par 320cds » 23 Déc 2015, 14:57
J'ai regardé un peu ce que donne les anciens français de la NBA, vu que pas mal d'entre eux sont en ProA maintenant :
Beaubois qui a fait 4 ans à Dallas, gachées par les blessures recommence à reconstruire petit à petit son corps et donc son jeu (il est passé par la Belgique, puis le Mans, puis Strasbourg). Il avait déjà montré des trucs terribles l'an dernier mais il était hyper irrégulier. Là ça y est, il semble revenu pas loin de son niveau pré-blessures, il est à 17pts par match à 59% au shoot (dont la moitié à 3 pts). Je le suis particulièrement depuis le début, je suis content pour lui, il a 27 ans, revenir en NBA va être dur mais il peut postuler à une top team Européenne et pourquoi pas retoquer à la porte de l'edf en poste 2.
Gelabale continue d'être moyen depuis son retour en France. Il fait le métier, il défend, il est collectif mais offensivement c'est pas folichon.
Le second retour du globe trotter Diawara se passe très médiocrement. Il a toujours son physique de déménageur pour un 3 mais son adresse est en berne. Bon il a 33 piges, il est plus près de la fin que du début.
MP qui est revenu à Nancy depuis 4 matchs après un très long arrêt (quelques matchs au porto rico en 2 ans) est très maladroit, même si son dernier match était mieux. Il faut lui laisser un peu de temps.
Pape Sy qui a joué 3 matchs en NBA est devenu un joueur très solide et complet de ProA.
Petro j'ai perdu sa trace, il a joué en début d'année à Porto Rico.
Turiaf pareil, depuis ses problèmes de hanche il y 1,5 ans, il ne joue plus. Pas sur qu'il rejoue un jour.
Sinon bien sur el monitor (Nando de colo) est un top player européen.