnement Windows au boulot. Et j'ai absolument besoin du son pour bosser, je passe ma vie en visio depuis des mois. Je ne sais pas quoi faire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55413
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar peezee » 18 Déc 2020, 03:40

boodream, tu as jeté un œil dans la fenêtre Device Manager ? ("Gestionnaire Périphériques" je crois en FR)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96378
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités