Questions à la con sur divers sujets

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar oukimaya » 09 Nov 2020, 15:42

randoulou a écrit:Pikachu est Jap !! :lol:


Je n avais pas fait le rapprochement :ptdr: .
J ai du avoir un pb avec cette civilisation dans mes anciennes vies : mrgreen:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18165
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar oukimaya » 09 Nov 2020, 15:43

Coyote a écrit:
oukimaya a écrit:C est flippant tes messages :lol:

J avais eu la même chose avec le Pikachu de mon petit frère il y a fort longtemps, qui avait crié PIKACHUUUU à 3 h du mat :lol:

Pas plus que d'entendre subitement après un réveil en sursaut "Je suis cachéééééééé, trouve moi !" en boucle ! :surpris:


Tu es sur que c'etait Tchoupi , mon cochon ......???
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18165
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Coyote » 09 Nov 2020, 16:06

oukimaya, j'espère !! Ca venait d'une boite Ikea au dessus de l'armoire dans la chambre de mon fils !
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Assidu
Assidu
 
Messages: 4583
Enregistré le: 05 Déc 2004, 16:32
Localisation: Saint-Jé

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Jester » 10 Nov 2020, 01:16

Appelle le prêtre :mrgreen:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar gigi » 10 Nov 2020, 01:34

randoulou a écrit:Pikachu est Jap !! :lol:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57319
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Rocca » 10 Nov 2020, 07:39

Coyote a écrit:Jester, bah la deuxième fois, cette nuit, nous avons été réveillés en sursaut par le bruit de l'explosion causé par la foudre. Puis le temps de comprendre ce qu'il se passait et de se rendre compte que c'était la foudre, on a commencé à entendre une voix appeler (en plus c'est une voix insupportable), je croyais que notre fils s'était réveillés par la foudre, mais c'était trop feutré. Dehors ? Non. Puis on a reconnu T'choupi. On a donc joué à cache cache à 4h du matin dans la chambre de mon fils qui n'a rien entendu ! J'ai viré les piles !
Bet's, c'est vrai que les piles doivent être assez vieilles

Virer les piles c’est pas suffisant. Demain tu le trouveras dans votre armoire en train de renifler les culottes de ta femme.
On a eu exactement la même chose en pleine nuit (bon c’était pas un tchoupi, mais le voisin qui faisait le con dans la chambre de ma fille :ptdr: )
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Coyote » 10 Nov 2020, 10:08

Ca ne m'étonnerait pas, T'choupi est louche, un manchot avec une bouche sous le bec et une tronche de taupe...
Je vais essayer de poser la question sur un forum de science physique.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Assidu
Assidu
 
Messages: 4583
Enregistré le: 05 Déc 2004, 16:32
Localisation: Saint-Jé

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar iamaseb » 17 Nov 2020, 20:29

J'ai lu un article selon lequel les femmes avaient moins de partenaire sexuel que les hommes. Comment c'est possible ?

Mis à part le fait de rapports homosexuels, et le fait qu'il y a plus de femmes que d'hommes (en France en tout cas), je ne vois pas comment c'est statistiquement possible.

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article ... 00055.html
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar randoulou » 17 Nov 2020, 21:43

C'est pas en moyenne par personne ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57707
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar iamaseb » 17 Nov 2020, 21:49

Dès qu'un homme a un rapport sexuel avec une nouvelle femme, de fait, une femme a un rapport sexuel avec un nouvel homme. La moyenne ne changera pas ce fait (à l'exception de ce que j'avançais précédemment (rapport homosexuel et différence de population à la base)).
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Rony2D » 18 Nov 2020, 01:47

iamaseb, en effet je ne comprends pas que les valeurs ne soient pas les mêmes. Je pense qu'il y a un gros biais du style échantillon peu représentatif, données erronées (mensonges des personnes interrogées, probablement à la hausse pour les hommes et à la baisse pour les femmes), ou autre. Et l'homosexualité probablement.
Mais logiquement si je ne dis pas de bêtises, si on avait les vraies données, uniquement pour les rapports hétérosexuels, on devrait avoir les mêmes valeurs pour les hommes et les femmes
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5836
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar peezee » 18 Nov 2020, 02:08

Faut demander à fourcroy qu'il vous explique les notions d"injection, surjection et bijection. :mrgreen:

Imaginons que deux hommes aient chacun des rapports sessouels avec deux femmes, toutes différentes. Ce qui donne :

H1 <-> F1, F2
H2 <-> F3, F4

Du coup si on interroge H1 et H2 ils diront avoir eu 2 partenaires chacun, alors que chaque femme dira avoir eu 1 partenaire chacune. Non ? :cretin:

Il y a plus de femmes que d'hommes en France (et ailleurs), il y a des hommes et femmes sans rapports sexuels, il y a les LGBT, il y a aussi la possibilité d'avoir baisé avec des estrangères pour accroître le cheptel ^^ (toute personne qui a beaucoup voyagé dans sa life par exemple pour le taff pourra vous en parler, j'ai pas mal d'anecdotes perso :mrgreen:).

Bref, compliqué comme estimation à faire...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96387
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Voj » 18 Nov 2020, 03:49

Je ne sais pas ce que te répondrais l'ami fourcroy, peeze mais perso je te répondrais que toutes considérations de déséquilibre de nombre h/f et de lgbt mis à part, nous sommes en face d'un problème assez simple de théorie des graphes. Une partition en deux sous sous-ensembles de même cardinal comporte une relation entre ces deux sous-ensembles. Le nombre de sommets extrémités d'une arrête du premier sous-ensemble H est nécessairement égal à celui du second sous-ensemble F. Avec l'hypothèse que card H = card F le passage à la moyenne est assez trivial. Pas besoin d'être prof en étoile pour y arriver....
Maintenant en pratique on peut analyser des graphes particuliers. Où le degré de l'ensemble F serait déséquilibré à cause de la prostitution par exemple. Si le choix de l'échantillon est biaisé on peut vite construire des situations où les degrés moyens différent... Alternativement il devient intéressant et difficile de déduire quelque chose de données bruitées dans cette situation, ce qui paraîtrait une explication plausible. Je ne crois pas que ce soit la spécialité de l'ami fourcroy d'ailleurs...
Par contre parler d'injections, surjections et bijections entre deux ensembles finis de cardinaux différents fait pas très sérieux hein... ils sont où tes H3 et H4 dans ton exemple ? Parler d'espérance avec des cardinaux différents me donnerait envie de passer un coup de fil à l'IG tiens...;)
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 527
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar peezee » 18 Nov 2020, 04:10

Ouch! :lol:

C'est pas récent pour moi tout ça (euphémisme :mrgreen:) mais une injection/surjection de E dans F ça demande pas que les deux ensembles aient le mm cardinal (une bijection oui) , si...? :oops:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96387
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Voj » 18 Nov 2020, 04:24

Nope corsican egg.
Mais là il n'est pas vraiment question d'application donc ni d'injection ni de surjection mais bien de dénombrer des sommets/arêtes sur une relation (ou une partition d'un graphe en deux sous-ensembles finis de même cardinal) non fonctionnelle. Justement c'est des maths plutôt intéressantes. Mais faut pas essayer d'arnaquer le correcteur de l'épreuve en donnant un contre-exemple entre deux sous graphes de cardinaux différents ;) :)
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 527
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar peezee » 18 Nov 2020, 12:18

"arnaquer le correcteur", carrément ? Tu serais pas prof de CPGE par hasard ? :mrgreen:

Je ne parlais pas de cet exemple particulier dans mon post, mais dans le cas général, pour une injection ou surjection les cardinaux des ensembles de départ et d'arrivée ne sont pas forcément les mêmes (voire jamais les mêmes), non ?

Les graphes... le seul souvenir ou à peu près c'est l'algorithme glouton pour le nom marrant, et je crois le "théorème des 4 couleurs" ou un truc du style.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96387
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar iamaseb » 18 Nov 2020, 12:24

Merci pour vos réponses, me voilà rassuré (je me disais qu'il y avait peut-être quelque chose qui m'échappait).
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar fourcroy » 18 Nov 2020, 12:30

peezee, il existe une injection de A dans B si card(A) <= card(B) et une surjection de A sur B si card(A) >= card(B). On peut construire une théorie des cardinaux comme ça, aussi.

Ce que dit le camarade Voj, qui m'a appris quelques rudiments que j'ai fait fructifier, c'est que le problème soulevé par Iamaseb n'est pas naturellement associé à la théorie des ensembles, mais à la théorie des graphes. Je ne saurais m'exprimer mieux qu'il ne l'a fait : un graphe est un ensemble de sommets et d'arêtes (ici, bilatéraux) entre ces points. Dans le cas qui nous occupe, on a des sommets mâles et des sommets femelles et des arêtes entre ceux qui se sont connus au sens biblique du terme.

A cet égard, en ne considérant que les relations hétérosexuelles, il est clair que les femmes ont eu exactement le même nombre de partenaires que les hommes (comparer les arêtes partantes et les arêtes arrivantes, qui sont en nombre égal). En faisant l'approximation, fausse, mais bonne, qu'il y a autant d'hommes que de femmes, tu arrives au fait qu'en moyenne, les femmes ont autant de partenaires que les hommes, ni plus, ni moins.

Quand les études montrent une différence notable, c'est donc qu'il y a des biais. Ces biais peuvent tenir aux réponses, les hommes majorant par exemple naturellement le nombre de partenaires et les femmes, le minorant. Ou, comme le dit Voj, au panel retenu : si, par exemple, on écarte les prostituées des femmes interrogées au prétexte que ce sont des cas particuliers qui faussent les stats et que les hommes les mentionnent parmi leurs partenaires, il y a une contradiction méthodologique. Les voyages à l'étranger, en revanche, ne devraient pas infléchir une étude globale. Une autre possibilité serait que les hommes aient beaucoup plus de relations homosexuelles que les femmes, mais ça me semble peu probable car il faudrait que la différence soit considérable.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar iamaseb » 18 Nov 2020, 13:36

:10:
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Jester » 18 Nov 2020, 13:54

Pourquoi vous avez lancé le vioc là dessus ? :ouin:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités