News et problèmes en informatique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: News et problèmes en informatique

Messagepar aristote2 » 03 Déc 2023, 19:59

Le problème de HP vient surtout de tous leurs logiciels pré-installés et pénible à enlever.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14518
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar Bibpanda » 23 Déc 2023, 18:56

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar peezee » 14 Jan 2024, 15:23

Qq'un a déjà essayé de choper une licence Windows sur ce genre de deal ?

https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 2550561770

(y'a les mm sur le site de la FNAC marketplace, sans parler des Amazon & co)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96390
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar aristote2 » 14 Jan 2024, 15:57

Je l'ai fait pour mes parents il y a longtemps. Ça marche bien mais, si tu formates ton PC, il te faudra acheter une nouvelle clef. Mais bon, vu le prix...
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14518
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar peezee » 14 Jan 2024, 16:06

aristote2, thanks a bunch, donc ça semble fonctionner (en mm temps il y a des milliers de comms qui confirment, beaucoup en ayant dû faire 2 fois ou plus la manip' quand mm). Apparemment les mises à jour Win ne posent pas de problème la licence reste active ce qui est super important évidemment, en revanche oui comme ce n'est pas une licence "hardware" un reformatage efface tout.

Bizarre quand mm que ces prix ridicules soient obtenables tranquillement sur des sites off de vendeurs majeurs et que M$oft ne leur foutent pas un procès au cul... :-k

Bon RAF, du coup vais tenter ça sur un vieil ordi pour voir, à ce prix-là (0€28 la licence :ptdr:) c'est pas vraiment un gros risque lol.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96390
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar jax » 14 Jan 2024, 18:56

Pas de soucis avec ces licences, une sur le mien et celui de mon minot depuis moultes années.
jax
Newbie
 
Messages: 369
Enregistré le: 03 Déc 2002, 17:19

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar The Flankeur » 14 Jan 2024, 22:59

peezee a écrit:Bizarre quand mm que ces prix ridicules soient obtenables tranquillement sur des sites off de vendeurs majeurs et que M$oft ne leur foutent pas un procès au cul... :-k

en cliquant ton lien j'ai vu que tu dois t'abonner a cdiscount, forfait annuel ? c'est ca qui les intéressent.
Msoft eux, ont vendu leur licence, si les mecs qui leur ont acheté veulent vendent a perte, grand bien leur fasse.

aristote2 a écrit:Je l'ai fait pour mes parents il y a longtemps. Ça marche bien mais, si tu formates ton PC, il te faudra acheter une nouvelle clef. Mais bon, vu le prix...

après l’installation du nouveau windows et installé les programmes de base sur ton pc, scinde le disque dur et sur la nouvelle parti copie ton system.
ca te fais un back up en cas de formatage, tu peux réinstaller la parti sauvegardé
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar Kim Nielsen » 15 Jan 2024, 01:22

J'en ai pris plusieurs, que ce soit pour Windows ou office, genre 5 ou 6 et toutes ont fonctionné et toutes sont validées sur mon compte Crosoft.
Généralement, ce sont des licences OEM donc, valables uniquement sur le pc où tu vas l'installer. Si tu changes de pc, la licence ne fonctionnera pas sur un autre. Mais c'est tellement peu cher, qu'on s'en fout.
Certaines sont a activer par téléphone. C'est un peu long, mais ça marche sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9350
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar peezee » 15 Jan 2024, 03:42

The Flankeur, je suis déjà client CDiscount (très peu utilisé), mais pas du tout abonné à quoi que ce soit, ou alors à l'insu de mon plein gré mais jamais payé quoi que ce soit pour ça en tous cas. Donc si ça t'intéresse essaye toujours.

Kim Nielsen, thanks, j'ai eu un coup de chaleur tout à l'heure, j'ai reçu en qq heures la clé en question, mais la procédure d'installation m'a induit en erreur et la première tentative m'a obligé à appeler le répondeur MSoft avec une procédure hyper chiante ^^ et un refus à la fin lol ! (la procédure est d'ailleurs à mettre à jour, par ex. l'appel tél à MSoft n'est plus disponible dans le panneau d'activation de Windows, bref). Du coup on se retrouve avec un Windows non activé, qui ne tourne que 4 semaines, ensuite c'est écran noir. 8-[

Mais la seconde tentative fut la bonne, j'avais déjà rédigé un message pour demander que le gars me renvoie une autre clé mais je me suis dit juste avant de cliquer que p-ê j'avais mal interprété la procédure, et de fait ça a marché sans mm devoir (r)appeler M$. :)

Truc de ouf quand même, c'est du quasi gratos, j'ai vu qu'il y a mm des clés d’activation pour Office 2019, p-ê d'autres plus récentes existent, bref assez incroyable tout ça.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96390
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar Kim Nielsen » 15 Jan 2024, 11:52

Pour Office, oui, j'ai eu une 2021. Mais c'était il y a plus d'un an. Maintenant, il y a peut-être des plus récentes.

Edith : je viens d'aller voir, il y a pléthore de 2021 et j'ai même vu du 365.

Edit 2 : pour info, sur Windows, une licence win10 est aussi valable sur du win11.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9350
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar 320cds » 21 Avr 2024, 18:45

mon PC portable familiale commence à rendre l'ame, il a beaucoup morflé lors de transports.
Il fonctionne correctement à date (rame rarement). C'est un chouia de bureautique, principalement de l'internet et du stockage de films / photos familiale et du stream.
La CPU : Intel(R) Core(TM) i5-7200U CPU @ 2.50GHz 2.71 GHz
La RAM est à 20 Go (je crois que j'avais ajouté une barette pour arriver à ce chiffre)
Le DD est double : 120 SSD et 1 To HDD
Ecran 15.6

J'ai bien compris que maintenant, c'est 16 ou 32 la RAM et le mix DD n'existe plus, full SSD.

J'ai repéré le ThinkBook 16 Gen 6 (Lenovo)
La CPU : i7-13700H 13e génération (cœurs E jusqu’à 3,70 GHz, cœurs P jusqu’à 5,00 GHz)
La RAM est à 32 Go
SSD 1To
Ecran 16 pouces

Il est en prenant W11 famille à un peu moins de 1200€ sur le site off Lenovo.

Votre avis ?
Modifié en dernier par 320cds le 21 Avr 2024, 22:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14203
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar aristote2 » 21 Avr 2024, 19:40

Lenovo, marque sûre et fiable. C'est ce que j'ai au boulot.
Je préfère la marque à la pomme. redaface2
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14518
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar peezee » 22 Avr 2024, 01:01

320cds a écrit:mon PC portable familiale commence à rendre l'ame, il a beaucoup morflé lors de transports.
Il fonctionne correctement à date (rame rarement). C'est un chouia de bureautique, principalement de l'internet et du stockage de films / photos familiale et du stream.
La CPU : Intel(R) Core(TM) i5-7200U CPU @ 2.50GHz 2.71 GHz
La RAM est à 20 Go (je crois que j'avais ajouté une barette pour arriver à ce chiffre)
Le DD est double : 120 SSD et 1 To HDD
Ecran 15.6

J'ai bien compris que maintenant, c'est 16 ou 32 la RAM et le mix DD n'existe plus, full SSD.

J'ai repéré le ThinkBook 16 Gen 6 (Lenovo)
La CPU : i7-13700H 13e génération (cœurs E jusqu’à 3,70 GHz, cœurs P jusqu’à 5,00 GHz)
La RAM est à 32 Go
SSD 1To
Ecran 16 pouces

Il est en prenant W11 famille à un peu moins de 1200€ sur le site off Lenovo.

Votre avis ?

320cds, total overkill/overpriced pour ce que tu veux faire, tu dois pouvoir trouver des portables à 500-600€ qui font bien tout ce dont tu as besoin, and more.

Après si tu veux te faire plaisir, c'est autre chose. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96390
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar 320cds » 22 Avr 2024, 12:09

Merci

Comme mon actuel est à 20 Go de RAM et que par exemple et que j'ai été radin avec le PC de mon fils qui est une bouse qui rame aujourd'hui (je regrette tellement c'est une plaie à utiliser), j'ai tapé haut.

Sans doute que cette config pourrait suffire :
Acer Aspire 3 A315-44P-R7WS
PC portable, 15.6", IPS, 1920 x 1080 (Full HD), 60 Hz, Ryzen 7 5700U, RAM 16 Go, SSD 1 To
680€

https://www.materiel.net/produit/202310310186.html
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14203
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar peezee » 22 Avr 2024, 15:06

Perso je kiffe moyen Acer (mais d'autres te diront p-ê autrement), cependant cette config m’apparaît avoir pas mal de points positifs forts, et du coup son prix me semble tout à fait justifié :
(j'ai pris la config sur le site LDLC, pas ton lien)

Information
Key features:

AMD Ryzen 7 5700U processor (Octo-Core 1.8 GHz / 4.3 GHz Turbo - 16 Threads - 8 MB Cache)
16 GB DDR4 memory (maximum 16 GB total)
15.6-inch screen with matt panel and Full HD resolution (1920 x 1080)
1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Improved eye comfort with Acer Bluelight Shield technology (blue light reduction)
Wireless communication Wi-Fi 6 + Bluetooth 5.1
Integrated 720p HD webcam
Windows 11 Home
2-year manufacturer's warranty


et en fouillant dans les specs je relève aussi ceci :
Information
- 1 X HDMI 2.1 Female
- 1 X USB 3.1 Type C

qui vont t'assurer la lecture de tous les streams possibles en 4K (voire 8K, pas sûr), et une bonne longévité du laptop (du moins s'il plante pas ^^, il ne sera pas obsolète rapidement).

Après faudrait voir au niveau TDP (vu les factures d'électricité :?) et niveau bruit (ventilo qui grince et/ou se déclenche trop souvent, ou pire encore se déclenche/arrête/déclenche/etc... sans arrêt). Doit y avoir des avis de possesseurs sur les internets, à voir.

Bref, globalement ça me semble (très) bon, largement suffisant tant qu'on fait pas de montage vidéo en 4K ou qu'on veut joueur aux derniers jeux vidéo AAA, l'écran mat est un GROS plus pour moi (je supporte pas les écrans glossy miroirs), la prise Type-C t'assure pour les années à venir (à priori, manque des specs + précises), y'a que le nom du constructeur qui me plaît moyen (une paille quoi ^^) mais ça fait qq années que je suis plus de trop près tout ça, ils sont p-ê mieux classés ajd, moins de problèmes de qualité qu'à une époque (garantie 2 ans donc bon, ça devrait aller).

D'autres ici sont certainement plus au fait que moi d'ailleurs, tu devrais attendre d'avoir d'autres avis - perso je suis sur ce genre de trucs en ce moment (mais c'est pas du laptop) : https://www.amazon.fr/Beelink-Router-La ... to_dp&th=1


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96390
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar Dimeco63 » 22 Avr 2024, 15:08

320cds, et pourquoi ne pas laisser choisir Charlie ?
Cela pourrait nous faire de belles histoires par ailleurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4101
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar 320cds » 22 Avr 2024, 16:39

Charlie choisirait en fonction de la couleur/look du PC, voir du fond d'écran...
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14203
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar 320cds » 22 Avr 2024, 16:46

peezee, je viens de regarder sur le site de Boulanger, les Acer Aspire ont plutôt des bons retours des clients. Moi non plus Acer m'a m'inspire pas et j'avais envie de me faire un peu plaisir mais :
1) l'écart est de 500€, c'est très significatif
2) le Lenovo pourrait supporter des jeux récents et le fiston joue déjà avec son smartphone, la switch, la PS5 et le casque VR, pas besoin qu'il commence à jouer sur PC. Donc l'Acer pourra jouer son rôle de PC multimédia. Le seul jeu auquel je joue (mal)sur le PC, c'est Lichess. :lol:
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14203
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar peezee » 22 Avr 2024, 17:03

Ouais le jeu d'échecs devrait passer en effet (il passerait mm sur un ordi de 1980 ^^).

Si les retours sont bons sur Acer alors ça me paraît perso un bon deal (avec les bémols dont j'ai parlé, mais pas évident de choper des infos dessus, tu pourrais p-ê te faire une idée niveau bruit par ex. s'il est en expo dans une boutique sur la RP ? pour le TDP tu es riche donc pas concerné par la facture EDF :mrgreen: ).

Comme toujours pour ce genre d'achat, vérifie la doctrine de retour produit/annulation achat/frais de transport/... de la boutique off ou on-line à partir de laquelle tu vas effectuer ton achat, mais ça même Charlie doit savoir ^^.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96390
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar 320cds » 25 Avr 2024, 21:33

La garantie standard était de 2 ans, pour passer à 4 + d'autres trucs, c'était 45€, j'ai pris.

Commande passée. Faudra juste comme d'hab virer les logiciels préinstallés en mode "essai" des partenaires. Cela va me gaver mais bon. C'est W11 famille, je sais pas à quel point il est pire que W10.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14203
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités