Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu politico-politique

16 Sep 2022, 16:28

De mon point de vue, elle peut avoir des réflexions intéressantes car un peu iconoclastes mais c'est noyé sous des outrances et des postures qui couvrent totalement le reste des ses propos.
Je ne sais pas si elle est vraiment concon à ce point ou si elle a pris gout aux lumières et qu'elle s'éclate à trouver des petites phrases de troll.

Re: Actu politico-politique

16 Sep 2022, 19:05

Je capte pas les critiques. C’est pas l’Etat qui paye le gibier, c’est Larcher qui le ramène de la chasse à la sueur de son front.

Re: Actu politico-politique

17 Sep 2022, 08:06

C'est quoi le travail ? Le fait que chacun participe à l'harmonie et au bien-être de la civilisation, dans le respect de soi-même ? Ou bien c'est l'injonction de faire l'effort pour faire tourner une économie inégalitaire comme jamais, vide de sens, destruction d'écosystème et de psychés ?

Ça ne veut strictement rien dire "le travail est une valeur". C'est un simplisme, qui de fait ne questionne pas la nature et l'objectif de ce dernier. Ce simplisme tend vers une notion péjorative du travail, c'est-à-dire à sa seule dimension de l'effort, du sacrifice... Certes, les plus opprimés ont parfois comme seule fierté leur propre exploitation, mais ça reste péjoratif selon moi.

Si traditionnellement la gauche est pour le "partage du travail", c'est qu'elle est pour le partage de la richesse, celle-ci se faisant dans nos sociétés capitalistes par le salariat majoritairement. Mais pour rester de "gauche" elle se doit toujours de questionner le sens du travail, et s'émanciper de l'intérêt particulier des capitaux (maximisation des bénéfices, croissance...).

Sandrine Rousseau a des défauts bien entendu, comme chacun, même si je la considère personnellement comme une personne nettement plus intelligente et intéressante que la moyenne, moyenne qui visiblement à l'insulte facile sur internet ;)

Re: Actu politico-politique

17 Sep 2022, 14:47

Bien sûr que cette personne est intelligente.
Mais elle utilise son intelligence à mauvais escient. Du coup, son message devient inintelligible et tend vers du troll de compétition.

Re: Actu politico-politique

18 Sep 2022, 14:08

Castor, 320cds, complètement d'accord avec vous, ce n'est pas une idiote, mais son expression et son arrogance desservent bien la cause.

Iamaseb, tu le dis toi-même, cela ne veut rien dire "le travail est une valeur". Pour autant, SR qui est une responsable politique avec une énorme caisse de résonance, se permet de l'eriger en tant que tel, et d'expliquer que cet objet serait à placer à un endroit précis de l'échiquier politique. Tu réalises quand même les conséquences au niveau du grand public d'une telle decla? La suite cognitive, sachant que la decla vient d'une personne de gauche, c'est que "ne pas travailler est une valeur de gauche". En plus du fait que pour certains, les gens qui ne travaillent pas sont donc des branleurs et des assistés, et que c'est donc cette image de la gauche qui s'auto-promeut de la sorte, c'est assez offensant pour les gens de gauche qui bossent, même si effectivement, ça dépend de la définition du "travail".

Re: Actu politico-politique

18 Sep 2022, 15:31

IceCold, ce jour au Grand Jury sur RTL il y avait Mathilde Panot qui est députée LFI, et accessoirement Présidente du groupe parlementaire...
J'avais rarement entendu autant de non réponses sur les sujets d'actualité..

La polémique sur la valeur travail ? peu importe le projet c'est 6 semaines de congés et la semaine à 32 heures.

L’éventuel passage en force du Président sur les retraites ? Le 49.3 ? C'est une dictature le 49.3 !
Mais bon nous aussi on saura l'utiliser !

Le pouvoir d'achat, les efforts à faire cet hiver, t'as vu cela fait des mois qu'on propose plein de choses, mais Macron le dictateur ne nous écoute pas. Du coup on vote toujours contre !

Adrien Quatennens ? il a décidé de se mettre en retrait, c'est courageux !

Bref, j'en oublie surement...

Pitoyable les messages envoyés, pitoyable les polémiques ridicules au sein de la NUPES, tout cela alimente bien la nouvelle doctrine du RN qui cherche à se respectabiliser.

A vomir tout cela, c'est mon avis.

Re: Actu politico-politique

18 Sep 2022, 17:18

Tellement courageux qu’il met une gifle à une femme
Tu parles d’un mec courageux :beurk:

Re: Actu politico-politique

18 Sep 2022, 18:33

Il a au moins la decence de se mettre en retrait. Dommage pour lui qu’il ne soit pas un proche de Macrô facon Darmanin, Bayrou ou Ferrand, il aurait obtenu un placard doré.

Re: Actu politico-politique

18 Sep 2022, 18:34

ruby, ça va, toi aussi tu mets des bifles.

Re: Actu politico-politique

18 Sep 2022, 19:12

Delio a écrit:Il a au moins la decence de se mettre en retrait. Dommage pour lui qu’il ne soit pas un proche de Macrô facon Darmanin, Bayrou ou Ferrand, il aurait obtenu un placard doré.


T'inquiète Jean Luc Melencon va lui en trouver un de placard doré au rouquin.

Re: Actu politico-politique

18 Sep 2022, 20:31

Jack73, enfin il reste député hein :mrgreen:

Re: Actu politico-politique

18 Sep 2022, 21:18

Ils ne se rendent même pas compte du mal qu'ils font à la Politique.
Et après, ce sera la course aux chouineries sur l'inexorable montée du FN (ou autre nom "moderne") ou sur la prétendue dictature macroniste.
S'ils étaient moins cons et/ou se regardaient moins le nombril, ils pourraient être tellement plus audibles et constructifs... Mais non... #-o

Re: Actu politico-politique

18 Sep 2022, 21:52

aristote2, c'est exactement ce que je me suis dit ce jour en écoutant Mathilde Panot...

Je n'ai rien contre elle, je m'en fous en vrai, moi je vote toujours par principe républicain et citoyen.

Mais franchement quel niveau je ne comprends pas #-o

Re: Actu politico-politique

18 Sep 2022, 22:12

IceCold a écrit:Castor, 320cds, complètement d'accord avec vous, ce n'est pas une idiote, mais son expression et son arrogance desservent bien la cause.

Iamaseb, tu le dis toi-même, cela ne veut rien dire "le travail est une valeur". Pour autant, SR qui est une responsable politique avec une énorme caisse de résonance, se permet de l'eriger en tant que tel, et d'expliquer que cet objet serait à placer à un endroit précis de l'échiquier politique. Tu réalises quand même les conséquences au niveau du grand public d'une telle decla? La suite cognitive, sachant que la decla vient d'une personne de gauche, c'est que "ne pas travailler est une valeur de gauche". En plus du fait que pour certains, les gens qui ne travaillent pas sont donc des branleurs et des assistés, et que c'est donc cette image de la gauche qui s'auto-promeut de la sorte, c'est assez offensant pour les gens de gauche qui bossent, même si effectivement, ça dépend de la définition du "travail".


Je dis les choses comme je le pense, sans filtre et sans nuances pour une fois (je force le trait), pas de problème à ce qu'on puisse ne pas être d'accord avec moi, et je n'ai pas de problème non plus sur le fait que je puisse avoir tort.

Les gens sont principalement de droite (économique), malgré eux, et si on reste sur leur schéma de penser, nous sommes tous condamnés. Je ne vois pas l'intérêt de venir sortir des débilités méprisantes et masochistes, juste pour ne pas les sortir de leur zone de confort.

Nous sommes dans une urgence absolue tant sociale et écologique qu'il nous faut utiliser notre cerveau pour questionner réellement ce qu'on est en train de faire. Donc les injonctions à "travailler", à faire de la "croissance" c'est direction poubelle. C'est utile pour faire avancer les moutons, certainement. Mais bon, là on a besoin d'autre chose que de suiveurs.

Qu'un gars bosse 40 heures à trier des papiers dans l'ordre alphabétique croissant pour les donner à un autre qui passe 40 h à les trier par ordre décroissant pour les donner à un autre qui les mettra à la poubelle… c'est très bien, ils peuvent en être fier et moquer ceux qui vivent des allocs si ça leur chante.

Bosser et moquer son prochain, c'est grosso modo ce qu'on attend d'eux. Et c'est à ce titre que "la valeur travail", quand elle en est réduite à son sens le plus simpliste, est une notion de droite. Il suffit de voir les critiques faites à Rousseau pour s'apercevoir que la plupart ne questionnent même pas l'intérêt du travail. En quoi il consiste ? À quel besoin il répond ? Cette question est totalement éclipsée, c'est juste le travail pour le travail versus pas travailler.

Faut-il donc s'abaisser à ce niveau de représentation des choses pour faire avancer les esprits ? Je ne crois pas.

Nous ne sommes pas de droite. Nous questionnons la nature du travail et ce qu'il produit. Il ne s'agit pas d'être plus productif et compétitif que son voisin, d'avoir des KPI au vert etc.

La planète et ses habitants se porteraient mieux si pas mal de personne, au lieu de produire tout et n'importe quoi, jouaient plutôt aux cartes. Voilà le constat que nous sommes en mesure de voir, parce qu'on n'est pas endoctriné et aliéné, et en cela réduit à cracher sur l'étranger, le chômeur ou que sais-je.

Et c'est cela que nous devons apporter aux débats. Oui, il y a nécessité à moins travailler, car d'une part ça ne nous rend pas forcément plus heureux, d'autre part, c'est l'une des principales causes des crises actuelles et futurs. C'est ça le sujet, pas de mépriser l'autre ou se vanter de se lever tôt.

On laissera le soin à d'autres de venir expliquer la nécessité de la croissance, des heures sup etc

Re: Actu politico-politique

18 Sep 2022, 23:11

iamaseb, j'espère que tu milites autrement que sur internet, que sur un forum de l'OM.

Parce que franchement il est grand temps pour toi de s'émanciper :lol:

Re: Actu politico-politique

19 Sep 2022, 09:53

ruby a écrit:Tellement courageux qu’il met une gifle à une femme
Tu parles d’un mec courageux :beurk:


il aurait du faire sienne la théorie d'Adam Smith

Re: Actu politico-politique

19 Sep 2022, 10:05

https://www.youtube.com/watch?v=Xgi4z5W7xlw

A partir de 5'23.

Re: Actu politico-politique

19 Sep 2022, 10:18

Travis Bickle a écrit:
ruby a écrit:Tellement courageux qu’il met une gifle à une femme
Tu parles d’un mec courageux :beurk:


il aurait du faire sienne la théorie d'Adam Smith

Oui mais un anti libéraliste qu'est LFI il a fait tout l'inverse avec sa main.

Que dire de la réaction de Mélanchon "« La malveillance policière, le voyeurisme médiatique, les réseaux sociaux se sont invités dans le divorce conflictuel d’Adrien et Céline Quatennens. Adrien décide de tout prendre sur lui. Je salue sa dignité et son courage. Je lui dis ma confiance et mon affection » -> et ça passe encore tranquillement chez LFI. Meme Sandrine Rousseau est plus soft avec lui qu'avec une entrecôte mais c'est paracerque le rouquin n'est pas très virile (pléonasme :mrgreen: )

Re: Actu politico-politique

19 Sep 2022, 10:49

Cette sortie de Mélenchon est inexcusable.

Re: Actu politico-politique

19 Sep 2022, 10:56

Pas que la sienne. Autant je peux comprendre que même dans cette situation on témoigne une forme d'amitié, autant le sens de son message ne peut pas se réduire à saluer les aveux, aussi rares peuvent-ils être par ailleurs.

C'est une faute morale et politique. Il a corrigé un peu le tire dans son second message, mais bon...
Répondre