Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar Kenshi » 25 Mar 2015, 17:40

Fennec, Merci de ta réponse !

Pas grand chose à voir, mais je suis tombé la dessus :

http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Art ... rehensions

Je connais pas trop le personnage de Collet, mais qu'est ce qu'il a l'air passionné. Même avec ma méconnaissance de ce sport j'ai prit énormément de plaisir à lire ça.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar Nicodoc » 25 Mar 2015, 17:41

Collet c'est un scientifique du basket. Il a un petit côté Bielsa je trouve dans sa manière d'appréhender le sport.
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 14:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar Fennec » 25 Mar 2015, 17:55

Nicodoc a écrit:Collet c'est un scientifique du basket. Il a un petit côté Bielsa je trouve dans sa manière d'appréhender le sport.

Je trouve la comparaison assez juste en effet. C'est une vraie chance pour l'EDF de l'avoir. Les joueurs le respectent énormément.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33904
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar Castor_Troy » 25 Mar 2015, 19:51

Fennec a écrit:Je viens de percuter un truc concernant le classement de la conférence Ouest. On dit que tout peut encore bouger entre la 3ème et la 7ème place mais c'est quand même fortement biaisé par le fait que sauf catastrophe et même si ils font de la merde en ce moment, Portland va remporter sa division et sera donc forcément dans les 4 premiers. Il y a qu'à voir aujourd'hui déjà les Clippers qui ont un meilleur bilan qu'eux mais sont bloqués à la 5ème place et n'ont aucune chance de les dépasser, puisque GSW a remporté leur division.
Il peut y avoir un scénario assez inédit avec LAC, les Spurs et Dallas qui finiraient derrière Portland avec un meilleur bilan qu'eux.


Il me semble quand même qu'il y a encore un certain enjeu car c'est le bilan global qui détermine l'avantage du terrain.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15134
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar gaby » 25 Mar 2015, 19:52

Fennec a écrit:
Nicodoc a écrit:Collet c'est un scientifique du basket. Il a un petit côté Bielsa je trouve dans sa manière d'appréhender le sport.

Je trouve la comparaison assez juste en effet. C'est une vraie chance pour l'EDF de l'avoir. Les joueurs le respectent énormément.

C'est d'ailleurs la raison pourquoi Strabourg nous met à l'amende alors qu'ils ont un effectif moins bon que le notre.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar dlb1664 » 25 Mar 2015, 20:36

Castor_Troy a écrit:
Fennec a écrit:Je viens de percuter un truc concernant le classement de la conférence Ouest. On dit que tout peut encore bouger entre la 3ème et la 7ème place mais c'est quand même fortement biaisé par le fait que sauf catastrophe et même si ils font de la merde en ce moment, Portland va remporter sa division et sera donc forcément dans les 4 premiers. Il y a qu'à voir aujourd'hui déjà les Clippers qui ont un meilleur bilan qu'eux mais sont bloqués à la 5ème place et n'ont aucune chance de les dépasser, puisque GSW a remporté leur division.
Il peut y avoir un scénario assez inédit avec LAC, les Spurs et Dallas qui finiraient derrière Portland avec un meilleur bilan qu'eux.


Il me semble quand même qu'il y a encore un certain enjeu car c'est le bilan global qui détermine l'avantage du terrain.


Exact ;)
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar Fennec » 25 Mar 2015, 23:24

Ce qui rend le principe encore plus con. Tu es forcément dans les 4 premiers parce que tu as gagné ta division, par contre tu n'as pas l'avantage du terrain parce que ton bilan est moins bon que le 5ème ou le 6ème.
Quelle est le putain d'intérêt de cette règle ? #-o
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33904
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar Castor_Troy » 26 Mar 2015, 00:03

Fennec, il me semble que c'est pour "récompenser" le fait de gagner sa division: tu évites les 2 meilleurs bilans de ta conf au 1er tour.

EDIT: D'ailleurs, pour en revenir à ton exemple, je ne crois pas que LAC soit bloqué en 5ème position.
Avec GS en 1er et en supposant Memphis intouchable, les Clippers peuvent être 3ème s'ils dépassent Houston (tout en gardant un meilleur bilan que Portland).

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15134
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar randoulou » 26 Mar 2015, 03:00

Le premier rencontre le 8e et ainsi de suite ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar Fennec » 26 Mar 2015, 09:43

Castor_Troy, oui tout à fait la seule solution pour les équipes "bloquées" derrière Portland de leur passer devant c'est d'avoir un meilleur bilan que Houston, mais c'est mal parti.

Sinon cette branlée qu'ont mis les Spurs à OKC cette nuit. :lol:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33904
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar dlb1664 » 26 Mar 2015, 11:35

Pas plus mal pour les Clippers qui auraient l'avantage du terrain face à Portland et qui eviteraient le vainqueur de OKC - Golden State en demi de conf :hehe:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar Castor_Troy » 26 Mar 2015, 11:49

randoulou a écrit:Le premier rencontre le 8e et ainsi de suite ?


C'est ça: tu as 1-8 / 4-5 en 1ère partie de tableau et 2-7 / 3-6 en 2ème.

Concernant l'attribution des têtes de série, ce n'est pas qu'en fonction de leur bilan:
Dans les 4 premières têtes de série, tu as les 3 vainqueurs de divisions ainsi que le meilleur bilan restant.
Par exemple, les deux meilleurs bilans d'une conférence proviennent d'une même division; Ils sont alors n°1 et n°2; les n°3 et n°4 sont alors les deux autres vainqueurs de division (ceci afin d'éviter que les deux meilleurs bilans ne se rencontrent avant la finale de conférence).

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15134
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar dlb1664 » 26 Mar 2015, 12:30

Oui d ailleurs me suis planté dans mon post :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar randoulou » 26 Mar 2015, 16:01

Au Hockey en NHL, ils ont changé le mode des affrontements en PO
2 divisions par conférence.
Les 3 premiers de chaque division sont qualifiés. Ensuite, les 2 meilleurs 4e obtiennent une "wild card" peu importe la division. Le meilleur premier affronte la moins bonne équipe qui a une wild card. Et il y a un match intra-division pour les autres.

L'équipe qui a le plus de points garde toujours l'avantage du terrain

Un peu spécial comme système
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar Phoenix » 27 Mar 2015, 23:26

Durant forfait jusqu'à la fin de la saison. Nouvelle opération du pied en prévision.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...
 
Messages: 9973
Enregistré le: 21 Aoû 2009, 12:18
Localisation: Montpellier

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar Fennec » 28 Mar 2015, 14:05

Phoenix, déià que je déteste OKC, si ces connards ont flingué sa carrière en le faisant rejouer trop tôt j'achète un carton de leur maillot juste pour les brûler en live sur Youtube.

Sinon Memphis, que je voyais en finale NBA il y a un mois, est sur le point de perdre leur 2ème place à l'Ouest, ce qui voudrait dire pour eux affronter certainement les Spurs au premier tour, et donc se prendre leur branlée habituelle. Encore une fois, une bien belle prédiction de ma part. 8)
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33904
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar Cecco » 28 Mar 2015, 14:21

OKC mérite de brûler en enfer.
J'espère que Westbrook partira à LA, que Durant se remettra et partira à Washington/Houston et qu'ils resteront avec Steven Adams en tant que franchise player.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar Castor_Troy » 28 Mar 2015, 14:28

Fennec a écrit:Phoenix, déià que je déteste OKC, si ces connards ont flingué sa carrière en le faisant rejouer trop tôt j'achète un carton de leur maillot juste pour les brûler en live sur Youtube.

Ca signifie surtout qu'avec la blessure de Durant (plus celle d'Ibaka), ils ont une excuse toute trouvée en cas de contre performance cette année...et donc que la place de Scott Brooks ne devrait pas remise en cause :nawak:

Fennec a écrit:Sinon Memphis, que je voyais en finale NBA il y a un mois, est sur le point de perdre leur 2ème place à l'Ouest, ce qui voudrait dire pour eux affronter certainement les Spurs au premier tour, et donc se prendre leur branlée habituelle. Encore une fois, une bien belle prédiction de ma part. 8)


Dans les matchs restants, Memphis doit encore affronter une fois SA, OKC, LAC et GS.
Tandis que Houston doit rencontrer Dallas, OKC et SA (x2); cette double confrontation avec les Spurs en fin de saison vaudra sûrement son pesant de cacahuètes.

Rien n'est joué!

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15134
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar Castor_Troy » 28 Mar 2015, 14:31

Cecco a écrit:OKC mérite de brûler en enfer.
J'espère que Westbrook partira à LA, que Durant se remettra et partira à Washington/Houston et qu'ils resteront avec Steven Adams en tant que franchise player.


C'est vrai que tu es un fan des Sonics, c'est bien ça? :mrgreen:

D'un point de vue extérieur (et donc forcément objectif!), je trouve tout de même que OKC mérite une équipe de NBA.
Après, c'est sûr que ça fait mal à l'anus de ceux qui suivaient Seattle...

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15134
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: BASKET saison 2014-2015

Messagepar Cecco » 28 Mar 2015, 14:42

Ouais, Sonics forever. 8)
Sérieusement, l'expérience OKC tourne au n'importe quoi depuis leur finale.
Ils avaient 3 MVP potentiels dans leur équipe en 2012. Ils en ont échangé un pour rien. Ils gèrent mal la blessure du second. Ils jouent les radins dès qu'il faut avoir un peu d'ambition. C'est vraiment pas sérieux.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités