Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar fourcroy » 10 Fév 2019, 18:16

On n'a pas eu de chance. :garcia:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28816
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar oukimaya » 10 Fév 2019, 19:15

Sans les essais anglais et leur reussite au pied , on le gagnait ce match...
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18055
Enregistré le: 16 Sep 2005, 16:10
Localisation: Au Stade

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Chris Red » 10 Fév 2019, 23:10

Sans Parra aussi.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6149
Enregistré le: 21 Juil 2016, 07:37
Localisation: Lourdes

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar prtdr » 10 Fév 2019, 23:15

La branlée était prévue et elle a lieue. Nous sommes donc dans les temps.

Staff dépité, les joueurs en ont ras-le-bol de se prendre des défaites à foison depuis je ne sais combien d'années maintenant, forcément, mentalement, tu m'étonnes qu'ils soient affectés.

Ce serait peut-être bon qu'enfin ça bouge du côté de la Fédé et du calendrier... et des adaptations nécessaires à faire au Top 14 pour pas avoir une EdF "vitrine" qui est ridicule.

C'est à espérer que mentalement, ils soient mieux contre l'Italie et l'Ecosse, et qu'ils essayent de faire un minimum de jeu correct, même s'ils perdent.
prtdr
 

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Dragan » 10 Fév 2019, 23:33

Magique

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Bêné » 12 Fév 2019, 10:49

Le débrief de Moscato à 17h hier était très juste.
Evidemment c'est dit avec ses "mots", mais j'étais totalement d'accord avec lui.
Tu peux instaurer tous les quotas que tu veux (si tant est que le droit européen te permette de le faire), t'as juste pas les mecs en Equipe de France.
On a les meilleurs - de 20 du Monde. OK génial, mais la catégorie au-dessus dure quinze ans. On parle pas du même échantillon...

La situation est grave les amis. On a même plus de solution.
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Bêné
Assidu
Assidu
 
Messages: 4309
Enregistré le: 17 Juin 2003, 13:15
Localisation: Roazhon-Naoned mon coeur balance...

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar sillicate » 12 Fév 2019, 19:51

Moscato, c'est pas le gars qui a dit qu'il critiquera jamais Moustache et Laporte parce que ce sont ses amis ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29785
Enregistré le: 07 Jan 2005, 16:54
Localisation: pizzeria

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Cecco » 12 Fév 2019, 20:09

Tous les médias britanniques sont de l'avis contraire à Moscato alors parce qu'ils fustigent l'absence totale de plan de jeu et l'incohérence de notre équipe alors que (selon eux) on a les joueurs pour mieux faire.
C'est aussi intéressant d'avoir un avis extérieur et moins impliqué personnellement dans le sujet.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14087
Enregistré le: 11 Déc 2007, 23:42

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Bibpanda » 13 Fév 2019, 00:19

Il y a de quoi mieux faire avec les joueurs qu'on a, ensuite on a un problème de rythme, on joue pas assez au ballon, il y a plus de jeu produit par les adversaires, ils ont plus de coffres que nous.
On a trop de match soit on passe au système des provinces soit on fait deux poules.
Les gallois avaient plus de jambes que nous, j'ai pas vu la branlée contre les rosbeefs.
Penaud, N'tamack, and co ils ont le temps de jeu dans le top 14, nos joueurs en club ont remporté des coupes d'Europe ou effectué des finales, c'est pas un problème de qualités des joueurs mais plus Moustache qui pratique le Rugby de la fin des années 2000.....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50821
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar FabMars » 13 Fév 2019, 05:35

Oui mais le monde du rugby français ne veut rien changer... Tout le monde sait qu'il faut passer a un top 12, finir la saison plus tôt, mais personne ne veut faire l'effort, c'est a dire perdre deux équipes dans l’élite, et faire moins de matchs diffuses sur Canal.
Pareil pour les clubs. Tout le monde dit qu'on veut aider le XV de France, mais personne ne veut arrêter la course à l'armement avec des joueurs étrangers empêchant les jeunes (et pas que) français de jouer et s’aguerrir.

Dernier point, on refuse aussi de moderniser le rugby français en continuant à faire de ce sport un sport de gros tas qui se rentrent dans la gueule mais pas préparer les joueurs aux exigences du haut niveau, c'est-à-dire la technique et la répétition des efforts à haute intensité pendant 80 minutes.

Ça, c'est pour l'organisation de notre rugby, qui me fait dire qu'on va continuer à bouffer notre pain noir pendant un moment. On va même ruiner une génération dorée.

L'amateurisme de la fédération n'arrange rien. Je plains les cons qui ont acheté des places pour la coupe du monde au Japon. :roll:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27165
Enregistré le: 31 Juil 2005, 20:00

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar peezee » 13 Fév 2019, 08:59

FabMars, elles t'ont coûté combien tes places ? :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96113
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar JPP REVIENS » 13 Fév 2019, 10:59

Intrinsèquement, on a les joueurs. Dupont, Picamoles, Teddy Thomas, Fickou etc. ont le niveau international, largement.

La formation était totalement dépassée, on a rectifié le tir en revenant aux fondamentaux rugbystiques de ce sport : technique individuelle et vitesse. Le problème c'est que le temps que cela porte ses fruits, on prend 5-10 ans dans la vue.

Le vrai problème de cette génération (Guirado, Maestri, Huget and co) c'est :

1) Elle est encadrée au plus haut niveau par des tocards. Les entraîneurs de TOP 14 jouent au rugby de clocher fait de mêlées, de mauls, de rucks, de défense et de ralentissement des initiatives adverses.

2) Les arbitres de TOP 14 récompensent ce rugby ancestral, en accordant un avantage systématique à l'équipe jouant à domicile et à la défense sur l'attaque. Amusez vous (si vraiment vous n'avez rien d'autre à faire) à regarder les rucks au niveau international et en TOP 14. Au niveau international (ou coupe d'Europe), le "gratteur" (donc défenseur tentant de récupérer le ballon) doit faire un effort énorme pour poser ses mains sur le ballon, pendant au moins 3 ou 4 secondes pour avoir une chance de récupérer une pénalité. Ca n'arrive donc quasi jamais. En TOP 14, on voit des mecs se jeter dans chaque ruck, poser les mains au sol puis vaguement s'approcher de la balle et PAF : pénalité pour la défense.

Les arbitres tuent aussi le jeu, au niveau national.

3) L'encadrement de l'équipe de France tout court. On est dans l'amateurisme le plus total : Elissalde avait été viré de Toulouse comme adjoint en charge des 3/4 et on le met en EDF ? Bruno a 2 ans d'expérience comme entraîneur de la mêlée de Lyon. Bonnaire n'était même pas entraîneur. C'est chapoté par Brunel qui est resté bloqué dans les années 90.

4) Le plus grave de tout : l'absence totale de leaders dans cette génération de joueurs. Guirado et sa gueule dépitée après chaque essai adverse. Des joueurs qui errent dans notre en but sans se parler, sans se remobiliser, après chaque coup dur. C'est totalement inacceptable. Personne ne parle, personne ne motive, personne ne gueule. Il n'y a aucun joueur pour tenter de remettre le bateau à flot.

On enchaîne les branlées et les défaites encourageantes où on a "rivalisé". J'en ai ras le bol de cette génération toute entière de loosers, qui vide les stades et génère de l'ennui, de l'indifférence, du dégoût ou les 3 en même temps.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 18:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Fennec » 13 Fév 2019, 20:04

JPP REVIENS, +1 total.
Je trouve qu'on parle pas assez du mal que cause l'arbitrage français sur le niveau global de notre rugby.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33779
Enregistré le: 08 Avr 2009, 16:13
Localisation: RP

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar sillicate » 13 Fév 2019, 20:29

peezee a écrit:FabMars, elles t'ont coûté combien tes places ? :mrgreen:

Rien :evil:
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29785
Enregistré le: 07 Jan 2005, 16:54
Localisation: pizzeria

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Cecco » 13 Fév 2019, 20:44

Que les arbitres tuent le jeu en France et arbitrent différemment les rucks qu'ailleurs, OK. Mais ce que j'aimerais savoir, c'est qui des arbitres français ou étrangers interprète correctement la règle dans ce cas? :-k
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14087
Enregistré le: 11 Déc 2007, 23:42

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar FabMars » 14 Fév 2019, 13:26

sillicate a écrit:
peezee a écrit:FabMars, elles t'ont coûté combien tes places ? :mrgreen:

Rien :evil:


:troll:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27165
Enregistré le: 31 Juil 2005, 20:00

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar JPP REVIENS » 14 Fév 2019, 13:58

Quand je pense que je serai au Japon du 12 au 23 octobre pour la coupe du monde (5 matchs).

Je vais sécher les matchs de l'équipe de France et me contenter du reste...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 18:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar sillicate » 14 Fév 2019, 20:33

FabMars a écrit:
sillicate a écrit:
peezee a écrit:FabMars, elles t'ont coûté combien tes places ? :mrgreen:

Rien :evil:


:troll:

N'empêche, j'ai des laces que pour les matchs que l'EDF va gagner. Heureusement, je vais pas devoir payer pour voir une défaite face à l'Angleterre. :hehe:
Normalement, je vais être au Japon du 1 au 14 Octobre.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29785
Enregistré le: 07 Jan 2005, 16:54
Localisation: pizzeria

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar FabMars » 15 Fév 2019, 02:29

sillicate a écrit:N'empêche, j'ai des laces que pour les matchs que l'EDF va gagner.


Je ne suis même pas certain qu'ils gagnent ces matchs en plus...

En tout cas, il va falloir que je m'exile si vous venez tous nous envahir... :|
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27165
Enregistré le: 31 Juil 2005, 20:00

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Dragan » 17 Fév 2019, 14:42

Information
On a déjà vu ou entendu Mourad Boudjellal en colère. Rarement à ce point. Le président varois n’a vraiment pas apprécié la défaite de son équipe à Agen (19-10) samedi soir. Toulon est désormais 11e à 14 points de la 6eme place qualificative pour les phases finales. Le président du RCT est remonté, le mot est faible, et le fait savoir à RMC Sport. Certaines prestations individuelles l’ont rendu fou de rage. "Certains joueurs sont moyens car ils ont envie de partir et d’autres car ils ont un chèque à prendre, et ils ne peuvent pas trouver un meilleur chèque ailleurs. Beaucoup vont être libérés." Dans le viseur de Mourad Boudjellal, le Néo-Zélandais Julian Savea, décevant depuis son arrivée l’été dernier. Aligné à l'aile samedi, l’ancien All Black (28 ans, 54 sélections) est passé au travers.

"C'est "Savéapas""

"Je vais demander un test ADN, lance le président varois, actuellement à l'étranger. Ce n’est pas Savea qu’on a recruté mais "Savéapas". Ils ont dû le changer dans l’avion. Si j’étais lui, je m’excuserais et je rentrerais au pays. Quand on arrive à ce niveau de jeu, il faut s’excuser et partir. Ce n’est peut-être qu’une question d’amour propre. Est-ce que c’est moi qui nourris ma famille ou est-ce que c’est le club ? Pour Savea, c’est nous… Je lui ai dit qu’il était libéré et qu’il n’était plus le bienvenu à Toulon ! Il lui reste un contrat d’un an. Il peut faire ce qu’il veut. Ça peut être long pour le club un an mais surtout très long pour le joueur… Pour moi, il est libéré. Son frère jumeau lui ressemble beaucoup… On aura au moins appris que certaines ressemblances physiques sont vraiment frappantes… Il s’est fait reprendre à la course par un mec qui doit gagner à l’année ce que Savea gagne à la semaine (Masilevu)… Parfois, certains viennent pour de mauvaises raisons… "

Boudjellal ne s’arrête pas là et tacle d’autres joueurs, dont son jeune demi d’ouverture international Anthony Belleau (22 ans, 10 sélections). "Il a attrapé le virus de l’équipe de France, selon son président. Ils ne savent plus jouer. Et je comprends pourquoi il n’est pas titulaire en équipe de France vu son niveau actuel…" Le demi de mêlée gallois Rhys Webb, qui tenterait de rentrer au pays auprès de sa famille selon le patron du RCT, pourrait lui aussi avoir du souci à se faire dans les semaines à venir.

"Je préfère aller au Cirque Pinder"

"Comment peut-on accepter qu’Agen ait plus envie que nous hier (samedi), s’interroge Boudjellal. Cette équipe de Toulon a fait beaucoup de mal au club. Et si les joueurs mettaient autant d’envie sur le terrain qu’à négocier leurs contrats, on serait champions d’Europe ! Je peux garantir que les joueurs vont transpirer. On va faire aussi tous les déplacements en bus. Et ceux à qui ça ne plait, ils ne viendront pas. On n’est pas sûr de me revoir au stade d’ici la fin de saison, je préfère aller au Cirque Pinder ! Et je vais changer le "Hell’s Bells" (du groupe ACDC) à l’entrée des joueurs par "Je suis Bidon" d’Alain Souchon !"

Reste enfin le cas de François Trinh-Duc. Aligné au centre toute la partie et auteur d’un essai, l’international aux 66 sélections quittera le RCT en fin de saison pour le Racing 92. Le club francilien, qui a par ailleurs trouvé un accord avec Dan Carter selon nos informations, étudie par ailleurs la possibilité de recruter Trinh-Duc dès les semaines à venir afin de pallier la fin de carrière de Pat Lambie. "On n’a pas eu de demande ni de proposition du Racing, nous a-t-il indiqué. S’ils en font une, on la regardera. Il n’y a pas eu de discussions. Sa libération est-elle possible ? Vu ce que l’on a joué dans la saison… Mais faudra d’abord que j’en parle avec Patrice Collazo."


Oh put1
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités