Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar prtdr » 13 Nov 2022, 00:27

Si tu as vu ce match de l'Italie d'ailleurs, tu as pu voir leur progrès dans le jeu. Dans ce match, on pouvait pas se dire que ce serait si facile de les battre si on vient à les jouer qu'il y a quelques années.
prtdr
 

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar peezee » 13 Nov 2022, 01:45

Je suis le rugby d'assez loin en général, mais je sais pas si c'est l'ambiance et le théâtre du Vélodrome ou quoi mais j'ai exulté lors du dernier essai FR, un peu comme si c'était Kaboré entré à la 92ème minute qui marquait le but vainqueur de la cou*lle gauche face à Monaco. :lol:

Vraiment spécial, d'habitude je suis pas aussi "à fond" sur le rugby, mais là oui...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96285
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar fourcroy » 13 Nov 2022, 10:06

J'ai l'impression que les règles changent continuellement. Je n'ai rien compris aux fautes. :cry:

Sinon, le jeu m'a semblé très brutal. Avec 10 commotions cérébrales par match, j'ai du mal à m'enthousiasmer.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28864
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar sillicate » 13 Nov 2022, 13:13

Les SudAf c'est physique et sale, toujours un poil au delà de la limite mais presque jamais pénalisés. Heureusement les Marseillais avaient fait sautés la connexion du car de la VAR sur notre deuxième essai. Mais Barnes ayant essayé de nous niquer avant, ça compense.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29790
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Remind » 13 Nov 2022, 13:58

Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Cecco » 13 Nov 2022, 14:05

Honnêtement, c'était trop cette fois au niveau impact. Les SudAf ont voulu envoyer un message comme quoi ils pouvaient concasser la soi-disant meilleure équipe du monde de leur point de vue et ils sont rentrés dans le match comme des fous.

On est rentré dans le bras de fer, obligé sinon tu te fais plier mais ça donne un match avec pas les meilleures intentions. Un peu de malaise au final de mon côté.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14137
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar guts64 » 13 Nov 2022, 16:43

C´est les Sud-Afs, on les découvre pas. Et encore, j´ai envie de dire que c´est moins pire qu´à une époque. A la fin des années 90, début des années 2000, les mecs étaient des bouchers. On se souvient évidemment de Mark Andrews, une sacré pute.
Après oui on se demande si c´est bien sérieux quand en première mi-temps, on a des joueurs qui font la queue pour le protocole commotion.

En tout cas, bravo à l´EDF pour avoir laissé passer l´orage en début de seconde période et avoir gardé son calme et sa concentration. Cette équipe fait vraiment plaisir à voir jouer. Depuis que Fabien Galthié est arrivé avant la coupe du monde 2019 dans le staff, on sent qu´il y´a un vrai cadre, une vraie logique. On n´a plus cette sensation nauséabonde de voir une équipe battue tactiquement dès le coup d´envoi. Les joueurs jouent enfin à leur niveau de club voire même mieux. Ils ne vont peut être pas gagner tout les matchs mais ils passeront rarement à coté et il y´a cet esprit positif qui se dégage de cette nouvelle génération autour d´Antoine Dupont.
Là ils ont gagné deux matchs à l´arrachée qu´ils n´auraient probablement pas gagné avant et en plus avec la charnière Dupont/Ntamack bien en dessous de ses standards habituels. Je note aussi l´absence de Francois Cros qui est une pièce cruciale de l´équipe.

Dernière chose, ce serait bien que l´EDF joue tout ses matchs au Vélodrome pour la Coupe du Monde, en tout cas en phase finale. Ce stade et ce public sont à part. On se souvient du France-Allemagne de l´Euro 2016.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Remind » 13 Nov 2022, 18:45

François Cros et Willemse aussi de Montpellier qui a rechuté juste avant l’Australie.
On a un réservoir de joueurs assez unique quand on y pense.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar manel » 14 Nov 2022, 17:00

L'ambiance au Vel était exceptionnelle, pareil autour du stade avant et sur le vieux-port.
Image
Avatar de l’utilisateur
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11167
Enregistré le: 07 Fév 2002, 20:15
Localisation: Au pied du Canigou

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar prtdr » 14 Nov 2022, 19:52

Un qui ne me rassure pas dans l'optique de la CDM et des moments décisifs et à pression, malgré de bonnes stats parfois, c'est Ramos en tireur de pénalités.

Je ne le trouve pas respirer la sérénité dans ce genre de moments. Quand on voit la diff avec le gratin mondial toutes époques confondues et encore plus avec l'ex Wilkinson...
prtdr
 

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar mika » 14 Nov 2022, 20:00

En EDF, t’as quand même aussi Jaminet, Ramos, et dans une moindre mesure (importante, certes) N’Tamack. Y’a pire dans l'histoire de l’edf
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar prtdr » 14 Nov 2022, 20:02

Tout à fait dans le réservoir et dans le rappel historique de l'EdF à ce poste mais N'tamack en forme me rassure plus dans cet aspect du jeu. Mais je m'illusionne peut-être.
prtdr
 

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar mika » 14 Nov 2022, 20:05

Ramos est plus souvent buteur que N’Tamack (au Stade en tout cas)
Faudrait que je retrouve les stats. Mais c’est pas parce qu’il prend 2 pas d’élan, qu’il ne fait pas la macarena à la Dan Biggar qu’il n’est pas moins bon buteur
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Remind » 14 Nov 2022, 21:38

Jaminet a des meilleurs stats, mais je trouve Ramos plus rassurant a l’arriere.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Kenshi » 14 Nov 2022, 21:39

Ramos a déjà prouvé en club qu'il savait être excellent face aux perches sous la pression, notamment sur la finale du Top 14 contre La Rochelle en 2021 où il fait un sans faute, dont quelques pénalités pas faciles.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar mika » 14 Nov 2022, 22:20

Ramos et Jaminet sont très fiables face aux perches. Avantage à Jaminet sur la longueur en revanche.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar prtdr » 14 Nov 2022, 22:32

Je parlais pour ma part en situation de contexte tendu en plein match international et sur la seule phase des pénalités.

Je pense que le staff se pose encore cette question, en pensant toutefois qu'aucun n'a vraiment fait la différence sur ce point de manière notable et durable.
prtdr
 

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Remind » 15 Nov 2022, 11:36

Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Remind » 17 Nov 2022, 14:19

Antoine Dupont encourait une sanction de 8 semaines, réduites à 4, en raison de ses remords exprimés, de.la non intentionnalité de son geste, du fait qu’il a plaidé coupable devant la commission, de son casier exemplaire et de sa bonne conduite sur le terrain à l’issue de la faute. Logique.

Piéter Du Toit qui a atomisé Danty, le blessant par la même occasion, qui n’a pas plaidé coupable arguant que sa faute ne méritait pas carton rouge a pris, lui 3 semaines. Scandale.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar gob » 17 Nov 2022, 14:26

Sans deconner ? :hein:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités