Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 05 Déc 2020, 18:26

Delio a écrit:Souti1 a no forse de lord ki fon in maitier dificil!!!

Toujours là ?

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar Delio » 05 Déc 2020, 22:58

Moi oui, toujours. Toi en revanche tu ne sors que pour poster tes tweets, toujours au service d’une certaine idéologie :lol:

Je condamne sans reserves ces violences, en revanche elles ont l’air de te servir d’arguments afin de defendre les crimes commis par certains policiers, que tu te gardes bien de condamner. Tant mieux pour toi.

En revanche c’est juste plus possible que depuis 2 ans maintenant Paris devienne une zone de guerre civile chaque samedi. L’etat de tension du pays est invivable
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 08 Déc 2020, 23:24


A voir.
Très intéressant.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar aristote2 » 21 Jan 2021, 21:37

La France et ses paradoxes...
L'État va abonder la recherche universitaire d'1,8 milliards d'€ dans le domaine "quantique".
Sanofi, laboratoire pharmaceutique (privé), va supprimer des postes dans la recherche.
Ai-je le droit d'insulter les dirigeants de l'entreprise d'enculés, même s'ils ont le droit de gérer leur boîte comme bon l'entend ?
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Actu politico-politique

Messagepar fourcroy » 21 Jan 2021, 22:55

aristote2, sur le plan linguistique, tu as le droit de les insulter et de les traiter d'enculés, mais pas de les insulter d'enculés.

L'informatique quantique, j'en entendais parler il y a 30 ans. On a bien avancé pour ce qui est de la théorie, mais ça avance vraiment en pratique (vraie question) ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Actu politico-politique

Messagepar aristote2 » 22 Jan 2021, 08:44

L’informatique quantique avance et a déjà des applications en recherche apparemment.

Merci pour la précision linguistique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Actu politico-politique

Messagepar Gastibelza » 22 Jan 2021, 10:59

A ce que j'ai compris d'un proche ingénieur en informatique, on est loin de la coupe aux lèvres@papou en ce qui concerne le quantique. Il semble qu'on n'en est qu'aux prémices et que les grandes firmes font surtout de la comm' sur leurs progrès. On serait très loin des ambitions dont tout le monde rêve en ce qui concerne l'IA, le médical, la recherche ou autre.

Quelqu'un confirme ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Actu politico-politique

Messagepar squall » 22 Jan 2021, 12:49

Le problème des particules quantiques, c'est qu'on ne peut pas observer le processus (contrairement à la chimie par exemple) mais uniquement le résultat.
Il faut inventer de nouveaux outils pour faire des expériences scientifiques quantiques.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Actu politico-politique

Messagepar gob » 28 Jan 2021, 01:16

https://www.leparisien.fr/politique/pre ... 421602.php

Ce n’est qu’un sondage mais il est assez instructif sur l’évolution de la pensée en France.
Effet secondaire de la crise du Covid ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Actu politico-politique

Messagepar richardB » 28 Jan 2021, 14:52

Vous avez vu le FN proposait des Solutions ? Vous avez des bilans de Le Pen et consorts sur leurs mandats ? c'est quand même la plus belle illustration que les gens sont des veaux...

Sauf dans les faits divers, je vois pas trop ce qu'elle appporte au pays cette PME familliale.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Actu politico-politique

Messagepar Delio » 28 Jan 2021, 15:41

Le Pen et son parti ont gagné la bataille ideologique en France depuis quelques années, rien de plus normal à les voir prendre le pouvoir sous peu. Ce serait un joli pied de nez à ceux qui prétendent depuis 2007 que « parler comme » est la meilleure arme pour « lutter contre ».

Mais je ne m’en fait pas, les mêmes politiques et citoyens qui auront permis ca sous pretexte que «  tfacon, on peu pu rien dire! » seront là à chialer un beau soir de Mai 2022 et à balancer des hashtags #PasMaFrance sur twitter.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 28 Jan 2021, 16:26

Le fn est l'idiot utile du système, les gens qui votent pour eux pensent qu'ils feront changer les choses mais non, ils appliqueront tout l'arsenal législatif déjà en place pour que tout le monde file droit...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 11 Fév 2021, 21:28



...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar aristote2 » 11 Fév 2021, 22:25

Les débats vont voler très hauts si vraiment ce c... y va. :nawak:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 11 Fév 2021, 22:52

aristote2, lol...

Il n'aura jamais le quota de signatures, et c'est tant mieux. Ca limite quand même les candidatures de "bip" comme lui, Lalanne ou Bigard...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar squall » 12 Fév 2021, 00:47

superolive, oh la, tu sous-estimes gravement le potentiel du monstre médiatique Zemmour.
Ne t'inquiète pas, la blague des 500 signatures manquantes est datée de 1981 (Le Pen père). Depuis, tous les pontes ont trouvé la combine, et il la saura aussi grâce à son équipe de campagne (je ne dis pas que je connais la combine).

Ce n'est pas un clown, il a potentiel de nuisance politique incroyable, ce n'est pas Dupont-Aignan. Même Bourdin a peur de l'affronter en interview. Il détruit absolument tous ses contradicteurs en débat (c'est même sa marque de fabrique).
En plus, c'est le champion de Bolloré, donc ca semble évident qu'il a trouvé son argentier.

A priori, il va se sentir investi d'une mission patriotique. Il est TRES dangereux ce type. Une très mauvaise nouvelle pour la démocratie.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 12 Fév 2021, 01:53

Delio, on en a déjà parlé mais je te suggère vraiment d'aller regarder le programme du RPR dans les années 80/90 sur ces thématiques. Ca n'a rien à envier à Zemmour.

La droitisation des esprits je ne sais pas, la substitution des choix politiques ( en particulier économiques et sociaux) par des obsessions identitaires (y compris de gauche), probablement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55413
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Actu politico-politique

Messagepar Rocca » 12 Fév 2021, 08:41

squall a écrit:superolive, oh la, tu sous-estimes gravement le potentiel du monstre médiatique Zemmour.
Ne t'inquiète pas, la blague des 500 signatures manquantes est datée de 1981 (Le Pen père). Depuis, tous les pontes ont trouvé la combine, et il la saura aussi grâce à son équipe de campagne (je ne dis pas que je connais la combine).

Ce n'est pas un clown, il a potentiel de nuisance politique incroyable, ce n'est pas Dupont-Aignan. Même Bourdin a peur de l'affronter en interview. Il détruit absolument tous ses contradicteurs en débat (c'est même sa marque de fabrique).
En plus, c'est le champion de Bolloré, donc ca semble évident qu'il a trouvé son argentier.

A priori, il va se sentir investi d'une mission patriotique. Il est TRES dangereux ce type. Une très mauvaise nouvelle pour la démocratie.

Ca fait longtemps que je ne l’ai pas vu, mais je l’ai déjà vu faiblir plus sieurs fois face à ses contradicteurs, et j’ai l’impression qu’il n’a pas la même verve ou le même recul qu’il y a 10 ans.
Il ne m’inquiète pas du tout. Mais un mec(ou une femme) avec ses idées, de la repartie et du charisme (ce qu’il manque à Zemmour) pourrait faire très mal.
Je pense que si la droite se trouve un mec assez reac, très dur socialement et libéral économiquement, il fera mal. Pourquoi pas JHE
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Actu politico-politique

Messagepar squall » 12 Fév 2021, 12:09

Rocca, des gens ont bien voté pour Villani ... Zemmour aura des sympathisants :wink:
Si tu l'as vu faiblir, je suis curieux de voir la vidéo.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Actu politico-politique

Messagepar aristote2 » 12 Fév 2021, 14:12

De là à comparer Villani et Zemmour... :-k
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités