Questions à la con sur divers sujets

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar randoulou » 28 Mar 2020, 18:26

dalshim, yoga fire !
Des bonnes nouvelles ça!

On attend la même pour pretender et Herpès maintenant
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar don_rousselli » 28 Mar 2020, 19:58

Salut tout le monde,

J'ai une question pour les avocats/juristes/expert comptable ou ceux qui ont la réponse dans le forum.

J'ai posé ma démission dans un cabinet comptable avant le confinement, et mon contrat se termine le 08/04.

Jusqu'à hier, j'étais en télétravail. Ils ont coupé tous mes accès et boite mail hier soir, sous prétexte que la charge de travail n'est plus suffisante pour le télétravail, et ils veulent me mettre en congés forcés "ordonnance covid19" pour la semaine prochaine et me faire aller physiquement au travail pour les 3 jours restants.

Je pense qu'ils n'en ont pas le droit puisqu'il n'y a eu aucun accord de branche ni d'entreprise et je leur ai fait parvenir une attestation pour mettre en place l'arrêt de travail pour garde d'enfant "spécial covid19" jusqu'à la fin de mon contrat (ce qui est vrai en plus puisque ma femme bossant dans le médical, je suis le seul à pouvoir rester à la maison).

Ai-je raison de penser qu'ils n'ont pas le droit de m'imposer les congés ni de refuser la mise en place de l'arret de travail ?
Avatar de l’utilisateur
don_rousselli
Newbie
 
Messages: 194
Enregistré le: 29 Juin 2005, 20:14
Localisation: 13009

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar negrOM » 28 Mar 2020, 20:35

dalshim, =D>
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26577
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Fennec » 28 Mar 2020, 20:38

320cds a écrit:Mon taf dans l'informatique fait qu'on a en responsabilité l'IT de nombres de boites, donc certaines très grosses (CAC 40, institutionnels..). Cette crise a rajouté une charge de travail supplémentaire, des adaptations permanentes (réorganiser l'exploitation avec le TT, s'adapter aux pics de certains clients ou au déclin d'autres, faire avec les pénuries de ressources des fameux cloud publics, les craintes des collabs, la pression du management pour limiter les impacts €) alors que c'est déjà un boulot de barge.
Ce matin, après une nuit agitée de mauvais rêves, je me suis réveillé à 11H40 (un appel boulot).
Et là, je suis cramé.

Je suis le seul ou plusieurs d'entre vous ont pareil, un surmenage lié à la crise ?
redaface2

Je crois que j'ai jamais autant bossé que depuis que je suis en télétravail. C'est vicieux, il y a plus aucune limite entre le privé et le professionnel, vu que tu bosses de chez toi du coup tu peux bosser tout le temps. J'essaie de me restreindre à des horaires plus ou moins normales, mais j'en viens à culpabiliser de ne rien faire le weekend, puisqu'au final, dans ce contexte, quelle différence entre un dimanche et un lundi ? C'est très pernicieux, et moralement épuisant en effet.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33904
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar butterfly15 » 28 Mar 2020, 21:19

Fennec, courage, fais-toi des horaires de travail :wink:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
butterfly15
Assidu
Assidu
 
Messages: 2054
Enregistré le: 27 Fév 2003, 12:55
Localisation: Marseille

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar superolive » 28 Mar 2020, 22:14

Fennec a écrit:
320cds a écrit:Mon taf dans l'informatique fait qu'on a en responsabilité l'IT de nombres de boites, donc certaines très grosses (CAC 40, institutionnels..). Cette crise a rajouté une charge de travail supplémentaire, des adaptations permanentes (réorganiser l'exploitation avec le TT, s'adapter aux pics de certains clients ou au déclin d'autres, faire avec les pénuries de ressources des fameux cloud publics, les craintes des collabs, la pression du management pour limiter les impacts €) alors que c'est déjà un boulot de barge.
Ce matin, après une nuit agitée de mauvais rêves, je me suis réveillé à 11H40 (un appel boulot).
Et là, je suis cramé.

Je suis le seul ou plusieurs d'entre vous ont pareil, un surmenage lié à la crise ?
redaface2

Je crois que j'ai jamais autant bossé que depuis que je suis en télétravail. C'est vicieux, il y a plus aucune limite entre le privé et le professionnel, vu que tu bosses de chez toi du coup tu peux bosser tout le temps. J'essaie de me restreindre à des horaires plus ou moins normales, mais j'en viens à culpabiliser de ne rien faire le weekend, puisqu'au final, dans ce contexte, quelle différence entre un dimanche et un lundi ? C'est très pernicieux, et moralement épuisant en effet.


Fennec je plussoie. Et pourtant je bosse à La Poste :mrgreen:

Mais je suis en direction, et sans être un grand chef j'ai mes dossiers à suivre, plus d'autres qui se sont accélérés gravement :shock:
Même si je traine encore sur le forum en semaine je bosse bien comme un con : 08h00 => 18h30 avec une pause de 45 minutes pour déjeuner...
Même si mes horaires ne semblent pas fous le fait est qu'avec la répétition du télétravail c'est mentalement épuisant.
Hyper connexion, skype, microsoft teams, et les collègues qui sont comme moi, c'est à dire hyper connectés: j'enchaine les réunions en ligne et les appels, et tu dois répondre de suite. C'est mentalement épuisant.

Pas le temps de se pauser, pas de pauses café avec ses collègues, etc...

J'ai pas envie de me plaindre vu les circonstances, je ne suis pas infirmier...
Mais bon c'est quand même bien pénible, et cela va durer en avril ...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24643
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Fennec » 28 Mar 2020, 22:28

superolive, c'est tout à fait ça. Tu finis par déjeuner tout en continuant de travailler puisque tu peux le faire, tes pauses finissent par ne plus en être vraiment.
Ce qui est hyper frustrant pour moi c'est que je suis bien moins "performant" en télétravail qu'en temps normal, c'est normal, mais ça finit par te ronger le cerveau.
J'ai quand même des clients qui m'ont menacé de pénalités de retard.. Ce qui est bien dans ce genre de catastrophe c'est qu'elle met en lumière tout autant le bon que le mauvais chez chacun et fait relativiser pas mal de choses.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33904
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar superolive » 28 Mar 2020, 22:53

Fennec, oui c'est çà.

Concernant les pénalités de retard je te souhaite d'envoyer chier tes clients :wink:

Perso je suis de l'autre côté du miroir, je suis acheteur industriel à La Poste. Donc je bosse avec des fournisseurs, qui s'adaptent eux aussi avec cette crise. Des projets prennent du retard, çà tombe bien vu que nous aussi on est à l'arrache.

Certains fournisseurs parlent de cas de force majeure, c'est pas encore validé par le service juridique du Groupe.

Le fait est qu'on n'applique pas de pénalités contractuelles vu les circonstances, chez nous on applique les pénalités quand vraiment c'est parti en couilles et que cela retarde sévèrement les process de prod normaux.

Donc si tu bosses dans le commerce n'hésites pas à envoyer chier les connards de clients, qui veulent tout, tout de suite. Il me semble que les circonstances sont exceptionnelles. :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24643
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Herpès Léonard » 28 Mar 2020, 23:00

Moins de moments de fièvre aujourd'hui mais toujours autant de courbatures et de bons maux de tête de mon côté, merci de prendre de mes nouvelles les potos :wink:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar jarlandine » 29 Mar 2020, 00:26

Patience Herpès, quelques jours et ça ira beaucoup mieux, n' oublie pas de beaucoup d' hydrater, eau, infusions, thé, chaud ou froid, au moins 2 litres/jour :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23866
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar gob » 29 Mar 2020, 11:18

Herpès Léonard a écrit:Moins de moments de fièvre aujourd'hui mais toujours autant de courbatures et de bons maux de tête de mon côté, merci de prendre de mes nouvelles les potos :wink:


Pourvu que ce virus ne nous le retransforme pas en l'herpes d'avant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar oukimaya » 29 Mar 2020, 12:05

Tu vas voir qu il va commencer a supporter l OM ce con :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18210
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Herpès Léonard » 30 Mar 2020, 09:47

Je semble aller mieux j'espère que le plus dur est passé pour moi, plus de trop de fièvre, moins de toux, par contre encore pas mal de courbature, et encore bien crevé, cette merde m'aura quand même mis bien à plat.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar superolive » 30 Mar 2020, 09:54

Herpès Léonard, tant mieux cela évolue favorablement donc. =D>
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24643
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar oukimaya » 30 Mar 2020, 11:37

Cool tant mieux !

Du repos maintenant
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18210
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar peezee » 30 Mar 2020, 11:46

Une fois que tous les symptômes auront disparu et à l'occasion il faudra faire une sérologie pour vérifier que c'est bien le Covid-19 que tu as chopé.

Et si c'est le cas alors tu es immunisé contre cette saleté pour au moins plusieurs mois, de plus dans une dizaine de jours tu ne seras plus contagieux non plus. C'est la "récompense" qui attend ceux qui auront souffert de cette horreur pendant deux semaines.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96468
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar richardB » 30 Mar 2020, 11:55

bon rétablissement, pour le coup je te serre virtuellement ma main opposée ;)
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10065
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Jester » 30 Mar 2020, 12:21

La sérologie devrait être obligatoire quasi pour tout le monde "après", histoire de voir si on l'a eu ou pas et éventuellement se faire vacciner pour l'année prochaine (en espérant que le vaccin soit dispo).

Bonne nouvelle Herpès !
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar fourcroy » 30 Mar 2020, 12:27

Cool. Content pour toi. Tu as passé le plus dur ; plus d'angoisse. Reste à récupérer.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28898
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Bibpanda » 30 Mar 2020, 12:28

Faudrait qu'on ait déjà un test mis sur le marché, pour le moment on 'e reçoit que des publicités pour des test de pcr rapide. J' ai lu que biomerieux allait en sortir mais que pour le marché us...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : oukimaya et 12 invités