Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu politico-politique

24 Sep 2022, 19:01

Je ne sais pas. Pense-t-elle vraiment tout ce qu'elle dit ?
Je pense qu'elle cherche surtout (avec succès, il faut le lui reconnaître) à se placer au centre du jeu mais qu'elle ne croit pas à toutes les conneries qu'elle raconte.

Aujourd'hui à chaque élection même interne tu as toujours le ou la candidate qui va se démarquer par un positionnement idéologique extrême et qui va plus chercher à choquer, provoquer qu'à convaincre. On l'a eu avec Rousseau, Ciotti aux dernières primaires. Ca suffit même au RN pour arriver au second tour et rafler 90 députés avec des branques qui savent pour certains à peine lire.
Je ne crois pas à un situation comparable aux US, même si les digues continuent à péter entre extrémistes de tout poil, en tout cas ça peut mettre le pays vraiment dans la merde et le rendre ingouvernable.

Re: Actu politico-politique

24 Sep 2022, 19:18

Etant d'accord avec l'essentiel de ce qu'elle dit, je ne vois évidement pas les choses de la même façon. Pour moi, elle dit des évidences la plupart du temps. On pourrait parler des retraites, mais on préfère ici rapporter un bout de phrase...

Bref, de mon point de vue, elle n'a pas d'agenda quand elle fait sa sortie barbecue, la valeur travail etc. Mais je peux me tromper sur ce point.

Re: Actu politico-politique

24 Sep 2022, 19:43

Une peu comme peezee, cette discussion me sidère.
On en est à parler de ça alors que le monde est au bord de l’implosion ( climat, catastrophe, Ukraine, Iran, extrême droite en Italie etc.)

Je crois que SR est une conne suffisait largement sur ce sujet .:mrgreen:

On a vraiment les politiques et le destin qu’on mérite.

Re: Actu politico-politique

24 Sep 2022, 20:37

En parlant de la folie du monde…

Re: Actu politico-politique

25 Sep 2022, 20:26

L’Italie qui (re)noue avec son glorieux passé fasciste. Fabuleuse époque où les adeptes « on ne peut plus rien dire » parviennent quand meme a placer les néo-fasciste au pouvoir aux 4 coins de l’Europe.

gigi, c’est parlant en effet, avec pour finalité des hommes décidant pour des femmes, avec ou sans violence.

Je ne crois pas que la reponse à l’interdiction de se devoiler en Iran soit l’interdiction inverse en France. La verite sur ce sujet se situe au milieu : et si on laissait ces putains de femmes decider en Iran ou en France en les soutenant et combattant plutot ceux qui tentent les obliger de quoi que ce soit? Sur ce sujet comme sur l’avortement l’homme instrumentalise la femme sans lui donner voix au chapitre. Alors oui, ca demande de croire en leur capacité à decider seule et en leur libre-arbitre. Pas une sinécure apparemment.

Merde à la fin.

Re: Actu politico-politique

25 Sep 2022, 20:58

La religion et le libre-arbitre ce serait presque un sujet de philo au bac. (Je dis ça sans ironie)

Re: Actu politico-politique

25 Sep 2022, 21:41

Remind, bah, dans le christianisme à tout le moins, Dieu propose et l'homme dispose. Autrement dit, le libre arbitre existe sans ambiguïté. En particulier, Dieu offre le salut à tous, mais tout le monde est libre de le refuser. Pas de quoi y passer quatre heures.

Re: Actu politico-politique

25 Sep 2022, 21:43

fourcroy, ok, tu as ta thèse, mais j’aimerais voir ton anti-these et ta synthèse avant de savoir si je te mets 0 ou 2…

Re: Actu politico-politique

25 Sep 2022, 21:45

Remind, je parle d'un sujet que je pense connaître. Après, tu me mets la note que tu veux, tu as ton libre arbitre. redaface2

Re: Actu politico-politique

26 Sep 2022, 04:20

fourcroy, la religion n'est pas que le christianisme, ce qui fait que ton exposé est pour le moins incomplet à mon humble avis.

Re: Actu politico-politique

27 Sep 2022, 05:48

Désolé :oops:

Re: Actu politico-politique

27 Sep 2022, 14:47

Je pose ça là. Vous en faites ce que vous voulez.

Re: Actu politico-politique

27 Sep 2022, 15:08

C'est pour ça en partie que je peux pas voter LFI.
Toutes leurs positions hors social me semblent pas pertinentes. C'est un problème.

Re: Actu politico-politique

27 Sep 2022, 15:42

"Pas pertinentes", c'est un put*** d'understatement, imagine si le gars était au pouvoir depuis 5 ans, on aurait pas l'air malins ajd à être des alliés objectifs de l'agresseur (et ignoble boucher) russe, à avoir rejeté le vaccin Pfizer américain pour prendre du Spoutnik notoirement moins efficace contre le Covid, à avoir arrêté encore plus de centrales nucléaires que ce que Hollande et Macron ont fait (et on verra les effets cet hiver, ça va piquer), à voir un de ses potes ouvertement antisémites au gouvernement, j'en passe et des meilleures...

Non mais vous imaginez un peu l'état du pays et son statut à l'international (déjà bien écorné ces dernières années) ?

Mais pas grave vu que la LFI promet le Grand Soir. :idea:

Re: Actu politico-politique

27 Sep 2022, 16:47

peezee, je fais trop attention à la forme mais sur le fond, t'as décrit mon feeling. :mrgreen:

Re: Actu politico-politique

27 Sep 2022, 19:23

Si je peux me permettre, le logo "jlm2017" donne un indice sur la temporalité de cet extrait.

Re: Actu politico-politique

27 Sep 2022, 20:02

C'est pour ça que Peezee parle de l'hypothèse où il serait au pouvoir depuis 5 ans.
Par contre, Peezee il aurait coupé les centrales mais on aurait plein de gaz russe du coup pour passer l'hiver :lol:

Re: Actu politico-politique

27 Sep 2022, 20:44

Je n'avais pas perçu la subtilité, toujours est-il que j'espère qu'il aurait su s'émanciper si il avait eu à affronter telle problématique.

Cela dit en passant, je suis personnellement assez d'accord avec sa grille de lecture quant à l'attitude erronée de l'Occident face au bloc soviétique après l'effondrement de l'URSS. On aurait dû mieux leur tendre la main.
Et sans chercher à les défendre, je pense qu'on reçoit aujourd'hui dans la tronche ce qui était prévisible à ce moment-là ; on a vu un colosse tomber, on a tourné autour du corps en rigolant en oubliant que ce n'était pas encore un cadavre. Mefi quand il se relève.

Re: Actu politico-politique

28 Sep 2022, 01:07

IceCold, il ne me semble pas que l'ouest a oppressé les russes suite à la chute du Bloc de l'Est.
Les pays qui ont quitté leur emprise se sont tournés d'eux-mêmes vers l'OTAN parce qu'ils avaient une méfiance liée à l'histoire. C'était leur choix souverain et il ne me semble pas que la Russie en ait eu à subir quelque conséquence que ce soit pour autant. Qu'elle ait souffert par contre à cause de l'effondrement complet de son système économique et par l'incurie de ses dirigeants de l'époque, ça oui.

Re: Actu politico-politique

28 Sep 2022, 09:09

Quand des pays sont sous ton influence, tu peux faire pression sur les accords commerciaux, où à l'inverse ne pas subir une pression contre toi. Exemple : le gaz.

Il me semble faux de dire qu'il n'y a pas d'incidences fâcheuses à ce que des pays rejoignent des accords économiques de libre échange concurrent du tien, alors qu'ils étaient chez toi avant.

On se livre globalement des guerres économiques sur des sujets vitaux (énergie, agriculture, santé), c'est lourd de conséquence.
Répondre