News et problèmes en informatique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: News et problèmes en informatique

Messagepar boodream » 18 Déc 2020, 04:06

peezee, yep, j'y 'ai mis à jour les pilotes, la carte son est installée est reconnue. Les périphériques sont bien activés, le service son aussi est en fonction.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55368
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar pbb35 » 18 Déc 2020, 08:50

Passe un coup de Driver Booster (et désinstalle-le ensuite!)
Avatar de l’utilisateur
pbb35
Habituel
Habituel
 
Messages: 5205
Enregistré le: 16 Fév 2006, 12:57
Localisation: Armorique

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar boodream » 18 Déc 2020, 11:02

Merci du conseil. Pilotes mis à jour
mais toujours pas de son. Apparemment probleme courant sur pas mal de portables sous W10 après update
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55368
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar peezee » 18 Déc 2020, 16:00

J'ai fait une recherche rapide et en effet il y a qq problèmes d'audio reportés sur le net, pas des tonnes mais quand mm, du coup là comme j'ai deux updates à faire sur mon portable (qui me sert de main ordi) je commence à craindre que qq chose de similaire arrive, ce qui me les briserait sévère.

Les réponses que j'ai trouvées à ce problème sont les habituelles recommandations sans aucun effet M$oft style, la méthode bourrin du uninstall last update est p-ê la seule qui ait un effet (drastique pour le coup, mais au moins ça marche)... :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96285
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar Bibpanda » 18 Déc 2020, 16:27

tu n'as pas le chipset de ta carte son ? La marque ?
Tu as essayé de réinstaller le pilote du constructeur celui qui viendrait de son site ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50842
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar boodream » 19 Déc 2020, 00:36

peezee, j'ai essayé de désinstaller la dernière mise à jour, sans résultat.
Bibpanda, la carte son est une everest semiconductor es8316, intégrée à Intel Atom. Le pilote est reconnu et installé, j'ai désinstlllé, réinstallé, mis à jour, c'est reconnu sans souci, comme le pilote audio Intel, mais pas de son.

J'ai eu Thomson au téléphone, le mec que j'ai eu était blasé et sympa, apparemment ce problème est systématique sur leurs modèles, il n'est pas matériel mais en gros lié à un bug causé par Windows Update, bug jamais patché. Vu que je suis sous garantie, il m'a dit que je pouvais le retourner mais qu'à chaque réinitialisation ou au moindre souci ca referait pareil.

Il m'a conseillé une distribution Linux lourde mais très accessible pour les novices, Endless, qui comporte à peu près tout ce dont j'ai besoin et qui est optimisée pour tourner sur mon PC. Le son fonctionne parfaitement et je bosse normalement.

Mais évitez Thomson.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55368
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar gob » 11 Jan 2021, 01:51

Whatsapp ou signal du coup ?

Beaucoup de mes contacts me demandent de passer sur signal depuis l’annonce de whatsapp.
Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar ruby » 11 Jan 2021, 09:42

C’est quoi l’annonce de wattsap ?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar superolive » 11 Jan 2021, 10:07

Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24622
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar Bibpanda » 11 Jan 2021, 11:59

Je me sers de signal depuis un moment déjà. Tu peux aussi l'installer sur ton pc et utiliser un qr code pour lier le téléphone avec le pc.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50842
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar Kenshi » 11 Jan 2021, 16:54

Un pote m'a envoyé cet article avant hier après qu'on ait échangé sur le sujet :
https://www.phonandroid.com/whatsapp-en ... rence.html

Dedans, ils disent que le statut de l'Europe est spécifique :
Information
Et c’est justement ce dernier qui a fait l’actualité cette semaine. En effet, Facebook a modifié considérablement les règles de confidentialité et d’utilisation de WhatsApp. L’application menaçait même ses utilisateurs de fermer leur compte s’ils n'adhéraient pas à ces conditions. Ce qui a heureusement été rapidement démenti par Facebook, notamment en Europe où la RGPD protège les informations personnelles des utilisateurs.

Échaudés, les utilisateurs de WhatsApp fuient

En début de journée, nous rapportions dans nos colonnes la déclaration du responsable des questions relatives à la vie privée chez WhatsApp. Il y confirmait que les Européens ne sont pas soumis de force au partage avec Facebook grâce à la RGPD. Cependant, le mal semble être fait. Plusieurs signes montrent un afflux massif d’utilisateurs de WhatsApp en direction des services concurrents, notamment Signal et Telegram.

J'avoue que passer sur Signal m'emmerde un peu parce que une très large majorité de mes contacts utilisent encore WhatsApp, et que j'ai pas envie de multiplier les applications de discussion
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar Jester » 11 Jan 2021, 17:00

Tout le monde parle de Signal, mais Telegram est le plus sécurisé.
Après les "informations" partagées sur WhatsApp, mdr c'est pareil que Facebook et cie. Et quand vous installez une appli sur votre téléphone, je vous raconte pas, c'est pire.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar Bibpanda » 07 Fév 2021, 23:18

Une idée pour réparer un portable sous windows 10 sachant que le pc met l'écran préparation de windows en boucle, pas moyen d'utiliser tout les modes sans échecs, et qu'il a une mise à jour non finit qui empêche de downgrader, que la fonction réparer de windows ne marche pas, et qu'ils y pas de prise réseaux sur ces merdes.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50842
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar dlb1664 » 08 Fév 2021, 11:17

Réinstallation Windows non je vois que ça ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar Bibpanda » 08 Fév 2021, 11:40

La réinitialisation bien sûr ne fonctionne pas, et bien sûr pas de points de restauration, en plus le gars se connecte sur le wifi public de la mairie pour se servir d'internet, le dur fait 32 gigas.... et donc pas assez de place pour installer un windows sans niquer les données et avec 'limage que j'ai pécho sur le site de crosoft ça veut pas réparer.
J'ai récupérér medicat mais il veut pas se lancer en usb et pas de lecteur dvd sur cet mini pc thomson...
Heureusement qu'il y a deux port usb, je vais me servir d'une clef linux pour avoir un os et récupérer ses données et formater mais ça me fait chier de devoir perdre des trucs en route.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50842
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar boodream » 08 Fév 2021, 15:26

Bibpanda, il n'y a simplement pas assez d'espace disque, c'est pour ça que ça ne se réinstalle pas. Tu peux essayer une vielle version de W10 mais vu l'espace disque limité le problème se reposera tôt ou tard et par ailleurs il me semble impossible d'éviter un formatage (et donc la perte des données). Les PC vendus avec W10 et 32go de disque sont une immense escroquerie.

Personnellement, avec mon pc Thomson j'ai eu le même souci et réussi à réinstaller W10 mais j'ai perdu le son et apparemment c'est fréquent. Du j'ai installé une distribution linux à la place, la version basique qui est très bien:https://endlessos.com/download/
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55368
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar Jester » 08 Fév 2021, 16:51

J'allais proposer cela, si c'est le disque dur qui est en cause, tente de le remplacer si l'accès est facile bien entendu. Sinon à force de redémarrage, Windows va récupérer les erreurs à un moment donné.
Sinon passe par le BIOS pour indiquer un autre lecteur de démarrage...
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar Bibpanda » 08 Fév 2021, 23:33

Jester la mémoire est intégré à la carte mère du portable donc pas moyen de changer le dur.
Ensuite j'ai réussit à booter avec une clef, il y a vraiment rien sur son système, juste trois quatre photos.Là je tente un redémarrage à zéro et ensuite je bloquerais les mises à jour windows update.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50842
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar sillicate » 09 Fév 2021, 21:23

Il y a vraiment une paupérisation de la société : personne n'a répondu "prends un mac".
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29790
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar Bibpanda » 09 Fév 2021, 22:58

Bon c'est fait, pc rendu et réparé.
Dire qu'il faut désactivé le service et changer la clef de registre pour pouvoir squeezer windows update....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50842
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités