News et problèmes en informatique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: News et problèmes en Informatique

Messagepar Jester » 18 Mar 2015, 17:57

Fennec, ils vont juste en changer de nom, voilà tout :mrgreen:

Puis quand tu fais des sites, faut bosser et tester sous les navigateurs les plus utilisés, et IE en fait partie redaface2 :doubeul:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: News et problèmes en Informatique

Messagepar mika » 18 Mar 2015, 23:44

dlb1664 a écrit:mika, si tu n'as pas le même soucis sur les autres sites, je pense que le problème vient tout simplement du site décathlon qui doit avoir un problème technique surement dédé qui a touché un truc :mrgreen:


:lol:

Non ça me le fait aussi sur vente-privée. Mais bon, ça marche sous Mac chez moi... Mais du coup ça ouvre euh nouvel onglet sous safari avec la facture en question que je peux enregistrer après coup en pdf.
Doit y avoir un truc au niveau extension navigateur sans doute?
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: News et problèmes en Informatique

Messagepar peezee » 19 Mar 2015, 01:04

Y'a normalement un plugin pdf 3rd party intégré dans FF, du coup ça lui permet d'afficher un fichier pdf sans avoir recours à Adobe Acrobat : https://support.mozilla.org/en-US/kb/vi ... ading-them

Chez oim ça marche impecc', la plupart du temps ça lit le pdf direct dans le navigateur, parfois ça demande à le d/l (dépend du site web depuis lequel tu vas pécho un fichier pdf), mais ça tourne bien.

Va voir dans les options de FF, onglet Applications, tape pdf pour trouver l'action par défaut pour la lecture des fichiers pdf, tu dois choisir "Preview in Firefox" comme montré ici :



"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96497
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: News et problèmes en Informatique

Messagepar mika » 19 Mar 2015, 14:59

Yo!
Merci mec ;)

Bon finalement c'est carrément le plug-in et/ou FF qui merde car en faisant ça, ça marche pas. Du coup j'ai vite fait regardé les modules ou un truc du style, il n'était pas à jour: qu'à cela ne tienne, je le mets à jour pardi! Eh ben ça marche toujours pas!!
L'install de l'appli me dit que l'aplpi est déjà installée, et quand je demande à FF de regarder si mes plug-ins sont à jours, il me dit que reader non. Et bref.

Du coup, là où tu 'as montré peezee, j'ai mis use acrobat, et ça marche, ça ouvre l'appli, mais au moins ça marche ^^
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: News et problèmes en Informatique

Messagepar peezee » 19 Mar 2015, 18:04

De rieng. ;)

Bon ça a l'air d'être le boxon dans ton FF ^^, du coup si ça farte avec acrobat bah ma foi autant faire comme ça (mm si c'est moins "direct" et intégré, mais au moins tu as toutes les fonctionnalités pdf dispo).

(btw si ça peut intéresser qq'un, dans acrobat y'a moyen d'imprimer la page affichée en cours (dans un fichier pdf multi pages) sans avoir à ouvrir le menu d'impression puis sélectionner la page puis cliquer sur print etc...)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96497
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: News et problèmes en Informatique

Messagepar 320cds » 26 Mar 2015, 12:23

je suis abonné netflix. Comme c'est régionalisé, j'ai accès par défaut uniquement à l'offre Française. Par exemple House of card n'y est pas car ils ont vendu les droits en France à Canal.
Mais surtout il y a X films de genre, séries et surtout stand up qui ne sont arrivés jusqu'au netflix fr.

J'allais m'abonner à un VPN pour tromper l'ennemi et pouvoir profiter du catalogue des autres pays quand j'ai découvert qu'il existe un VNP gratuit dans Chrome. Il marche plutôt pas mal (plugin).

Bon ce qui m'ennuie c'est quand des les pays de masque qu'il propose, y'a pas le Canada (qui serait intéressant pour les stt fr). Pour le moment je fais avec stt US.

Bref l'info pour ceux qui en ont besoin et qui ne le savent pas : il y a un vpn gratos sur Chrome
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14256
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: News et problèmes en Informatique

Messagepar sillicate » 26 Mar 2015, 13:24

si avec un abo fr et un vpn on a accès au netflix US, là ça devient intéressant. Tu nous tiens au courant si ça marche bien ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: News et problèmes en Informatique

Messagepar Fennec » 26 Mar 2015, 13:36

sillicate, je te confirme que ça marche bien. A peu près tout le monde utilise ce système depuis que Netflix est déployé hors US. :mrgreen:
Personnellement j'utilise SecurityKiss.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33908
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: News et problèmes en Informatique

Messagepar 320cds » 26 Mar 2015, 14:24

Le plugin gratuit qui marche sur Chrome est Zenmate. Cela marche.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14256
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: News et problèmes en Informatique

Messagepar 320cds » 26 Mar 2015, 14:25

Fennec a écrit:sillicate, je te confirme que ça marche bien. A peu près tout le monde utilise ce système depuis que Netflix est déployé hors US. :mrgreen:
Personnellement j'utilise SecurityKiss.


J'ai lu dans un article que les stats disent que 29% des abonnés netflix se connectent en VPN.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14256
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: News et problèmes en Informatique

Messagepar Fennec » 26 Mar 2015, 14:31

320cds, ouais c'est pas étonnant. D'ailleurs même Netflix pousse à cette pratique, eux ça les dérange absolument pas, bien au contraire.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33908
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: News et problèmes en Informatique

Messagepar 320cds » 26 Mar 2015, 14:50

Fennec a écrit:320cds, ouais c'est pas étonnant. D'ailleurs même Netflix pousse à cette pratique, eux ça les dérange absolument pas, bien au contraire.


j'ai chatté avec le gars de leur SAV, il sont contre, il ne m'a donné aucun tuyau. Après ils ont des intérêts contradictoires et une position à afficher. il y a pas mal de littérature sur le sujet sur le net.
En janvier, beaucoup pensaient qu'ils allaient faire la chasse aux VPN.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14256
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: News et problèmes en Informatique

Messagepar Fennec » 26 Mar 2015, 14:59

320cds, oui voila comme tu dis ils sont obligés d'afficher un discours de façade mais honnêtement pour eux il n'y a pas de grand intérêt à faire chier leurs clients là-dessus. Ils savent qu'il y a des gens qui s'abonnent à Netflix dans leur pays uniquement pour pouvoir par la suite utiliser le catalogue américain. Ils perdraient des clients en tentant de mettre fin à cela.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33908
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: News et problèmes en Informatique

Messagepar 320cds » 26 Mar 2015, 15:12

Fennec a écrit:320cds, oui voila comme tu dis ils sont obligés d'afficher un discours de façade mais honnêtement pour eux il n'y a pas de grand intérêt à faire chier leurs clients là-dessus. Ils savent qu'il y a des gens qui s'abonnent à Netflix dans leur pays uniquement pour pouvoir par la suite utiliser le catalogue américain. Ils perdraient des clients en tentant de mettre fin à cela.


Je suis d'accord. Mais en France, que ce soit parce que les gens ne parlent pas anglais, ou parce qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'est un VPN, ou parce qu'ils ne connaissent pas la possibilité, la majorité reste sur le netflix.fr.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14256
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: News et problèmes en Informatique

Messagepar randoulou » 26 Mar 2015, 17:57

Fennec a écrit:sillicate, je te confirme que ça marche bien. A peu près tout le monde utilise ce système depuis que Netflix est déployé hors US. :mrgreen:
Personnellement j'utilise SecurityKiss.

Pour ma gouverne, il y a de grosses différences entre SecurityKiss et Zenmate ?

Merci à vous en tout cas pour le retour. Je me cherchais justement un truc du genre
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57735
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: News et problèmes en Informatique

Messagepar 320cds » 26 Mar 2015, 19:25

randoulou a écrit:
Fennec a écrit:sillicate, je te confirme que ça marche bien. A peu près tout le monde utilise ce système depuis que Netflix est déployé hors US. :mrgreen:
Personnellement j'utilise SecurityKiss.

Pour ma gouverne, il y a de grosses différences entre SecurityKiss et Zenmate ?

Merci à vous en tout cas pour le retour. Je me cherchais justement un truc du genre



Connais pas SécurityKiss. Zenmate est hyper easy to use et gratos, tu installes pas de réel soft sur le PC, c'est un plugin hyper léger Chrome. Par contre, tu as le choix qu'entre 5 pays comme faux pays.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14256
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: News et problèmes en Informatique

Messagepar Bibpanda » 26 Mar 2015, 20:16

Et avec tor cela marche ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: News et problèmes en Informatique

Messagepar Fennec » 26 Mar 2015, 20:30

Bibpanda, pas testé, mais sûrement.

SecurityKiss c'est un soft à installer sur le PC, au contraire de Zenmate.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33908
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: News et problèmes en Informatique

Messagepar sillicate » 26 Mar 2015, 21:01

Mais il faut installer chrome de google. Y a pas de zenmate-like pour firefox (je demande pas pour opera hein :mrgreen: ) ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: News et problèmes en Informatique

Messagepar randoulou » 26 Mar 2015, 21:51

Fennec, c'est gratos ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57735
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : tsi-na-pah et 11 invités