Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar gob » 12 Fév 2021, 14:19

Zemour est il pire que la gôche bien pensante décrite par Camille lelouch dans son livre ?
( post volontairement polémique bien entendu).


Cela dit, est ce que la candidature de zemour pourrait prendre des voix à MLP et pourrait donc possiblement l’empêcher d’être au second tour ? ( hypothèse favorable)
Ou au contraire ratisser plus large que MLP et lui permettre par le jeu des alliances au second tour de briser là plafond de verre qui nous protège d’elle ? ( hypothèse défavorable).
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 12 Fév 2021, 15:19

squall a écrit:Rocca, des gens ont bien voté pour Villani ... Zemmour aura des sympathisants :wink:
Si tu l'as vu faiblir, je suis curieux de voir la vidéo.


Voter pour un mec qui est Médaille Fields, humaniste et avec des fibres écolos pour une municipale c'est autre chose que de voter pour un mec qui a multiplié les dérapages, haineux et arc bouté sur des idées nauséabondes, pour une élection présidentielle.. qui a envie de lui à l'Elysée pendant 5 ans ?

Parce que bon pour être élu Président de la République faut quand même avoir un programme solide hein, que l'on soit d'accord ou pas avec ce programme...

Enfin bon je dis çà je dis rien 8)
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar Rafael » 12 Fév 2021, 15:35

Pas touche à Fourcroy Villani il est de chez moi, j’aime bien son look quand je le croise,

Bon à droite qui se présente ? Je sens que je vais vomir

Le p’tit maire de Cannes , il va sortir du bois ?
Rafael
Assidu
Assidu
 
Messages: 2845
Enregistré le: 15 Mai 2003, 22:55
Localisation: l‡ haut

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 12 Fév 2021, 16:00

Rafael, hormis la Marine les hommes/femmes politiques attendent la sortie de crise sanitaire pour placer vraiment les pions.

Parce que les Français dont je fais partie sont a des années lumières de l’élection de mai 2022...

Perso je sais que j'irai voter, mais j'ai pas envie de me taper cette année de la politique...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar Rafael » 12 Fév 2021, 17:08

Le Pen et Melenchon sont déjà candidats et Macron ça ne serait tarder.

At least a la rentrée , on saura qui d’autres le sera, perso un peu de débat politique ça me changera les idées après Covid et élimination contre Barcelone
Rafael
Assidu
Assidu
 
Messages: 2845
Enregistré le: 15 Mai 2003, 22:55
Localisation: l‡ haut

Re: Actu politico-politique

Messagepar aristote2 » 12 Fév 2021, 17:40

Rafael, Ca envoie du rêve les 3 que tu cites !
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Actu politico-politique

Messagepar Rafael » 12 Fév 2021, 17:47

J’ai cité les 3 pour qui je ne me déplacerai pas , j’attends donc la suite.

Que c’est compliqué le renouvellement de la classe politique avec un projet et une personne qui donne envie
Rafael
Assidu
Assidu
 
Messages: 2845
Enregistré le: 15 Mai 2003, 22:55
Localisation: l‡ haut

Re: Actu politico-politique

Messagepar Delio » 12 Fév 2021, 17:49

Le seul qui pourrait potentiellement me faire bouger est Montebourg, c’est dire mon desespoir politique :ptdr:

En tout cas le « barrage » au RN qui consisterait à voter Macron qui appliquerait ensuite à appliquer une partie de son programme, ce sera sans moi en 2022. Qu’ils se debrouillent avec le monstre qu’ils auront crée.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Actu politico-politique

Messagepar squall » 12 Fév 2021, 17:58

aristote2 a écrit:De là à comparer Villani et Zemmour... :-k


Je ne les ai pas comparé, et encore moins sur le plan des idées.
Leur candidature est tellement improbable à la base.
Dans ce cas, pourquoi le FN a des voix à chaque éléction ? idem pour le PC ?
Toute candidature entérinée aux présidentielles légalement est forcément issue d'une volonté d'un groupe de partisans.
Je rappelle que personne ne misait un kopec sur Macron en 2016.

superolive, je ne me positionne pas sur mon intention de vote (je ne veux même pas faire un choix, personne ne me convient pour l'instant) mais sur les possibilités de percée dans l'électorat en fonction du contexte politico-sociétale français.

Villani, je l'apprécie pour sa pédagogie et son excellence dans son domaine, il apporte au rayonnement du pays à travers le monde. Moins par son côté béni oui oui dans la lune lors des conférences de presse/interview et sa communication naïve.

Zemmour, je l’exècre pour tout ce que son discours représente. Son côté réactionnaire (nostalgique) et son franc-parler ont tout pour séduire la classe ouvrière et la ménagère qui ne sort pas chez elle et regarde TF1. Le mouvement des gilets jaunes est aussi passé par là, on ne va pas faire comme si de rien était.
Du point de vue rhétorique, il maîtrise l'art de faire perdre leur sang froid à ses adversaires. De plus, il conserve une ligne directrice dans son discours (il connait ses idées pour les avoir couché sur papier un paquet de fois). Il est donc assez dur (pas impossible) de le faire douter de son discours. Et la confiance en soi et ses idées, c'est une qualité de dirigeant (on va dire que c'est vu comme tel par l'électorat). Il a un côté Sarkozy, toute proportion gardée.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Actu politico-politique

Messagepar sillicate » 12 Fév 2021, 21:07

Macron et Le Pen appliquerait peu ou prou le même programme éco, la seule différence se fera sur le sociétale : plus SJW avec Macron, plus réac avec Le Pen. Mélenchon est cinglé. Les verts sont trop proche de mouvements sectaires comme l'anthroposophie (cette remarque fonctionne aussi pour Macron, Le Pen flirte elle avec un ancien de Moon). Les vieux du PS mérite de disparaitre. La droite gaulliste est une blague (et Bertrand soutient Boiron, le vendeur de granules de sucre magique). Je vais aller regarder du coté du parti pirate, ils semblent s'être débarrassés de l'infiltration de la gauche PCF et besencenoise, à (re)voir. Montebourg il est pas un peu concon ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29791
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 12 Fév 2021, 22:15

sillicate, tu oublies juste un truc concernant une éventuelle élection de Marine :

Au delà du fait qu'elle me semble parfaitement incompétente pour occuper ce poste (je ne parle même pas des idées du RN), au delà du fait qu'elle serait incapable de s'entourer de gens compétents et expérimentés sur les postes clés (ministres, secrétaires d'Etat...), au delà de çà il y a juste après les présidentielles les législatives, et jamais de la vie elle n'aura une majorité à l'Assemblée, même avec la mise en place de la proportionnelle.

Enfin, je suis absolument certain qu'une grande partie de la France serait bloquée en permanence, par des manifestations, des blocages de la part des syndicats et d'autres mouvements de citoyens. C'est factuel je ne dis même pas que c'est bien ou pas bien ...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar John » 13 Fév 2021, 10:26

Cette certitude que le Pen n'arrivera pas à avoir de majorité.
Ne pensait-on pas la même chose de Macron en 2017 ?
Je pense qu'au contraire elle y arriverait, entre ceux qui franchiraient le rubicon (c'est plus facile de rejoindre le RN une fois celui-ci gagnant), les citoyens qui ne se déplaceront pas, l'élan que produit naturellement une victoire à la présidentielle et enfin la décrépitude dans laquelle seront les partis de gouvernement. Par exemple je ne pense pas qu'en marche ne survive à une défaire.

Enfin, en 88 le PS n'avait pas la majorité non plus.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Actu politico-politique

Messagepar gaby » 13 Fév 2021, 11:07

C'est plutôt de Le Pen nièce dont il faut se méfier, à terme, je pense. La tante est naze et s'est cramée en partie lors du débat du second tour. Beaucoup ont vu la vacuité et le manque de sérieux sur le fond.

Marion Maréchal a plus de cordes à son arc. Elle présente mieux, a une vraie ligne directrice et maîtrise sa communication. Et sur le plan économique, elle épouse le virage libéral qui peut désormais séduire jusqu'à la gauche "modérée".

Si elle met un peu d'eau dans son conservatisme sociétal, elle peut faire mal.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Actu politico-politique

Messagepar Martien » 13 Fév 2021, 11:08

De toute façon, au point où on en est, cela ne me surprendrait guère.
Dans cette crise de valeurs, il aurait fallu un être humain avec un peu de charisme....or, j'en vois pas.
Le Pays est déjà massacré, économiquement, humainement, moralement.
En 2022, ça va tout simplement empirer.
Voila mon ressenti.
Je viens de la planète Mars et ce n'est pas une farce!
Avatar de l’utilisateur
Martien
Newbie
 
Messages: 110
Enregistré le: 19 Juil 2020, 06:43

Re: Actu politico-politique

Messagepar John » 13 Fév 2021, 14:27

ahh le fameux homme providentiel, qui parviendrait à résoudre tous les problèmes.
Je suis convaincu qu'aucun dirigeant actuel ou passé n'arriverait à faire quelque chose de ce pays de cons.

Bah oui, on attend tout de l'État, il doit :
- instruire les gosses (tous les gosses, même dans les quartiers les plus pourris où la mixité doit régner, enfin, sauf pour nos enfants hein, faut pas déconner)
- assurer du boulot à tous (enfin pas trop non plus faut quand même qu'on ait des vacances et des semaines de 25 h payées 40).
- nous assurer la sécurité (enfin, faut pas non plus qu'il y ait un flic à chaque coin de rue qui nous empêche de rouler pépouse à 70 en ville).
- nous soigner (enfin, faut pas qu'il nous oblige à nous vacciner quand on a pas envie ou à porter un masque)
- assurer un réseau de transport avec autoroutes gratuites (enfin, loin de la maison ça pollue, juste entre pas loin de chez soi et son lieu de vacances)
- baisser les impôts (enfin sauf pour les autres, et en parallèle augmenter le nombre et la qualité des services publics.
- garantir une énergie pas chère, propre, (enfin sans centrale nucléaires qui sont dangereuses, sans éoliennes qui sont moches, sans pétrole qui pollue, sans batterie électrique qui sont pas recyclables).

je continue ?
Alors on a certes une classe politique nulle, mais parfaitement raccord avec la population.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Actu politico-politique

Messagepar aristote2 » 13 Fév 2021, 14:56

:ptdr:
C'est tellement ça.
Et tu oublies le "il faut baisser les taxes et réduire le nombre de fonctionnaire. Mais pas touche à l'hôpital de la sous-préfecture ou à l'école du village de 400 habitants."

Et vive la France ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Actu politico-politique

Messagepar Rafael » 13 Fév 2021, 15:03

Je veux bien que l’on baisse mes impôts, ceux des autres je m’en fous.

Oui il faut des sous pour l’hôpital, on y passe tous un jour ou l’autre. Oui il faut des sous pour l’éducation.

L’autoroute gratuite je ne sais pas mais elle est un peu chère je trouve, je demande un audit.

Vive la république et vive la France
Rafael
Assidu
Assidu
 
Messages: 2845
Enregistré le: 15 Mai 2003, 22:55
Localisation: l‡ haut

Re: Actu politico-politique

Messagepar Rocca » 13 Fév 2021, 16:07

Hares ?
Sinon, David Lisnard commence en effet à avoir une bonne côte auprès de LR. Mais si il veut sortir du bois, c’est bientôt ou ça sera trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Actu politico-politique

Messagepar gaby » 13 Fév 2021, 16:28

John, ce con de Français que tu sembles décrire est aussi celui qui a permis des avantages sociaux et sociétaux nombreux, précurseurs en la matière et nécessaires en toutes évidences.

Alors bien sûr qu'il fait chier à manifester à tout bout de champ en bloquant des ronds points pendant 36 mois (par delà, des usagers innocents), mais on le préfère tout de même au mouton docile qui accepte le rouleau-compresseur orchestré, au mépris des libertés individuelles, de l'équilibre démocratique et des luttes de pouvoir et de classe.

Le Français moyen a tendance à crier avant d'avoir mal ; dans le fond, je ne suis pas sûr qu'il exècre sa patrie comme tu le dépeins. Il a juste besoin d'un câlin de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 13 Fév 2021, 18:43

gaby, Jean-Marie louait en permanence Thatcher et Reagan. C'est un national-libéral. En ce sens Marion Maréchal est en effet bien davantage son héritière que Marine Le Pen;
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités