Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar ruby » 20 Sep 2022, 11:56

Delio a écrit:On attend la meme indignation pour PPDA qui a violé 30 femmes dans l’indifference generale.

A ce que je sache PPDA n’est pas un homme politique qui de surcroît donne des leçons à tout le monde
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 20 Sep 2022, 13:32

320cds a écrit:
Dragan a écrit:
Delio a écrit:On attend la meme indignation pour PPDA qui a violé 30 femmes dans l’indifference generale.

Tu as juste Libé qui en fait sa une demain


D'accord mais on ne peut pas dire que ce serial agresseur sexuel n'est même pas vraiment cancel. Jusqu'en mai dernier, il avait un contrat avec France TV. Il est encore traité comme un "people" par la presse du même nom.

Sinon Rousseau, oui elle déconne sur la tentative de suicide. Par contre elle lache que ce n'est à priori pas un fait isolé de la part du rouquin.


Le rouquin c'est Bayou ?
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu politico-politique

Messagepar fourcroy » 20 Sep 2022, 13:33

ruby a écrit:A ce que je sache PPDA n’est pas un homme politique qui de surcroît donne des leçons à tout le monde

Disons que PPDA n'est pas un homme politique, ce qui ne l'empêche pas de donner des leçons à tout le monde.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28887
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Actu politico-politique

Messagepar ruby » 20 Sep 2022, 13:39

Sauf erreur ou omission, je n’ai jamais entendu PPDA donner des leçons à tout le monde
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar Delio » 20 Sep 2022, 14:27

Ruby, Tu ne peux pas nier que c’est une vaste hypocrisie, que l’indignation est a geometrie variable et que dans le fond, tout le monde de tout bord qu’il soit a recours a ce type de pratique.

La pseudo defense des victimes et l’offuscation ne sont que des faux semblants à des fins démagogiques et pseudo feministes.

On a un vrai probleme de fond de violences conjugales et de culture de domination masculine qui confine au harcelement sexuel dans ce pays.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Actu politico-politique

Messagepar ruby » 20 Sep 2022, 14:35

on est pas en train de parler de ça
tu as d’un côté un présentateur d’un journal télévisé et de l’autre un homme politique qui se permet de donner des leçons à tout le monde
alors oui on ne va pas nier les violences conjugales, mais on peut pas comparer les deux situations tout simplement parce que l’un est un député du peuple et qui se permet de donner des leçons de morale à tout le monde
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 20 Sep 2022, 15:03

Tiens justement à propos de violences faites aux femmes, dans ce merveilleux pays qu'est l'Iran :

https://www.lejdd.fr/International/iran ... ni-4135262

Information
Iran : des femmes retirent leur voile en pleine manifestation après la mort de Mahsa Amini

De nouvelles manifestations ont eu lieu en Iran, notamment à Téhéran, ce lundi. Ces protestations se sont tenues depuis la mort, le 16 septembre, de Mahsa Amini, arrêtée trois jours plus tôt par la police des mœurs pour « port de vêtements inappropriés ». L’UE a condamné ce lundi le décès « inacceptable » de la jeune femme.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 20 Sep 2022, 15:51

Delio, le cas particulier de Quatennens est difficile en l'état à analyser. Si les faits s'arrêtent à ce qui a été dit par ce dernier, nous aurions donc deux épisodes violents en 13 ans de vie commune.

Dans cette hypothèse, les éléments pouvant mener à ces actes sont nombreux, comme
- le sexisme
- le recours à la violence pour "résoudre" les conflits
- la passion et son travers la possession
- le stress de l'exposition ou des responsabilités
- le pouvoir et l'un de ses travers quand il y a une perte de contrôle des éléments...

Si le sexisme est un sujet hautement politique et l'une des grandes priorités du pouvoir public (devrait l'être), je ne suis pas sûr que ce cas d'espèce se réduise à la violence faite aux femmes. Surtout si c'est pour être mis au même plan avec des violeurs multirécidivistes.

Cela étant dit, dans un contexte où les femmes sont souvent celles de l'autre côté de la main, notamment quand ça fini à la morgue, il y a évidemment un sujet.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu politico-politique

Messagepar Thor » 20 Sep 2022, 16:16

iamaseb, en quoi c'est difficile? S'il a été violent il doit être condamné. On sen fiche de connaitre les excuses (le stress). Rien n'excuse de taper une femme. Il écrit lui même qu'elle est tombé à cause de lui qu'il lui a mis une gifle et que son comportement n'était pas approprié . Il l'a avoué! Ce n'est donc pas un cas particulier. Il faut arrêter de dédouaner les faits quand sa touche à LFI. Il va probablement être condamné comme l'a été plusieurs fois pour insultes.
Le partie a de belles idées mais le leader proclame a tout va faire pour le bien du peuples mais bafoue les moindres règles et protège son rouquin préféré.

On peut pas faire la morale à tout le monde en agissant ainsi
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 20 Sep 2022, 16:17

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76379
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar ruby » 20 Sep 2022, 16:56

Putain ils sont ridicules et à gerber
Pour dénoncer et faire des leçons de morale ils sont les premiers
Pour répondre à leur propre merde et assumer il n’y a plus personne par contre :beurk:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 20 Sep 2022, 16:59

Thor, parce que si on ne fait pas la morale, on peut agir ainsi ? Non. Qu'il perde du crédit politique, j'entends, mais ce n'est pas un facteur aggravant. Cela dit, il serait certainement bienvenu de laisser sa place de député.

Pour le reste, tous les cas sont des cas particuliers. Celui-ci, et selon les informations que nous avons à disposition, est un cas de violence conjugale à deux épisodes, en 13 ans de vie commune. La femme a posé une main courante, donc la probabilité qu'elle devait avoir peur quand même est importante. Il n'y a rien à dédouaner. Dire que ce cas-là peut dépasser le simple cadre de la violence sexiste ce n'est pas minimiser.

Mais à l'inverse, il ne faudrait pas non plus charger outre mesure, parce qu'on se venge d'un discours qui ne nous fait pas plaisir par ailleurs (et qu'on considère donc comme moralisateur), et imputer la faute davantage sur le discours moralisateur que sur l'acte commis, en considérant ce discours comme fait aggravant ;) Et se faisant, en faire une récupération politique.

La violence envers son conjoint et même envers quiconque d'ailleurs est à proscrire, le plus possible (ça reste une caractéristique humaine également, d'où l'importance de savoir graduer, également). Ces faits d'actualités peuvent nous permettre de nous interroger sur les causes, sans doute multiples et concomitantes de ces actes. C'est ce parti pris que j'essaye de prendre, pas un autre.

Et donc sur la question du sexisme, je ne suis pas certain que ce cas l'illustre le mieux, même si il se peut qu'il l'illustre aussi ;)
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu politico-politique

Messagepar Jester » 20 Sep 2022, 17:18

Quatennens était tout de même annoncé en grandes pompes comme le successeur de Jean-Luc. Donc minimiser le truc non, surtout quand LFI se dit plus blanc que blanc par rapport aux autres. Faut reconnaitre que là, ça fait tâche. C'est tout.
Comme quoi y a pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre.
Tu vois, n'étant pas partisan comme toi, ni affilié ou ayant des affinités avec quelque parti que ce soit, ça me permet d'avoir un regard moins biaisé et je vois très bien que le fait de soutenir un parti, ben ça fout quand même bien de belles oeillères.
Faut pas défendre l'indéfendable.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu politico-politique

Messagepar ruby » 20 Sep 2022, 17:18

Ok donc pour toi c’est faites ce que je dis mais pas ce que je fait, parce que moi vous comprenez j’ai une histoire particulière et qu’on ne doit pas se « venger » contre moi à cause de mes discours ???
Putain l’aveuglement !!!
C’est digne des supporters du PQSG qui nous disent : moi je supporte mon club, peu importe que les propriétaires ne respectent pas les droits de l’homme et financent le terrorisme …
Et puis tu nous parle de récupération politique ???
Les mecs de LFI étaient les premiers à monter au créneau contre Abad suite aux accusations dont il a été l’objet :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 20 Sep 2022, 17:28

D'un point de vue purement logique, je ne vous suis pas.

On ne peut pas reprocher à quelqu'un d'être partisan, c'est-à-dire en l'espèce d'amoindrir les actes qui relève du privé d'une personne, sous prétexte que celle-ci appartiendrait à son camp politique, et dans le même temps venir expliquer que cette personne est davantage responsable, car elle appartient à un camp et qu'elle en est une figure forte. Il y a une contradiction.

Me concernant, je dissocie les deux (affaire privé et positionnement politique), et comme dit dans le message précédent, il devrait se démettre de ses fonctions de députés.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu politico-politique

Messagepar ruby » 20 Sep 2022, 17:31

Ah ben c’est sûr que pour LFI, la logique et vous ça fait 2 :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar Jester » 20 Sep 2022, 17:44

iamaseb, je ne te reproche rien, je te dis juste que quand ça touche "son" parti, forcément on tente de trouver des circonstances atténuantes, par contre dès que c'est un parti d'un autre bord, c'est pas la même soupe.
Désolé mais oui, tu tentes de trouver des circonstances atténuantes pour Quatennens. Il a merdé, c'est tout. Qu'il soit LFI, RN, PS, EELV, tout ce que tu veux c'est pareil pour moi, c'est l'avantage de ne pas être partisan, on "lit" les dires d'un point de vue externe et non "affectif".
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu politico-politique

Messagepar 320cds » 20 Sep 2022, 18:42

Je ne comprends pas vraiment le débat. Tout le monde sur le peu d'infos qu'on a trouve Quatennens condamnable, on va laisser la justice faire son job mais oui frapper sa femme est lamentable, même si c'est une gifle et pas une baston de coups de poings comme malheureusement de nombreuses femmes subissent régulièrement. Mélanchon de mon point de vue à un vieux logiciel (bah oui il est vieux) et ce qui se passe au sein d'un couple est vu différemment. Mais oui Mélanchon est régulièrement à côté de la plaque.

Après on peut souligner qu'il y a eu longtemps une sorte d'indifférence à ce type d'affaire et de manière générale, quelques soient les délits, cela n'a jamais empêché des politiques, en France (ou en Italie :lol: ) de conserver des partisans.
On va éviter la liste des politiques condamnés mais c'est juste surréaliste. Abad a été réélu en juin député pour le dernier exemple que j'ai en tête (oui il n'a pas été condamné). Le plus fou c'est notre bon ami balkany avec l'épisode de la pipe imposée avec un magnum sur la tempe.. Mélanchon n'a pas forcément compris que les temps changent.

Sur PPDA, c'est carrément un prédateur, je ne compare même pas. Je ne sais pas comment ce mec n'est pas jeté à l'opprobe public. Il a toujours ses soutiens, il vit très bien pépère. Oui il n'a pas été condamné car crimes prescrits.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14217
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 20 Sep 2022, 18:50

Il me semble que faire preuve de violence ça va plus loin que juste "merder".

Il y a peut-être un désaccord de fond entre nous. À savoir qu'agir violemment serait peut-être un acte pleinement conscient pour toi, d'une certaine façon assumée sur le moment, et auquel cas, il aurait merdé.

Alors que pour moi, il y a des facteurs, comme le sexisme, le racisme, le stress etc. qui entrent en compte dans les crises de violences. Après, c'est le fameux débat "excuse" vs "explication".

Toujours est-il que je pense m'être arrêté aux faits qu'on connait, et ne pas avoir défendu politiquement la position de Quatennens.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu politico-politique

Messagepar Jester » 20 Sep 2022, 18:53

iamaseb, tu réponds à qui ? Car si c'est à moi, ne joue pas sur les mots, merdé, frappé sa femme,... où tu as vu que je minimise quoi que ce soit ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dragan et 9 invités