Questions à la con sur divers sujets

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar oukimaya » 26 Mar 2020, 19:43

Bon courage , la semaine de retard concernant le confinement , elle a fait des dégâts...
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18210
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Jester » 26 Mar 2020, 21:57

oukimaya, déjà on te dit que les établissements fermeront le lundi, mais on te laisse y aller le vendredi....... alors que cette semaine là on a autorisé les élèves venant de cluster de revenir en classe ! Chez nous on a eu toute une caserne confinée car 2 cas positifs (et on avait des enfants), et pareil dans un club de foot de gamins (qu'on avait aussi en cours...).
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar prtdr » 26 Mar 2020, 23:08

oukimaya a écrit:Petite question à nos malheureux chopeur de virus .

Vous êtes dans quel coin de France : IDF / Grand Est ?

Juste pour éviter de sortir ou vous etes sorti ces derniers jours :mrgreen:

Ces dernières semaines, Toulouse, Paris (Gare Montpar/L13/St-Lazare)/Caen
prtdr
 

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar gob » 27 Mar 2020, 01:21

Courage les gars, soyez forts contre cette merde.
On pense à vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar koni » 27 Mar 2020, 09:43

Arf quelle merde, bon rétablissement les gars
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Castor_Troy » 27 Mar 2020, 12:04

oukimaya a écrit:Bon courage , la semaine de retard concernant le confinement , elle a fait des dégâts...

+1
C'est sûr que le Covid-19 n'allait pas se déplacer par lui-même jusqu'à nos maisons :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15134
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar prtdr » 27 Mar 2020, 12:08

Merci beaucoup à vous, ça fait chaud au coeur et ça aide vraiment. 320cds, même bien down l'allusion à ta belle-mère m'a fait un peu sourire.

Gob et carma et tous les autres soignants/soignantes, prenez aussi soin de vous.

Et pour les non atteints, entre autres conseils peut-être ALC, prenez plusieurs fois votre température et votre pouls (pulsations) par jour. Boire beaucoup d'eau (1.5 litres et plus par jour). L'alimentation équilibrée encore plus que d'hab, de manger aussi plus de légumes, et le fait d'éviter le sucre m'aident aussi mais c'est peut-être une impression foireuse. Si vous le pouvez, apprenez à dormir comme sur une chaise, tout droit et pas forcément en position allongée (dixit ma médecin). Et faites des exercices pour vous détendre si vous le pouvez, respiration par exemple, yoga. Appli gestion du stress par ex.

Sachez aussi que le 15 peut mettre du temps à répondre en cas d'extrême limite si difficultés respiratoires. Ne pas attendre le dernier moment ou croire à tout prix en grosse galère que ça va s'améliorer. Perso j'ai eu recours au 15 mais tant que possible, on évite : voir avec votre médecin traitement pour un avis, Sos médecins au 3624 qd cela vous prend dans la nuit il me semble, et je crois avoir lu qu'on pouvait faire appel aux pompiers. Mais si pas nécessité, médecin traitant avant tout.

Le fait est que cela peut aller vite et être assez évolutif selon les moments. On peut se sentir mieux ou un peu mieux un moment et ça s'en va et ça revient.
prtdr
 

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Herpès Léonard » 27 Mar 2020, 12:12

pretender, il y a des moments je n'ai l'impression de ne rien avoir et d'autre comme si j'allais crever dans 10 min, la température c'est la même ça fait du yoyo, c'est assez déroutant
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar prtdr » 27 Mar 2020, 12:18

Pareil pour moi, un coup,35.1, pas même 15 min après 37.6. Ou 36.4 et 38.6 dans la même temporalité. Des symptômes évolutifs aussi pour certains selon les jours et moments effectivement. Le plus détestable étant son emballement de pulsations et l'oppression pour moi.
prtdr
 

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Jester » 27 Mar 2020, 12:23

pretender, normal je dirai, après quand on fait de la température, normal que le rythme cardiaque augmente aussi, c'est lié.
Le fait que tu descendes est bon signe aussi car ça veut dire que ton infection baisse. Quand ça remonte c'est que la lutte contre le virus se poursuit. Après je ne suis pas médecin pour te détailler tout le reste.

Courage, tenez bon, ça va aller ! Même si je doute que ça ne doit pas être agréable !
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar 320cds » 27 Mar 2020, 17:42

mon médecin traitant a arrêté ses consultations. Uniquement en vidéo maintenant.

Courage les gars, et il est probable qu'on sera nombreux à l'attraper cette merde, dans les mois qui arrivent.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14249
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar superolive » 27 Mar 2020, 17:47

320cds, oui mais dans les mois qui arrivent il y a aura des traitements médicaux.

Le plus dur c'est maintenant.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24643
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Jester » 27 Mar 2020, 18:01

Non vous inquiètez pas, Veran l'a dit hier soir, on sera immunisés et le virus aura disparu.


(mouarf)
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar 320cds » 28 Mar 2020, 16:12

Mon taf dans l'informatique fait qu'on a en responsabilité l'IT de nombres de boites, donc certaines très grosses (CAC 40, institutionnels..). Cette crise a rajouté une charge de travail supplémentaire, des adaptations permanentes (réorganiser l'exploitation avec le TT, s'adapter aux pics de certains clients ou au déclin d'autres, faire avec les pénuries de ressources des fameux cloud publics, les craintes des collabs, la pression du management pour limiter les impacts €) alors que c'est déjà un boulot de barge.
Ce matin, après une nuit agitée de mauvais rêves, je me suis réveillé à 11H40 (un appel boulot).
Et là, je suis cramé.

Je suis le seul ou plusieurs d'entre vous ont pareil, un surmenage lié à la crise ?

Sinon, il n'y a que dans le 78 que tous les supermarchés sont en pénurie de pates à tarte et pates à pizza ? redaface2
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14249
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Bibpanda » 28 Mar 2020, 16:22

Pour la pâte à pizza, fait comme moi tu peux trouver de la levure boulangère en supermarché et tu la fais.
250 g de farine
15 cl d’eau
15 g de levure fraîche de boulanger
2 c. à soupe d'huile d'olive
½ c. à café de sel
1 pincée de sucre


ÉTAPE 1 Faites chauffer 2 c. à soupe d'eau dans une tasse. Délayez la levure dans l'eau tiède. Laissez reposer 20 minutes.

ÉTAPE 2 Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, la pincée de sucre, l'huile d'olive et la levure délayée. Ajoutez progressivement, 15 cl d'eau en continuant de mélanger.

ÉTAPE 3 Pétrissez cette pâte jusqu’à obtenir une pâte homogène qui se décolle des parois de votre plat. Poudrez-la légèrement de farine, recouvrez-la d'un linge et laissez-la reposer 1 heure avant de la garnir pour la cuire.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar 320cds » 28 Mar 2020, 16:34

Je n'ai pas acheté de levure et ne pense pas faire les courses avant une semaine.

j'ai trouvé une recette sans, je vais essayer, même si je n'ai jamais été satisfait de mon résultat, à chaque fois que j'ai essayé de faire une pate à pizza.

Ingrédients (6 personnes):
450G de farine
240G d'eau tiède
15G d'huile d'olive
6G de sel

Préparation:
1) Mélanger la farine avec le sel dans le bol du batteur. Ajouter l'eau tiède et l'huile d'olive.

2) Pétrisser la pâte jusqu'à obtenir une pâte homogène, souple et qui ne colle plus.

3) Fariner votre plan de travail et bouler votre pâte. Travailler la comme vous le souhaiter.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14249
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar dalshim » 28 Mar 2020, 16:56

Bon alors, merci à tous pour votre soutien! Après 6 jours de bonne galère, cela fait 3 jours que je n'ai plus aucun symptômes, ormis la toux (d'irritation je pense). Bon courage à tous les autres. Je croise les doigts pour vous !!

Ps : pour la pizza, en l'absence de levure, essaye avec un dépôt de bière refermentée en bouteille.
Avatar de l’utilisateur
dalshim
En formation
En formation
 
Messages: 640
Enregistré le: 24 Nov 2003, 12:08

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar jarlandine » 28 Mar 2020, 17:10

Ha, des bonnes nouvelles \:D/
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23866
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Jester » 28 Mar 2020, 17:14

dalshim, bonne nouvelle !
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar gigi » 28 Mar 2020, 17:35

Herpès Léonard a écrit:pretender, il y a des moments je n'ai l'impression de ne rien avoir et d'autre comme si j'allais crever dans 10 min, la température c'est la même ça fait du yoyo, c'est assez déroutant

Après le virus de l'herpès, le corona… t'as pas de moule.

Bon rétablissement à tous !
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57386
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : oukimaya et 13 invités