Questions à la con sur divers sujets

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar negrOM » 23 Jan 2021, 09:08

Pourquoi n'a t on pas de smiley pour Pablo ?
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar gaby » 27 Jan 2021, 20:35

fourcroy a écrit:Fernet-Branca.

C'est sacrément amer ton histoire. :shock:

Tu le coupes avec quoi ? On a mis un peu de liqueur de châtaigne, c'était mieux.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar gaby » 05 Mar 2021, 15:41

S'il y en a qui sont calés sur la chose, j'aurais besoin de votre expertise en matière de bail d'habitation. Je m'explique : j'ai acheté un appartement au printemps dernier ; appartement comprenant un locataire pour une durée de 13 mois, à savoir jusqu'au 15.06.2021.

Dans le contrat de bail, il était convenu que le locataire pouvait bénéficier d'une prolongation d'une durée de 3 mois à condition de m'en faire la demande par LRAR 6 mois avant l'échéance. Il s'avère que de son côté, compte tenu des évènements, son projet immobilier a pris du retard dernièrement et il ne sera pas livré à temps. Par conséquent, il aimerait pouvoir loger encore quelques temps dans mon appartement le temps que sa maison soit habitable.

Mais il ne m'a pas fait de demande par LRAR avant la dead line (15.12.2020) ; par conséquent, si je veux, je peux le mettre à la rue le 15 juin. Mais je n'ai pas forcément besoin de récupérer l'appartement avant l'été. Ca ne me dérange pas qu'il y séjourne quelques temps supplémentaires. Cependant, je voudrais le faire dans le cadre de la légalité, de façon à ne pas être le dindon de la farce si ça part en cacahuètes.
Après quelques recherches et sollicitations, on m'a parlé de la possibilité d'un contrat de bail précaire, qui me permettrait de repousser l'échéance pour une courte durée.

Mais tous les sites ne s'accordent pas (où c'est moi qui comprends pas bien) sur les conditions de recours et, surtout, la durée minimale. Est-ce que vous avez déjà eu affaire à ce type de contrat, messieurs, dames ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Rocca » 05 Mar 2021, 15:52

gaby, Vire le, te fais pas chier.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar jarlandine » 05 Mar 2021, 17:18

Avant de virer un mec qui paye un loyer pour un appart dont tu n' as pas besoin dans l' immédiat essaie peut être ça :

https://www.consultation-juridique-gratuite.com/
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23839
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar sillicate » 05 Mar 2021, 22:08

gaby, cosplay de petit vieux et fais un tiktok en disant que ta femme est en epahd.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29791
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar fourcroy » 06 Mar 2021, 13:05

gaby a écrit:
fourcroy a écrit:Fernet-Branca.

C'est sacrément amer ton histoire. :shock:

Tu le coupes avec quoi ? On a mis un peu de liqueur de châtaigne, c'était mieux.

Je n'avais pas vu ta question, dsl.

J'en bois parfois pur, le plus souvent avec un vermouth peu sucré (Cinzano, Byrrh...), un trait d'eau gazeuse et un glaçon.

D'après ce que j'ai entendu, c'est assez populaire chez les djeun's en AmSud avec du coca.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar gaby » 08 Mar 2021, 17:43

gaby a écrit:
Spoiler: montrer
S'il y en a qui sont calés sur la chose, j'aurais besoin de votre expertise en matière de bail d'habitation. Je m'explique : j'ai acheté un appartement au printemps dernier ; appartement comprenant un locataire pour une durée de 13 mois, à savoir jusqu'au 15.06.2021.

Dans le contrat de bail, il était convenu que le locataire pouvait bénéficier d'une prolongation d'une durée de 3 mois à condition de m'en faire la demande par LRAR 6 mois avant l'échéance. Il s'avère que de son côté, compte tenu des évènements, son projet immobilier a pris du retard dernièrement et il ne sera pas livré à temps. Par conséquent, il aimerait pouvoir loger encore quelques temps dans mon appartement le temps que sa maison soit habitable.

Mais il ne m'a pas fait de demande par LRAR avant la dead line (15.12.2020) ; par conséquent, si je veux, je peux le mettre à la rue le 15 juin. Mais je n'ai pas forcément besoin de récupérer l'appartement avant l'été. Ca ne me dérange pas qu'il y séjourne quelques temps supplémentaires. Cependant, je voudrais le faire dans le cadre de la légalité, de façon à ne pas être le dindon de la farce si ça part en cacahuètes.
Après quelques recherches et sollicitations, on m'a parlé de la possibilité d'un contrat de bail précaire, qui me permettrait de repousser l'échéance pour une courte durée.

Mais tous les sites ne s'accordent pas (où c'est moi qui comprends pas bien) sur les conditions de recours et, surtout, la durée minimale. Est-ce que vous avez déjà eu affaire à ce type de contrat, messieurs, dames ?

Après consultation d'un juriste, il s'avère que :
  • L'avenant d'une durée de 13 mois qui avait été rédigé n'a pas de valeur juridique
  • Qu'un contrat précaire n'est valable que pour les baux commerciaux.
Bien l'agence immobilière. #-o
Bien le notaire qui a validé l'avenant dans la transaction =D> #-o

Un contrat de location nue ne peut être inférieur à 3 ans, quelle qu'en soit la raison. Le locataire est donc réengagé pour 3 ans depuis le 15.05.2020. J'ai plus qu'à prier qu'il n'y ait pas une couille dans le potage dans son projet immobilier.

Je vais voir quels recours je peux intenter contre l'agence immobilière. Cela avait suscité mon interrogation au moment de signé, mais "vous inquiétez pas, c'est tout à fait légal". Heureusement que j'échange volontairement par mail pour garder des preuves. On doit s'appeler demain, ça va chier.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Rocca » 08 Mar 2021, 18:42

:ptdr: :ptdr: Ca me fait penser aux mecs qui passent chez Julien Courbet car ils sont complétement démunis.
Ton agent Immobilier qui doit s'appeler Jean-Christophe, qui a 47 ans, de l'aplomb et une C5 toute option, t'a manqué de respect.
Si tu veux, je monte avec une machette pour lui mettre la pression, tu récupéreras pas ton appart, mais tu auras peut être des stylos "La Bourse de l'Immobilier" ou des bonbons à la menthe.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar jarlandine » 08 Mar 2021, 19:26

Les agences immobilières, ça ressemble souvent aux agents véreux dans le football :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23839
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar gaby » 08 Mar 2021, 20:42

Rocca, tu rigoleras moins quand je vais débarquer chez toi avec mon sac Eastpack et le traversin pour passer l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar manel » 09 Mar 2021, 12:36

Si les agents immobiliers connaissaient le droit immobilier et le droit de l'urbanisme, ça se saurait...
Image
Avatar de l’utilisateur
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11167
Enregistré le: 07 Fév 2002, 20:15
Localisation: Au pied du Canigou

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar gaby » 09 Mar 2021, 12:42

manel, c'est surtout pour le notaire que c'est plus surprenant. Mais c'est vrai qu'on trouve de tout chez les agents immobiliers. Entre celui qui a un BAC+5 en la matière et les agents IAD (par exemple) qui ont une formation de 48h, c'est pas le même rendu.

Cela devrait être une profession réglementée qui nécessite l'obtention d'un diplôme, à mon sens. Car les arnaques (délibérées ou non) doivent être nombreuses.

Je l'ai au téléphone ce soir. J'attends ses explications, mais je vais certainement constituer un dossier pour vice de consentement pour manoeuvre dolosive.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar jarlandine » 09 Mar 2021, 17:46

Monte un dossier solide sur l' agence et le notaire pour te couvrir au cas où :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23839
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Fennec » 10 Mai 2021, 13:07

J'aimerai bien mettre quelques ronds dans la cryptomonnaie (oui je sais c'est pas le meilleur moment vu que tout monte mais bon). Par contre j'y connais rien, vous connaitriez des plateformes fiables et intuitives pour investir ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33881
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar squall » 10 Mai 2021, 13:38

Fennec, je te conseille cette chaine youtube, c'est un professionnel de la cryptomonnaie.

https://www.youtube.com/c/Cryptoast/videos
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Fennec » 10 Mai 2021, 16:00

squall, merci !
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33881
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Gastibelza » 10 Mai 2021, 17:21

Fennec a écrit:J'aimerai bien mettre quelques ronds dans la cryptomonnaie (oui je sais c'est pas le meilleur moment vu que tout monte mais bon). Par contre j'y connais rien, vous connaitriez des plateformes fiables et intuitives pour investir ?


Ca ne vaut rien du tout ces trucs. Je te propose le fonds Gasti avec un rendement à 25 % par an exonéré d'impôt. Ton argent restant disponible à tout moment (si t'arrives à me joindre). Je t'envoie toute la documentation si tu veux (contrat + mon RIB).
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar richardB » 10 Mai 2021, 19:18

Je propose également le Richard Gift Project, ou skyppy project car tout euro que tu détiens est un soucis qui te retiens. :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar sillicate » 10 Mai 2021, 21:26

To the Moon !
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29791
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités