Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Remind » 05 Fév 2023, 21:55

Cecco, probablement les deux. Les italiens ont hissé leur niveau de jeu depuis 2-3 ans, incarné par Capuozzo qui est titulaire à Toulouse, et Garbisi titulaire à Montpellier.

Mais concéder 18 pénalités face à l’Italie, c’est juste un miracle de s’en sortir. Mentions spéciales à Ollivon et Willemse qui ont fait un très mauvais match dans la discipline.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar fourcroy » 11 Fév 2023, 17:25

Quel match ! Les Irlandais grattent beaucoup trop de ballons.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28879
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Remind » 11 Fév 2023, 17:34

Oui, mais malgré ça on est tjs dans le match.

Par contre l’arbitre est en train de donner un coup de main aux irlandais.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar prtdr » 11 Fév 2023, 17:37

Tranquillou billou l'arbitrage irlandais sur ce match. Sans scrupule et à l'aise.
prtdr
 

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Kenshi » 11 Fév 2023, 17:58

Jelonch quel monstre en défense. C'est fort l'Irlande, surtout avec le soutien de l'arbitre
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25568
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Remind » 11 Fév 2023, 18:01

Kenshi, c’est exactement ça. L’Irlande c’est fort mais quand dans son temps faible ils sont maintenus dans le match par l’arbitre, c’est rageant.

Comme dit mon fils: « quel fils de p**** ce Wayne Barnes, je ne peux pas le blairer !!!»
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Kenshi » 11 Fév 2023, 18:04

Remind, je suis bien d'accord avec ton fils, c'est récurrent avec Barnes.

Marchand a fait 75 minutes, dingue vu l'intensité du match
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25568
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar guts64 » 11 Fév 2023, 18:16

Ramos coute cher quand meme. Il fait deux erreurs grossières qui amènent à deux essais irlandais. Son jeu au pied est médiocre et il s´est bien enteté. Je vois pas le step up par rapport à Jaminet et surtout Dulin. C´est sans doute l´homme en forme mais sur ce genre de match c´est pas un super fit en 15.
Et puis la troisième ligne s´est faite dominée tout le match. Tout le contraire de l´an dernier. Va falloir que Cros revienne vite à 100%. C´est vraiment le ciment de la 3ème ligne.
Danty a beaucoup manqué aussi. Il est surpuissant en premier centre et un excellent gratteur de ballon au sol.
Après c´était pas la pire des prestations des Bleus. Il en a manqué un peu pour finir les deux trois grosses opportunités en seconde mi-temps.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Remind » 12 Fév 2023, 13:38

Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar fourcroy » 12 Fév 2023, 13:47

Pour ceux qui ont regardé le match en direct, avez-vous vu s'il y avait essai ou pas ? Perso, non. Les commentateurs étaient aussi dubitatifs.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28879
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Remind » 12 Fév 2023, 13:56

fourcroy, en direct, sur les images proposées par le TMO, l’essai est valide selon moi. C’était l’opinion que je partageais à mon fils qui rageait et qui pensait que l’essai devait être refusé. Je lui disais qu’étant donné le nombre de ralentis qui ne permettait pas d’invalider la décision terrain il était logique de valider l’essai. On s’est même un peu "frité" là-dessus.

Ce qui est con en revanche c’est que le TMO n’ait pas proposé tous les angles, et avec la vidéo ci-dessus on voit bien que l’essai n’était pas valide… Du coup, j’ai pris un savon à la MT… :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar fourcroy » 12 Fév 2023, 15:07

Remind, du coup, je me dis que l'arbitre n'a peut-être pas eu tous les éléments, les arrêts sur image sous tous les angles, etc. C'est un peu comme le corner de l'égalisation du PSG, y'a pas de quoi polémiquer.

Cela dit, cela pose la question du VAR. Si le jeu est interrompu plusieurs minutes pour décider, autant le faire avec tous les éléments — à moins que, techniquement, il ne faille intrinsèquement trop de temps pour se faire une opinion définitive. On va pas non plus interrompre le match 20 minutes...

Tu devrais peut-être sensibiliser Remind-jr à la subtilité intrinsèque des questions liées à l'évaluation arbitrale. redaface2 :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28879
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Remind » 12 Fév 2023, 15:18

fourcroy, au rugby, la procédure est la suivante:
- l’arbitre de terrain annonce au TMO sa décision terrain, en l’occurrence, essai.
- il demande ensuite au TMO de lui trouver des images susceptibles d’invalider la décision.
- c’est lui qui demande au TMO de regarder tous les angles. De fait, je ne comprends pas que France 2 revienne à la Mt avec un angle qui n’a pas été proposé par le TMO. Certaines décisions prennent plus de 10mn à être prises, peut être aurait fallu prendre plus de temps.

Clairement, ce n’est pas la décision la plus litigieuse prise hier par Barnes. Mais elle l’est, incontestablement.
C’est ce que j’ai dit à mon fils, mais pas sous cette forme! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Kenshi » 26 Fév 2023, 17:19

Quel débile Haouas
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25568
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Remind » 26 Fév 2023, 17:22

C’est une tête pleine d’eau. Son erreur est déjà complètement stupide mais elle est encore pire alors que son équipe avait pris un avantage quasi rédhibitoire. 2ème carton rouge contre les écossais.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Fennec » 26 Fév 2023, 20:02

On est vraiment pas rassurants dans ce Tournoi. Va vraiment falloir profiter de la préparation estivale avant la Coupe du Monde pour bosser nos faiblesses parce qu'avec ce pack en septembre on va vite se faire sauter.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33898
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Remind » 26 Fév 2023, 20:41

Je pense qu’on a surestimé la largeur du groupe. On voit que sans Viliere, Danty, Atonio, Mauvaka et autres Vincent, on ne produit pas le même jeu. Dumortier a loupé un essai tout fait, Haouas s’est fait sortir je pense définitivement, Moefana à du mal à s’imposer aux côtés de Fickou.

Il faut donc espérer qu’on n’aura pas trop de casse d’ici la Coupe du Monde dans les joueurs indispensables de ce XV de France.

A noter que F. Cros a fait une super rentrée sur le carton rouge d’Haouas.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Dragan » 26 Fév 2023, 20:47

Information
C'est un gros coup dur pour le XV de France et Anthony Jelonch. Le troisième-ligne des Bleus, sorti à la 25e minute contre l'Écosse dimanche après-midi, s'est gravement blessé à un genou. « Les nouvelles ne sont pas bonnes : le premier diagnostic, c'est une rupture du ligament croisé intérieur, a expliqué le sélectionneur Fabien Galthié en conférence de presse. Vous connaissez le protocole pour ce type de blessures. C'est quasiment six mois entre l'opération et la rééducation. C'est aussi pour ça que notre joie est modérée ce (dimanche) soir. » Il faut donc s'attendre à une longue absence pour Jelonch, alors que la Coupe du monde débute dans un peu plus de six mois...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Kenshi » 26 Fév 2023, 21:02

C'est une catastrophe si c'est bien les croisés, Jelonch est devenu indispensable, que ça soit en club ou en sélection
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25568
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Remind » 26 Fév 2023, 21:03

Merde, il faisait partie de la liste de joueurs auxquels je pensais…
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités