Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar Jester » 21 Fév 2020, 18:24

D'accord avec toi. Mais juste pour dire que même si elle est tout sauf finaude, lui tomber dessus comme ça.......
Des perles comme ça y en a un paxon.
(ex : Ségolène voulait bien que les féminines passent à heure de grande écoute sur les médias français, ne sachant pas que les épreuves avaient lieu de l'autre côté de la planète...).

Après les RS et surtout Twitter, ça te tombe dessus pour faire l'oie blanche, mais par contre t'as 55 000 RT et Fav sur des insultes, des combats filmés entre gamins, et autres conneries pas clean du tout.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 21 Fév 2020, 18:27

Non pas que les éminentes fulgurances de Nadine Morano ne m'intéressentpas, mais ce que je trouve triste, parlant, représentatif, ce que vous voulez, c'est de devoir déléguer aux réseaux sociaux l'écoute, le soutien, la vigilance que devraient avoir les moyens d'exercerles acteurs de l'environnement éducatif et social public.

En être à un tel niveau de détresse, ça veut dire que quelque chose dysfonctionne chez nous tous, en tant que société. Et sans vouloir être cynique, ce n'est pas une cagnotte pour Disneyland ou des likes sur Twitter qui vont apaiser ces situations de mal-être qui arrachent le cœur. Etre ému, c'est normal, mais ça ne tient pas lieu d'accompagnement de ces souffrances.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55410
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Actu politico-politique

Messagepar Gastibelza » 21 Fév 2020, 18:47

boodream, et c'est en même temps fascinant. R.S et télévisions ont une réponse à tout : misère sentimentale, problème de logement, talents inexploités, problèmes d'éducation. Y a forcément une émission dédié à ton problème et/ ou un buzz à lancer. On est connectés, les uns aux autres et on n'a jamais fait aussi peu communauté.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Actu politico-politique

Messagepar Converse34 » 22 Fév 2020, 00:46

Elle aurait pu lui proposer une visite de fort Boyard aussi
Avatar de l’utilisateur
Converse34
Newbie
 
Messages: 276
Enregistré le: 21 Mai 2006, 22:09
Localisation: Montpellier

Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 22 Fév 2020, 01:08

Gastibelza, je ne pense pas d'ailleurs que cela soit une évolution fortuite mais un aboutissement idéologique. Pour qu'il n'y ait plus de société et uniquement des individus, il faut désagréger ce qui fait communauté, c'est à dire segmenter les groupes humains. Il existe des "produits sociaux" personnalisés au maximum dans tous les domaines, parce que cette individualisation des consommations sociales opère la transition du citoyen vers le client.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55410
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 22 Fév 2020, 15:08

Michel C. est mort, une ordure de moins.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar aristote2 » 22 Fév 2020, 15:46

Il faut séparer l'homme de l'artiste.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Actu politico-politique

Messagepar 320cds » 24 Fév 2020, 13:05

Bibpanda a écrit:Michel C. est mort, une ordure de moins.


Vu qu'il est d'Auvergne, tu dois avoir une vue plus acérée sur lui, tu peux nous en dire plus sur la raison de ta vindicte ?

Charasse pour moi, c'est un politique d'avant, paradoxal. A la fois réellement attaché à des principes (anti clérical, il a ré-institué l'ISF), il était un homme de palais de Mitterrand, avec tous les mauvais côtés, même s'il est resté fidèle. A la fin de sa vie, il a tourné franchement à droite, faisant copain copain avec la clique Sarkozyste.
Après il a des casseroles connues (abus de pouvoir, langage ordurier et misogyne, ami d'hortefeux, étouffeur de dossiers pas propre de Mitterrand..).
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14202
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 24 Fév 2020, 13:33

320cds, je ressens exactement la même chose a son sujet. Une ambivalence qui incarne complètement le PS, détestable quand il déconne précisément parce qu'admirable quand il ne déconne pas. Et par déconner, j'entends évidemment plus son sexisme constant que son sarkozysme tardif.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55410
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 24 Fév 2020, 23:16

Il a fait mettre un stop sur la nationale devant chez lui pour pouvoir sortir, il tenait tout le monde par les couilles car il avait des dossiers sur pas mal de monde, cela sert d'être aux finances.
Misogyne, il se sentait au dessus des autres, n'a pas fait grand chose pour la région par rapport à Vge.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar Remind » 24 Fév 2020, 23:26

Il a fait mettre un stop sur la nationale devant chez lui pour pouvoir sortir

Oh putain l’encule de fils de pute! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Actu politico-politique

Messagepar 320cds » 25 Fév 2020, 00:18

Bibpanda a écrit:Il a fait mettre un stop sur la nationale devant chez lui pour pouvoir sortir, il tenait tout le monde par les couilles car il avait des dossiers sur pas mal de monde, cela sert d'être aux finances.
Misogyne, il se sentait au dessus des autres, n'a pas fait grand chose pour la région par rapport à Vge.


Certains l'appelait le Pasqua de gauche mais cela me paraît exagéré. Sans doute un connard mais pas aussi malhonnête. L'autre a été un vrai truand, au sens propre.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14202
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 25 Fév 2020, 00:40

C'est pas exagéré le pasqua de gauche.
En tout cas mercredi, il va y avoir plein de bleusailles autour de la petite ville de campagne vu que Brigitte et Manu sont attendus aux obsèques ce sont les gitans qui habitent autour qui vont être content. :ptdr:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar butterfly15 » 25 Fév 2020, 08:36

Ils vont pas avoir le plaisir d'être contents vu que la ville va être vidée de ses habitants, entourée par les flics et interdiction d'entrer sur un périmètre de six kilomètres, sauf le mort et le curé, faut pas qu'un facheux dise du mal de Kim Jong Macron devant les caméras de BFM TV, des gens regardent encore cette chaine [-X
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
butterfly15
Assidu
Assidu
 
Messages: 2054
Enregistré le: 27 Fév 2003, 12:55
Localisation: Marseille

Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 27 Fév 2020, 18:44

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 27 Fév 2020, 23:13

butterfly15 a écrit:Ils vont pas avoir le plaisir d'être contents vu que la ville va être vidée de ses habitants, entourée par les flics et interdiction d'entrer sur un périmètre de six kilomètres, sauf le mort et le curé, faut pas qu'un facheux dise du mal de Kim Jong Macron devant les caméras de BFM TV, des gens regardent encore cette chaine [-X


Toi tu as un problème avec BFMTV, j'imagine que tu es hypnotisé par la répétition des infos choisies en boucle.. Pour ta santé mentale je te conseille donc de passer à autre chose, Euronews, France Info, LCI,ou Arte .. ou la radio c'est plus sain...

Sinon pour info les parts de marché des grandes chaines TV sont sur ce lien :

https://www.europe1.fr/medias-tele/audi ... fo-3940275

2,3 % de part de marché pour BFMTV... :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24626
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar butterfly15 » 28 Fév 2020, 09:17

Comment dire des choses honteuses :-k je suis plus ignoble que Landru et Jack l'Éventreur réunis, je regarde Zemmour sur CNews #-o ne me bannissez pas svp je suis pas un monstre, je n'ai jamais mangé d'enfants :cry: :cry: :cry: :prosterne: :prosterne: :prosterne:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
butterfly15
Assidu
Assidu
 
Messages: 2054
Enregistré le: 27 Fév 2003, 12:55
Localisation: Marseille

Re: Actu politico-politique

Messagepar fourcroy » 04 Mar 2020, 09:50

Concernant le 49-3, c'est, comme quasiment toujours, l'opposition qui est responsable de son utilisation. Il n'est pas cohérent de faire de l'obstruction parlementaire en déposant des amendements par milliers, la plupart redondants ou absurdes, puis de se plaindre que la majorité siffle la fin de la récré.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 04 Mar 2020, 10:11

fourcroy, c'est ce que je pense aussi.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24626
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar Gastibelza » 04 Mar 2020, 11:16

fourcroy a écrit:Concernant le 49-3, c'est, comme quasiment toujours, l'opposition qui est responsable de son utilisation. Il n'est pas cohérent de faire de l'obstruction parlementaire en déposant des amendements par milliers, la plupart redondants ou absurdes, puis de se plaindre que la majorité siffle la fin de la récré.


Cette stratégie de l'opposition est assumée. Elle consiste à rendre compte que :

1) On ne peut décemment voter une loi aussi importante alors que nombre d'éléments ne sont pas éclaircis (âge pivot, compensations pour les perdants, niveau des pensions, critères de pénibilité)
2) Les Français n'en veulent majoritairement pas
3) Le candidat Macron s'était engagé à ne pas toucher à l'âge de départ à la retraite (qui est légalement fixé à 62 ans), ni au niveau des pensions. Promesses qui ne pourront être tenues si un âge pivot est instauré puisqu'il y aura décote avant 64 ans.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités