Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Conseils de vacances

12 Juil 2016, 20:56

peezee, et donc laquelle t'as laissé le meilleur souvenir ? 8)

Re: Conseils de vacances

12 Juil 2016, 23:03

:lol:

Re: Conseils de vacances

13 Juil 2016, 01:14

Bah putain tu trouveras personne plus anti-croisières, club Med, voyages organisés, machins de groupes et autre conneries du genre que moi. :lol:

Re: Conseils de vacances

13 Juil 2016, 03:10

peezee lui c'est le camping des flots bleus chaque années 8)

Re: Conseils de vacances

15 Aoû 2016, 19:02

Des conseils sur les plages,criques aux alentours de Marseille svp?

Re: Conseils de vacances

15 Aoû 2016, 19:11

Calanques d'En Vau. Carry le Rouet.

Re: Conseils de vacances

30 Aoû 2016, 15:50

Salut à tous!

Je vais avoir besoin de conseils car 3 collègues asiatiques m'ont demandé de leurs faire découvrir la France pendant 3 semaines en Décembre.

Voilà mon ébauche de plan:

1- arrivée à Paris

2- séjour de 2j dans la capitale (peut-etre rajouter 1j pour le château de Versailles mais pas trop sûr qu'ils pourront profiter en hiver des jardins...quelqu'un peut me renseigner?)

3- châteaux de la Loire (3j) - ils ne conduisent pas donc aucune idée si un VTC coûte cher ou s'il y a d'autres alternatives pour se déplacer

4- Mont St Michel + St Malo (2j)

5- Rennes (2j)

6- Départ en avion pour Lyon (3j)

7- une semaine dans une station de ski avec village traditionnel

Quelqu'un recommande une station?

Celles où j'allais étant étudiant n'avaient pas un cacher particulier style village de france.

8- retour à Paris (+3j de visites des musées et centre commerciaux sur les grands boulevards)

Vous en pensez-quoi du plan? Je suis ouvert à vos suggestions et/ou modifications :)

Re: Conseils de vacances

30 Aoû 2016, 16:18

Ça me paraît très chargé comme séjour... Quel intérêt d'aller voir Rennes + Lyon par exemple ?

Re: Conseils de vacances

30 Aoû 2016, 16:54

Lo Provençau, je me suis dit du moment qu'ils veulent voir le Mont St Michel, autant passer par Rennes. Et prendre l'avion pour Lyon une belle ville et une des portes d'entrées des Alpes. D'une pierre 2 coups.

Tu suggères quoi? :)

Car je ne suis jamais allé à Rennes mais souvent à Nantes et Caen, mais pas grand-chose à faire en hiver.

Très clairement, le programme est chargé mais ils sont là pour découvrir la France et non pas en mode farniente (à part la semaine dans la station de ski)

Re: Conseils de vacances

30 Aoû 2016, 17:01

Je viens de comprendre la logique... Rennes car Mont St Michel avant et Lyon car ils vont dans les Alpes.

Re: Conseils de vacances

30 Aoû 2016, 17:05

Un bon Rennes Lyon :labrune:

Re: Conseils de vacances

30 Aoû 2016, 17:05

Rennes il paraît que c'est moche. :mrgreen:
Lyon, le vieux lyon, la cathédrale et son horloge, les bouchons lyonnais, ça peut être sympa.
Pour la montagne, je connais pas assez. Val thorens ? (avec le nightclub au sommet des pistes ?) Ou des stations plus "familliales" ?
Une dernière chose : je ne peux m'empêcher de remarquer que tu ne prévois rien dans le Sud. Tu as honte de Marseille ? Ou alors serais tu un faux supporter en infiltration chez nous qui vient bêtement de se démasquer tout seul ? Au bûcher le parigo !

Re: Conseils de vacances

30 Aoû 2016, 17:21

Bordeaux, Toulouse, Nîmes, Marseille, Nice... Y'a à voir.
Pour la station, s'ils ont du blé, Chamonix non ?

Re: Conseils de vacances

30 Aoû 2016, 17:32

Est-ce que déjà ils aiment/connaissent le ski ? Parce qu'une semaine pour des débutants, si ça les branche pas trop ça peut être long. Perso au bout d'un weekend j'en ai déjà plein le cul. :mrgreen:
Les 2 jours à Rennes me semblent pas très utile non plus, surtout en plein hiver je sais pas trop ce que vous allez faire.

Re: Conseils de vacances

30 Aoû 2016, 17:34

Quitte à prendre l'avion, autant aller à Marseille. Avec les alentours (Aix, Cassis...) , ça fait des choses à voir, ça change de Paris (dont Lyon est une copie servile) et c'est très agréable en décembre. Après vous montez au ski à Serre Chevalier avec le train des neiges et voilà.

Re: Conseils de vacances

30 Aoû 2016, 17:55

Lo Provençau, merci pour tes réponses. Bien évidement qu'il y a de belles choses dans le sud, en Juin j'ai pris d'autres collègues pendant 3 semaines à Nice, Toulouse et bordeaux et bien entendu les alentours de chacune des villes (du style Albi et Carcassonne pour toulouse ou Cannes, Juan les pins, Eze, Antibes pour Nice...)
Ils ont refusé de passer par Marseille à cause de sa sulfureuse réputation et l'état d'urgence n'aidant pas. Donc je l'ai remplacé par Bordeaux.

Amha le sud s'apprecie mieux en été non? Je ne suis jamais allé à Marseille en décembre donc aucune idée.

Merci je vais essayer pour Serre Chevalier, connaissait pas.
Eux ont du blé certes mais pour la semaine prochaine ski je serais avec eux car après les fêtes. Je n'y suis jamais allé mais je connais de nom. Cette station à la réputation d'etre bobo. Mais vaut-elle l'effort financièrement? (sur le plan esthétique par exemple?)

Re: Conseils de vacances

30 Aoû 2016, 18:02

Fennec, non c'est leurs premières fois mais ils en rêvent donc bon effectivement faut qu'il y ait quoi faire au cas où ils ne tombent pas amoureux du ski.

Visiblement je vais annuler Rennes :lol:
Tu suggères quoi à la place? Bordeaux? Il y a un tgv?
Après St Malo et le Mont St Michel, je n'ai pas envie qu'ils perdent du temps à revenir sur Paris pour après aller à Lyon et puis les alpes.
D'ou l'idée de prendre l'avion de rennes.

Re: Conseils de vacances

30 Aoû 2016, 18:11

sillicate, haha non t'inquiètes j'adore le sud tout en étant un parisien de naissance :wink:

Ça marche, je vais annuler Rennes.

Pour la station de ski, Val thorens a été d'une grande aide pour mettre de la folie lors de mes années étudiantes.
La je recherche une station de ski plus "pittoresque", la qualité de l'apres-ski passe au second plan. On m'a parlé de Megeve, aucune idée.
Mais je veux éviter de me retrouver avec des bourges [-o<

Re: Conseils de vacances

30 Aoû 2016, 18:16

Rien à voir mais j'ai découvert Albi cet été.

Vraiment une très jolie ville à faire à pied tranquillement. Cela vaut le coup de traverser le pont.

Re: Conseils de vacances

30 Aoû 2016, 18:20

320cds, effectivement j'ai aussi bien aimé. T'as continue à Cordes sur ciel? Très beau village!
Répondre