Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Dragan » 04 Nov 2022, 12:10

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76297
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Dragan » 04 Nov 2022, 12:12

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76297
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar fourcroy » 05 Nov 2022, 09:31

Les Françaises mènent 16-10 à la mi-temps de leur demi-finale contre les Blaques. Kim Nielsen ne s'intéresse pas au rugby ? :mrgreen:

Edit. Bon, perdu 25-24. Une pénalité dans les arrêts de jeu aurait amené la victoire, mais c'est manqué. :corde:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28860
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar jarlandine » 05 Nov 2022, 10:27

Et elles perdent d' un point en ratant une pénalité en fin de match, dignes de l' OM les petites =D>
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23804
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Kim Nielsen » 05 Nov 2022, 13:00

fourcroy, c'est pas ça, mais à cette heure, je dors ! #durlaviederetraite# :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9221
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Remind » 06 Nov 2022, 00:11

Côté masculin, on a quand même une génération dorée.
Malgré un match poussif, et l’absence d’automatisme depuis 7 mois, ils ont su trouver les ressources pour battre les australiens d’un point, 30-29, sur un superbe essai de Penaud.

L’ambiance au Vélodrome la semaine prochaine va être bouillante contre les Springboks.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Dragan » 07 Nov 2022, 09:00

Pas le meilleur match des bleus
Un essai juste avant la mi temps questionnable
Mais un dernier essai fabuleux de Penaud
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76297
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar fourcroy » 07 Nov 2022, 12:08

Il ne va pas être facile d'aller chercher les 18 victoires consécutives des All Blacks et des Anglais.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28860
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar FabMars » 08 Nov 2022, 10:43

Moi, la seule serie de victoires qui m'importe ce sont les trois matchs de phases finales de la coupe du monde 2023. :fier:
On peut meme faire fanny au prochain tournoi, je m'en fous tant qu'on gagne la coupe du monde. :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar prtdr » 08 Nov 2022, 17:14

Idem. Leur série est quand meme super belle, d'autant plus que ce n'était pas gagné et compte tenu de la qualité du jeu produit. Cette équipe fait vraiment plaisir à suivre.
prtdr
 

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar FabMars » 08 Nov 2022, 22:58

J’adore cette équipe aussi. Ils me rendent fiers. Cela dit, le dernier match au Japon et celui ci contre l’Australie ne m’ont pas nécessairement emballés ou rassurés.
Le test contre l’Afrique du Sud vaudra son pesant de cacahouètes. :)
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Rony2D » 12 Nov 2022, 23:50

Le Vél <3
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5815
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar randoulou » 12 Nov 2022, 23:51

Ils ont l'air invincible ! Victoire dans les derniers instants contre les Sud Africains
Les Springboks étaient chauds avec un joueur en moins !
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57674
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar mika » 12 Nov 2022, 23:53

On s’est quand même bien fait bouger. Je pense que qu’on perdra pendant le tournoi.
Par contre les sudafs, c’est moche, c’est con, mais putain c’est sacrément solide quand même.
Par contre, pour l’ensemble de son œuvre, j’aurai bien bien vu Chalureau chaussaer cet enculé de 15 sudaf.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar FabMars » 12 Nov 2022, 23:55

La télé sudaf a été dithyrambique sur l’ambiance au vélodrome. Par contre, les sifflets sur les tirs au but ont été un petit point noir.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar FabMars » 12 Nov 2022, 23:58

Je déteste tellement cette équipe des sudafs. C’est horrible de les voir jouer.
Les consultants sudafs considèrent qu’ils auraient dû gagner et qu’ils ont dominé tout le match.


Je pense qu’ils disent un peu de la merde, mais ce qui est vrai, c’est qu’on a vraiment souffert.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar prtdr » 13 Nov 2022, 00:02

Grosse perf sudaf ce soir, mais plus belle victoire française encore.

Et encore un ou des vols d'arbitrage en faveur des Sudafs, ces derniers feraient mieux de balayer devant leur porte et d'avoir de la mémoire. Si on peut les fumer en CdM sur un vol d'arbitrage, ce sera pas de refus.

Belle expérience pour cette équipe que de devoir jouer sans Dupont une partie du match.
prtdr
 

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar mika » 13 Nov 2022, 00:04

C’est clair. Des conos
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Remind » 13 Nov 2022, 00:14

On voit quand même que Falatea marque en deux temps, l'essai des Français aurait pu être refusé.
Maintenant, ce connard de Barnes avait aussi séché une action dangereuse de Macalou qui n'était pas du tout tenu, et ça a donné 3 pts au Sudafs, donc on va dire que ça s'équilibre.

Bref, c'était un match énormissime ce soir, un combat d'une intensité que j'ai rarement vu sur un terrain de Rugby, l'enfer sur terre, c'était ce soir sur le pré du Vélodrome, jugez plutôt: 4 protocoles commotion en première MT, 3 français sortis dont 2 sur ce protocole, 2 cartons rouges dont le meilleur joueur du monde, des tampons dans tous les sens à faire frémir même Jaimie Cudmore notre décérébré franco-canadien.
Au final, je trouve que la victoire des français est méritée, je déteste toujours autant ce rugby archi-physique des Sudafs, c'est plus un combat de gladiateurs qu'ils proposent qu'un vrai Rugby qui à la base, est aussi un sport d'évitement.

Et que dire des tribunes de ce Stade merveilleux ? Ce sont les joueurs qui en ont le mieux parlé aux micros de France 2, notamment, le grand Charles qui était sous le charme de ce Stade magique.

Soirée de folie, soirée magique pour le rugby français.

A noter que l'Italie a aussi battu les Australiens, l'hémisphère Sud vit un naufrage dans cette tournée d'automne, avec notamment deux essais de l'ange Franco-Italien Capuozzo (il joue à Toulouse).
Modifié en dernier par Remind le 13 Nov 2022, 00:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Remind » 13 Nov 2022, 00:22

Et sinon, match de rentrée pour mon fils en 3ème ligne avec son club qui a fait un très bon match à son poste.
Gros match avec ses partenaires pendant 45mn, puis sortis du match à cause d'un arbitrage honteux, ils ont perdu.

Mais surtout, surtout, il perd encore deux coéquipiers: fracture du scaphoïde pour l'un, et commotion pour l'autre, la lumière s'est éteinte à l'étage supérieure pendant quelques instants sur un placage en bout de course, son adversaire arrivant bras décollé en avant, pas de pénalité, pas de carton, rien. Deuxième commotion en 10 mois, à 16 ans...

Je tends de plus en plus le dos quand mon fils joue, il faut que le Rugby se réveille, ça devient de plus en plus dangereux, et les arbitres à ce niveau ne sont pas préparés je trouve, on entend encore bien trop souvent "c'est le rugby, ce n'est pas de la danse".

Il y a de plus en plus de drames sur les terrains et quand je vois le match des Sudafs ce soir, je me dis que cette tendance ne va pas s'inverser.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités