Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Téléphonie mobile et tablettes

15 Juin 2018, 15:11

Ah ok merci, donc il faut plutôt partir sur un mini PC...
On avait une tablette LENOVO X200.
On a déjà un lecteur de DVD externe.
Et pour l'utilisation, c'est uniquement pour mettre le logiciel de diag pour les véhicules.

Re: Téléphonie mobile et tablettes

15 Juin 2018, 18:35

Johnny Rotten, ah ben ouais, si t'as déjà le DVD externe, pars sur un petit ordi du style que je t'ai mis en lien. Juste pour du diag, ça sert à rien de mettre très cher.

Mais ton X200 c'était déjà ça... https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 96334.html
Ou alors une version qui se sépare du clavier. Bref, c'est ça qu'il te faut.

Re: Téléphonie mobile et tablettes

15 Juin 2018, 19:25

Jester, ok merci pour les infos ! :wink:
L'ancienne tablette était sans clavier. On a un clavier et souris séparés, le tout sur un "support" (ou meuble) à roulette. Donc que ça soit une tablette ou mini-pc, il restera sur le meuble à roulette. C'est plutôt le module qu'on va brancher sur la voiture et qui communique avec l'ordi après.

Re: Téléphonie mobile et tablettes

21 Juin 2018, 01:19

Certaines applis demandant une version Android plus récente que le vieux 4.1.2 de mon Cink Peax 2 ^^, temps pour moi d'envisager un new smartphone.

Pour ce que j'en fais pas besoin du top je cherche un modèle entre 150 et 200€, avec la radio FM non bridée (ouais la plupart des constructeurs ont décidé de zapper la FM alors que la puce est présente à l'intérieur :roll:).

Qq'un connaît le Honor Lite 9 ?

https://www.01net.com/tests/test-du-hon ... -5929.html

Re: Téléphonie mobile et tablettes

22 Juin 2018, 18:26

peezee, comme ils le disent sur LN, le P8 est au dessus (et moins cher) :
https://www.lesnumeriques.com/telephone ... /test.html

Vois aussi du côté du Honor 8 qui même s'il date aussi comme le P8 est toujours en haut du classement.

Le 9 lite en bleu est ici pas cher je pense https://www.darty.com/nav/achat/mp/tele ... 56904.html

Y a le 6X aussi qui peut être pas mal :
https://www.lesnumeriques.com/telephone ... /test.html

Après les tests LN c'est pas non plus la référence absolue. J'ai un Honor et j'en suis plus que satisfait, et les MAJ suivent ! L'avantage est que t'as pas de surcouche type ASUS et Samsung (horrible), et que le UMEI est prend les avantages de Android et ce que iOS fait de bon.
J'ai un petit souci d'écran (tâche jaune qui est apparu y a un an, je ne sais pas d'où ça vient, mais rien de gênant (Honor 5C).
Honor ou Huawei, ils ont la FM dessus (par contre obligation de brancher le casque pour avoir la radio).

Après les Xiaomi ont de bons retours aussi. A voir si tu trouves sur un revendeur Européen. https://www.lesnumeriques.com/telephone ... a2431.html et à voir aussi si la FM est dispo.

Enfin les Motorola (Lenovo) https://www.amazon.fr/dp/B074C9S57H/ref ... B074MGP8GJ (à voir pour la FM).

Re: Téléphonie mobile et tablettes

22 Juin 2018, 22:51

Jester, super merci pour le retour je vais regarder tout ça.

Pour les tests je me fie pas trop à LN, en général je vais voir les tests détaillés US ou EN, mais bon là pas besoin de qq chose de pointu juste de m'assurer de 2 ou 3 choses avant d'acheter.

Pour les MàJ *Androïd* me semble que c'est uniquement dans l'année qui suit l'achat, puis plus rien - non ?

Re: Téléphonie mobile et tablettes

22 Juin 2018, 23:21

Pas du tout. Je reçois encore des maj... Ça me change du wiko et htc.

Et attend les soldes ça commence le 27

Re: Téléphonie mobile et tablettes

25 Juin 2018, 00:00

Les "soldes" c'est un peu toute l'année maintenant, non ? ^^

Sinon je commence à loucher sérieusement sur ce modèle : http://www.frandroid.com/marques/xiaomi ... en-devenir



(autour de 160€ et de belles specs papier, 5.5" (un chouïa trop grand ^^), fullHD, bande 4G 800MHz, port USB-C, un IR (rare !), pur Androïd One sans surcouche, par contre j'ai pas checké pour la FM)

Re: Téléphonie mobile et tablettes

28 Juin 2018, 09:56

Xiaomi fait parler en effet, mais je n'ai jamais eu entre les mains. Je peux pas te dire.
Fais juste gaffe au pays d'envoi du tél, et à ce que tu aies bien toutes les bandes en fonction de ton opérateur.

Re: Téléphonie mobile et tablettes

28 Juin 2018, 14:58

Jester, voui, il faut faire attention à commander un modèle "Global", et là la plupart des bandes 3G/4G sont bien couvertes donc no soucy de ce côté-là.

Par contre y'a un truc que j'ai pas capté, je vois parler de droits de douanes, le prix affiché sur les sites genre Gearbest (à éviter celui-là apparemment, délais fantaisistes et support client ignoble) faut y ajouter les frais de douanes ? :cretin:

Chuis un peu perplexe aussi niveau support, que faire si le smart est buggé ? je sens le truc bien foireux où il faut payer les frais de ré-expédition et attendre 3 mois avant qu'on te renvoie ton smart (ou un autre d'occase si ça se trouve, ouais j'ai super confiance ^^).

Re: Téléphonie mobile et tablettes

28 Juin 2018, 20:13

peezee, non t'as rien à ajouter, faut juste penser que si ton colis se fait intercepter, ils te réclameront les frais de douanes pour récupérer ton colis. Donc fais gaffe. Et en effet l'envoi de Gearbest, Aliexpress et autres sites chinois, pour le SAV... et puis t'as la livraison lente depuis la Chine aussi...

Re: Téléphonie mobile et tablettes

18 Juil 2018, 20:36

Pour l'anecdote, j'ai fini par choisir et acheter le Honor 9 Lite (en gris glacier, la classe ! 8)), pour moins de 200€ c'est quand mm assez :shock: ...

Juste une question : Android 8 ayant Chrome comme navigateur installé (d'ailleurs Google se mange un procès en ce moment pour forcer les fabricants de smartphones Android à y intégrer leur navigateur et lui seul), je lui trouve au moins un défaut : le double-tap ne fait pas de resize font automatique, ce qui est super pratique quand on mate un forum comme ici depuis son smart (et qu'on a plus exactement 10/10 au niveau vue ^^).

D'où la question : quel browser vous recommandez pour Android ? Je sais pas si Firefox est encore à conseiller... :-k

Re: Téléphonie mobile et tablettes

18 Juil 2018, 20:38

J'aimais bien Opera

Re: Téléphonie mobile et tablettes l

18 Juil 2018, 20:40

Put an je venais ici pour parler de l’écran de mon iphone, je viens de lire le message de Peezee, je n’ai rien compris :shock: tant pis je me casse je vais garder mon écran cassé (d’ailleurs j’ai voulu prendre une photo pour vous montrer mais je galère depuis tout à l’heure)

Re: Téléphonie mobile et tablettes

18 Juil 2018, 21:15

randoulou, ouais je pensais à Opera aussi, mais là je vois qu'il existe un "Firefox Focus" qui m'a l'air intéressant, et comme je suis FF déjà sur pc je vais l'essayer en premier pour voir...

EDITH : 1er essai, installation rapide, navigation idem, par contre tjours pas de double-tap, du moins pas dans le style mobile (dans le style classique y'a un double tap de base qui flip-flop entre 2 tailles de police prédéfinies mais pas moyen avec une taille autre : si j'agrandis, le double tap (pour que tout le texte des posts soit visible sans avoir à scroller horizontalement) ne conserve pas la taille mais remet une taille standard, du coup aucun intérêt, et toute façon ça m'intéresse sutout dans le style mobile, logique vu que c'est pour une navigation sur smart :cretin: ).

Re: Téléphonie mobile et tablettes

22 Juil 2018, 19:21

Petit problème, j'utilise une appli (MPE, excellentissime) pour gérer les sms (permet de le faire depuis le pc, entre autres gazillions fonctionnalités), cet emmerdeur de Android 8.0 ne cesse d'essayer de me forcer de revenir à l'appli de base (messagerie gogole), en mettant un gros message de warning sur fond rose très ch*ant en haut de la page des sms, et mm en foutant de temps à autre au milieu de l'écran un pop-up de confirmation que j'ai vraiment envie de changer d'appli ou si je ferais pas mieux de revenir à l'appli de base... :evil:

Qq'un ici a un smart sous Android 8.0 (Oreo) ? Comment se débarrasser de cette mayrde ?

Re: Téléphonie mobile et tablettes

22 Juil 2018, 19:57

Même avec ton téléphone en mode dev ?

Re: Téléphonie mobile et tablettes

22 Juil 2018, 21:10

Il est déjà en mode dev, obligatoire pour pouvoir le connecter au pc via usb et permettre à l'appli MPE de prendre la main sur le smart.

J'ai l'impression que ce pbm est dû plutôt à la surcouche EMUI 8 du Honor 9 Lite, j'en suis pas sûr mais vu que j'ai absolument rien trouvé de similaire après moultes recherches ça me dit que c'est pas dû à Android 8 (qui est installé sur des dizaines de millions de smarts, je pense qu'un tel pbm serait déjà largement exposé sur le net - ceci-dit Huawei/Honor est devenu le 1er fabriquant de smarts dans le monde je crois, doit y en avoir un paquet aussi ^^).

Bref, je pense que seul un possesseur de smart avec EMUI 8 pourra éventuellement répondre à mon post. :-k

Re: Téléphonie mobile et tablettes

26 Juil 2018, 07:58

Je suis joueur, j'ai commandé une tablette et une manette ps4 sur wish.
C'est une sorte de test.

Re: Téléphonie mobile et tablettes

27 Juil 2018, 22:54

J'ai un s7 de Samsung libre tout opérateur. Je suis passé à la version Android 8 Oreo. Tout va bien, hormis la surconsommation de "réseau/radio". Ma batterie fond plus vite, a vu d'œil je dois perdre 1/6 de durée.

Apparemment ça serait au fait que mon antenne chercherait en permanence le réseau car je capterai mal. Hors au boulot je suis proche d'une antenne relai et je suis au max, et ça baisse plus vite aussi.

Si quelqu'un a une idée ou astuce !!
Répondre